Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 noix tigrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




noix tigrée Empty
MessageSujet: noix tigrée   noix tigrée Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:38

salut a tous c'est encor moi je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayer les noix tigrée et ou peut on en trouver? (si vous pouvez m'indiquer le prix aussi ) merci d'avance !! noix tigrée 743590
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

noix tigrée Empty
MessageSujet: ..   noix tigrée Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:27

je sent que je vais me faire huer en disant ca mais perso je trouve la tiger trop cher pour ce que c'est.

Je compare avec le mais, c'est beaucoup moins cher et tout aussi efficace.

Concernant la selectivité de la moix tigrée, j'ai testé, j'ai fais de la breme dans un plan d'eau ou il était supossé ne pas y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

noix tigrée Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée   noix tigrée Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:45

Moi le tiger je m'en sert a tout va.

escher par 4 ou décollé avec un bout de polystyrene également en tricheur (mon pécher mignon 🐰 )

on peut la conserver des semaines, elle auto amorce les spots car les fishs ne l'a digere pas completement et elle tiens super bien au cheuveux meme en présence massive d'ecrevisses.

on en trouve de toute les tailles et a tous les prix.
a tittre d'ex j'en ai acheter des petites en sac de 25kil a 39.9euros ( a mondial)

cuite avec du sucre ou(et) avec des aditifs (plus quelques clou de girofle :twisted: ) le must :thumleft:

Par contre j'ai déja pu constaté que si on arose trop un spot a la tiger il peut etre deserté pour un bout de temps. scratch :affraid:

A mon avis la tiger est un excellent appat et une excellente amorce mais seulement utiliser dans de juste proportions et a une periode donné
Je l'associe quasi toujours a d'autre type d'apat (pellet, chenevis, bouillette, mais etc etc) et les resultats obtenu dans des sessions difficile sur mes spot a tiger font que j'ai dorénavant toujours quelques sot de tiger sur moi... noix tigrée Amour57
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

noix tigrée Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée   noix tigrée Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:08

william a écrit:
je sent que je vais me faire huer en disant ca mais perso je trouve la tiger trop cher pour ce que c'est.

Je compare avec le mais, c'est beaucoup moins cher et tout aussi efficace.

Concernant la selectivité de la moix tigrée, j'ai testé, j'ai fais de la breme dans un plan d'eau ou il était supossé ne pas y en avoir.

Ben te faire huer??? Presque... Non mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi...

Pour moi c vraiment l'appat d'exception "sauve capot" surtout pour les grands lacs quand je sais pas avec quoi pecher... Va faire un tour a Cabanac et essaye d'y piquer une memere avec du maîs et on en reparlera lol

Pour l'utilisation de celle ci moi j'aime bien l'equilibre soit deux graines soit une seul quelque soit la taille.

En tout cas ce que 'jai remarque c'est que quand elle mettent le nez dedans elle lache pas le coin mais encore faut il en jetter avec parcimonie. Moi en general je met une a trois poignées par montage bien eparpillées et cela suffit grandement tellement ces graine "bien preparees "sont attarctives!

Par contre dans certain plan d'eau elles n'en veulent absolument pas enfin c'est ce que l'on a remarqué avec des amis... probleme de Ph???

Non mais sans charier moi je te conseil la Black tiger si jamais tu veux vraiment selectionner... et la avant de trouver un grain de maîs aussi gros il faudrait qu'il vienne de Krypton Lol (aller sans rancune!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




noix tigrée Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée   noix tigrée Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:40

salut a tous
moi perso la noix tigrée est ma graine préféré
elle est chere certes mais c est pour moi la plus efficace des graines et contrairement a ce que pensent certains je trouve que cette graine attire moins les bremes ou autres que beaucoup d autres graines , en plus elle est assez dur pour resister aux titillement des autres poissons
et c est un exellent appat pour l amour blanc
mais c est mon avis personnel et chacun a sa facon de penser greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix tigrée Empty
MessageSujet: merci   noix tigrée Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:11

merci a tous pour les conseils j'irais en tester dès que j'en aurais!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix tigrée Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée   noix tigrée Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:04

karpator a écrit:
Moi le tiger je m'en sert a tout va.

escher par 4 ou décollé avec un bout de polystyrene également en tricheur (mon pécher mignon 🐰 )

on peut la conserver des semaines, elle auto amorce les spots car les fishs ne l'a digere pas completement et elle tiens super bien au cheuveux meme en présence massive d'ecrevisses.

on en trouve de toute les tailles et a tous les prix.
a tittre d'ex j'en ai acheter des petites en sac de 25kil a 39.9euros ( a mondial)

cuite avec du sucre ou(et) avec des aditifs (plus quelques clou de girofle :twisted: ) le must :thumleft:

Par contre j'ai déja pu constaté que si on arose trop un spot a la tiger il peut etre deserté pour un bout de temps. scratch :affraid:

A mon avis la tiger est un excellent appat et une excellente amorce mais seulement utiliser dans de juste proportions et a une periode donné
Je l'associe quasi toujours a d'autre type d'apat (pellet, chenevis, bouillette, mais etc etc) et les resultats obtenu dans des sessions difficile sur mes spot a tiger font que j'ai dorénavant toujours quelques sot de tiger sur moi... noix tigrée Amour57

:thumleft: entierement d'accord avec toi karpator noix tigrée 743590
J'en ai toujours avec moi et cette graine ma souvent sauvée la mise sur les plans d'eaux difficiles ou enduro

aucun probleme de conservation
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

noix tigrée Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée   noix tigrée Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:40

Beh moi depuis que j'ai fais mon record avec deux tiger équilibrées avec du liège sur amorçage avec une poignée de tiger j'en ai toujours !!! noix tigrée 743590

Comme karpator je les achète à mondial pour 40E les 25kg (environ 2 saisons en pêchant beaucoup).

- Sortir du sachet,
- Dépoussiérer
- Tremper environ 48h (ça sert à rien de les tremper plus elles se ramoliront pas),
- Cuire de 30 min à 45 min à ébulition avec du sucre ou du boost (les additifs peuvent être ajoutés à l'étape précédente),
- Laisser dans le jus de cuisson.

Le résultat doit être un jus visqueux et une odeur de fermentation !!! Enfin moi ça marche très bien comme ça.

Après il ne faut surtout pas beaucoup amorcer à la tiger (comme le dis karpator) car la carpe ne la digère pas très bien. 2 poignées par canne est largement suffisant. Le mieux est de l'accompagner avec autre chose.

Les avantages qu'elle a sont qu'elle est assez sélective tout de même (plus de soucis de chats et d'écrevisses), qu'elle tient dans l'eau le temps que vous voulez, et qu'elle est très apréciée par la carpe grâce au goût sucré et craquant ...

Voilà !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

noix tigrée Empty
MessageSujet: noix tigrees   noix tigrée Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:15

la tiger, j'en ai toujours avec moi!!!!!!!!!!!!!
mes meilleurs resultats ont ete avec de la tiger en montage equilibre sur un amorcage de graines a oiseaux, de chenevis, et une petite poignee de tiger, tous ca en assiette noix tigrée 743590 noix tigrée 743590

pour la preparation, Speci30 a tout dit je crois scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noix tigrée Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée   noix tigrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
noix tigrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la noix tigrée
» NOIX TIGREES
» cuisson des noix tigré
» Tiger Nuts ( ou noix tigrés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: