Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un grand pêcheur.

Aller en bas 
+3
olivier
ideal du lac
Gillou le fada
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:45

Je me présente :

Je suis un grand pêcheur qui sait tout et qui ne dira rien même si vous avez les moyens de me faire parler :DD

Je tousse achhhhfff
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:03

Même si je te donne du stérimar pour ton nez snifff!!!!!
Allez sois gentil YS, abreuve-nous de tes belles histoires achhhh!!!
Tiens moi aussi j'ai une allergie
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:08

Il a contracté le virus du :affraid: . Les symptomes sont évidents :geek:
Le remède n'est pas facile scratch il est surement ds un :study: .

C vrai un grd pecheur 🐘 çà trompe ........... reviens :bigsmurf: on a les même ........... :lol!:

Il est contagieux ton virus oh la vache :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:27

C'est un virus terrible. :face:

Les cygnes du virus sont le chopage de grosses têtes ou le syndrome du melon. Avec l'obsession du placardage de gueules dans les magazines et du réarmorçage de la pompe à fric en enduros.

C'est le virus du veau d'or.

Je tousse là achhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:49

YS a écrit:
C'est un virus terrible. :face:

Les cygnes du virus sont le chopage de grosses têtes ou le syndrome du melon. Avec l'obsession du placardage de gueules dans les magazines et du réarmorçage de la pompe à fric en enduros.

C'est le virus du veau d'or.

Je tousse là achhhh

a le virus du veau d'or...

il a une longue vie devant lui...quelle épidémie...pire que le H5N1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:25

salut
bien venu a toi sur ce forum! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:47

Nous sommes au prise avec un virus assez grave vu l'état de notre ami YS.

Est ce contagieux docteur ? :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:53

combien fo mesurer pour etre considerer comme grand pecheur??
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:52

C'est compliqué fab!
Il faut déjà mesurer l'ampleur de ses actes en dehors de sa firme mère (donc rien) et ensuite tu multiplie par le nombre de ses actions pour faire transmettre ses savoirs (donc rien) et tu divise par le nombre d'actions déployées pour respecter l'environnement (rien), et pour terminer, tu calcule à la fin de l'année pour voir combien t'a laché d'euros pour leurs bonnes causes, leurs actions, leurs savoirs et leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:00

salut

ah!!! s'est donc ça un grand pécheur , alors j'en connais plein . :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:48

Scincérement pouvez vs citer ici le nom de ses grds pêcheurs ?

Allez je commence c une une devinette :

- il est grd et on a souvent les même à la maison ?
Celui qui trouve la réponse prend la main pour une autre devinette à propos du nom de grds pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:55

salut

léon revien j'ai le méme a le maison ! ou alors les frére ma mains?
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:58

Yéyé vient de gagner avec le grd léon au nom imprononçable .

C à toi de ns faire trouver un nom sous forme de devinette ?

C

A

T

O

I
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:02

salut

pas évident ton truc mais je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:04

Allez encore une .

Il est souvent futé ?


:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:05

Moi j'en ai un!
Son surnom, il l'a piqué à une des vedettes du "livre de la jungle" et il ne pêche que deux endroits et c'est un pote au paon "léon, léon"
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:07

Le bison alias "triggaman"
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:37

Hé oui, Raphaél B...
Ceux qui pêchent les étangs de vergèze le connaissent bien.
Moogly.
Moi, personnellement, même si je ne pêche pas avec ses appâts, j' aime bien John LLewellelyliwelin pour le personnage et surtout parcequ' il fait l' effort de parler français. J' ai pas l' impression qu' il se prend la tête. Je me trompe peut être, ... dans ce milieu on est sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:42

Allez un autre.
La petite souris qui est à l' origine de la médiatisation de CABANAC depuis le célèbre trophé.
Trop facile.[/list]
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:48

salut

ha! non pas de cette personne sur ce cite rien que le non pouaffffff! :puker:
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:24

YS, je mesure 1m80.
Est ce que tu crois que je deviendrais un GRAND pêcheur un jour ?

Il faudrai peut être que je mette des talonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:28

salut

je pence car 1.85m et toujours pas un grand pécheur . :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:18

Tout est possible. Dans le monde carpiste les grands pêcheurs sont de grands bisnesmans. :no

La longueur de l'être ne se mesure qu'à la taille de son esprit. Laughing

Les vrais grands pêcheurs sont ceux qui en parlent le moins et qui en font le plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:30

On en revient donc à l' éthique.

Je commence à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:47

Il n'y a de grands pêcheurs que pour ceux qui les voient et les considèrent comme tel.

Après y a aussi les jaloux qui aimeraient la place de certains, y a ceux qui se tirent dans les pâtes, etc... bref... le monde carpiste dans toute sa splendeur.

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, moi ça m'empêche pas de dormir et d'aller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:04

Bonjour a tous.

Et ben dit donc....

Je voie qu'il y en a ici qui savent mieux que moi ce que je fais de mon temps de pêche!!!

Ceci mis a part, je pense que ce qu'a ecrit specimen-hunter est assez juste...Je vous remercie tout de même de m'avoir sité dans les grands pêcheurs. Laughing

A+

Raphaël BIAGINI
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:17

Salut à toi, oh grand pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
nico
Carpillon
Carpillon
nico


Nombre de messages : 161
Localisation : générac (30)
Date d'inscription : 13/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:18

salut raph
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:26

Maintenant que tu es au forum raphael, fais-nous profiter de tes récits et de tes astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:44

commando fada a écrit:
Salut à toi, oh grand pêcheur

Bonjour Commando fada,

Nous ne nous connaissons pas, et je pense que tu es loin de savoir ce que je peux bien faire de mon temps de pêche!
Autrement dit, plutot que de raconter n'importe quoi sur le dos des gens, sois sur de tes informations et de ce que tu ecris....C'est aussi ça l'ethique: être respectueux et eviter de diffamer sur les uns et les autres sous pretexte que l'on croit savoir!

Ensuite, pour ce qui concerne ta proposition de partager mes recits et astuces du fait de mon inscription sur ce forum, je ne pense pas que ce soit avec le ton ironique que tu emploies que l'envie viendra!!!
De plus, un petit STP ne coute pas grand chose non plus, ça fait egalement parti de l'ethique ou tout du moins d'une façon d'être avec soi même et avec autrui...Ca commence par le béabas, La politesse!

A bon entendeur, salut!

A+

Raphaël BIAGINI

PS: Bonjour Nico.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:20

Salut Raphaël.

Bienvenue sur le forum. Pour celles ou ceux qui ne te connaissent pas, pourquoi ne pas te présenter en quelques lignes ceci évitera peut-être certaines maladresses.

Etre sous le feu des projecteurs entraîne souvent des railleries et des contreverses ......... !

Le sujet posté par YS est loin d'être anodin. Que voulait-il ns démontrer ?

Avons ns actuellement un début de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:33

hello raphael. bienvenue moi j'aime bien tes recits!!
fab'
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:46

Désolé de t'avoir froissé raphael, dorénavant, je dirais merci et s'il-te-plait, signé gillou le fada, un jeune padawan de la pêche de la carpe en écoute des bons sujets.
Le seul avantage de ma devinette, c'est que tu t'es inscrit sur "carpillon" et sa c'est bien, allez à + et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:59

Tiens au fait!
La moindre des politesses chez carpillon, c'est de se présenter car tout le monde ne lis pas forcément les magazines, merci à +.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:03

ideal du lac a écrit:
Salut Raphaël.

Bienvenue sur le forum. Pour celles ou ceux qui ne te connaissent pas, pourquoi ne pas te présenter en quelques lignes ceci évitera peut-être certaines maladresses.

Etre sous le feu des projecteurs entraîne souvent des railleries et des contreverses ......... !

Le sujet posté par YS est loin d'être anodin. Que voulait-il ns démontrer ?

Avons ns actuellement un début de réponse ?

Salut Fab et idéal,
Je vous remercie pour votre acceuil!

Comme tu le dis idéal, être sous le feu des projecteurs entraîne des railleries! J'ai l'habitude et au fond c'est logique et cela ne me derange pas.

Ceci dit, le tout est de savoir le pourquoi du comment de ces railleries...Quelles en sont les causes?

Que les gens s'apprecient ou ne s'apprecient pas est tout ce qu'il y a de plus humain....tout le monde n'est pas fait selon un même moule, tout le monde n'est pas fait pour s'entendre!
Ceci dit, je trouve regrettable que certains, ici comme ailleurs, tiennent des propos totalement erronés, ne connaissant en rien la réalité, et se permettent de poser publiquement des verités qui sont les leurs alors qu'ils ne connaissent strictement pas les gens et qu'ils ne savent rien d'eux (tant au niveau de leur personne qu'au niveau de leurs actions)...M'enfin, il faut de tout pour faire un monde!

Tu demandes si vous avez deja un semblant de reponse au topic posté par YS...Faudrait-il deja qu'il y ait un point d'interrogation et une question claire de posée!

Ceci etant, je crois une fois de plus qu'il n'y a rien a attendre d'objectif d'un tel debat!
Il faut de tout pour tout le monde et lorsque je lis que les grands pêcheurs ne sont en fait que des buisness-man...Ca me fait bien rire!!!

Dans ce milieu il y a des gens tres bien, d'autres moins (comme partout), et je crois en toute sincerité que beaucoup de ceux qui les critiquent sont en fait bien loin d'avoir une miette de leur talent !
N'y voyez aucune mechanceté, ce n'est en rien la teneur de mes propos, mais je crois que ce que specy (specimen-hunter) ecrit est tres juste! La jalousie est fort souvent la cause de tant de polemiques et de propos blessants et diffamatoires!

A+

Raphaël BIAGINI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:12

Gilles,
nos posts se sont croisés!

J'avais jugé bon de ne pas me presenter etant donné que vous saviez visiblement qui j'etais!
Ceci dit, puisque cela m'est demandé gentillement et que ce leger climat tendu semble s'être apaisé, je vais le faire avec plaisir.

je m'appel donc Raphaël BIAGINI, j'ai 25 ans est comme tous, je suis obsedé par la pêche de la carpe, mais egalement par la pêche dans son ensemble.
Je vis dans le departement de l'hérault, en bord de mer, et suis atteint par le virus pêche depuis l'age de 4-5 ans (age auquel mon pére m'accrochait des dorades au bout d'un fil).

Voili voilou...Au plaisir de lire vos differentes interventions.

Raphaël BIAGINI
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:21

Bienvenu à toi raphaël et j'espère que tu nous apporteras un peu de tes connaissances, à bientôt pour la discute enrichissante et bonifique sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:23

Merci d'avoir posté Rapaël afin de ns apporter un début de réponse.

Tu es bien le seul (grd) à avoir réagi à propos de ce sujet où il fallait lire entre les lignes à la question posée.

Les dits grds pêcheurs sont sujet à caution notamment ds plusieurs sujets ici.
Je pense que bcp de pêcheurs méconnus ou débutants ont envi de dialoguer et d'être orienter par les plus médiatiques d'entre ns.

Le sujet à propos des recettes est assez éloquent et YS s'en est donné à coeur joie. Pourtant qq grds passent souvent sur le site mais aucune réponse de leur part ? Ceci expliquant peut-être celà ?

Je ne suis pas aussi pessimiste que Raphaël et je pense que ce débat peut évoluer en faisant appel à nos neurones. Avec un peu de bon sens, ns pouvons ensemble construire et faire évoluer des sujets tel que celui ci.

Les grds pêcheurs sont-ils encore accessibles ? Les forums sont un moyen d'expression pour y parvenir et c'est à c dits grds pêcheurs d'appaiser les esprits afin de démystifier leurs images.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:53

ideal du lac a écrit:


Les grds pêcheurs sont-ils encore accessibles ? Les forums sont un moyen d'expression pour y parvenir et c'est à c dits grds pêcheurs d'appaiser les esprits afin de démystifier leurs images.

A bientôt.

Salut idéal,

Personnellement, je n'aime pas trop l'expression: "Les grands pêcheurs".
Je trouve que cela fait monde d'en haut et monde d'en bas! C'est une grossière erreur!!!

A mon sens, le but de la mediatisation n'est en aucun cas de vouloir être superieur à d'autres....Malgré le fait que certains utilisent ce biais pour y parvenir (ce qui resulte d'un probleme d'egocentrisme et de reconnaissance).

Non, au contraire, je pense, en ce qui me concerne, que le but d'ecrire dans un ou plusieurs canards est de partager son experience, son histoire et d'apporter quelque chose à celui qui veut bien en profiter!

En toute honneteté, je crois que les pêcheurs connus sont aussi accessibles que les autres. Pour preuve, je ne sais plus qui ecrivait ça plus haut, les pêcheurs de quelques lacs que j'ai un peu pêché me connaissent bien...Ce qui veut bien dire que la porte ne leur a jamais été fermée!

Pourtant crois moi, avec ce que j'entends par derrière, les rumeurs, les insultes et patin couffin, il y a de quoi ne pas avoir envie de leur parler. Ceci dit, les yeux dans les yeux, ces gens sont tres differents et aucun d'entre eux ne pourront jamais dire ou insinuer que je les ai envoyés balader ou autre... Bien au contraire (même certaines personnes presentes sur ce forum et qui, pour moi, representent exactement tout ce qu'il faudrait bannir au bord de l'eau...Affabulateur, pretentieux...etc)!!!

Pourtant, je peux t'assurer qu'il y a de quoi souvent être en rogne contre eux, ne serait-ce quand tu vois ce qu'ils ont fait de ce coin...Ils l'ont tout simplement bousillé, les belles carpes sont mortes les unes apres les autres et les rares belles qui restent sont dignes de poser dans le musée des horreurs.

Pourquoi?

Tout simplement par ce que ces gens n'ont aucun respect pour rien! Pour prendre un gros poisson il sont prêts à tuer tos les autres pour finir par en avoir un dans le but de jouer la star et de s'en venter sur tous les toits, en mentant generalement copieusement sur le poids des carpes qu'ils ont pris...C'est lamentable!

Enfin, quand aux raisons qui font que certains grands noms n'ont pas envie d'intervenir, je ne peux repondre à leur place.
Mais, objectivement, lorsque je vois la jalousie et la haine que l'on rencontre dans beaucoup d'interventions sur le net comme ailleurs, je comprends qu'ils n'aient pas envie de repondre!

A+

Raphaël BIAGINI
Revenir en haut Aller en bas
nico
Carpillon
Carpillon
nico


Nombre de messages : 161
Localisation : générac (30)
Date d'inscription : 13/11/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:30

Malheuresemant tout ce que tu dis c vrai Je suis du même avis que toi
Tu dis dans té première ligne,
Citation :
Personnellement, je n'aime pas trop l'expression: "Les grands pêcheurs".
Je trouve que cela fait monde d'en haut et monde d'en bas! C'est une grossière erreur!!!

Sur ce point la, moi personnellement je me dit : ce qui conte c'est l’expérience l'art et la manière, après yen a qui font leurs sauces chacun a leurs goûts, certain devienne connu (d’une manière ou d'une autre) et d'autre préfère l’ombre. En gros yen à qui sont tout petit sur scène et d’autre géant en coulisse, a nous d’être malin et de savoir qui est qui.
Ce qui prouve bien qu'il peut i avoir des bon et des mauvais carpistes dans les deux camps.

Je c pas si vous m'avé compris en tout cas moi oui, lol a+ a tout
Amicalement nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:49

il n y a pas de grand et bon pêcheur
mais des personnes plus réguliére que d'autre
et le sens de l' eau on l'a ou pas
et personne n est un dieu a la peche
seul les carpes le sont pour nous donner la migraine
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:44

Salut Raph!.. Bienvenue sur Carpillon!.. Alors à quand une pêche ensemblent???
A bientôt au forum de Montluçon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:50

ptitmahin a écrit:
Salut Raph!.. Alors à quand une pêche ensemblent???
A bientôt au forum de Montluçon! Wink

Quand tu veux, ce sera avec plaisir....On en discute a montluç.... Wink

A+

Raph
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:53

No probleme!.. à Montluçon alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:54

Salut Raphaël avec un peu de retard : sois le bienvenu sur le forum.

Sinon pour le sujet lancé ... pour moi un grand pêcheur n'a pas de nom il est toujours là au bord de l'eau prêt à tout donner à un jeune débutant, à lui faire partager son expérience ...
Moi je ne suis qu'une toute petite carpiste qui pose toujours des tas de questions et qui veut toujours apprendre plus ... Peut être qu'un jour je finirai par grandir un peu ... lol

@ + Petits et Grands ! Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





Un grand pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Un grand pêcheur.   Un grand pêcheur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand pêcheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Présentation-
Sauter vers: