Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avec ou sans ardillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:31

pechez vous avec ou sans ardillons ? pour ma part j'ecrase souvent les ardillons au moment de decrocher le poisson lorsqu'il est piquer dur , ensuit je continue a pecher avec le meme bas de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:50

j'ai essayer des fast grip de vmc, y a 3 micro ardillon, sinon j 'ecrase l'ardillon sur mes gros hameçon :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:55

toujours avec ardillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:04

B'soir

VMC Fast grip
Ou avec ardillon

A+
Alain 😉
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:02

j ai essaye fastgrip mais il est tellement fragile qu'en pechant enfond encombré ou dur ils sont detruits en moins de temps qu'il en faut pourl'ecrire .trop fragile!!
maintenant ardillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:29

avec ardillon écrasé
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:59

moi jecrase pas mes ardillons sa va pas la tete ! sans lardillon lh'ameçon ce pike puis vas "glisser dans la bouche du poisson" avec l'ardillon sa narrive pas il est bien ancré ! Surtout ici en seine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: hameçons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:20

j'ai encore jamais essayer sans ardillons ou avec ardillons ecraser.. :roll:
j'utilise les gamakatzu.et j'ai pas encore eu de pb de bouche abimer. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:01

toujours avec ardillon!!!
hayabusa!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:44

hayabusa ,crochet de boucher lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:38

Ouai mais ce sont des Hamecon super solide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:01

renard a écrit:
hayabusa ,crochet de boucher lol

Encore faut-il savoir le pécher!

Je peche en Hayabusa, tel quel c un crochet de boucher, mais l'ardillon écrasé ce n'ai plus qu'un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:23

meme avec l'ardillon je n'ai pas plus abimé la bouche du poisson qu'avec un autre hameçon!!!
Avec n'importe quel hamecon si on tire comme un boeuf sur le poisson on lui abimera la bouche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:53

fox062 a écrit:
Avec n'importe quel hamecon si on tire comme un boeuf sur le poisson on lui abimera la bouche!!!

100% d'accord 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:43

Ouai, un ptit montage cheveu avec un lasso à la place de l'hameçon, aurais dans l'avenir un grand succés, auprés de ceux qui utilise des hameçons pour attraper dame carpe......... ca fera moins de dégat. 😉 lol
Revenir en haut Aller en bas
CoYoT
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:19

manu a écrit:
Ouai, un ptit montage cheveu avec un lasso à la place de l'hameçon, aurais dans l'avenir un grand succés, auprés de ceux qui utilise des hameçons pour attraper dame carpe......... ca fera moins de dégat. 😉 lol

Ta une tof ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:54

lol innovation 2005 en projet, c top secret,LOL
mais laisse moi du temp et tu la la tof 😉
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:56

ou alors on peche au filet ......au moins si on se fait choper ce sera pas pour avoir mis une carpe au sac .
Et oui ca me fout les glandes, certains mettent 2 coups de gourdin et eux ils n'auront pas de PV, lachez nous un peu messieurs les "decideurs"
J'ai dis crochet de boucher mais je les utilise aussi aussi les haya comment s'en passer? eux au moins on ne les change pas à chaque lancer
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:02

Ben nous nous pêchons avec ardillons, le seul truc important c'est la façon de retirer l'hameçon. Tirer comme un fou sur l'hameçon sans ardillon fera plus de dégat que de retirer délicatement l'hameçon avec un ardillon.

Je pense que le plus important, c'est de prendre des hameçons de bonne qualité, et de respecter nos belles mémères !

@+ Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: re   avec ou sans ardillons Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:39

dit donc euuuhhhhh c koi une tof :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:44

C'est une meche de cheveu a titeuf!!!!!! Arrow
lol!!
C'est une photo!!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:03

C'est ça,et les vieilles bagnoles elles font:"photo ! photo ! photo!" :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans ardillons Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans ardillons   avec ou sans ardillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans ardillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamecon sans ardillons
» avec ou sans ardillon ???????????????????
» touche sans suite
» depart sans suite
» session de peche sans amorçage au prealable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: