Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui a déja pêcher sous la neige ?

Aller en bas 
+3
ideal du lac
DiablotwO
nico
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:53

Bonjour à tous
Certaine personne d'entre vous qui ce sont inscrite sur mon forum et qui on lu le calendrier du mois de novembre 2005 on vu qu’une rencontre à été organiser dans le haut Rhône chez diablotwo ce wk pour une session de 48h je monte avec sylvain. Vu la météo qui annonce pour une fois ce n’est pas de la pluie ce wk mais plutôt de la neige je me pose la question qui à déjà pêcher sous la neige.
Je n'ai pas l'habitude de pêcher sous la neige vu que par chez moi il neige une fois tout les 3 ou 4 ans. On m'as dit que lors d'une session quand il neigeait on faisait du poisson mais du big poisson cela et 'il vrai quelqu'un peux me confirmer ça SVP. Quel vêtement prenez vous pour affronter une journée sous la neige et la nuit merci.
@++ Philippe :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Carpillon
Carpillon
nico


Nombre de messages : 161
Localisation : générac (30)
Date d'inscription : 13/11/2005

Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:11

Moi je n'ai jamais péché sous la neige.Mais par contre je peu te conseillé de prendre un poile à pétrole si tan a un, moi parfois j’en prend un car c toujours appréciable de ce réchauffé devant à moins que les feu de camp soit autorisés
A+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:03

moi moi vive la neige :p j adore Very Happy (mieux que la pluie :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:51

Salut ! Le mieux c d'avoir une combinaison polaire ou grd froid ! Des bottes idem ....... des dessous en soie ou damar Laughing et une paire de gant à l'index escamotable et .............. du vin chaud !

Un abri bien sûr et surtout ne pas trop se camouffler bien au chaud c + difficile après de tenir la distance hors sac de couchage ........ en cas de départ ou de relancé !

Une carpe de Nöel est toujours possible ......... un truc accroche des maxi bouillettes sur un sapin :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
carpower
Invité




Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:35

personellement j'ai fait une session l'année dernière sous la neige. C'était vraiment un grand moment de pêche surtout qu'on a pris 2 poissons quasi en même temps au beau milieu de la nuit.

Mais attention une session hivernale ne s'organise pas à la vavite il faut avoir un abri correcte pour dormir et de quoi se réchauffer ( bouillotte, réchaud ou mieux un bon feu de camp). Comme idéal l'a précisé la combi est un bon élément pour parer au grand froid ainsi qu'un sac de couchage approprié aux températures extrèmes ( n pas trop se couvrir dans le sac de couchage )

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:42

Moi, personnellement, pluie vent ou neige, aucun souci, je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:14

moi jamais mais jaimerai
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:30

DiablotwO a écrit:
moi moi vive la neige :p j adore Very Happy (mieux que la pluie :p )
Tu m'etonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:47

Le gros soucis c'est que la neige est plutot rare par ici !
Alors oui cela nous est arrivé une fois. Il faisait très froid, puis ça s'est radoucit d'un coup et quelques flocons sont tombés ... Mais malheureusement pas de poissons ce jour-là !

@ + Vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:02

La neige apporte au paysage une jolie touche d'un blanc immaculé.

Dame carpe est souvent boudeuse et lorsque sa torpeur prend fin, le pêcheur s'active enfin.

Je pêche parfois dans des conditions extêmes et la neige est préférable au froid intense assorti d'un ciel bleu avec un fort vent d'est.

"ya pas à dire, on est mieux au coin du feu ". I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:58

Voila la photo d'un pont, peut etre le plus célèbre, sous la neige :face:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:42

auof la photo! mois s'est mon rêve pécher sous la neige, bien équipé sa doit être magnifique?et si sa ne mord pas il y a toujours le paysage a prendre en photo!!!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déja pêcher sous la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja pêcher sous la neige ?   Qui a déja pêcher sous la neige ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déja pêcher sous la neige ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: