pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez

Quel appat pour l'hiver ?

Quel appat ?
Bille normale
Quel appat pour l'hiver ? Vote_lcap15%Quel appat pour l'hiver ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Bille équilibrée
Quel appat pour l'hiver ? Vote_lcap35%Quel appat pour l'hiver ? Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Bille flottante
 15% [ 3 ]
Frolic
 15% [ 3 ]
graine
Quel appat pour l'hiver ? Vote_lcap10%Quel appat pour l'hiver ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Autre
Quel appat pour l'hiver ? Vote_lcap10%Quel appat pour l'hiver ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT

Quel appat pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:44

Very Happy Salut à tous. quel appat utilisez-vous en eau froide (voire très froide) ?
Ce serait sympa d'expliquer pourquoi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:45

Frolic... sans hésitation!
Graines aussi pour sa digestibilité... à utiliser avec parcimonie!
Bien sûr..
@+
Stef
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:55

Very Happy o-o

Pour ma part, une bille flottante jaune (important apparement) et ça déroule...et adieu les bas de ligne compliqués que l'on voit partout. Un simple nylon avec une chevrotine qui équilibre parfaitement la pop-up...et bingo ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:45

Moi j'aime bien la bouillette flottante avec une bouillette normal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:05

Equilibré a la graines bien fermenté, ou bouillettes de 14 voir 12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:04

Juste une bille équilibré de couleur vive de préférence,surtout pas trop d'amorçage.
Dans ces conditions de froid je pêche au spot!,prêt d'endroit qui "sent" la carpe.

@+
Fred
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 8:30

salut!!!! 🎅

j'utilise le bateau et je dépose ma bouillette booster à des postes de tenu.
pas de probléme de montage, pas de probléme d'amorçage et je suis sur que ma canne pêche. deplus, je pense qu'en hiver, le poisson se déplace trés peu, et il fera le moin d'effort possible pour se nourrir. lui déposer le manger son le nez optimise les chances de départ.

par contre, cela nécessite une connaissance parfaite du lieu de tenu du poisson. en hiver quand je pêche pas, je suis de longue au bord de l'eau, pour observer et je cherche des nouveaux spot à pêcher.

bisous et bonnes fêtes de fin d'années!!!! :geek:
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:32

Une bonne bille équilibrée épicée ou carnée devrait faire l'affaireen hiver.

Je m'efforce de repérer les zônes les +++ arrosées par le soleil sunny et de pêcher avec du soluble comme amorçage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://idealdulac.skyblog.com
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:37

frolic. J utilise le frolic pour toutes les saison
Carpiste
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:13

Moi je Pêche avec frolic , des pellets ou des bouilettes coupées en morceaux.Avec une bonne bouilette dessu .Sinon Maïs doux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:33

Mélange tricheur légèrement décollé et ..........vin chaud!! Laughing
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:38

Very Happy o-o

Ahhhhhhhh...le fameux vin chaud du Mimi...à la canelle (mais pas de pomme...héhé) au feu de bois....une merveille ! 😉 (Avec modération bien sûr...)
Carpiste
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:33

Des bonnes Bananes au chocolat , ou des bonnes patates cuitent dans les braises du feu qui nous rechauffent!
une bonne votcka pour rechauffer les boyaux!

hummmmmmmmm
JeromeBT
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:35

Des belles billes flottantes "peanapple" jaune fluo...et du vin chaud...celui de michou(aussi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:14

Un appât bien placé et avec un léger amorcage ( fil soluble ) voila comment je procède en hiver 😉
Carpiste
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:56

un gros tapie de pellete pelette !!! FROLIC FROLIC :-)

juste de quoi humé un peu ! sans nourrire la carpe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:30

un petit bonhomme de neige en 14 mm
surdosé en épices fraiche
genre curry et cannelle (mon préferé) et une poignée de pellets....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:01

Kikou, moi j'obterai bien pour,

un ptit bonhomme de neige, tout blanc ca pète bien ouai, sur un mix carné, quelques boules bien booster Monster Crab, ou pieuvre, j'aime bien oui

A ++ Manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:04

hummm 😉 Le top le montage bonhomme de neige ! humm 🇵🇱
Carpiste
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:42

CE petit bonhomme il fais tres bonne impression dans le courant aussi , c'est un bon croyer moi ! ne le négligé pas surtout lorsque l'on peche a plusieurs cannes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:17

Pour l'instant je suis en arrêt de pêche car les eaux de mon coin se figent et se défigent au gré des fluctuations de température ,mais mes dernières sorties m'ont permis de pêcher certains grands-fonds,là où les carpes sont venues prendrent leurs postes d'hiver et chercher une température d'eau stable leurs permettant d'économiser leurs réserves d'énergies.Je fais un fond d'amorçage (léger)composé: soit de pellets (fishmeal) légèrement boostés avec du Bingo BHA ou SUPER FOOD (Big Carp).Soit: des Frolics (assèchés) coupé en quatre boostés eux aussi avec la même chose et sur lequel je dépose quelques bouillettes maisons (700 gr de Frolic moulu,200gr de Semoule de blé,100 gr de Farine de blé pour 08 oeufs)uniquement arômatisées avec 30 ml de BHA (où 50 ml de SUPER FOOD)rehaussées d'1 c/s de sel.Ma bouillette d'eschage est boostée en BHA où SUPER FOOD, sa présentation étant soit,posée,équilibrée où flottante (perçage + mousse).Je prends parfois des carpes avec un bas de ligne de 1 m (voir plus)quand elles ne prennent rien sur le fond.Ma dépose d'appâts est très précise(ANATEC).Je ne réamorce que si j'ai des départs.Je prends souvent du poisson a des heures relativement précisent dans la journée (ces dames ont leurs horaires et leurs petites habitudes :) ) où je suis capot comme tout le monde Laughing
Si vous prenez aux bouillettes fruitées dans vos plans d'eau, essayez donc un boostage avec soit de l'AMARETTO ou de l'IRISH COFFEE 😉
PS:Je compte bien entendu,sur vous...pour ne rien dire aux copains et aux copines.Longues déroules à tous et Bonne Année 2005 Very Happy Very Happy
Carpiste
Invité

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:01

ces vieux alors il nous en fait de la mixture pour carpe :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: appat d'hiver   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:27

slt a tous ...
pour moi perso c 100% pellets surtout les big(25mm) sur cheveux accompagner de c petits freres en chaussettes solubles 🎅 .et je ne me prive surtout pas du methode feeder qui m'accompagne a chaque sortie,bien pratique pour un micro amorçage precis.je me reserve tjrs une canne a par esché d'une bouillette,mais là se seront des 14mm rien au dessus et fortement booste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appat pour l'hiver ?   Quel appat pour l'hiver ? Icon_minitime

Quel appat pour l'hiver ?
Page 1 sur 1