Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amorçage lourd = pollution ?

Aller en bas 
+2
Gillou le fada
lolow
6 participants
AuteurMessage
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:29

Salut à tout le monde,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais j' ai l' impression que cette idée est à la mode chez les autres pêcheurs que les carpistes aujourd' hui.

Cette constation est dûe à divers exemples que je vais vous citer.
Lors de notre dernière session avec mon pote, nous nous sommes littéralement fait agresser par un pêcheur qui nous a dit qu' à cause de nos amorçages à la billes (on pêchait à la tiger), il ne prenait plus de tanches (?).
Pareil, lors du téléthon, un pêcheur au coup nous a expliqué qu' on polluait lorsque l' on bennait trop de graînes.
Un gars qui pêche le carnassier sur le petit rhône m' a dit que depuis que les carpistes y amorçait, il ne prenait plus de sandres (à son avis ils sont gavés).

Ces récits sont tirés par les cheveux, je vous l' accorde mais j' ai déjà entendu parler de gars qui posent leur ligne en plongée et qui ont constaté qu' il restait encore des billes (vieilles et de mauvaise qualité ?) sur les fonds. La même chose à déjà été constaté lors de vidange d' étangs ou des billes délavées et gélatineuses étaient encore présentes.

Je n' ai aucune expérience sur le fait que nos amorçages polluent mais je me pose des questions auxquelles je ne peux répondre.

Aujourd' hui, dans les mag la mode est à l' amorçage lourd.

Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric c
Invité




Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:43

Citation :
Un gars qui pêche le carnassier sur le petit rhône m' a dit que depuis que les carpistes y amorçait, il ne prenait plus de sandres (à son avis ils sont gavés).

ça fera des sandres de sauver,c super je vais mettre encore plus de billes
en fait c'est n'importe quoi,ils ont que faire comme nous c'est à dire relacher leurs prises et ils feront plus de fish
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:44

tout à fait avec toi cédric!!
ils ne se rendent pas compte qu'à force de garder les sandrettes et les sifflets, il n'y a plus de fish!!
mais çà c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:18

Tu as raison gilles, ça c' est une autre histoire.
Que pensez vous de l' amorçage lourd voir abusif ?
Quel(s) effet(s) néfaste sont ils à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:38

pour moi, il n'y a rien de néfaste, au contraire, elles seront mangées à un moment ou un autre!!
quand aux gars qui se plaignent, il devrait changer peut être leur méthodes de pêche car c'est peut etre çelà la clé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
cedric c
Invité




Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:50

je rejoint l'avis de gilles,y'a rien de néfaste,l'amorçage lourd est valable pour des longues sessions,si tu balance 50 kilos de graines et 10 kilos de billes par jour ça te retardes les départs donc il faut pêcher sur plusieurs jours,il est vrai que si tu fait ça sur un secteur où nage 2 ou 3 poissons,je te laisses imaginer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:09

Salut,

Je pense que plusieurs paramètre sont à prendre en compte avant de "Benner" une quantité phénoménale d'appât. Entres autres la population de poissons blancs et de carpes du site, de la saison, de la quantité de nourriture naturelle, l'appétit du poisson..... Après, le fait de trouver des bouillettes dans l'eau après un laps de temps prolongé prouve tout simplement qu'elle ne plaise pas aux poissons et que la qualité n'est pas au rendez-vous. Je pense que la dégradation par les bactéries est peut-être plus longue pour certaine bouillettes du commerce.

L'amorçage lourds peut, peut être jouer sur les poissons blancs (graines et bouillettes de petits diamètre), mais à mon avis y'en faut quand même...

A près le fait que l'amorçage joue sur les sandres alors là je demande à voir !!!!!

Mais bon des reflections comme cela viennent la plupart du temps de personnes qui voyent les méthodes modernes d'un mauvais oeil, qui ont des idées préconçues et des pensées très très très rigides.


Voila mon avis perso sur la question.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:46

Arrow


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:25

Salut! Very Happy

J'ai entendu la même chose par chez moi!..
Je pense plutôt que trouver une raison lorsque l'on revient bredouille est une des raisons!!!... :roll:
Beaucoup de poissons comme la brême, le gardon, la tanche ect... ce nourrissent beaucoup de ce que nous pouvons "lancer" à l'eau!..
mais bon, il est tt de même plus facile de pouvoir en mettre que d'en enlever!..
J'essaye toujours de savoir le cheptel de la pièce d'eau ainsi que le niveau d'activitée,pour ainsi adapter mon amorçage en concequence!
Une Carpe de 4kg par exemple peut aisement avaler 1kg de billes en seulement quelques minutes!.....

Après pour ce qui est du carnassier, je pense que forcement ceux ci sont attirés par la concentration de blanc que cela peut entrainer!... Un pote à moi à d'ailleurs déjà attraper des Sandre avec des noix tigrées flottantes par exemple!...
Je pense que pour être efficace et réussir sa pêche, que ce soit à la Carpe, au coup, au carnassier, il faut surtout savoir s'adapter aux conditions rencontrées!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
nico
Carpillon
Carpillon
nico


Nombre de messages : 161
Localisation : générac (30)
Date d'inscription : 13/11/2005

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:58

Pour lé Tanche ma première idée c’est :
C qu'elles n'on pas de dents pharyngiennes comme les carpes donc elle ne broie pas leur alimentation, les billes et les tigers ne sont donc pas adaptées à leur organisme
Imaginé une tanche qui dois digérée une bonne quantité de mais tremper ou de tigers qui plus est bien souvent fermenter ou des billes bien dur , a mon avis sa doit être très dur a digéré et c sûrement un cause de mortalité en augmentation, un peu comme les carpe qui ne digèrent pas le maïs pas trempé, voila mon hypothèse.

Quand aux cendres c faux ils sont toujours présents le véritable problème vient sur tout du pécheur qui n’évolue pas.
Regardé nous les carpiste en 10 ans notre mode de pêche a changer mainte et mainte fois que se soi les appas, montage, fil, stratégie ECT par contre les pécheur de carnassier eu ne change rien il pêche toujours les méme poste et on toujours le méme mode de pêche depuis des année et surtout ils pêches moins longtemps que nous et moin régulièrement que nous (pas tous mais une grosse majorité) si vous demandé a un bon pécheur de carnassier il vous dira la méme chose que moi, la pêche est un sport à part entier et tout les sports tel kil soit évolue à nous sportif d’évoluer avec notre sport parole de sportif.
A méditer a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: william   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:43

Si vous pecher dans une rivière avec pas mal de poisson blanc (ex le Doubs) et pendant la pleine saison et pas avec des billes de merde et ben votre amorcage il auria pas le temp de pourrir
tes billes vont pas rester lontenp au fond je vous le garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: amorcage   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:43

chez nous ils balancent tous les ans des alevins de sandre depuis 10 ans pour "faire revenir" ce poisson, 10 ans et aucun progres mais on continue, alors apres c'est la faute aux cormorans a l'eau qui est rouge, enfin tout ce que tu veux sauf au pecheur qui lui ne s'est ni adapté au changement de comportement du poisson ni au fait qu'on peche plus pour bouffer donc le poisson on le remet a l'eau pour qu'on ai la joie d'en prendre des jolis (et a la maille) et qu'il se reproduise et donc qu'il y en ai plus
ce sont des pecheurs qui ont l'age de jesus et leur facon de voir la peche aussi
alors quand on dit que les carpistes gavent les poissons que dire du pecheur au coup qui lors d'un concours balance des litres d'amorce et d'esches, que dire d'un vieux qui balance 5 kilo de granulés pour prendre 3 truites d'elevage
si je prends pas du poisson a un endroit d'abord je reflechis sur mes montages et au final je change d'endroit et je vais ailleurs
la difference entre un carpiste et une autre pecheur c'est que le carpiste accepte d'etre capot, pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
cedric c
Invité




Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:06

neo81 a écrit:

la difference entre un carpiste et une autre pecheur c'est que le carpiste accepte d'etre capot, pas l'autre
Bien dit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:24

belle analyse néo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Amorçage lourd = pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage lourd = pollution ?   Amorçage lourd = pollution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage lourd = pollution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage lourd ou spot
» amorcage, plutot lourd ou plutot light?
» Pollution
» Amorcage
» fabriquer une amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: