pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion
-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Question montage

AuteurMessage
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou

Question montage Empty
MessageSujet: Question montage   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:39

Alors voila, étant débutant Embarassed je me demande toujours quel type de montage utiliser. J'ai commencé par l'hélicoptère mais je me suis rendu compte qu'il se mélait assez souvent et qu'il était beaucoup critiqué sur le net. 🐷

J'utilisais le "in line" et la je me met au clip plomb car pas mal de carpistes utilisent cette méthode.

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait utiliser un montage selon les différents postes prospectés. Que choisir ?

Les plombs que j'utilise sont des plombs bombe ou trilobe de 70 à 100 grammes et mes cannes sont des décathlons 3lbs.

Selon vous quelle est la meilleure solution sachant que je pêche le plus souvent en étang et pas forcément très loin ?

merci d'avance :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou

Question montage Empty
MessageSujet: Re: Question montage   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:42

Et une autre petite question que signifie lead core ? scratch Wink
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60

Question montage Empty
MessageSujet: question montage   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:58

j'utilise dans la plupart des situations le montage avec les clips portes plombs et je n'en suis pas decu, cela permet de garder une certaine securite pour le poisson en cas d'accrochage et ca permet aussi de charger en plomb en riviere, sinon de temps en temps en inline mais de moins en moins
william
Babar
Babar
william

Question montage Empty
MessageSujet: william   Question montage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:03

salut.