Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment prendre la température de l'eau correctement?

Aller en bas 
+6
MackFly
Djay-Djay
olivier
steph
DiablotwO
william
10 participants
AuteurMessage
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:59

Salut.

Vous faites comment pour prendre la température de l'eau?

vous la mesurée ou?en surface? en bordure? au fond? loin du bord????

Quel termomètre utiliser vous pour cela?

Merci a ++


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 19:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:04

un termometre a 1 € ( truc de bain ) du nilon , un plomb , tu lance , tu attend 2/3 min , et tu ramene vite .... ca c est pour la temperature au fond
pour le bord, bin tu le laisse au bord qq minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:15

thermometre rectal 1mn!
quelle est la difference entre un thermometre buccal et un thermometre rectal?
..................................le gout!:lol!:
serieusement,je le laisse env 5 a 10 mn et je le lance le plus loin possible,car le l'ai leste avec qques chevrtines.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:16

steph a écrit:
thermometre rectal 1mn!
quelle est la difference entre un thermometre buccal et un thermometre rectal?
..................................le gout!:lol!:
s
@+


:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:12

salut

je le lance le plus loin possible et le ramène aprés quelque minute , normalement le temps d'un café :lol!: puis je compare avec celle extérieur pour savoir qui est plus au chaud Comment prendre la température de l'eau correctement? Temps15 car en ce moment le matin Comment prendre la température de l'eau correctement? Vacances Comment prendre la température de l'eau correctement? Vacances Comment prendre la température de l'eau correctement? Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:31

moi perso jai jamais regarder la temperature de l'eau, j'en voi pas trop l'utiliter!

si vous pouvez m'en dire + se serai sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: salut jeretho   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:39

c'est asser utile de prendre la température de l'eau pour se faire une idée sur l'activité alimentaire des carpes. Car en dessous de 10°C leurs activité est quasi nulle. et de 10 a 13°C l'activité est faible


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:12

en disant que leur activite est nulle en dessous de 10°,je crois que tu fais fausse route,j'en ai pris dans de l'eau a 6° l'hiver dernier et sur un bief peu profond et par eau tres claire,j'ai vu des poissons se nourrir et nager incessament(les habitues du vidourle et sommieres en particulier)pourront te le confirmer.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: ...   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:20

jte reprend , j'ai pas écrit nulle mais quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:35

oui bon si tu veux jouer sur les mots ok,n'empeche que moi je prefere une eau a 7 ou 8°,stable sur une longue duree,qu'une temperature(de l'eau)qui monte et qui descend de plusieurs degres dans la meme semaine et franchement s'il me fallait arreter la peche une saison je choisirai l'ete sans hesitation!car pour ce qui est d'une activite dans de l'eau a plus de 25° c'est encore moins le top que par eau froide!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:40

yes, tu as raison steph , cet hivers, j ai fait un carton dans une eau a 6,5 °C ( 10 carpes en une nuit , sous une température de -5°C )

mais la température c est extremement important ! surtout pour connaitre les variations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:23

salut

tout a fais d'accord avec toi Stef et je confirme pour le Vidourle :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: ok   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:41

ok les gars mais bon ca répond toujours pas a ma question de départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:02

Bsr William pour moi je prend la température et m'en occupe uniquement l'hiver, je mesure laT° du fond avec un thermométre de pharmacie et j'utilise aussi celui de mon écho pour la surface, par contre cet hiver je vais observer de prés la difference entre les deux :study: pour essayer de trouver le bon compromis et mesurer la difference entre les deux pour utiliser uniquement celui de mon écho (beaucoup plus rapide)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:05

ma facon de proceder est simple je lance(au bout d'une ficelle bien sur!) mon thermometre a env 10 m du bord je le laisse se poser au fond,je le laisse au moins 5 mn et je le retire;ce qui me fait dire que ma methode est assez fiable c'est que l'ete dernier un collegue qui pechait en barque a trouver la meme temperature a son sondeur que moi avec mon thermometre sur mon poste du bord donc voila ma methode,ce n'est peut etre pas la meilleure mais elle me convient! pour ce qui est du thermometre c'est un modele peche de chez pafex,bien enrobe de metal et solide car avant j'utilisait des modeles pour aquarium et bonjour la casse!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:38

tres interessant tout cela :roll:
Revenir en haut Aller en bas
MackFly
Carpillon
Carpillon
MackFly


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Deaux 30
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:20

salut pour moi c'est le thermometre de picine à 50 cm de profondeur environ.
mais je ne la mesure pas trop souvent, la plus part du temps je met la main dans l'eau (c'est beaucoup plus précis :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://delcamp-energie.info
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:25

bonjour j'en utilise tres peu sinon c un thermométre d'aquariun sinon je cherche l'endroi le plus exposé du soleil et apres le moin profond pour pêche en bordure sinon les profondeur la ou la température et la +stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:42

Kikou

Je n'ai jamais pris la température de l'eau avant de lancer mes montages ... pour la simple et bonne raison ... que si je vais à la pêche ... c'est pour y pêcher ... Laughing

Je ne sais pas si c'est vraiment utile, car vous avez déjà fait des carpes alors que l'eau était glacé ...

Mais peut être que prendre la température permet de savoir quel esche sera la plus adéquate ?

Pour la technique, quelques membres ont bien expliqué comment ils s'y prennent ... merci Wink

Voilà @ + Vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:08

comme mack2 je met ma main dans l'eau et si elle est emprisonné par la glace c mauvais signe !!!!!!!!!!!

sinon je n'ai jamais pris la T° de l'eau ! je me base par rapport au poste le + exposé au soleil à l'abris du vend du nord ! mais merci pour vos infos c à tenté pour voir si l'idée que je me fais correspond bien à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:13

prendre la température est pour moi , primordiale ....
avoir une chutte de 2 °C pendant une nuit de peche peux influer enormement sur la capacité a reagir, a amorcer, et changer de coin ....
un exemple concret :
je peche sur un secteur poissoneux, le poisson se nourrit bien , ca mort bien . une nuit fraiche fait descendre la température , je réduit mon amorcage pour pas le gavr, mais assez pour le garder sur le poste ... je n aurais pas regardé la température, j aurais amorcé comme la veille , et loupé ma peche ... ( ce m est deja arivé tres souvent ! )

des fois , une différence de 1°C entre rive gauche et rive droite peux faire changer un week end de peche ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:02

DiablotwO a écrit:
un termometre a 1 € ( truc de bain ) du nilon , un plomb , tu lance , tu attend 2/3 min , et tu ramene vite .... ca c est pour la temperature au fond
pour le bord, bin tu le laisse au bord qq minutes Wink

Idem

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre la température de l'eau correctement? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre la température de l'eau correctement?   Comment prendre la température de l'eau correctement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre la température de l'eau correctement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe a leau boueusse
» Température de l'eau
» Température de l'eau et thermoclines
» comment organiser un enduro
» comment on fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: