Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chenevis et graines

Aller en bas 
+5
pecheur du 38
rouchi 60
jojo
angeofvillerest
william
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:07

salu atous le mones
je voi que vous amorecer a la graine et o chenevis mais je c pas comment les fair cuire ? et les garder le plus lomptem possible Question car les amorce qui vende toute faite ca me di plus rien! :pukel: et la graine c naturel bien merci a tous ci vous pouvai me guider ca serai simpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: salut   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:19

le chenevis et une graine si je ne m'abuse??.
préparation des graines, trempage 24 a 48h.

pour le chenevis il est cuit au bout de 20 min environ, suffit de voir le germe blanc qui aparait ca veut dire que c'est asser cuit. Pour l'amorcage avec des petite graine (chenevis blé entre autre) barque ou bait rocket indispensable sinon tu n'atteint pas la distance souhaiter.

les graine c'est souvent entre 30 et 1h de cuisson.(moi je les goute pour voir si c'est cuit)
pour conserver tes graines cuite 2 ou 3 jour au frais sinon au dela il vau mieu les congeler. surtout la cacahuète qui tourne très vite.
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Carpeau
Carpeau
angeofvillerest


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 05/07/2005

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:23

trempage 48 H et cuisson 20 minutes pour le chenevis...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlacarpe.conceptforum.net
Invité
Invité




Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:30

merci bien les gas :thumleft: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:09

le chenevis est une exellente graine, un vrai aiment a carpe, mais attention a ne pas trop en abuser car parfois dame carpe se choute de ses efluves et reste figées dessus.

un petit conseil d'utilisation, je sais que ce n'est pas simple mais bon, j'ai pus constater une net difference a plusieur reprise.
amorce avec le chenevis chaud, c'est a dire que tu le fais cuire au bord de l'eau il diffusera beaucoup plus vite et son attraction est mieu véhiculée dans l'eau, je n'en dis pas plus.

par contre faire aussi tres attention a sa conservation, le chenevis est une graine qui rancit tres vite et se, sans s'en appercevoir...


a+....jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:51

moi je cuis toutes mes graines avec du sucre ou du sel,ca aide a la conservation,surtout pour les graines qui surrissent vite style chenevis,cacahuetes,lupins.
et puis ce sont des rehausseurs de gout naturels!!!!!!! Chenevis  et graines 743590
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:20

salut
rouchi moi une chose que je peut constater c'est que quand tu met du sucre pour faire cuire le lupin le gel qui se forme ranci hyper vite donnant une odeur de vinaigre alors je n'en met plus
le sel jamais esséyé a voir
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:29

Oui pareil que vous tous. Cependant moi mes graines je les conserve au congel. Je les ressort la veille de ma session et elles gardent la même odeur, même couleur et même efficacité.

De plus pour plus d'attraction je laisse le chenevis dans le jus de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:24

merci les gas pour les bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:09

pour ce qui est des graines je ne mets pas de sucre dedans, ma préparation est assé spéciale et surtout longue, un petit exemple entre 5 a 7 jours pour les tigger, non non je ne suis pas :affraid:
contrairement a beaucoup je n'aime pas quand mes graine font la petite colle la gélatine.

par contre je reviens sur le chenevis car au moment ou il tourne (les premiere 30h environs) ca ne se vois pas et ca ne se sent pas, alors attention a sa conservation



a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Invité
Invité




Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:45

salu tous le mondes jai une petite question ? comment donne de l'arome en plus ho chenevis apre l'avoir cuit ? un petit truc en plus Wink merci bien a tous
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:32

Moi je trouve que plus ca pue plus c'est efficace !!! Very Happy
Il faut que ça sente le vinaigre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
commissaire moulin
Carpillon
Carpillon
commissaire moulin


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ales
Date d'inscription : 31/07/2006

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:01

J'ai souvent eu de tres bon resultat avec des graines qui avaient tournées, on me disais "t'es fou de pecher avec ces graines elles puent, tu va faire fuir les poissons,etc..."
C'est des foutaises les graines qui commence a bien sentir le vinaire ont un pouvoir attractant beaucoup + fort.
Et pour le chenevis je ne le fait plus cuire, je le laisse juste tremper au moin 3 jours avant ma session de peche et le resultat et exactement le meme.
(Defois meme je fait chauffer l'eau de trempage pour accelerer la germination des graines).
Mais bon chacun a ces petit trucs a lui qui sont souvent ausi bon les uns que les autres alors bonne peche a tous...........
Chenevis  et graines 763240 Chenevis  et graines 763240 :thumleft: :thumleft: :thumleft: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:05

moi aussi plus de resultat avec des graine qui pu :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:08

Salut! Very Happy

Voilà le mélange avec lequel j'amorce!.. (mini tiger, cacahuète, maïs et graines pour oiseaux!)
Chenevis  et graines Img0058ym7
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:11

moi c est surtout pellets mais et tiger (la tiger et tres resistante fasse aux nuisibles style poisson chats) :geek: :geek: pecheur pecheur
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Carpeau
Carpeau
angeofvillerest


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 05/07/2005

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:03

moi c'est blé, maïs, tiger, lupin, graines à oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlacarpe.conceptforum.net
Invité
Invité




Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:38

salu a tous c vrai que ca pu mais ma femme et pas tre contente :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
angeofvillerest
Carpeau
Carpeau
angeofvillerest


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 05/07/2005

Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:40

tu m'étonnes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlacarpe.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





Chenevis  et graines Empty
MessageSujet: Re: Chenevis et graines   Chenevis  et graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenevis et graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenevis!!
» Chenevis +robin red
» chenevis ?
» graines
» amorcage a la graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: