pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le hors secteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
che
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 17:56

Le hors secteur ou HS:

voila un sujet a priori de discorde, encore une histoire de liberté pour les uns et d'irrespect ou de fraude pour les autres. scratch

Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet!

J'essaye d'être un maximum dans la légalité et pourtant il m'est arrivé de pratiquer le HS;

Seul condition pour moi, être certain que ma liberté n'entrave pas celle des autres ou que je ne profite pas de la situation pour "narguer" ceux qui pêchent sur les zones réservées.

J'avoue que la pratique du HS a toujours suscité un malaise chez moi même si je n'ai jamais rien fait de mal. Avec le HS j'ai pu découvrir certains postes car souvent les secteurs de nuit sont plutôt peu nombreux et parfois surtout inintéressant.

Du coup aujourd'hui je me rends sur ces zones interdites la nuit et j'y pêche uniquement en journée. Comme mon objectif n'est pas de faire du chiffre je m'y retrouve....ma passion et ma conscience peuvent vivre cote à cote je pratique en paix!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 18:54

pas de pêche hors secteur et pourtant je ne serais pas désintéresser
pour quoi des secteur réserver je pense a notre maré chaussé de garde pas tous le territoire a arpenter
plus facile pour eux de vérifier notre pêche et si nous respectons le règlement
certain petit malin en profiterais pour pêcher le carnassier sans respect garder des carpe hors norme pour remplir des carpodromes
et j'en passe et des meilleur si chacun avait plus de respect envers le milieu halieutique
il suffit de respecter la loi
cela est une hérésie que de pensée que c'est possible il existe et existeras toujours des brebis galeuse partout et en tous lieu
dommage pour les autres
comme on dit le malheur des un fait le bonheur des autres ici le bonheur des un fait le malheur des autres
je connais pas mal de secteur ou je pourrais pratiquer hors secteur mais trop risquer de prendre une prune
et pourtant ce lieu serait un pur bonheur

pour quoi pas inventer un système de balise
je m'explique déclaration du lieu de pêche a la fédération de pêche ou a l'appma
style géolocalisation qui permet de vérifier que vous êtes la ou vous êtes sensé être

donc conclusion dommage je ne pêche pas hors secteur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 19:10

.

Dernière édition par bastien le Ven 3 Mai - 21:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 19:20

.

Dernière édition par bastien le Ven 3 Mai - 21:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 19:25

Ces autres pêcheurs dénonciateurs dont parle Bastien, pêchent eux même sur du hors zone.... si ça c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 19:45

Moi, je pêche en parcours de nuit et je fait aussi du hors zone!

Déjà, cela me regarde, si je devais pêcher que sur les zone autorisé de nuit, ça ferait longtemps que j'aurais arrêtée la pêche de la carpe!

Plusieurs problèmes surviennent en parcours de nuit:

- Les déchets qui envahissent les berges: (pas forcement en parcours de nuit)

Pour moi le pire, les détritus abandonnés sur le bord des berges ou dans l'eau me révulse, nous en retrouvons forcément sur les parcours de nuit puis qu'il sont beaucoup squatté par les pêcheurs et autres visiteurs, bien souvent, les jeunes qui s'y retrouvent autour d'un feu allumé à même le sol!

- Les rôdeurs qui peuvent déranger:

Les parcours de nuit sont souvent à vu, nous avons des risques de se faire embêter par certaines personnes malveillantes ou non, personnellement je ne m'y sent pas vraiment en sécurité!

- Les postes déjà occupés:

Il m'est arrivé plusieurs fois de chercher, un vendredi soir, qui plus est en parcours de nuit un poste libre pour le week end..... pour au final, me retrouver en hors zone! et j'en suis pas si mécontente bien souvent.

- La sur pêche du parcours:

Les poissons désertent ses zones, un poisson c'est pas "con"! ce n'est que mon avis!

Wink

Pascale

che
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 20:56

Pourquoi vous ne retirez pas vos lignes?

Cela n’empêche pas d'éviter tous les désagréments dont parle Pascale et surtout vous serez dans la localité.

Mais votre avis a le mérite d'être honnête Wink

Maintenant sur le principe la loi est faite pour être respectée hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 20:59

che a écrit:

En hors zone la nuit? j'aime pêcher de nuit, là et mon but, c'est bien plus excitant!!
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 21:01

Deux positions sur le hors secteurs pour ma part:

1) Dans un sens les carpistes qui pratiquent le hors secteur sont traqué comme des criminels sa me choque même si il y a non respect de la loi après tout on ne tue personne!
Le parcours de nuit sont fréquentés par des personnes mal intentionnées ou des pseudos carpistes et là la loi ne fait pas SON boulot car l'état à pour devoir de protéger chaque citoyen qui est à son domicile, à son travail, fait ces courses, ... et dans notre cas pratique sa passion.

2) Le respect de la loi oui je sais suis contradictoire mais mes parents m'ont toujours apprit que la loi est la loi même si parfois elle "bête".
Les détracteurs de la PDN total en France sont pour ma part avantagé avec les personne qui font du HS pourquoi simple pour eux c'est un argument vous voyez ils ne sont pas capables de respecté les règles qu'est ce que celà va donné sur une ouverture total! Ce qui renforce leurs rends avis qui reste personnel.

L'excuse facile des pratiquants du HS est que comme carpasia le souligne ils sont désertés par les carpes, ne faudrait il pas ce posé une question ces secteurs sont ils pêcher "intelligemment" par les carpistes? Oui il y aura toujours des brebis galeuse mais je suis persuadé que si c'est parcours serait pratiqué une réflexion et en commun accord entre pêcheur ceux ci pourrait voir les dames ce nourrir. Niveau de la sécurité là on rentre dans un autre problème mais en Belgique la PDN est généralisé et bien pour ma part je connais les parcours à éviter et c'est bien ce que je fais.
Mais je ne condamne à mort condamne pas les personnes pratiquent le HS.

Voilà mes deux points de vues qui sont je l'admets contradictoire par moment mais s'est du vécu niveau détracteur des carpistes. Maintenant nous avons la PDN en Belgique haaaaaa les veinards euh ouais.... de un les pseudos carpistes qui justement ne respecte la pêche à 2 cannes, font la fiesta et d'autres choses pourraient nous la faire perdre. Deuxièmement la problématique du braconnage nous retombes sur le dos depuis la PDN nos eaux sont envahies d'étrangé et ici les gens de l'Est sont souvent catalogués.
Bref l'image du carpistes sera toujours ternies car j'ai l'impression que nous sommes des extraterrestre car nous pêchons différemment des techniques traditionnelle... .

Troisièmement nos dames sont matraquées 24h/24h 7j/7j et la pression exercée ce fait ressentir au fil des années.
che
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 22:02

carpasia a écrit:
che a écrit:

En hors zone la nuit? j'aime pêcher de nuit, là et mon but, c'est bien plus excitant!!

je dirai que mon but est de prendre du poisson! et pas juste de pêcher de nuit!
fred
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Lun 25 Mar - 23:47

Pouffffff, la passion m'a entrainé à faire des nuits un peu partout....souvent seul.....rien de bien raisonnable Embarassed
J'ai quand même passé de beaux moments, pas vraiment de regrets.....
Je préfère maintenant partir avec un bon collègue pour ces virées nocturnes....
http://fredo447.skyblog.com/2.html
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 8:10

Salut.

Merci d'avoir ouvert le sujet camarade alsacien même si maintenant tu es dans le secteur de cette belle rivière, la Loire.

Notre dernière rencontre si mes souvenirs sont bons, s'est faite justement dans un secteur hors zone. Arff, faut-il l'appeler hors zone celui-là ? Les fameuses rencontres conviviales de l'époque Carpillon en mode cool. Les moustacarpes. Il me semble que toi Rom, niveau moustaches ... euh !

Bon alors revenons à notre sujet. En fonction des régions de France et de navarre, la vision des choses est différentes en fonction des grands manitous qui sont aux commandes, les faiseurs de loi.

Ici en alsace,tout du moins dans le 68, c'est pas la joie et la mobilisation est faible. Dans le 67, je ne sais pas et je m'adresserai à Lucien pour avoir son avis (alors si tu passes par là camarade ?). Cependant, çà fait un moment que je ne peux plus sérieusement pêcher mais si mes souvenirs sont bons; je connais une seule grande zone de quelques kilomètres implantée le long d' un canal (Huningues / Rhone au Rhin). C'est vraiment un secteur très spécial, qui mélange, les échangistes, vodka boys, allemands, suisses et les locaux + les dealers et les teufards avec en prime les

La messe est dite et il ne faut pas être un messie pour comprendre qu'il y a un os. Et de me souvenir d'un certain Emmanuel (ancien membre ici) gendarme à Ottmarsheim qui pratrouillait souvent dans toute la zone en à vu des mabouleries, je vous le dis. Lui même pratiquait le hors secteur, un comble non ?

Comme partout, il y a les bienpensants, les donneurs de leçons, les faiseurs d'histoires et j'en passe. Dans ces cas là, le bruit cours sur l'eau et avec les tel portables, çà va plus vite qu'un simple pigeon voyageur.

Entretenir la rumeur. Un autre mal bien pire que de transgresser la loi pour un simple poisson remis à l'eau. Les dégats sont considérables.

Oui mais il y a les viendards, les bracos, ceux qui mettent des ailes aux carpes. Ces mêmes carpes volantes qui jouent les sirènes ailleurs. Le chant des sirènes, certains y sont sensibles pour le plus grand plaisir ... des amants des sirènes. Je le dis d'une façon imagé là.

Tiens, un autre bon sujet à développer, vous ne pensez pas ?

Il manque l'avis d'autres personnes ... je pense !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://idealdulac.skyblog.com
vinvin30
Monster
Monster

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 10:16

http://even30000.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 10:39

che a écrit:
carpasia a écrit:
che a écrit:

lol, ta raison Che, je pêche de nuit pour la forme et faire potiche!!
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 11:04

vinvin30 a écrit:

Mais encore Vinvin, il faut argumenter les eh oui !

La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://idealdulac.skyblog.com
che
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 12:40

carpasia a écrit:
che a écrit:
carpasia a écrit:
che a écrit:

lol, ta raison Che, je pêche de nuit pour la forme et faire potiche!!

Ce que je veux dire c'est que pour moi la peche de nuit n'est pas une fin en soi.

J'ai pris tellement de poissons de jour que je peux me passer de pêcher la nuit. Je trouve ça excitant d'amorcer son coup avant la tombée de la nuit et de mettre mon reveil pour tendre à l'aube....chacun son truc!

Après la nuit au bord de l'eau a son charme c'est sûre mais canne tendue ou pas, pour moi j'en profite autant.

Ce n'est qu'un avis perso mais la pêche de nuit n'est pas un enjeu majeur dans ma vision de cette passion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 13:28

La vision de chacun est différente comme tu l'entends, il faut rester ouvert et respectueux en fonction des besoins et envies de chacun!

Surtout, arrêter de condamner et de montrer du doigt la différence, il n'y as que la jalousie qui pose problème!
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 19:56

salut

la jalousie et l'ignorance aussi Pascale .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mar 26 Mar - 20:36

Bien vue
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mer 27 Mar - 15:50

salut

il m'arrive aussi de faire quelques nuit en hs mais s'est plus pour prendre l'aire que pour pécher .
comme il m'arrive souvent de faire des insomnies , je préfère les faire au bord de l'eau que dans mon lit a tourner en rond .

après je comprend ce qu'ils péchent en hs , vue le peut de zone que l'on nous donnes et leur fréquentations s'est un peut normale .
comme le dit si bien Sniper , s'est pas trop montré l'exemple en vert les fédé , mais ils ont cas faire un petit geste de leur coté aussi .
je serrais curieux de savoir combien on est de carpiste en France est de savoir combien leur apporte nos permis ????

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mer 27 Mar - 16:21

Si ils te donnent la même réponse que chez nous Olivier "rien nous utilisons l'argent des permis pour le rempoissonnement", que le prix du permis en Belgique est ridicule et qu'il serait grand temps de l'indexer... .
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mer 27 Mar - 16:36

re

nous aussi on a la méme réponse t'inquiette , ils sont tous pareille .

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
vincent 30
Carpeau
Carpeau

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mer 27 Mar - 19:38

Ils me font bien rire avec leur empoissonnent, des truites de bassine pour les petits vieux et du carna et pour nous carpiste ils font quoi ?
Quant on leur pose la question ils changent vite de sujet !
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mer 27 Mar - 22:00

Ahhhhh ben la vous me rassurez sur la même réponse Wink
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Mer 27 Mar - 22:33

et collaud l'argent pour remettre du fish tu rigole ,avec l argent ils ont qu a faire des nettoyage et entretient des domaines public s
http://fabian42.skyrock.com
vincent 30
Carpeau
Carpeau

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Jeu 28 Mar - 17:38

fabian14 a écrit:
et collaud l'argent pour remettre du fish tu rigole ,avec l argent ils ont qu a faire des nettoyage et entretient des domaines public s

olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Jeu 28 Mar - 18:13

salut

ouais , vous avez tous raison v, mais s'est pas le sujet de ce topique les gars .

vinvin30
Monster
Monster

MessageSujet: Re: Le hors secteur   Jeu 28 Mar - 18:31

perso revenons a nos moutons LE HORS SECTEUR et perso si je vais hors secteur ou pas ne regarde personne pourquoi je le chanterais haut et fort Question Question sauf si je veu créé une rumeurs sur moi ou pour que les gens disent ouaaaa lui il fait du hors secteur ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Question Question Question voila pourquoi aucune réponse de ma part et pour VIVRE HEUREUX VIVRE CACHE
http://even30000.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hors secteur   

Le hors secteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1