Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel parfum et quel base utiliser

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel parfum et quel base utiliser Empty
MessageSujet: Quel parfum et quel base utiliser   Quel parfum et quel base utiliser Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:45

Bonjour as tous je vous contact pour avoir différent avis.

En effet dimanche je vais pecher dans un bras mort de la deule une question trotte dans ma tete je pars pecher sur une base bouillette commerce de marque star bait avec une quantité de boule tremper dans une petite preparation avec un peu d arome alimentaire(utiliser dans la confection des bonbons) et un peu d huile .

Et la meme chose en fraise. Mais a votre avis kel parfum pourrai primer sur l autre, malgres que ses deux parfum sont les plus courant

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel parfum et quel base utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quel parfum et quel base utiliser   Quel parfum et quel base utiliser Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:39

Salut,

Il ne faut pas se fier au parfum de tes bouillettes (attire plus le carpiste que la carpe à mon humble avis).

L'important est la composition de base du mix que tu utilises et la population de poissons de ton poste. Il est vrai que sur des secteur vièrge ou tout juste pêché à la bouillette (depuis quelques mois) les poissons vont se laisser prendre par les boilies du commerce ( surtout les petits poisson qui sont souvent attirés par se qui leurs pête au yeux)mais avec le temps elles s'éssouflent.

Si tu veux dans le paragraphe "Photos" je donne une recette de mix de base très facile et rentable pour un prix de revient modique.

Pourquoi pas essayer et tu verras bien.

Ghys


PS : Faut pas que je donne d'avis sur les bouillettes du commerce car je ne serait pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel parfum et quel base utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quel parfum et quel base utiliser   Quel parfum et quel base utiliser Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:35

Merci Ghys de tes conseil je vais aller voir ta recette pour ma par le mix ke j utilise et composer de :
- 300 gr de semoule de blé
- 300 gr de farine de soja
- 200 gr de farine de maïs
- 200 gr de bird food

Sa passe partout mais bon aller chercher des conseil a droite ou a gauche ne fais pas de mal je pense merci de ton conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel parfum et quel base utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quel parfum et quel base utiliser   Quel parfum et quel base utiliser Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:43

Je te conseil de remplacer la farine de soja par du soja gras.

Cela facilitera le roullage des appâts, il est moins amer et le Tx de protéine digeste est plus élevé.

A peu de chose près ta recette ne diffère pas trop de celle que j'ai postée.

Ghys

Ps : continue comme cela t'es sur la bonne voie.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel parfum et quel base utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quel parfum et quel base utiliser   Quel parfum et quel base utiliser Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:06

Merci Ghys, de tte façon a mon avis la façon la plus simple doit etre la meilleur et sa ne sert a rien de monter une usine a gaz pour une recette et y laisser une fortune merci pour le conseil au sujet du soja gras
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Quel parfum et quel base utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quel parfum et quel base utiliser   Quel parfum et quel base utiliser Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:35

Tu as raison les recettes les plus simples sont les meilleurs..

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel parfum et quel base utiliser Empty
MessageSujet: Re: Quel parfum et quel base utiliser   Quel parfum et quel base utiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel parfum et quel base utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel parfum utilisez vous en l'hiver ?
» Quel est votre job ?
» quel bouilette?
» Avec quel appât avez vous charmé votre + beau poisson ?
» degoute quel gachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: