Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quantité d'amorcage dans un petit etang ?

Aller en bas 
+2
@Xxsniper@
ludo62300
6 participants
AuteurMessage
ludo62300
Pin's
Pin's
ludo62300


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/03/2007

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:02

salut a tous ,quelle quantité d'amorcage me conseiller vous pour un petit etang avec une grosse quantité de carpe entre 4 et 7 kilos et pas mal de poisson depassant les 12 kilos mais rarement piqué :? ainsi que pas mal de blanc surtout de grosse breme.

que me conseiller vous comme amorcage et quelle quantité svp? j'avais penser a un amorcage a la graine (mais,chenevis,blé,tiger avec quelque bouillette complete et en morceau mais je ne sais pas quelle quantité amorcé !!)

et est il preferable d'amorcer une zone ou de pecher au spot ?

l'etang fais entre 1 et 2 hectare , les fonds sont assez regulier 4.50 metre en generale.

merci d'avance pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: re   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:30

1 à 2 hectares je te conseille 1kg d'amorçage pour une journée pas plus pour un petit étang et à chaque prise une vingtaine de boules en rappellent suffiront.

Si tu veux faire moitié boule et graine 500gr de chaque pour la journée devrait te suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:44

Salut,

La quantité de brème peut être un très gros inconvéniant.

Si tu veux pêcher à la graine je te déconseilles les graines style : chenevis, maïs et blé, car tu risque de te faire dépouiller rapidement.

Les graines tels tiger ou lupin sont a préconiser (même si la brème s'y interesse ).

La bouillette peut être une alternative intéressante.

Pour ce qui est de la quantité : l'activité alimentaire est à prendre en compte.
De part chez moi les carpes commence leurs fraye alors les gros amorçages ne sont pas la meilleur chose.

Dans un premier temps, je partirai pour un amorçage en spot ( deux ou trois poignés de grosses graines et bouillettes) et je reverrais ensuite par rapport à l'activité du poisson.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:12

je croit que ghys a tout dit je mettrait aussi le feve comme graine
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:40

fait comme moi tiger et lupin je met quatre coup de fronde par canne au depart et suivant les touches je reamorce dessus mais ca c pour des peches rapide et tout depends combien de temps tu veux pecher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo62300
Pin's
Pin's
ludo62300


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/03/2007

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:16

merci a tous quantité d'amorcage dans un petit etang ? 743590

c'est pour une peche rapide ,de 14h au coucher du soleil.

en effet ghys les bremes pose probleme , et par chez moi la fraye ne va pas tarder, donc par rapport a vos conseils , je vais certainement faire un amorcage au spot avec de la tiger nuts ,mais et bouillette , je vais escher tiger nuts sur une canne , bouillette sur l'autre , montage tricheur tiger bouillette et la derniere tenter au mais equilibré , si je vois que je tape de la breme au mais , je changerai d'appat .

quand pensez vous ? bonne ou mauvaise comme stragegie!!

( pas mal d'amour blanc aussi dans l'etang ) j'avais oublier de preciser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:45

PAS MAL D'amour blanc,

Attention se sont des gouinfres.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ludo62300
Pin's
Pin's
ludo62300


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/03/2007

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:44

1 kg par spot ca te parait bien ou trop ? (une a 2 poignée de tiger par spot et le reste mais bouillette)
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:26

salut
10kg de bonnes bille le lundi sur une large zone
10kg de bonne bille le mercredi sur une large zone
amorce 2 spot d'une vingtaine de bille sur chaque ailes de ton poste

et tu pêche au spot vendredi ,samedi ,dimanche sur la zone amorcé
avec une dizaine de billes sur chaques cannes...

si le poisson rentre sur ton coup
ne pêche plus qu'a 2 cannes et fait des rappels bien large de bonne quantité...et place tes deux cannes sur les 2 petits spot un peu plus au calme ....cool pour les big fishs...lol


perso c'est comme ca que je procède le plus souvent et ca me rapporte de belle sessions...
j'habite pres d'un lac et ce genre de coup je l'entretien avec qqs kilo pour des pêche rapide de qqs heures

on parle souvent de strategie d'amorce et de preparation de coup(spot)
mais il est tres important je pense de parler aussi de strategie en fonction de la réaction du poissons...
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité d'amorcage dans un petit etang ? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'amorcage dans un petit etang ?   quantité d'amorcage dans un petit etang ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité d'amorcage dans un petit etang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]New poste dans petit étang cherche conseil pour amorcage[
» petit pêche avec adri sur un tout petit etang d un amis
» ALT dans un étang
» Première diapo de la sablière
» etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: