Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carnassier- demande d'info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:35

cette année j'ai investi un peu et me suis mis au carnassier. :p:

j'applique le "no kill" a cette peche et donc j'aimerai qu'on m'explique clairement comment faire un montage a ferrage immediat.

A la cuillere c'est cool, les brochets se piquent aux levres mais au vif ça peut etre plus chaud. Et meme gros ça me saoul toujours de charcuter un fish. (sauf un vif Embarassed )

Voila si quelqu'un s'y connait un peu ça serai cool de m'expliquer je ne trouve rien de clair sur le net.

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:09

Bonjour,

Si tu pêches au posé, mort ou vif, voilà un montage avec ferrage à la touche qui va te permettre de décrocher sans blesser.


Carnassier- demande d'info Montag10


Une précaution à prendre est de faire attention de ne pas cintrer le vif afin qu'il reste pêchable. Aprés, c'est comme pour la carpe, au bon endroit et au bon moment.

Je te joins un lien du meilleur site de carnassier du net.

http://www.carnavenir.com/
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:47

merci ! nikel merci du :cadeau:

brochet de 70cm remis a l'eau sans souci.

Purée la bouche d'un brochet c'est pas la mème qu'une carpe...
limite dangereux le truc... :p:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:01

Salut,

tu peux piquer ton brochet sur le dos ou le locher meme avec un hameçon simple. Du coup tu peux férer à la touche.

Moi je te conseille la peche au leure ou au mort manié, c'est très prenant surtout quand ton fil se tend d'un coup sans qu tu t'y attende.

Si je ne me trompe la gueule du brochet contient 700 dents alors gard au nilon et au doigts, ça découpe!!!!!

Bonne pêche, le brochet est un merveilleux poisson très combatif, moi aussi je le pratique en no-kill. dans d'autres circonstances, sur un ruisseau, je le pratique à vu, je te dis pas l'adrénaline quand tu le voit se retourner vers ton vif et se jeter dessus, quelle belle pêche!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:06

pour la peche au vif, un montage vieu comme le monde.
j'ai pris des dizaines et dizaines de brochets avec.
et bien tout simplement un trident sur le dos du vif,une des (branches) du trident traverse la chair du vif sous la nageoire dorsalepour le ferrage tu laisse partir quelques disons secondes ou 3 a 4 metres.
sa prend tres bien si ton trident est bien choisi en fonction de la grosseur du vif.
les deccrochages ont etaint tres tres rares pour moi.
de plus de cette façon le vif peu etre garder tres longtemps dans un aquarium.
pour le sandre se montage n'est pas le meilleur pour plusieurs raison.
de plus avec se montage comme tu peu ferrer pratiquement au depart tu peu te risquer pres des obstacles, sachant que c'est la que la plupart des brochets sont en planque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:07

il me semble rom que l'on a repondu en meme temps. Carnassier- demande d'info 743590
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: brochet   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:24

Lorsque je peche au vif, je le pique par la bouche mais souvent les brochet sont piqué au bord, et si il avalent un peu généralement facile a décrocher si on peche avec un hamecon simple.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:28

Beh moi j'ai toujours pêché le brochet depuis que je pêche, je l'ai toujours pêché avec des méthodes traditionnelles et simples et je les ai toujours tous cassé ... Jamais fais un brochet de ma vie ...

Embarassed 😢
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:00

speci_30 a écrit:
Beh moi j'ai toujours pêché le brochet depuis que je pêche, je l'ai toujours pêché avec des méthodes traditionnelles et simples et je les ai toujours tous cassé ... Jamais fais un brochet de ma vie ...

Embarassed 😢
faut troiuver une raison on va dire que c'était tous des monstres ✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:01

salut speci peu tu nous expliquer ton montage de A a Z, surtout le bas de ligne et les conditions de peche .
si je peu te trouver la raison se serait top pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:08

Mon montage il est très simple :

- un bouchon non coulissant
- une olive
- un émerillon à agraffe
- un bas de ligne en kevlar (car beaucoup de sandres et avec un bdl en acier ils sentent la résistance et lachent)
- un gros hameçon simple
- un vif exché par la bouche

Du coup je pêche le brochet qu'au leurre maintenant ... Carnassier- demande d'info 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:48

ok pour le montage mais tu parle de casses?? esplique ce que tu veux dire par la. scratch
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:07

En fait c'est casse et décroche !!! Ca casse au bdl et ca décroche juste après la touche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:29

tu dit que tu ferres au bout de 1 minute se qui est beaucoup trop long, surtout de la façon que tu esches ton vif, je m'esplique.
tu a surment entendu dire que pour connaitre le temps qu'il faut attendre pour ferrer corespond au temps du roulage d'une cigarette.
cela est valable quand l'on esche le vif par le nez comme tu le fait.
car neuf fois sur dix le brochet prend le vif par le travers se deplace avec et s'arrete.
ensuite il fait un deuxieme depart c'est a se moment qu'il faut le ferret.en fait quand il c'est arreter c'est pour soufler le vif et le reprendre par la tete piur l'avaler.
a cette instant si ton bouchon n'est pas assez plomber le vif remonte par la (traction du bouchon) et la souvent le brochet ne le reprend pas en gueule.
sa c'est le premier inconvenient de cette fixation du vif.
le deuxieme incon venient est que si tu place ton vif proche dobstacles comme il te faut attendre une minute et bien si le brochet apret l'attaque part en direction des branches tu va le perdre et si tu faire aussi puisque ton ameçont ne se trouve pas dans sa gueule a se moment presit( a moin de pechet avec un petit vif et d'avoir en face un gros brochet) qui dans se cas gobe le vif comme une pilule.
donc laisse cette eschage de merde et peche de cette façon suivante.
un trident sur le dos du vif sa grosseur est doit etre choisie en fonction de la grosseur du vif.
tu attend 10 a 15 secondes environ et ferre un bon con dans sa gueule et la 9 fois sur 10 no probleme.
que des avantages pour cette eschage.
1) brochet ukiquement piquet au bord de la gueule= nokil possible.
1) tu peu pecher pres des branches car tu peu ferrer assez rapidement.
3) tu peu garder se vif en vie des mois et des mois.

voila pour le brochet au vif a toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:34

j'avais pas vu ta reponse pour le bas de ligne.
il faut peut etre augmenter sa resistance....
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:52

Merci beaucoup

Je note car moi et la pêche du brochet au vif ca va pas ensemble ...

Merci encore !!!

Carnassier- demande d'info 743590
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: brochet   Carnassier- demande d'info Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:13

faut pas regarder ca montre.

Je pense que ca dépend comment et la touche , si ca par frant ou pas.

C'est pas chronométré, ca dépent aussi de la taille du vifs et de la saison.

En eaux très froide par exemple les carnassier emgame souvent plus timidement, il faut laisser mordre.

C'est une histoire de feeling et d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnassier- demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Carnassier- demande d'info   Carnassier- demande d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassier- demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnassier mai
» Le rotengle poisson carnassier?
» Sa demande la concentration.
» une demande sympatoche
» T'es tu jamais demandé Pourquoi:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: