pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion
-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Question montage

AuteurMessage
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou

Question montage Empty
MessageSujet: Question montage   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:39

Alors voila, étant débutant Embarassed je me demande toujours quel type de montage utiliser. J'ai commencé par l'hélicoptère mais je me suis rendu compte qu'il se mélait assez souvent et qu'il était beaucoup critiqué sur le net. 🐷

J'utilisais le "in line" et la je me met au clip plomb car pas mal de carpistes utilisent cette méthode.

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait utiliser un montage selon les différents postes prospectés. Que choisir ?

Les plombs que j'utilise sont des plombs bombe ou trilobe de 70 à 100 grammes et mes cannes sont des décathlons 3lbs.

Selon vous quelle est la meilleure solution sachant que je pêche le plus souvent en étang et pas forcément très loin ?

merci d'avance :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:42

Et une autre petite question que signifie lead core ? scratch Wink
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60

Question montage Empty
MessageSujet: question montage   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:58

j'utilise dans la plupart des situations le montage avec les clips portes plombs et je n'en suis pas decu, cela permet de garder une certaine securite pour le poisson en cas d'accrochage et ca permet aussi de charger en plomb en riviere, sinon de temps en temps en inline mais de moins en moins
william
Babar
Babar
william

Question montage Empty
MessageSujet: william   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:03

salut.

Le lead core c'est en fait une grosse tresse creuse, a l'intérieur il y a un fils de plombs.Ca remplace les antiemmeleurs, c'est plus discret ca plaque bien au fond, et ca résiste bien a l'abrasion.

Généralement on met entre de 80cm a 1m de lead core.

Concernant les montages, j'utilise la même base partout (clip plombs, émérillon bas de ligne).

Si le poste est encombré tu peut ajouter de ligne en gros nylon.
Je change aussi la longueur des bas de ligne et la forme de plombs.

les plombs que j'utilise:
trilobe sur fond vaseux
missile pour lancer loin
plombs plats pour la rivière

le poids varie de 85gr a 125gr en 3 lbs.

mes bas de ligne varie entre 10cm et 30cm
10/15cm plan d'eau surtout si les poissons sont peu actifs.
30cm en rivière
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60

Question montage Empty
MessageSujet: question montage   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:06

ah oui, sinon le lead core est une tresse a ame plombee:thumright:
Invité
Invité

Question montage Empty
MessageSujet: salut   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:08

salut

je peut te repondre sur la question lead core , c est une tresse avec un fil de plomb a l interieur , le lead de core va se plaquer au fond de l eau , alors ton montage se fait un peu plus discret.

mon montage type est in line , lead core 1 métre avec un plomb de 110 grs emerillon bas de ligne fluorocarbone de 30 cm avec hameçon n 4

a bientot au bord de l eau Question montage Detectiv
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:03

Plus il y a de noeuds et plus il y a de chance de casse.
Perte du poisson et risque pour lui.
http://www.teamcarpconcept.info
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:31

ne te prend pas trop la tete sur les montages... Nous ne sommes pas en angleterre et avec un bon montage tu peche dans 95% des situation en france.

premiere question: qu'est ce qu'un bon montage?

- c'est un montage qui permet au poisson de se liberer
- c'est un montage qui peche en toute circonstances avec le minimum de noeuds
- c'est un montage qui sait rester discret et offre une presentation de l'appat optimum!
- c'est un montage qui doit etre simple a mettre en oeuvre (sinon bonjour les crises de nerfs lors de departs en rafale et casse en rafales aussi!)
-c'est un montage qui ne doit pas te couter cher non plus!( apres 4 ou 5 casse dans la journee des fois ca fait mal au...)
- c'est surtout un montage qui doit te donner CONFIANCE!!!!

bon concretement ca donne quoi ?

Pour ma part le mien qui couvre 95% de mes actions de peche est constitue d'une agrafe plomb de type korda ou sdtarbaits equipé d'une emerillon N°4 entre en force dans l'agrafe le tout couplé a un plomb au minimum de 100g ( attention de bien adapté la taille de l'hamecon aux appats ainsi qu'au grammage du plomb) a cette emerillon une tete de ligne est reliée et de l'autre cote un bas de ligne entre 15 et 50 cm(adaptation suivant fond dur ,mou et courant) en fluorocarbone (au minimum de 45/100) relié par une double boucle a celui-ci... au niveau de l'hamecon soit un D rig soit un cheveux en tresse de 6kg.

Seule variante pour moi a ce montage 1 a 2 m de leadcore de 45 lbs relié a la tete de ligne quand je doit pecher fils detendu dans des couches d'eau tres basse afin de tromper les poissons en deplacement.

En fait les seules choses qui changent sur mes montages c'est le grammage des plombs, la taille des hamecon et la longueur des bas de lignes...

Voila j'espere t'avoir aidé un peu si tu a besoin d'autres explications n'hesite pas mais je finirai en conclusion par te dire une chose: Si tu a confiance en ton montage et en tes appats alors tu pourra commencer a pecher, car pecher c'est chercher le poisson et le prendre... le reste c'est de la rethorique pour vendre du matos en plus qui sert a rien dans les boites de peches. Bonne peche!

Dernière édition par le Sam 30 Déc - 18:20, édité 1 fois
http://www.excelssion.skyrock.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:58

Salut Maxime! Very Happy

Tout à était dit! et comme beaucoup ici te le conseil, ne te prend pas trop la tête avec les montages!....
Il existe des montages passe partout où tu as juste la longueur et le matériaux utilisés pour confectionner le bas de ligne qui changent ainsi que la forme et le poids de ton plombs!...
Lors de la journée Carpe au Decathlon de Ruaudin, je ferais partis des "animateurs" et je te montrerais un montage que j'utilise dans 90% des cas que je rencontre!.... Wink
http://manu7203.skyblog.com
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:07

Merci à tous !!!

Pas de soucis Manu j'espère que je pourrais y aller au Décathlon !!! Question montage 743590
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:33

salut

vas voire la , il y a un montage tout simple et qui a fait maint et maint foie ses preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Contenu sponsorisé

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitime

Question montage
Page 1 sur 1