Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A la recherche des spécimens !

Aller en bas 
+7
R&B
Carpo38
lolow
@Xxsniper@
speci_30
Vivi
ideal du lac
11 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:44

Ds le sujet sur les crabes qq'uns parlent de pêches de spécimens .... ceux qui préfèrent les grosses carpes. Very Happy


C'est une autre pêche qui demande pas mal de notions, observations et préparations et parmi ns qui l'a pratiquée, la pratique ou souhaiterait la pratiquer ?

Notez ici vos impressions, vos expériences, vos conseils, observations bref tout .
A la recherche des spécimens ! 734546
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:43

Quand j'ai débuté la pêche ... On pêchait énormément avec un ami ...

Qui, il faut le reconnaître, attrapait de nombreuses carpes avec des poids impressionnants ...

On ne parlait pas de Specimen Hunting, mais c'était bien ça ...
Il a le truc pour sortir les belles carpes ...

Et pourtant sa technique était la plus simple du monde, un montage on ne peut plus classique, une bille sortie de son sac un peu au hasard ... il lance son le tout un peu à l'aveuglette après que tout le monde se soit installé ...

Et biiiiippp, c'est lui qui déroule ! :peche3:

Bref ! Voilà l'image que j'ai du Specimen Hunter ...

Moi perso, je serais heureuse de sortir de beaux poissons ... mais je prend déjà beaucoup de plaisir à sortir des petites carpounnettes, alors tout va bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:15

Moi je teste pas mal de choses différentes pour faire mes conclusions en fin d'année. Il est vrai que j'essaye des postes différents dans le but de faire une mémère mais quand je connais pas je sais pas le potentiel en gros poissons qu'il y a.

Il est vrai qu'avec la barque ma pêche a énormément évolué et le poids de mes prises ont augmentées cette année car ça m'ouvrait plus de choses.

Après lorsque je prépare mon poste à l'avance, que je décroche quasiment pas et que la moyenne des fish est assez peu élevée, je me dis qu'il y a sans doutes des postes plus producteurs en grosses carpes !!!

Ce que j'ai pu observer, parfois on a des poissons sur le coup d'une certaine taille et d'un coup on va faire un poisson de 5 à 10 kg de plus que les autres sur le même montage, le même appât, le même amorçage au même endroit. Ce qui aurait tendance à prouver que les gros poissons n'ont pas une nourriture spécifique, un lieu de vie et de nourriture spécifique (comme le dit très bien karpator dans son sujet "le coin des specimenhunter").

Dans ce cas, est-ce que c'est une carpe moins méfiante que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:51

Moi au canal s'est au fil du temp que l'ont découvrent les postes à beaux poissons.

En général quand je pêche un nouveau bras de canal me choisi un poste au départ, après plusieurs observations et de parties de pêches.
On commence à y connaitre les habitudes du poissons le reste suis j'y attrappe les plus beaux sujets.

Je ne pense pas que suis spécimen hunter.

Arrow Dans plusieurs revues que j'ai pu lire on parle de travail de recherche et de selection avec des billes de gros diamètre 24, 28 ou 30mm pourtant mes plus beaux poissons ont été fait avec des petites boules 14, 16 parfois 20mm.
Bien que les grosses billes vont décourager les indésirables quoi que ont seraient étonné parfois.

Arrow Le spécimen hunter va recherché les endroits ou il y a le potentiel de faire de grosses prises.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:06

Perso, ça fait six ans que je pêche la carpe régulièrement et pendant toute cette période là, je n'ai jamais été démotivé puisque je suis un fou passionné.

La prise de gros poissons n'était pas pour moi un besoin, à mes débuts, bien que je rêvais pouvoir tenir un jour dans mes bras une merveille de la nature. Puis le temps passe et on essaie de se donner quelques objectifs qui varient d'un pêcheur à un autre. Il y en a qui se lance dans les enduros, d'autres sur des gros poissons, d'autres sur des coins mythiques, etc...

Je ne me concidère pas comme "specimen hunter" mais même si ce n'est pas ma priorité je souhaiterais être capable de toucher des poissons correctes sur de multiples coins, surtout rivières et fleuves, afin d'évoluer dans ma pêche. Je pêche donc en fonction de ça et il est vrai que les eaux qui peuvent m'apporter cela, il y en a pleins. Vive la FRANCE et surtout le sud qui nous permets de pêcher toute l'année.

Pour ma part, ça fait maintenant plus de deux ans que j'ai rencontré des gars comme ça A la recherche des spécimens ! 743590 , qui m'ont permis d' évoluer grâce à leur expérience et savoir faire. Je remercie au passage Raph qui n' a jamais était avare de conseils et qui a toujours fait preuve de partages. Tout ceci m'a donné une autre vision de la pêche.

Ce que je recherche en priorité aujourd'hui, c'est de m'éclater au bord de l'eau tranquillement et de faire du joli poisson. Ce que je veux dire, c'est que je connais pas mal de coins où il s'est fait du bloc, mais sur lesquels, il n'est pas possible de passer une journée sans croiser une personne, etc ... et c'est pas ma vision de la tranquilité.

Pour moi, un specimen hunter, est un pêcheur dont l'objectif est de cibler des boeufs. Comme me disait un ami, déjà pour commencer, il faut pêcher là il y en a et se donner les moyens d'y arriver. Il faut bien avouer au jourd'hui que la plupart des gars qui recherchent du gros poissons pêchent des eaux comme st cass, orient, raduta, etc ... des coins où bien des gros poissons sont connus. Attention, ce n'est pas une généralité et loin de moi est de critiquer ces personnes. Comme je disais plus haut, chaque pêcheur à ses propres besoins et objectifs.

A côté de ça, je connais des pêcheurs qui sont capables de taper du gros où personne ne le soupçonnait grâce à leur "aurat". La définition du specimen hunter reste simple mais les façons de le pratiquer sont multiples.

Désolé pour la tartine.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:24

Une tartine intéressante !!! Wink

Je voulais savoir un truc à propos de certains poissons ...

Sur des secteur très pêchés de la rivière qui coule près de chez moi, il s'est repéré quelques poissons de taille plus que respectable sur un secteur de nuit d'environ 1km.

On dit qu'une pêche de rendement permettrait de toucher beaucoup de fish et au milieu toucher une grosse ... Ou alors que les grosses n'ont pas de modes de vie spécifique (je dois dire que j'adhère aussi à ces trucs là) mais pourtant je suis persuadé que certains poissons ne se font jamais prendre.

Est-ce une réalité ? Comment faire pour les attraper ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:47

speci_30 a écrit:
Une tartine intéressante !!! Wink

Je voulais savoir un truc à propos de certains poissons ...

Sur des secteur très pêchés de la rivière qui coule près de chez moi, il s'est repéré quelques poissons de taille plus que respectable sur un secteur de nuit d'environ 1km.

On dit qu'une pêche de rendement permettrait de toucher beaucoup de fish et au milieu toucher une grosse ... Ou alors que les grosses n'ont pas de modes de vie spécifique (je dois dire que j'adhère aussi à ces trucs là) mais pourtant je suis persuadé que certains poissons ne se font jamais prendre.

Est-ce une réalité ? Comment faire pour les attraper ?

A+ Wink

imagine un poisson qui vie depuis de nombreuses années dans une riviére et plus particuliérement dans un secteur qui connait chaque petit coin d 'alimentation possible .. pense tu qu'une bouillette meme de bonne qualité pourrait l'intéresser.

A mon avis dans se cas la un alt peut se révéler peut etre efficace et encore faut t'il que les billes proposées soit au moin équivalente à la nourriture naturelle qu'il peut trouver

enfin ceci reste mon petit avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:51

lolow a écrit:
Je remercie au passage Raph qui n' a jamais était avare de conseils et qui a toujours fait preuve de partages.

Merci mon Lolow, c'est tres gentil! Ceci dit, entre pote, il n'y a pas de remerciement a avoir!!!

Tu me connais, on passe de super moment au bord de l'eau, le reste on s'en branle....

Je me ferais un plaisir de participer au topic, mais sortant de boite et ayant de leger probleme a viser les bonnes touches du clavier.....On verra plus tard!

Bye bye et bonne nuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:29

Citation :
imagine un poisson qui vie depuis de nombreuses années dans une riviére et plus particuliérement dans un secteur qui connait chaque petit coin d 'alimentation possible .. pense tu qu'une bouillette meme de bonne qualité pourrait l'intéresser.

A mon avis dans se cas la un alt peut se révéler peut etre efficace et encore faut t'il que les billes proposées soit au moin équivalente à la nourriture naturelle qu'il peut trouver

enfin ceci reste mon petit avis sur la question

Beh justement c'est ce que j'essaye de faire ... Trouver une réponse sûre à la question ... Cet automne je vais essayer d'amorcer et de pêcher au gland. Il y a un chêne qui surplombe l'eau ... Après avec une bille de très bonne qualité il se peut que ce soit bien efficace ... Pour cela une bille maison bien équilibrée contenant un max de bonnes choses peut faire la différence !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:56

R&B a écrit:

Merci mon Lolow, c'est tres gentil! Ceci dit, entre pote, il n'y a pas de remerciement a avoir!!!

Sisi, j'insiste. A la recherche des spécimens ! 781115

R&B a écrit:


Je me ferais un plaisir de participer au topic, mais sortant de boite et ayant de leger probleme a viser les bonnes touches du clavier.....On verra plus tard!

Bye bye et bonne nuit a tous!

ça c'est la shangaï attitude !!!!!!!! Cool

Pour en revenir au sujet initial et pour donner un avis à spéci sur le fameux parcours de nuit que je pense connaître.

Sur ce parcours là, je connais trois carpes différentes de +20kg et il est clair qu'il y en a d'autres. Comme de partout, je dirais qu'il y a des poissons plus faciles ou opportunistes que d'autres qui pour certains, à mon avis, ne se feront jamais. C'est comme ça, même avec les meilleurs appâts au monde.

On peut prendre comme exemple la triste histoire du barrage de la rouvière. Qui aurait pû imaginer qu'un tel cheptel avec de belles surprises vivaient en ce lieu ??? Il s'était fait effectivement quelque jolies carpes dont une, à plusieurs reprises, mais finalement si peu par rapport à la réalité. Pourtant, il a été assez pêché même lorsque le niveau était trés bas.

Pour en revenir à la façon d'aborder le parcours de nuit en question, je dirais qu'un amorçage à long terme peut être une solution mais trés risquée à cause de la fréquentation des lieux. Rien ne t'empêches de benner et de passer plus de jours à faire le siège sur un poste.

Dans la pêche, il y a des éléments que l'on ne maîtrise pas mais d'autres que oui. Alors, il faut se poser les bonnes questions qui amènes au succés.
Il est évident que la bonne connaissance des lieux ainsi que les comportements des poissons est un réel avantage.

Il y a tellement de variables qui rentrent en compte pour cibler un poisson en particulier.

Déjà est il résident ou plutôt nomade ??? Graînes ou bouilles (j'ai une certitude que les graînes comme le maîs sont plus efficaces sur les poissons les plus difficiles) ??? la période de l'année ??? etc ... et la chance bien sûr. Et plus que tout, la persévérence. Plus tu passeras de temps au bord de l'eau, plus t'auras de chance d'être au bon moment au bon endroit. C'est con mais pourtant si vrai.

Il y a également la stratégie de pêche. Je parle par là que les prises peuvent varier d'un carpiste à un autre suivant les façons de pêcher.
Un exemple: j'ai pêché régulièrement un poste sur cette même rivière avec un pote. J'ai fait cinq fois une carpe de 16kg qu'il n' a jamais réussi à attraper et d'autres poissons à plusieurs reprises. De son côté, la même chose avec encore d'autres poissons. Et ceci en inversant les postes. Je ne pense pas qu'à ce stade, ce soit une coïncidence aprés une saison de pêche.

Redésolé pour la tartine.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:57

Retartine intéressante lolow !!! Merci pour les infos ... Wink

Donc par exemple ces 3 carpes de plus de vingt différentes, on en entend jamais parlé. Pourtant c'ets extremement pêché et on l'aurait su un jour ou l'autre depuis qu'on le connait !!! Wink

Donc toi tu pense que ces poissons sont infaisables !!!

Mais si par exemple, je m'acharne sur un de ces poissons pendant un an, et que j'arrive pas à en toucher un, est-ce que cela serait du plus à ce que tu dis (poisson "imprenable") ou à ma stratégie de pêche inadaptée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:23

Pour ce qui est des intouchables j 'avais lus sur je ne sais plus quel suport un auteur parler de c 'est fameux poissons .

Il s'agissait de cas en angleterre ou certain poisson visible sur le plan d 'eau ne voyer jamais le tapis d'un pecheur il leur arriver de passer sur des ammorcages mais sans jamais se faire piéger (cella fait appel a la mefiance qui n 'est pas evoquer dans le sujet mais bon...) comme quoi il y aura toujours des poissons qui ne se feront pas prendre nourriture naturel cumulé a une certaine méfiance :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:54

speci_30 a écrit:
Donc par exemple ces 3 carpes de plus de vingt différentes, on en entend jamais parlé. Pourtant c'ets extremement pêché et on l'aurait su un jour ou l'autre depuis qu'on le connait !!! Wink

Donc toi tu pense que ces poissons sont infaisables !!!


On en entend jamais parlé parceque finalement, les gens ne pêchent que sur certains postes régulièrement. Si tu regardes bien, il y a vraiment deux-trois postes qui sont pêchés.

Maintenant, deux de ces trois poissons ont déjà été pris dont une à de multiples reprises. Ils sont loins d'être imprenables.

Pour ce qui est de la troisième, je l'ai vu de mes propres yeux et je n'ai jamais eu échos de sa capture. Il est difficile de cacher la prise d'un gros poisson sur des secteurs fréquentés, mais là bas ça reste quand même possible sur certains postes, alors on ne sait jamais tout et pour tirer des conclusions il faut d'abord essayer certaines choses, comme par exemple ce que tu disais, y pêcher régulièrement sur divers secteurs. Si jamais un bloc est prenable, à un moment ou un autre tu tomberas dessus. Le secteur n'est pas si grand. Essaies de changer de postes et acharnes toi même si les résultats ne sont pas à la hauteur de celui que tu pêches régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:01

comme tu le dit lolow , on en a parlé , la ou une ce fait piqué souvent , il y en a bien une identique mais pas de la meme couleur et je l'ai vue sur un tapis , concernent la troisieme des echo d'un mec qui la eu entre les main et quelqun la vue evolué dans sont millieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:41

Je ne sais pas si je vais m'acharner surtout que la rivière produit pas mal de bau poisson et ce pas forcément sur ce secteur assez fréquenté !!!

Mais merci du conseil et si je dois y aller, je préparerais bien !!!

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:30

Comme il y a 2 sujets sur les spécimens avec celui ci qui contient une variante sur la forme.

Les chasseurs de grosses carpes ont-ils + de temps et de disponibilité que les autres ?

Et question importante aussi .... les moyens financiers ou les sponsors sont-ils aussi la clef de leur réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:05

salut

pour le temps , s'est claire que sa y contribue . pour faire du poisson , il faut aller a la péche s'est normal s'est pas en restent chez soit que l'on ferrât du poisson !!! Wink
puis se qui est du coté financier , de très gros amorçage même si s'est un peut tout les jours , cela reviens cher sur tout avec des billes même maison "et la on en reviens au temps" , on peut faire un amorçage a la greinne aussi qui lui coûte un peut moins cher vous me direz , mais bon s'est un peu moins sélectif .
je pense que certaine personne son plus ""avantagé"" que d'autres pour la recherche des spécimens .
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:21

a oui le temp et l'argent sont les nerf de la peche a quelque exeption pres , si on donne a un pecheur qui connait un peut la peche 39 heures par semaine et 1500 euro de billes par moi , a mon avi il n'y en pas pour longtent pour qu'il commence a sortir du beau fish , mais certain ne feront rien de plus car il ne seront peut etre pas pres a cette situation ...

moi si on me donne cette faveur , direction le rhone amorcage copieu et en avent les fish , sur la quantité je pense que certain poisson me ferai paraitre SH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:27

El Pescador a écrit:
a oui le temp et l'argent sont les nerf de la peche a quelque exeption pres , si on donne a un pecheur qui connait un peut la peche 39 heures par semaine et 1500 euro de billes par moi , a mon avi il n'y en pas pour longtent pour qu'il commence a sortir du beau fish , mais certain ne feront rien de plus car il ne seront peut etre pas pres a cette situation ...

moi si on me donne cette faveur , direction le rhone amorcage copieu et en avent les fish , sur la quantité je pense que certain poisson me ferai paraitre SH ...

Helas, j'ai un travail qui prend beaucoup de mon temps! Des lors, je ne peux pas pecher si souvent que ca, meme certainement beaucoup moins que bien d'autres qui vont a la peche tous les week-end....
Je me consacre donc quelques grosses sessions par an et ne peux compter que la dessus pour faire des series de big fish.

Concernant le sponsoring, je ne pense pas que les resultats sont du a ce facteur. Il est evident qu'un sponsor (un vrai, pas une boite qui vend ses produit moins cher a de faux sponsorises) permet de pecher confortablement. Ceci dit, pour avoir une ou plusieurs firmes qui descident d'investir sur un pecheur, c'est qu'il y a une raison! En ce qui me concerne, je n'ai jamais demande a etre sponsorise, ce sont mes sponsors qui m'ont proposes des offres que j'ai accepte (et d'autres venant de plusieurs autres firmes que j'ai refuse). Si ces sponsors m'ont contactes, c'est bien evidement pour plusieurs raisons dont une qui n'est autre que ma collection de grosses carpes est consequente! Des lors, j'avais deja pris beaucoup de grands poissons avant d'etre sponsorise et ce avec les moyen de Mr tout le monde.....

Bye
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:31

oui , c'est sur , a une epoque j'avait quand meme pas mal de sous , et bien je péché mieu quand meme ...

maintenent je ne remet pas en cause que pour etre sponsorisé il faut avoir fait du beau et gros fish avec des petit moyen ,

mais je pense aussi qu'il faut s'avoir ce vendre et montré c'est resultat , des bon pecheur j'en connait beaucoup , qui on un nombres impressionnent de poison de 20+ et pourtent il sont pas sponso , avrai dire peut de gend save ce qu'il on a leur actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:02

El Pescador a écrit:
oui , c'est sur , a une epoque j'avait quand meme pas mal de sous , et bien je péché mieu quand meme ...

maintenent je ne remet pas en cause que pour etre sponsorisé il faut avoir fait du beau et gros fish avec des petit moyen ,

mais je pense aussi qu'il faut s'avoir ce vendre et montré c'est resultat , des bon pecheur j'en connait beaucoup , qui on un nombres impressionnent de poison de 20+ et pourtent il sont pas sponso , avrai dire peut de gend save ce qu'il on a leur actif Wink

A la recherche des spécimens ! 802989 c'est pas le fait d'avoir un sponsor qui fait le pecheur bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:08

speci_30 a écrit:
Une tartine intéressante !!! Wink

On dit qu'une pêche de rendement permettrait de toucher beaucoup de fish et au milieu toucher une grosse ... Ou alors que les grosses n'ont pas de modes de vie spécifique (je dois dire que j'adhère aussi à ces trucs là) mais pourtant je suis persuadé que certains poissons ne se font jamais prendre.
Wink

Je suis persuadé qu'il y a toujours une population de poissons qui reste imprenable quoi qu'on puisse faire.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:10

Je vais me lancer ds le spécimen sponsor puis après pourquoi pas faire du SH ?

Tiens si on se lançait là-dedans Mic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:13

si tu veut mais moi je suis deja un PH (pins henter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:27

Carpo38 a écrit:
El Pescador a écrit:
oui , c'est sur , a une epoque j'avait quand meme pas mal de sous , et bien je péché mieu quand meme ...

maintenent je ne remet pas en cause que pour etre sponsorisé il faut avoir fait du beau et gros fish avec des petit moyen ,

mais je pense aussi qu'il faut s'avoir ce vendre et montré c'est resultat , des bon pecheur j'en connait beaucoup , qui on un nombres impressionnent de poison de 20+ et pourtent il sont pas sponso , avrai dire peut de gend save ce qu'il on a leur actif Wink

A la recherche des spécimens ! 802989 c'est pas le fait d'avoir un sponsor qui fait le pecheur bien au contraire Wink

mais le souci c'est qu'ils y en a qui prennent la grosse tête par ce qu'ils portes une marque sur le dos, et beaucoup d'entre eux sont de simple pêcheur qui ne font pas des miracles au bord de l'eau, ils ont juste de bon contact.

de vrai sponso, il y en a pas beaucoup, il y a plus de personne aider, mais des 100°/. sponso il y en a tres peu.

mais pour en revenir au chasseur de spécimen chacun à sa propre interprétation de la chose, qui au bout du conte, si on regarde bien, les définitions de chacun se ressemble.

même si jaime me cibler des thons, petits ou grosses chaque carpes est differentes,
le regard du détaille que je porte sur mes gros poissons et le même que sur les plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A la recherche des spécimens ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des spécimens !   A la recherche des spécimens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des spécimens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE RECHERCHE
» je recherche
» recherche...
» recherche
» avis de recherche ?????????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Présentation-
Sauter vers: