Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CHANGEMENT D'APPAT

Aller en bas 
+3
carassindunord
karpator
carpinox57
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:54

QUESTION: Quand vous avez pris un poisson et que la bouillette ou autre est intacte sur le cheveu, est-ce que vous la changez de principe ou non?
Personnellement j'ai un peu la flemme de le faire, mais j'ai peut être tort. :l: :k:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:29

De mon côté ça depend! J'ai remarqué que parfois les carpes prennent seulement des appâts immergés depuis un moment. Dans ce cas là il serait dommage de passer à coté en enlevant l'appât. Mais en règle general je change à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:49

billes qui a pris reprendra (selon l'état bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:51

si c de la graines je ne change pas ,si c bouillette tout depend combien de temps elle est rester dans l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:19

Et puis ça depend franchement de la gueule que fait la bille.

De toute maniere en generale quand j'ai un poisson dans l'epuisette la premiere chose que je fait c'est couper mon bas de ligne.
ça évite bien des galères et des blessures.
Et comme j'ai tout un stock de bas de ligne deja escher monter tremper j'ai plus qu'a faire un tit noeud et c'est repartit.
Mais c'est vrai que parfois je remonte le bas de ligne que je viens de couper (tiger ou bouillette qui n'a 1h d'imertion) Mais je dirai que dans la plupart des cas une bille neuve et un nouvelle ameçon ça fait jamais de mal.... au contraire
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:27

par principe je change a chaque fois de bille , aprés , tout depend de letat et du temp quel a passé dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:28

pour ma part je remplace synstematiquement mon appat comme il son dans du nappage . il faut resté éfficace avant la prise et apres mais surtout pêché présis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:01

Moi c'est un peu pareil !!! Si la bille a peu d'immersion et qu'elle est en bon état, je la laisse ... L'odeur que la carpe a laissé sur la bille peut déjouer la méfiance d'une autre !!!

Sinon je change à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:53

pour ma part dés que j'ai un départ je change ma billes ou mes graines systématiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:57

Par flemme j'ai laissé une même bille de 25mm prendre jusqu'à 5 poissons et les touches se sont arrêtées lorsque je l'ai changée... allez comprendre...

J'ai déjà remarqué ce genre de chose en pêche au coup.
Parfois un asticot complètement sucé prend autant de poisson qu'un frais.
Question de méfiance probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT D'APPAT Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT D'APPAT   CHANGEMENT D'APPAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT D'APPAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement?
» changement de pseudo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: