Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 connerie humaine

Aller en bas 
+19
Charlotte :' D
némo
xavier78
CarpMakeMyDays
speci_30
firelle
olivier
lolow
Djay-Djay
pecheur du 38
lo...hic!!!
spice68
Ghys
zz
Flo
ptitmahin
carpio66
ideal du lac
Gillou le fada
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:38

L’horreur totale !!!

Suite à ce que j’ai vécu et vu ce week-end, je place cet article pour vous expliquer ce qu’est la connerie humaine et le non respect de la nature !
Vendredi 08/09 au matin, la DDE qui gère le barrage de la rouvière décide d’ouvrir ses vannes au maximum afin de vider entièrement le barrage, d’habitude, il laisse juste avant la période des orages le peu d’eau qui reste et les poissons s’en sortaient toujours !
Là ce n’a pas été la même ! apparemment, ils auraient prévenu la fédé du gard afin qu’il puisse y faire une pêche électrique mais le souci c’est que le barrage s’est vidé en moins de 2 heures, les fédéraux ont déboulés dans l’après-midi, déjà, tous les silures et amour argentés étaient morts, ils ont réussi à prélever à peu près 2 à 3 poubelles de poissons divers, ensuite, vu qu’ils ne travaillent pas le week end, ils auraient dit à l’organisme qui gère le barrage qu’ils reviendraient le mardi suivant, c’est à dire 4 jours après.
Le samedi matin, voyant ce qui se passait, les pêcheurs locaux on commencé à faire un déplacement de poissons à l’ancienne, c’est à dire poubelle, bateau et épuisette !
Ce rendant compte qu’ils ne s’en sortiraient pas tous seuls, ils ont commencé à prévenir des collègues un peu partout.
Le dimanche matin, un collègue carpiste m’appelle mais vu que j’étais aux champis, je n’ai pas eu le message de suite, une fois redescendu, j’ai son message et de suite, les fadas se téléphonent afin de leur filer un coup de main pour sauver le peu de poissons qui restent encore vivants ? le souci, c’est qu’il y a 2 m de vase et 50 cm d’eau, les collègues de quissac ont réussi à sauver quelques carpes et sandres le matin car les poissons s’oxygénaient mais dans l’après midi, vu la chaleur, le poisson s’est calé dans la vase, d’où l’impossibilité d’en sauver encore d’autres.
Ce qui est le plus hallucinant, c’est que ce barrage est une réserve ornithologique, l’association qui gère le plan d’eau sont censés protéger la faune et la flore de ce site mais apparemment, ils n’ont pas été prévenus de cet acte de vidange.
Résultat des courses : des dizaines de silures entre 1,20 m et 1,60 m, des amour argentés entre 20 et 30 kg, des carpes de tous calibres allant jusqu’à 25 kg et des sandres trophées ainsi que des blacks bass sont tous crevés, et je ne parle pas du reste des autres espèces.
Comment réduire à néant un cheptel halieutique extraordinaire de 20 ans d’existence à cause de la connerie humaine, tout est à recommencer là-bas. N'ayant pas mon appareil ce jour là mais d'autres collègues ont fait des photos avec pleins de pêcheurs essayant de sauver du poisson, j'y suis retourné le lendemain et il y avait encore des poissons vivants mais j'ai regardé ce spectacle tout en étant impuissant.
Je suis dégouté d’avoir vu ce phénomène, d’autant qu’on étaient impuissant et je ne souhaite à personne de voir çà, çà fait trop mal.
Signé un gillou très en colère.

le barrage d'abord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le spectacle commence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des carpes mélengés à des sandres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un amour argenté de + de 25 kg et une carpe de 7-8 kg!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un groupe de communes assez grosses et une autre qui espère désespérément de respirer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de gros silures et sandres mélangés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je met la suite derrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:44

Eh oui triste réalité ........ celà reflette bien la mentalité d'EDF qui utilise l'eau pour faire du fric ........ et le restant de la colère qui ne bosse pas les week-end ! Very Happy

Lamentable ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:51

le spectacle continue!
un argenté de + de 25 encore!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans commentaires!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au premier plan, un silure d'1,60 m et des sandres derrière!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore de superbes silures!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite dernière pour la forme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

normalement, j'aurais d'autres clichés dont certain seront l'espoir, c'est à dire la remise à l'eau de quelques poissons survivants et l'équipe de pêcheurs en train d'essayer de sauver des fishs.
mais celà ne va pas en rester là, car il faut arrêter ce style de connerie, quand j'aurais le fin mot de cet histoire, je vous tiendrais au courant!!
en tous les cas, les vaches à lait, c'est à dire les pêcheurs, ont encore assurer tandis que les instances de la pêche, non!!!
D'où ma grosse amertume!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:22

quelques nouvelles!
la fédé du gard aurait porté plainte envers la DDE qui gère le barrage, ils auraient reconnus les faits et sinon, cet après midi, les fédéraux font une pêche électrique tandis que les pompiers enlèvent les poissons crevés!!
apparemment, ils vont sauver la totalité du cheptel restant mais bon, il est détruit à 90%!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
carpio66
Carpillon
Carpillon
carpio66


Nombre de messages : 156
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 25/08/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:32

:no :no :no dur dur y eut un reportage sur fr3 region un pecheur interrogé se preoccupait plus du sort des sandres et brochets que des autres fish mais l'un ne va pas sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:06

Salut! :evil:

C'est vraiment honteux!!!!! :affraid:
Elle est belle la DDE là bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Flo
Carpillon
Carpillon
Flo


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Isere - Villefontaine
Date d'inscription : 06/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:17

pfff ca me fou en l'air de voir une connerie de cette taille ....
tout ces poissons magnifiques .... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:31

Quelle connerie, on croit rêver ! J'espère que ça va bouger et que cet incident ne passera pas aux oubliettes !
Revenir en haut Aller en bas
zz
Carpeau
Carpeau
zz


Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:32

salut

y a vraiment des claques dans la guelle qui se perde

ils en tous rien a foute c etait le batème du pétio ce we

c telement plus important.c pas qulque poissons qui agonise va leur

faire boujé leur cul

excusé moi mais là sa me fout en l aire

merci les gars pour se que vous faite. heuresement que des types

comme vous sa existe encore ,sinon je sais pas ou iré le monde

félicitation messieu
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:36

merci à vous tous!
celà ne s'arrêtera pas là!
le gillou va sûrement faire une pétition! je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
zz
Carpeau
Carpeau
zz


Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:41

tiend nous o courant gillou
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:49

je mettrais une suite de tophs là-dessus où on sauve des poissons et puis l'équipe de pêcheur qui ont aidés!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:18

Comme d'hab,

Il y a toujours des abrutits qui n'ont qu'un mot à la bouche POGNON.

Ce genre de personne se croivent tout seul sur terre.
Passant le reste aux oubliette.

Ghys :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:42

connerie humaine c est un petit mot pour un tel spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:03

C'est vraiment hyper honteux , je trouves pas les mots !!!
Pinaises , faut les mèttrent en toles ; pour 10 ans , ils comprendront ; p'ètre ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:43

mais comment c possible qu'un tel drame puisse arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:03

J'y pense encore!... c'est vraiment :evil: :evil: :evil: !!!
Pour ce cas là, si ont pouvaient prévoir ce qui allez arriver, j'aurais été pour le transfert de tt les poissons dans un autre lieu de vie!...... et personnes n'auraient pûs m'en empêcher, ni même me dire que c'est pas bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:06

ces povres mec n'on vraiment pas de plomd dans la tete en tout cas ils en meriteraient bien quelques un dans cul
sa c'est le genre de truc qui me fait vraimment mal au cul surtout vu le cheptel qu'il y avais
mais bon j'espere que notre gillou va faire son possible pour que ces personnes prennent un max et surtout que sa ne se reproduise pas
allez gillou on est tous avec toi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: peche   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:09

meriteraient juste un bel article avec les photos sur le journal et qui les mets en cause :) et une pette plainte pour...pollution vu les cadavres de poisson dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:39

kel honte! ça fait mal au coeur de les voir ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:19

je vous tiendrais au courant des évolutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:30

Quelle horreur !!!

Déjà chaque année, le cheptel entiers se retrouve dans une marre de 150 m de long au moment des périodes estivales. A savoir que le barrage doit faire aux environs de 1,5 - 2 km en temps normal. On a déjà parlé dans un autre post comme quoi une fermeture à la pêche serait positive lors de cette période.
Maintenant ce n' est plus la peine....

Cette catastrophe halieutique nous permettra de voir combien la fédération peut s' impliquer dans ce genre de situation. Personnellement, je pense qu' un réempoissonnement (si il a lieu) ne sera vraiment efficace que si il est réalisé intelligemment et que le travail de protection soit correctement réalisé par la FEDE, parceque ça n' a jamais trop été le cas ces dernières années lors des sécheresses.

Encore Bravo aux locaux et autres bénévoles pour leur mobilisation et action.

Mais cela reste anormal, la suite nous dira ce que la fédération du gard font de l' argent des cotisations de permis.

Sur ce coup là, ils ont tout à prouver envers les pêcheurs du gard.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:05

au fait! j'autorise tout le monde à diffuser celà sur d'autres site car il ne faut pas oublier ce qui s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: vidange   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:13

je serais toi gillou j'encouragerais meme les gens a envoyer des mails direct sur le site de la fd du gard pour leur montrer que toute la france est au courant et les mettre sous pression
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:22

ptitmahin a écrit:
Salut! :evil:

C'est vraiment honteux!!!!! :affraid:
Elle est belle la DDE là bas!!!

ce barrage sert a évier les inondations en aval . il y a 3 ans , lors de la grosse inondation que nous avons eu sur le vidourle il n'avais pas été vidé de ses eau accumulé avec les premier pluies . toutes les communes se sont retourné contre la DDE . donc maintenant il prévoille sur tout que nous somme en alerte forte pluies pour deux jours . je vous garantis que de voire partire dans les eaux toute vautre vie "photos , papier bijoux , etc " sa vous fout les boule , alors pour les poissons on sans fous .
s'est facil de dire au les pauvre , s'est un honte , s'est des cons lorsque l'on n'as pas vécus des inondations .

s'est claire qu'il auraient du attendre les fédés ou autre pécheurs .

je sais que je vais pas plaire a tout le monde avec ce que j'ai dis , mais il vaut mieux sauver des vie ou des poissons ? mois s'est tout réflaichie .
:evil: :evil: :evil:

mais bon je vais quand même le faire difuser
Revenir en haut Aller en bas
firelle
Carpe
Carpe
firelle


Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/03/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:44

la meme chose se passe dans le lac de ma ville s'est degoutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: vidange   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:13

tu as certainement raison yéyé mais concertation, intelligence et reflexion si ces mots existent dans le dico c'est qu'ils veulent dire qque chose
les gars de la dde ne s'en sont pas servis, apres je reconnais également que tu as raison sur l'echelle des valeurs données mais plutot que de prendre des decisions à la hate un plan prevoyant ce genre de choses aurait pu etre mis en place suite aux premiers pbs, un plan prevoyant l'intervention (ou une alerte) des pecheurs et instances de peche pour faire le necessaire et ensuite ouverture des vannes
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:22

Le lac de la rouvière été assez peu pêché et c la qu'on se rend compte du cheptel impressionnant qu'il y avait sur ce lac. Guillou tiens nous vraiment au courant pour cette pétition j'essayerai de mon côté d'en faire un maximum pour lutter contre une telle connerie.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:31

Je te comprend yéyé, mais réfléchissons un peu. les poissons eux s'en contrefoute de nous et c un être vivant qui ne peut rien prévoir (la preuve). Nous en sachant qu'on est en alerte orange il serait plus raisonnable de prendre des choses de valeur ou autre et les mettre à l'étage ou l'emmener ailleur. Et un truc trés important: Si il y a autant de grosse innondations c'est à cause du déréglement climatique causé par la pollution et donc causé par nous, L'HOMME. Voila les conséquences que ca engendre (perte d'un cheptel entier de poissons d'un lac et innondations grave dans les villes).

PS:les années passées tout c'était trés bien passé sans pour autant détruire le fruit d'une passion qui nous laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:50

Salut Yéyé! Very Happy

Il n'y avait quand même pas besoin de tout vider completement pour regulariser la hauteur d'eau!!! :evil: Tu est pas d'accord???
Ok le plus important est de sauver des vies humaines, mais le reste compte aussi!.. il n'y a pas que nous sur cette planête!!!!!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:16

tous les ans, en général, il laisse au moins 1,5 m d'eau et les poissons s'en sortent, je suis désolé yéyé, mais là, sans prévenir, ils ont fait n'importe quoi!
ce n'est pas avec 1,5 m d'eau que cela va engendrer des innodations plus forte, chez moi, à anduze, c'est monté en 2002 de 9 m, de toute manière, quand il y a un effet cévenol, tu ne peux rien faire!
le souci, c'est que c'est nous, l'homme qui a développé ce phénomène d'inondations, ils ont bétonné partout et l'eau ne s'infiltre pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:18

pour en finir, ils faut que les décideurs de tels actes s'achètent un cerveau!!
ou au moins prévenir les assocs de pêche et le aappma!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:32

Tout à fait d'accord avec toi gillou.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:39

et eprès ils nous font chier avec leur nouvelle loi sur l'eau!!
je crois que je ne vais plus prendre mon permis, comme celà, si il m'empègue, au moins, ce sera pour quelque chose, j'aurais 22500 d'euros d'amende parceque je pêche la carpe trophée!
et pendant ce temps là, ils font des vidanges abusives!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: vidange   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:42

comme les agriculteurs deversent leurs produits, leur foutre les poissons crevés devant les bureaux l'odeur leur plaira peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:43

tiens! bonne idée néo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:04

si vous le faite appelé moi ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:06

mais tu sais que je rigole pas!! c'est une excellente idée et si ya quelques motivés, moi ca me tente bien!! Là on fait avancer les choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:58

specimenhunter a écrit:
mais tu sais que je rigole pas!! c'est une excellente idée et si ya quelques motivés, moi ca me tente bien!! Là on fait avancer les choses!!!

Slt , désolé de te le dire , comme cela , tu ne feras rien avancer du tout !!!
La force n'as jamais aboutie à quèlle chose de corrèt , sauf , des intèrdits , par la suite.!!! :study:

Gillou , mon ami , me comprendra. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:09

schnunu a raison tu ne fera rien avancer du tout a part avoir des probleme a ne plus en finir. c'est mon avi je le perçoit comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:14

salut

j'ai été un peut fort dans mon pos , je m'en excuse en vers vous tous .

je suis tout a fais d'acore avec vous , ils auraient du prévenir ou le faire plus top .
Revenir en haut Aller en bas
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:17

Pfffffffffffffffffffff Catastrophe !!!

On se rend vraiment compte que les mecs qui sembleraient être les plus sensibilisés à la pêche et aux poissons se foutent complètement de nous et après ça ils ont assez de figure pour venir nous controler la nuit parcequ'on va pêcher quelques carpes avant de les remettre à l'eau ???????

On croit rêver non ?????

Si ça ne dérange pas Gillou , je vais imprimer quelques photos et les mettre avec mon matos de pêche que je n'omettrais pas de prendre avec moi pour toutes les pêches de nuit que je vais réaliser. S'il y en a un qui bronche je lui montre les photos et je lui vomis dessus pour lui faire voir ce que ça me procure !!!!!

C'est de la fumisterie ça !!!

Ils ne se souviennent déjà plus de ce qu'il était arrivé sur le Lac des Camboux il y a une dizaine d'années et le carnage qui avait été commis, c'est tout ces gros cons qu'il faudrait mettre à l'amende et finalement ce sont eux qui causent le plus de nuisances.

Pour ce qui est des innondations désolé d'apprendre que Yéyé en a fait les frais, le côté moral et les pertes sentimentales sont toujours les plus lourdes à digérer lorsqu'on y parvient.... J'ai aussi connu cette période aussi.

Das le cas présent Yéyé, on ne demande à personne de faire le choix entre les vies humaines et les poissons. On ne fait pas le choix de chutes importantes d'eau mais apparemment il semblerait qu'il soit encore possible de juger à quel moment il faut ouvrir des vannes d'un barrage en proportionnant les quantités vidées afin que le cheptel halieutique ne s'en trouve pas dégradé et en gardant le sécurité première de vies humaines.

Apparemment il y a des responsables, mais ça ne ramèra pas les poissons à l'image d' une assurance qui te rembourse ce que tu as perdu mais que tu ne retrouvera jamais....

Ca fait vraiment mal au coeur tout ça quelle image des autorités piscicoles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:30

No problem Yéyé!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:42

Slt Yéyé ,
Je comprend très bien , ta façon de voir les choses.Wink
Il est clair , que dans la vie , faut faire des choix; et avoir vécu un cauchemar comme cela , faut un moral d'enfèr , pour se requinquer !connerie humaine 743590

Méssage bien capté ,

No soucy !!!:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:24

Même si ca fé pa avancer les choses ca sera une satisfaction personnelle d'avoir fait quelque chose contre la catastrophe qui c passé.
Revenir en haut Aller en bas
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:34

Superbe réaction YéYé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:09

salut

voila j'ai mis les deux reportage de Gillou sur une 10ene de forum . j'aurai aussi aimer les envoyer a des magazine , mais impossible de trouver leur adresse E-mail . si qu'elle qu'un peut le faire ce serait le top .
comme Gillou nous la dit il faut qu'un max de pécheur soit au courant de ça . connerie humaine 743590 connerie humaine 743590 connerie humaine 743590 connerie humaine 743590
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

connerie humaine Empty
MessageSujet: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:10

moi g des magazines de partout et je pense pouvoir les contacté, mais pour leur transmettre ce que gillou a écrit et pris en foto je pense que j arriverai pa. Jte tiens au courant yéyé.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:53

c vraiment prendre les pecheurs pour des cons d avoir fe ca sans rien dire a personne c vraiment des abrutis 👎 :puker: :twisted: :evil: Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:57

oui mais il va falloire être solidaire avec les "pêcheur en colère"!
la pétition arrive dans la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





connerie humaine Empty
MessageSujet: Re: connerie humaine   connerie humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connerie humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» re connerie humaine
» Connerie humaine: trés urgent
» Annerie humaine!!!!!
» Biologie humaine trés instructive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: