Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de moisissure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien0
Carpillon
Carpillon
Julien0


Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème de moisissure Empty
MessageSujet: Problème de moisissure   Problème de moisissure Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:34

Voila j'ai un petit problème avec mes bouillette que je fais moi même je les fais sécher 2 a 3 jours et après je les mets au congèle et j'en garde quelque une pour écher que je fais sécher plus longtemps presque une semaine et je les mets dans des pots individuelle en plastique et au bout de quelque jour elle moisisse que doit je faire pour empêcher cela.
Merci a vous Julien
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème de moisissure Empty
MessageSujet: Re: Problème de moisissure   Problème de moisissure Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:34

Julien0 a écrit:
je les mets dans des pots individuelle en plastique et au bout de quelque jour elle moisisse

Je n'ai jamais fabriqué mais j'ai une bonne expérience de la moisissure.

Mon avis est que tes bouillettes ne sont pas assez sèches.
Seule une bouillette complètement sèche va se conserver dans un bocal ou un pot hermétique. Ou alors il faut ajouter des conservateurs, mais franchement je préfère le naturel et la congélation.

Quel est l'intérêt pour toi de mettre des bouilettes dans des pots en plastique ?
Si c'est le pot que tu apprécies, alors perce le couvercle pour laisser respirer les bouillettes.
Si il n'y a pas de raison particulière, alors utilises plutôt un filet ou un coffret en bois.

Je conserve mes bouillettes dans des filets, eux même dans une glacière en plastique assez vétuste pour protéger de la lumière et des rongeurs.
Ma glacière n'a rien d'hermétique ce qui évite la moisissure.
Certaines ont plus d'un an (oubliées au fond) et sont encore bonnes (je les ai goutées).
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Problème de moisissure Empty
MessageSujet: moisissure   Problème de moisissure Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:09

ajoute du sel dans ton mix.

tu peut pecher avec des billes qui ont été congeler ca pause pas de souci.

Sinon laisse tes bouillettes d'eschage secher a l'air libre, jusqu'a ta sortie de pehce, mais les dans un boite juste avant de partir.
Et si vraiment ca moisi toujours, recouvre les de gros sel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de moisissure Empty
MessageSujet: Problème de moisissure   Problème de moisissure Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:27

Salut julien0,

Pour résoudre ton problème de moisissure, il y a plusieurs solutions.

1. Tu laisses sècher tes bouillettes un peu plus longtemps(15 jours/3 semaines) dans un endroit sec et ventilé, sur un tamis en grillage fin plastifié.
En effet, après huit jours de sèchage seulement, tes bouillettes ne sont pas sèches à coeur, ce qui provoque le problème de moisissure lorsque tes appâts sont enfermés dans un récipient clos.

2. Tu peux également pour réduire fortement le problème de moisissure tout simplement ajouter à ton mixe de base 4/5 cuillers à soupe de sel fin par kilo. Le sel est un excellent conservateur naturel et un réhausseur de goût fantastique bien connu des cuisiniers et des pâtissiers.

3. Pour les bouillettes que tu gardes pour escher, au lieu de les mettre dans un récipient en plastique, tu peux tout bêtement les stocker dans un filet (filet à pomme de terre par exemple), celà évitera la moisissure.

4. Si tu souhaites quand même les stocker dans un récipient en plastique, alternes dans celui-ci une couche de gros sel et une couche de bouillette, une autre couche de gros sel, puis encore une couche de bouillette, etc. jusqu'à ce que ton récipient soit rempli complètement. Fermes bien hermétiquement et tu pourras garder l'ensemble longtemps sans que la moisissure ne fasse son apparition.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
seb83
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : haut var
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème de moisissure Empty
MessageSujet: Re: Problème de moisissure   Problème de moisissure Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:01

salut ton probleme vien que dans ton pot elle condanse ton c est pour sa quelle moisise mais les a secher plus longtemps ou dans du sel pour carnner ou du sucre pour fruiter
Revenir en haut Aller en bas
Julien0
Carpillon
Carpillon
Julien0


Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème de moisissure Empty
MessageSujet: Re: Problème de moisissure   Problème de moisissure Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:32

ok merci vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de moisissure Empty
MessageSujet: Re: Problème de moisissure   Problème de moisissure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de moisissure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bouillette
» probleme de poisson chats
» Petit probleme
» problème de conservation tiger
» probleme bas de ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: