Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 votre avis sur le soluble ?

Aller en bas 
+4
jojo
spice68
@Xxsniper@
mat
8 participants
AuteurMessage
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: votre avis sur le soluble ?   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:52

salut à tous

que pensez vous des bouillettes solubles et des petits sticks ?
dans quelles conditions les utilisez vous ?
je n'ai pas encore testé et comme je pratique surtout des pêches rapides d'1j je me demande si ce serait bon pour activer plus vite le spot en étang
j'ai des résultats corrects avec des petits sacs solubles et 2/3 bouillettes+pellet,
les autres solubles vous semblent ils plus efficaces ?

merci d'avance et bonnes sessions à tous (big november !! pecheur )

mat
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: re   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:33

j'adore amorcé avec des pellets pour les bouls solubles s'est qd tu pêche loin s'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le soluble ?   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:11

moi aussi sur des distances de lancer jusqu a 70 ,80 metres des sacs solubles ,ou chapelet de bouil c est bien pratique pour avoir un amorcage precis
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le soluble ?   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeDim 1 Oct - 22:30

slt,

la pêche au soluble ma toujours donné une grnde satisfaction, aussi bien sur des pêche rapide que sur des sessions avec une canne placé hors du coup, ou m^me en enduro.

le stick sont tres bon mais je préfaire les réaliser moi même, comme ca je peut parfaitement y acorder avec la bille employé, et deplus je sais ce qu'il y a dedans.

pour ce qui est du pellets ou autre billes solubles , je l'utilise régulierement en sac soluble ou stringer, et parfois en amorcage lourd.

pour en revenir au condition de pêche au soluble, c'est un passe partout, aussi bien en riviere qu'en lac graviere ect....

je trouve cela instantané.
par contre pour des pêche de moin de 6h j'opte pour une disolution rapide


a+.jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le soluble ?   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:14

Salut! Very Happy

Je ne pêche jamais sans une canne avec un stick!!!! c'est une très bonne alternative et ça marche du tonnerre!!!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le soluble ?   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeLun 2 Oct - 13:45

salut

mois aussi je me sert énormément de pellets . dans soluble au lancé puis au bait pour un amorçage plus étalé .
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: stick bait   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:47

Moi j'adore les stick avec une bille flottante en début de saison quand les carpes sont peu active.

Sinon concerant les pellets les tous petits (3 mm) c'est bien pour faire de l'action rapide et un rapel sur le coup.Mais c'est pas facile de fronder ca part pas loin mieux vaut avoir une barque quand c'est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: votre avis sur le soluble ?   votre avis sur le soluble ? Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:10

j'utilise les matieres solubles quasiment a toutes mes sorties,frolic,pellets,S12 bigcarp,sticks,amorces,l y en a du choix et pas mal de combinaisons gagnantes,l'ideal pour les peches rapides.
le top pour moi est de garder des bouilles fraiches que tu viens de rouler et tu les laissent secher a l'air libre sans les cuire,alors la c'est le top de la diffusion,quand elles passent a cote ca fait un petit nuage,mais rien de concret a bouffer Sad a mais si y'a une bouille qui traine toute seule,quelle aubainevotre avis sur le soluble ? Gif013lr2wm0.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le soluble ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le soluble ?   votre avis sur le soluble ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le soluble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» hameçon votre avis
» a votre avis quelle sont les bonnes profondeur l'hiver
» Soluble
» Sac soluble = danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: