Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les cachuetes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

les cachuetes... Empty
MessageSujet: les cachuetes...   les cachuetes... Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:12

salut
est ce que quelqu'un pourrait me dire si la congélation des cacahuètes cuites n'altere pas leur conservation...

en fait j'ai jamais essayé...
j'aimerais bien m'en faire cuire une quantité raisonnable ,me faire des boules et les congeler
et les faires décongeler avant de partir pêcher...
le truc c'est que je n'utilise jamais de grosse quantité pour une session...

quelqu'un a déja essayé?
merci pour vos réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cachuetes... Empty
MessageSujet: Re: les cachuetes...   les cachuetes... Icon_minitimeVen 8 Sep - 4:31

Bien sur , moi mon truc , comme avèc toute autre graine , c'est de les congeler dans des gobelèts plastiques.
Tu les remplis au 2/3 ou 3/4 suivant ta fronde , tu les emmène tèl quèl , au p'tit matin , ds une glacière......jusqu'a ton poste ; arrivé , tu retounes tes gobelèts ; tu attends un peu qu'èlles se décollent.... et vas y l'amorçage... à la fronde !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

les cachuetes... Empty
MessageSujet: Re: les cachuetes...   les cachuetes... Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:36

Salut,

Je n'utilise pas trop l'arachide.
C'est une graine qui à pas mal d'avantage mais possède un inconvénient majeur. Si on ne l'a conserve pas dans de bonnes conditions elle a tendance à rencir très très vite et à rendre un coup complètement stérile.

Par contre dans le même mode j'utilise du chènevis, blé ou millet congelé dans des bacs à glaçons.
Cela marche pas trops mal.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

les cachuetes... Empty
MessageSujet: Re: les cachuetes...   les cachuetes... Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:58

Salut! Very Happy

Durée de conservation de la cacahuète après trempage et cuisson, pas plus de 4jours!.. de plus il faut faire attention de ne pas trop amorcer avec car cela devient mauvais si une Carpe en ingurgite de trop!..... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

les cachuetes... Empty
MessageSujet: Re: les cachuetes...   les cachuetes... Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:10

merci pour vos reponse

en fait quand j'utilise des cacahuete j'en met une ou 2 sur mon cheuveux et j'en balance un dizaine sur le coup pas plus ...pour des gros poissons sur pêché c'est vraiement top...
si j'en prend 100g pour une session c'est le bout du monde...
mais ca me gave d'en faire tremper et cuire une poignée a chaque fois une petite quantité ...voila
a+++
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

les cachuetes... Empty
MessageSujet: les cacahuètes   les cachuetes... Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:20

tu peut congeler l'arachide dans un saut puis décongeler avant de partir et prendre la dose que tu veux. Mais c'est vrai que tu devré faire gaffe à ne pas tro en mettre ou le laisser dehors tro longtemps. C'est comme la tiger : une poignée sur l'amorcage suffit largement.

Comme disait ghys, le chénevis, le blé ou encore le maïs sont des graines qui se congèlent facilment qui ne gavent pas le poisson et sans risques pour lui. Je sais que je m'éloigne un peu de ta question mais un amorçage efficace peut simplement se constituer de pellets et de chenevis qui sont tré bons en glacons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cachuetes... Empty
MessageSujet: Re: les cachuetes...   les cachuetes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cachuetes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: