Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 stratégie pour habituer dame carpe..

Aller en bas 
+7
@Xxsniper@
Fisher24
jojo
omfg
william
Gillou le fada
némo
11 participants
AuteurMessage
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:34

Voilà, j'ai pêché l'an dernier une rivière moyene et ce pour la première fois. J'y ai pêché avec exclusivement du maïs doux pour "assurrer" une prise de contact avec dame carpe et plutôt bien réussi.
Cette sasion je voudrai faire une approche avec des bouillettes...
Donc, à savoir que ce seront des bouillettes maison..assez "nature" on va dire... avec un penchant sucré.
Normalement je sais qu'il faut ammorcer régulièrement ..

Ce que je voudrai savoir c'est combien de bouillettes/kilos vous me conseillez pour mon premier amorçage.. à savoir normalement mercredi suite à ma première pêche là bas cette année.

Je continuerai à amorcer maïs agricole/maïs doux et pensez vous que je mélange les bouillettes à ceci ??

dois je les couper en deux ??

merci de vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:40

c'est tout à fait çà némo!
continue maïs + quelques bouillettes et ensuite tu augmente tes amorcages à la bille mais compte presque une semaine quand même en amorçant tous les 2 jours et tu termine ton dernier amorçage qu'à la bille!
j'ai procédé comme celà avec mes koïs sauvages, maintenant elle répondent tout de suite à la bille!
:geek: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:32

ok merci gillou mais je pourrai pas le faire tous les deux jours mais une fois par semaine... crois tu que cela sera suffisant pour les habituer ??

de toutes façons je verrai bien, peut être qu'aux premières parties de pêche elles ne répondront pas mais qu' en suite..

merci gillou stratégie pour habituer dame carpe.. 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:48

si tu peux le faire pendant un mois, ce serait top!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:55

Gillou le fada a écrit:
si tu peux le faire pendant un mois, ce serait top!

une fois par semaine pendant un mois ???

mais je compte le faire oui et ça toutes les semaines jusqu'à ma session là bas en fin avril.. qu'est ce t'en penses ??

ça ne fais jamais que 11 ou 12 fois avant ma session qd même... mais pas rapproché.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:57

j'avais fait la même chose avec les kois, amorcage deux fois par semaine pendant deux mois, ensuite déroulage quà la bille!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:59

:bounce: ça me rassure !!!!

merci à toi ô grand fada !! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: ..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:15

Moi j'aurais pas la mains trop lourde car on est encore en hiver!

Si les carpes ou tu pêche n'ont jamais vu une seule bouillette vaut mieux mettre graine + bouillette. Et comme a dis Gillou inverser progressivement les proportions.

je voit pas l'avantage des les couper en 2, sauf s'il le fond et vraiment en pente. Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:40

ok merci bien,

en quantité tu penses combien ??

effectivement elles ne connaissent pas du tout les bouillettes et à ma connaissance ne sont pas pêchées du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
omfg
Carpe
Carpe
omfg


Nombre de messages : 525
Age : 39
Localisation : Nîmes/Kielce
Date d'inscription : 09/10/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: amorcage   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:12

au niveau des quantite si l eau est encore en dessous de 12 va y molo, genre 2 kilo de mais max et une quinzaine de bille pour commencer. tu peux aussi introduire du frolic ca degage pas mal en eaux froides et puis ca gave pas; mais c plein de proteines, alors que le mais c le contraire.

si les poissons doivent utiliser tout l apport energetique de ton amorcage, pour la digestion, ils risquent ou de ce gave et se nourrir par la suite que plus rarement, soit, s il le milieu est riche en moule ou ecrevisses, ils vont tout simplement boude ton mais. (si tu as a faire a des poissons vierge ca devrait le faire a la graine.) En sortie d hiver il est preferable d utiliser des appats avec une base carnee.

bonne peche ++
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:42

pour ce qui est de l'amorcage a la bille j'opterais dans un premier temps sur des petites billes, au gout tres prononcés, l'appétance est tres important.
puis je jourais sur les differents sucres, surtout en ce moment, la carpe a besoin de sucre rapide et lent (pour dire simple)
et une billes riche en produit soluble.

a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: william   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:52

truc interressant a essayé aussi, roule des billes et laisse les secher sans les cuirent. Utilise les pour l'amorcage, ca fait des billes a dissolution lente ou très lente (suivant le temp de sechage), ca permettra d'accoutumer les carpe a tes appats sans trop les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Carpette
Carpette
Fisher24


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 18/12/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:22

némo a écrit:
ok merci bien,

en quantité tu penses combien ??
En ce qui concerne la quantité à amorcer, c'est impossible de te répondre. ça dépend de bien trop de paramètres :

- nombre de poissons présent dans la rivière (les carpes, mais aussi les autres poissons blancs qui sont friands du maïs et même des bouillettes).
- Taille moyenne des carpes (et oui, plus elles sont grosses, plus elles se nourrissent ... bien qu'il y ait des exceptions à la règle)
- Présence ou non de nourriture naturelle (moules, écrevisses, ...) et en quelle quantité ... .
- Activité alimentaire du moment (cela dépend des saisons, de la température de l'eau, ...).

Bref tu l'auras compris, en ce qui concerne la quantité, c'est avec l'expérience (la connaissance de la rivière) que tu apprendras.

Sinon, pour la manière de procéder, je suis d'accord avec les autres : grande quantité de maïs au départ (moi je n'utilise que du maïs cuit maison, c'est bien moins chèr que le maïs doux en boîte et tout aussi efficace voire plus) avec quelques bouillettes, puis inverse peu à peu les proportions.

Dans tous les cas, je te conseille de procéder à un amorçage étalé. Plus les carpes fouillent pour trouver leur nourriture, mieux c'est. De même, je te conseille d'espacer le plus possible tes cannes. Ainsi, lors d'un départ, la carpe prise au piège n'effraiera pas les carpes qui seront proches de tes autres lignes.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:13

merci bien de ces precisions qui me seront bien utiles :thumleft:

j'ai commencé mon amorçage aujourd'hui à l'issu d'une journée de pêche sur un poste non loin de là..

4 kilos de maïs agricole/sucré
500 de frolic
et 50 bouillettes. (16 et 18 mm)

cet amorçage est prevu sur 5 fois en 5 semaines.

la prochaine fois je vais y mettre:

4kilos de maïs agricole/sucré
500g de frolic
et 100 bouillettes

et ainsi de suite:

3 kilos de maïs agricole/sucré
1 kilos de frolic
et 500g de bouillettes


2 kilos de maïs agricoles/sucré
1 kilo de frolic
et 1 kilo de bouillettes


1 kilo de frolic et 1 kilo de bouillettes

vous en pensez quoi ?? est ce que l'inversion des quantités et appats est dans une logique ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: re   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:47

Salut nemo,

L'idée de diminuer ta quantité de mais est très bonne pour les boules je dirais diamètre entre 16 et 20mm comme le blanc n'est pas trop actif s'est tout bon, par contre amorce 3kg de boule sur une grande surface 2 boules par si 4, 6, 5 et ainsi de suite un amorçage concentré tarderais à les mettre en confiance.

Et comme jojo l'a dis du sucre et en plus sans arome Wink
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:01

ok alors il faut que j'étale plus, là pour le premier j'ai amorcé la totalité de mon poste à savoir environ 40 metres de longueur, amorcer plus loin en venant sur le poste c'est ça ??

oui je sucre même mes boubou Wink

merci :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:05

Salut! Very Happy

Plus les jours passent plus tu dois mettre que de la bille!.. moi je te conseil d'utiliser des billes de 20mm minimum si tu ne veux pas retrouver ton amorçage,mangé en totalité par les blancs...
Au début étale bien ton amorçage (sur environ 100m) ensuite plus les jours passent, plus tu dois le concentrer exclusivement sur la zone que tu as décidés de pêcher.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:02

ok bhé les billes je suis obligé de faire avec du 16 et du 18 :roll:

pour la distance d'amorçage ok je vais faire élargir la zone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:15

opte plutot vers le 20 voir 22mm si possible et bien dure ca sera plus selectif!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: re   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:37

Oui tu as bien fais nemo élargit encore un peu la zone d'amorçage et au fur à mesure tu diminue la zone d'amorçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:15

william a écrit:
truc interressant a essayé aussi, roule des billes et laisse les secher sans les cuirent. Utilise les pour l'amorcage, ca fait des billes a dissolution lente ou très lente (suivant le temp de sechage), ca permettra d'accoutumer les carpe a tes appats sans trop les nourrir.

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Maxou
Carpeau
Carpeau
Maxou


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/09/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:15

william a écrit:
truc interressant a essayé aussi, roule des billes et laisse les secher sans les cuirent. Utilise les pour l'amorcage, ca fait des billes a dissolution lente ou très lente (suivant le temp de sechage), ca permettra d'accoutumer les carpe a tes appats sans trop les nourrir.

la digestion se fait elle normalement dans ce cas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:22

scratch à la cuisson la bouillette ne cuit pas jusqu'au coeur... mais juste deux trois milimetres cela dépend du temps de cuisson...

la seule différence là c'est qu'il n'y pas cette croute cuite...donc à quelques choses pres ça se ressemble...ça doit pas changer grand chose..

merci du conseil :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





stratégie pour habituer dame carpe.. Empty
MessageSujet: Re: stratégie pour habituer dame carpe..   stratégie pour habituer dame carpe.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie pour habituer dame carpe..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos...
» Une fête pour la carpe ?
» la première carpe de 2008 c'est pour qui?
» Saison 4 .. 4 ème ! A l'épuisette dame carpe !
» dame carpe sous les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: