Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quelle tendance cet hiver ?

Aller en bas 
+2
ptitmahin
Vivi
6 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:40

L'hiver, vous préferez quel parfum : plutôt fruité, carné, épicé ou crémeux ?

Perso, ce sera plus carné ou épicé, quelques billes coupés sur un fil soluble et le tour est joué !

@ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:21

L'expérience parle souvent !

Le premier point : c'est de pêcher en hiver et vue le nombre de rives désertées, "ya pas photo".

Rivière ou plan d'eau ? Haut fond ou fosse ? Courant ou pas courant en rivière ? La liste est longue ............................................................ :face:

Pour ma part et en fonction de ma longue expérience, j'aime essayer aux épices ou à la broumée.

La broumée est une variante de la pêche en mer qui fait des ravages sur les poissons du genre cochon comme les mulets par exemple. La carpe est le mulet de la rivière, elle cohabite d'ailleurs avec lui en zône maritime, vous savez près d'un certain pont dont Virginie a trouver le nom lors d'une énigme.

Recette bouillette "broumée" :

Prenez des sardines, ne le écaillez pas et prélevez les filets. Faites tremper du pain rassi, essorrez le et incorporez le avec les sardines et mettez le tout dans un mixer. Récoltez la pâte ainsi obtenue et ajoutez de la farine de maïs ou mieux de la polenta de façon à obtenir une pâte beaucoup moins collante. Farine de blè dur possible aussi.

Roulez des bouillettes de 30 et cuisez les 5 mn à la vapeur puis laissez les sécher une semaine.



Le choix des épices est assez particulier et selon vous quelle gamme de produits faut-il utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:35

moi l'hiver est plutot consacré pour des bouillettes cremeuse et un melange carné epice.
la saison derniere en hiver j'ai beaucoup faire de belles carpes avec mes bouillettes au lait.
grace à mes etudes j'ai pu comprendre la fabrication d'un arome, d'ou j'ai tenté le coup de faire un parfum au lait.
resultat tres convaincant en faisant plusieurs essais pour la fabrication de l'arome.
Et maintenant l'hiver 2 cannes sur 4 sont eschés d'une bouillette bien blanche au lait avec un sac soluble de pellet, et mes resultats ont augmentés surtout en nombre mais aussi en poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:34

perso je ne change rien sauf les doses d'amorcage...

boule carnée a 100%

par contre j'opte pour le sac soluble garni de pellets de différents diamètres et de lait en poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:28

je peche en mer de temps en temps et je peux vous dire que le broumé et un truc de fou, nous on lappelle "de la pelote"!! et c'est avec sa que mon frere et moi on a fait les plus belle peche mais je savais pas que les carpes aimé sa pourquoi pas essayé sa lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:04

Salut! Wink

De bonnes billes sans parfums qui contiennent du robin red,du millet et un bon attractant sont celles que j'utilises le plus!.. Sinon j'utilise le bon vieu Mapple cream/canon juice avec le spice mix Big carp!!!!!!
Niveau amorçage, pêche au spot avec sac soluble,farine et lait en poudre!
Very Happy :P Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:07

Encore une recette de derrière tes p...... de fagots. Je me demande si tes billes se conservent pdt une semaine ? En + çà doit puer un max à la cuisson de quoi avoir des conflits avec nos femmes.

Vs en pensez quoi les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:53

Eh ben en fait au début je râlais pour tout ce qui était fabrication de billes carnées (ou autre parfum "bien" odorant) ... mais vu les résultats sur ces mêmes billes, je râle moins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:52

Tu peux utilser le sel pour la conservation, la sardine s'y prête bien en plus tu bénéficies d'une lacto fermentation très intéressante pour laisser un marquage dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:55

Moi je suis assez pour le carné en hiver, mias bon, au téléthon, j'ai fait pêche en utilisant la banane.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:05

Pareil, je suis pour le carné mais le Robin RED me plaît aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:58

moi j utilise les peach and pepper
tres bonne dans les eaux froide avec un soluble
et un amorçage de plusieur jour avec de la micro graine
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:26

salut

moi s'est maplecream/cannon juice surdosées et trois ou quatre sur un soluble et le tour et joué enfin normalement si s'est dames on faim! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tendance cet hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tendance cet hiver ?   Quelle tendance cet hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tendance cet hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis quelle sont les bonnes profondeur l'hiver
» quelle strategie?
» Quelle musique?
» quel bouilette?
» Quelle diamètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: