Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 longue distance ou bordure

Aller en bas 
+18
spice68
El Pescador
Mathurin
olivier
william
ptitmahin
rouchi 60
f.carpe
jojo
cedric
pecheur du 38
speci_30
pouchtache
Ghys
@Xxsniper@
manu59
Djay-Djay
dam_84
22 participants

longue distance ou bordure?
LONGUE DISTANCE
longue distance ou bordure Vote_lcap15%longue distance ou bordure Vote_rcap
 15% [ 6 ]
BORDURE
longue distance ou bordure Vote_lcap85%longue distance ou bordure Vote_rcap
 85% [ 34 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
dam_84
Carpeau
Carpeau
dam_84


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/10/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:10

POUR MA PART JE PReFERT LES BORDURES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:12

moi ossi la bordure je kiffe, surotut que jai fai mon record en bordure et sa laisse rever Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:16

les bordures bien sur :thumleft: mais pas tous les oeufs dans le même paniers Question les longue distance aussi tout depant de la situation pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: salut   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:55

En canal pas de secret même dans les vieux bras pêche en bordure à 100% longue distance ou bordure 743590
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:00

Je dirai tout dépend de l'eau et du secteur pêché mais de manière générale n'étant pas un adèpte des longues distance, j'essaye dans la mesure du possible de pêcher les bordures.

Un petit coup de gueule au passage aux personnes ateintes du syndrôme de la berge d'en face, interdisant les autres pêcheurs au coups et aux carnassiers de pratiquer leurs passion, alors qu'il leur est possible de faire le tour du plan d'eau pour pêcher dans leurs bottes.

"Je sais pas ce que j'ai en se moment je suis un tantinet agressif".

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:03

Pour ma part c'est dabord la bordure puis suivant l'activité j'allonge la distance
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:16

C'est vrai ghys tu n'est pas agressif mais réaliste... Ca touche beaucoiup de monde et est contagieux...Alors que les 3/4 du temps (surtout en rivière) la berge "d'en face" est souvent la même que la notre.

Pour moi c'est bordure, en plus on est pas obligé de faire tel ou tel montage anti emmelement pour long cast !!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:31

salut
moi je n'ai pas voté car je n'ai pas de preference tout depand du lieu de peche longue distance ou bordure 743590
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Carpillon
Carpillon
cedric


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : uzes
Date d'inscription : 29/11/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:39

le bordure car je pêche quasi que le rhône Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:45

je suis un adepte de ma bordure, je peche les 3/4 du temps dans mes pieds.

mais apres tout dépend les secteurs je peux aussi poser a longue distance


a+..........jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:37

Moi je suis super bordure et ce qui est délire c'est que la méga majorité des pêcheurs que j'observe pêchent au delàs. Où êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:10

pour moi c'est entre la bordure et 80 m en etang et la bordure en riviere,la longue distance,je l'evite le plus possible(sauf obligation)et qu'est ce que c'est chiant de reposer un montage a longue distance en pleine nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout que la plupart du temps,les autres cherchent la longue distance(va savoir pourquoi,surement pour faire voir qu'ils savent lancer loin)alors autant se demarquer du lot et bien souvent, c'est ce qui fait la difference longue distance ou bordure 743590
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:36

Salut! Very Happy

Je mets toujours une canne en bordure et une à longue distance dans toutes mes pêches!.. les deux autres sont le plus souvent à des distances intermédiaires!..
J'aime la pêche de bordure car il faut être le plus discret possible!.. de plus après un départ, le combat est souvent en "force"!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:58

et puis j'ai un principe : si tu veut etre respecte, commence par respecter les autres, si tu appliques ca, en general ca se passe bien, sauf avec les cons!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:20

ok avec toi rouchi... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: .   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:36

je peche a faible distance. (mais pas forcement en bordure lol) Car la rivière ou je peche le plus fréquement n'est pas très large donc meme en pechant a courte distance je sui déja au milieu de la rivière!

Disons que je pehce généralement entre 10 et 40m.

J'ai du mal a pecher loin même en plan d'eau car pour amorcer je trouve pas ca pratique( j'ai pas de bait rocket) et niveau précision des lancer je suis pas top non plu



Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:18

de toute façon il faut pas non plus se prendre la tête...les bordures abritent les 3/4du temps du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:06

je sait pas fouete :geek: :geek: pecheur pecheur
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:35

salut

bordure et rebordure riviere celle d'avance et l'étang ou je péche celle d'une île
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:20

Oui mais booba, quand tu pète ça fouete forcément... :lol!: :lol!:

ok je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dam_84
Carpeau
Carpeau
dam_84


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/10/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:11

comme je les dit au dessu je suis pluto bordure car les carpe vienne manger dans nos....... a chaque foi que j'ai tester c parti puis j'ai eu un record.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:27

Tres souvent la borbure
Mais y'a des cas ou elle n'est pas approprié
la faut chercher un peu plus loin
Mais ca reste raisonalble :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:25

Et oui moi en plus c'est vrai j'ai mon record en bordure. Du coup j'ai toujours au moins une canne en bordure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:15

Se vrai Speci-30 ton Rekord tu a prie o bordure 1 Aout ! :cheers: longue distance ou bordure 430787
Mentenant je dujour une canne an bordure, 2 moyen distance une Singel Hook Bait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:57

la bordure pour moi , et moyene distence . en riviere si vous amorcais a l'avence a quelque metre sa deroule pareil que si vous peché loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:13

Et oui j'était avec fritz...mais tu es sur que c'était le 1 aout ? il me semblais début juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:14

salut

en été quoi !!!!!! :thumleft: sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:53

@ Speci-30

Tu a raison ! longue distance ou bordure 566147 :soif12:
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:36

pour moi aussi bordure c est plus symple d amorcer de lancer mais bon quand il faut lancer loin pour sauver la carotte on peche loin
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:55

J'aime le défi longue distance et c parfois très important lorsque les bateaux et autres à télécommande sont interdits et comme vient de le dire Spice, c'est souvent un sauve carotte.

Les ilôts au large (+120m) sont de véritables aimants à carpes ainsi que les hauts fonds et les rives d'en face bordées de roselières ou de nénuphards. Que dire des souches au milieu d'une rivière ? :thumleft:

Dans les bottes oui mais pas toujours ! :no
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:08

ca depand, mais j aime combattre en bateau et de loin
Revenir en haut Aller en bas
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:39

hello pour ma part je peche dans des distances comprise entre un et 80 metre dans la majorités des cas ... je peche quasi exclusivement la riviere ( le lot) des fois le poissons est en bordure mais certaine fois les bordures sont desertes et les poissons bougent dans le courant en plein milieu donc j'essaie d'avoir une canne sur ma bordure... une dans le lit de la riviere. a 50/60m et la troisieme sur la berge d'en face a 80/90metre par la. ( oui je peche a 3 cannes la configuration des postes autorisent rarement la mise a l'eau de 4 cannes) en plus ne possedant k'un ptit pneumatique de 2m10 c'est la galere pour poser a longue distance en bateau je rame pas tres droit ...
fab'
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:43

salut

je rame pas très droit longue distance ou bordure 512898

ne te fais pas de soucis , moi non plus !!!!! :thumleft: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:51

slt mon j'ai un pot qui ma toujour dit de peché en bordure car il y avait toujours du poisson et c'est vrai car la 2émé manche de l'enduro du vidourle au gardon je lé fete a nerf et je lé gagner en pechant en bordure alors depuis les bordure me plaisent toujours comme a cabanac laisser tjrs une canne en bordure car sa deroule
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:03

salut

a se que j'ai pus lire , plus de 80/100 péche les bordures . alors pour quoi acheter des cannes longs distance ?? vue leur prix on ne serais pas un peut fou , non ??? scratch :geek: :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:49

C'est clair yéyé !!! Mais bon c'est la vie !!! On achète ce genre de cannes car un jour on se dit si je doit chouter loin au moins j'auris la canne qu'il faut !!! longue distance ou bordure 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:12

Autant les 2 ..........+ les intèrmédiaires !!!
Et oui la pêche ....en èscalier . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:15

hé g pas de cannes longue distance moi :cheers:
mes bonnes vieilles shimano de 12 pieds 2.5 lbs 100 parabolique elles sont pas idéales pour lancer loi lol
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:00

moi tt dépend de la situation du plan d'eau !
j'aime les bordures un peu comme tt le monde et quand je pêche à longue distance de lancé g tjrs ma 4eme canne qui prospecte les bords!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:05

salut
au fait j'ai oublié de dire que la ou je peche si je fait de la grande distance je peche au bord ............. sur l'autre rive :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longue distance ou bordure Empty
MessageSujet: Re: longue distance ou bordure   longue distance ou bordure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longue distance ou bordure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue distance
» longue distence ?
» Votre plus longue session ?
» distance de peche ?
» pêche de bordure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: