Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tresse ou Nylon?

Aller en bas 
+4
roland
Christophe BT
marmotte
Vivi
8 participants
AuteurMessage
Carpiste
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:40

Bonjour a tous

Je voudrais savoir votre point de vue sur la tresse.Pour ma part je pêche en tresse depuis 2 ans partous et je ne peux plus men passé.Pour info j'ai mis du 35° en corps de ligne la tresse Titan de chez deconnick la camouflet et en bas de ligne j'ai Titan en 20°.Je laisse toujours une chance a mon poisson , la pêche de la carpe ce n'est pas du treuile mais de la délicatesse et une passion avant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:10

Kikou,

Moi je pêche en nylon.
La seule fois où j'ai pêché en tresse, je me suis fait avoir par un frein beaucoup trop serré ... en plus avec mes Saint Cassien, le décrochage était quasi obligatoire.
Peut être qu'avec mes prochaines cannes, je ferais un essai, mais je ne sais pas quelle tresse utiliser ... Que conseillez vous ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Carpiste
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:31

Bonjour vivi la tresse que j'ai boucoup de copain et de carpiste l'on la Titan de CHEZ deconnick , il te faut au moin du 30/100 pour la carpe.Moi j'ai du 35, il avais plus que sa.Il te faut impérativiement que ta tresse soi en Dyneema ya des tresses qui ne le sont pas attention.Apres pour les autre marque je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:21

g essayer la berkley fireline en 25°°.sa s'use trop vite a mon gout et obligation d utiliser une tete de ligne.je prefere le nylon, vu que je peche qu a distance de lancer l elasticiter n es pas un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:23

Very Happy o-o

J'utilise le nylon, la tresse est trop chère pour moi. En tout cas, attention aux conditions d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:25

J'utilise que du nylon, j'en suis très sastisfait, j'envisage pas d'utiliser de la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:28

Specimen hunter a écrit:
J'utilise que du nylon, j'en suis très sastisfait, j'envisage pas d'utiliser de la tresse.

Précision : Pareil pour moi. Le prix n'est pas le seul critère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Carpiste
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:29

La tresse titan de chez deconnick 60 euros le KM c'est pas la mortet tu es tranquil au moins 6 ans avec.
Depuis que je suis passé en tresse le nylon c'est non merci mr !
apres chacun ses gouts et ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:57

Pareil pour moi.... la tresse je l'ai abandonnée depuis belle lurette! La seule qui reste dans ma caisse, c'est celle que j'utilise assez souvent en bdl, pour sa souplesse!
Sinon en corps de ligne (sauf pour sonder) c'est "niet"... j'en parle même pas pour l'arrachée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:37

Nylon Falcon black energy avec une résistance tout simplement incroyable :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:43

Exact Frédéric.... j'ai du 0,24% avec une résitance de + de 7,700Kg... qui dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:13

Moi j'utilise du 35% sur ma bobine et du 35 ou 50% comme bas de ligne 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:03

Je viens d'acheter une bobine de 1000 mètres en 0,32 (89€!!!)à titre d'expérience j'en ai garni une de mes bobines,je l'essayerais prochainement.Je ne sais donc pas vous donnez d'avis pour l'instant.Néanmoins au premier abord cela me semble "redoutable" je serais donc très,très prudent sur mon premier ferrage :)
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:04

oublie pas de mettre une tete de ligne en gros nylon 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:48

bonjour Ferny

la tresse c'est geant ! par contre les 1er ferrage je les ai raté , car on est tou ce suite au contact du poisson et sa fais vite peur.Sinon avec le temps on si habitue on y prend gout on en redemende !

On sen tou avec de la tresse, des petits coup de tête, petite carpe 8 10kg 15 et au dessu pas de coup de tete c'est lourd pas de coup de tete dans le scion hummmmmmm vivement que j i retourne a la peche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:09

OK,merci les gars de vos bons conseils.On verra donc cela à l'autopsie.Je vous dirais quoi,c'est promis :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:54

j'ai une canne fil intérieur en tresse 25°° et une classik en nylon 37°°
donc les 2 sont vraiment différentes, et je peux pas dire laquelle je prefère, tant elles ont chacune leur personnalité

généralement je peche au maximum a 20m, mais la différence d'élasticité est quand même importante entre les 2

avec la tresse, contact direct, on send bien le poisson et la nature des obstacles (rochers, branches, ...) et je joue beaucoup plus avec le frein, mais il faut que les poisson s'approche des 10 kg en riviere pour que je l'apprécie réellement

en nylon j'ai un joker en plus, je me prend moins la tête, l'élasticité rattrappe quelques érreures

pour moi un petit + pour la tresse lors du combat de beau poisson, mais un petit - pour tout les autres problemes du a la tresse, notement l'emmélage de fil, impossible a défaire avec la tresse, ou les problemes de noeuds pour l'arraché

mais bien sur ça dépend beaucoup des cannes qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:33

oui je suis daccord
Lorsque je peche dans mes bottes a moin de 1M du bord je met du nylon car la tresse na pas d'elesticité, alors pecher sous sa cannes risque de deccrochage et defois meme de cassé la canne.sinon comme je dis tresse partous pour ma par !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:41

Moi j'ai 3 cannes en nylon (deux jeux de bobines, 30" et 37") et une canne en tresse (Fireline 27").
Pour 2005, je compte changer mon jeu de bobine en nylon 37" par de la tresse Titan de chez Deconinck en 35".
@+++ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:50

la Titan tu verra tres tres bien je n'ai rien na dire pour celle ci.
je lai aussi en 35
Revenir en haut Aller en bas
kaiii3
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:12

comme je pêche pas mal en petits canaux , je ne pêche pas a grande distance donc un bon nylon me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
roland
Carpillon
Carpillon
roland


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/01/2005

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Tresse ou Nylon ?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:06

Cool Salut
Personnellement je préfère le Nylon Exclamation ,surtout pour la pêche en rivière,après plusieurs tests scratch , le nylon même en gros diamètre est toujours plus pêchant(sauf pêche au cassant)ou la tresse est supérieure. 😕
En étang ou le poisson a la gueule tendre :drunken: pareil le nylon fait ses preuves.
Mais pour la longue distance en compétition j'utilise de la tresse en 10/100 :affraid: (etang ou gravière). Quand je veux encore pêcher plus loin :idea: (ex La raho ) et si les poissons ne sont pas très gros j'utilise un nylon en20/100e. :evil: (Avant que tout le monde hurle: :bounce: pour info:ils arrivent maintenant à prendre des carpes de 20kg et + à la canne à coup)
La tresse me sert surtout à sonder je crois qu'il n'y a pas mieux!


Halieutiquement
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:41

Pour moi prés ou loin c'est pareil NYLON
A+
Alain 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:12

Tresse sans remort
sauf quand je peche a mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:56

salut moi j'utilise du nilon même en competition le nilon la tresse pas mon truc pour le moment :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:44

d'habitude j'utilise un nylon 30 cent pour la carpe le barbuster de fox mais je vais tester tout de meme la tresse sur une canne a carpe :bounce: vivement le bon temp......... pour le silure par contre j'utilise toujour de la tresse il faut bien le reconnaitre l'effet est garanti :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
cypri
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:12

Pour moi c'est la tresse plongeante en 26 centiemes j'ai jamais eu de soucis et tres peu de decroche!! :P
Revenir en haut Aller en bas
djoe
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:37

35/100en nylon de qualité
ou tresse pour quant on depose en boat
c obligatoire au dela de 200metre
car en nylon on capte plus les touches elle se materialise par de simple bip ...alors qu'avec de la tresse a toute distance ya le contact direct
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:20

j utilise les 2 mais attention la plus part des tresses flottent malgre les backlead et alors la on emmerde tous les bateaux attention les helices et les ennuis c'est bien domage car la sensibilite est irremplacable. Et que dire de mieux pour sectionner les (petits )herbiers pour le reste vive le nylon surtout pour l'abrasion comme au salagou ou les forts diametres sont top (je hais les dressenes!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:42

:)J'utilise aussi les deux (0,35 en nylon/0,32 en tresse).Je partage entièrement l'avis des posts précédents;en ce qui concerne; la flotabilité,et la grande distance avec la tresse.Pour le reste,il faut l'avoir réellement essayée,pour se rendre compte de l'avancée technologique quelle procure.L'ancien que je suis,n'était pas très chaud au départ,mais je dois reconnaître aujourd'hui,que s'en passer est une erreur. :)
Mais attention;du doigté au ferrage,car c'est du contact direct.N'oubliez pas la tête de ligne en nylon,çà donne un poil de souplesse et sa "plaque" la présentation des montages sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:25

Pour moi c'est NYLON en général 28/30 -35/100eme(et meme ça m'est arrivé 18/eme à cause du lieu et de la distance -avec tete de ligne) ça donne des frissons :affraid: dès qu'on dépasse les 30lbs....mais quel souvenirs....
La tresse je la reserve pour ma canne à manier car avec elle que de sensations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:46

Slt à tous ,
Je remonte ce sujèt , pour m'informer des dèrnières nouvèlles , en matière de trèsse.
Je voudrais m'y mèttre , au bout de 20 ans de pèche , pour la rivière et les fleuves ; si il y a des habitués du forum , qui pêchent avèc ; pourriez vous me conseillez ; marque , diamètre , résistance , qualité.

D'avance mèrci à tous.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:53

Salut Schnunu67! Very Happy

Moi j'utilise de la nacrylan soleil de chez Tortue!.. tu en trouve dans les magasin M.P pour 100 euros les 1000m... Cela vas faire trois ans que je l'est et no problem avec....
par contre j'ai tendance à plus pêcher en rivière avec du Nylon, lorsque le rivière est chargée de "dépôt" ou lorsque qu'il y a trop de courant,car la tresse ce charge trop de "dechets"....... :?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Julien0
Carpillon
Carpillon
Julien0


Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/09/2006

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:07

slt
Moi j'ai du nylon 28/100 en etang et lac et 40/100 pour la rivier ca va tres bi1.
jamais de tresse sauf pour la peche a longue distance 200m car je trouve que le nylon est tro elastique.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: re   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:16

Nylon sans hésiter mais de bonne qualité avec peux d'élasticité et fluocarbone pour le bas de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:17

Slt , julien o
Avant de répondre , à des sujèts , il serait souhaitable , que tu te présente !!!Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:22

:o perso mes ligne son garni de fils de 35 centième avc du nylon de bonne qualiter!
Car avc la tresse les pove boubouche de madame les carpe!! jvou expik pa! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:01

Ok , j'vai lancer un autre topic pour la trèsse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse ou Nylon? Empty
MessageSujet: Re: Tresse ou Nylon?   Tresse ou Nylon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse ou Nylon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse ou nylon, souple ou rigide
» Très bon nylon ?
» nylon vs fluoro
» Montage nylon
» Bas de ligne : le duel tresse / fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: