Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 flottante

Aller en bas 
+5
@Xxsniper@
mat
ptitmahin
karpator
El Pescador
9 participants
AuteurMessage
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

flottante Empty
MessageSujet: flottante   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:15

les pop up comment vous les utilisé et avec quelle montage et dans quel cas ?


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:34

Moi j'aime sur fond bien vaseux ou herbeux.
ou alors sur fond accidenté ou je flipe que mon montage se claque entre deux caillou.

seule ou par deux meme par 3 pour les 14mm.

en bonhome souvent avec une entiere ou juste une demi...

Décolé d'1 cm ou d'une dizaine voir +

Bref de la pop up j'en bouffe a toute les sauces.
c'est tres rare qu'il n'y est pas au moins un de mes montages qui en possède.

pop up lover forever Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:12

Salut!flottante 566147

Je les utilises à chaques sessions!
Souvent lorsque je pêche en spot ou sur une pêche de courte durée!
Soit quand le poste que j'ai décidé de pêcher est vaseux ou herbeux!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:36

les pop up sont toujours esché sur mais cannes , mon favori une fluo ananas avec une tiger , les resultat sont assé étonent et souvent m'ont permit de fair la deference Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:21

mmmm intetressant ! j'en prend note.
la tiger en dessous j'imagine...?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:55

pour moi ça dépend :

si le poisson à l'air un peu difficile, j'en place toujours une (parfois légèrement à l'écart de l'amorçage) décollée à 5cm environ... souvent ça fait la différence !

sinon c'est surtout si le fond est vaseux ou encombré (par les feuilles à l'automne par exemple) pour être sûr d'avoir un montage qui pêche vraiment...

et puis au printemps une bonne pop up qui remonte dans les herbiers ça peut attirer un poisson planqué... dans ce cas je peux décoller à 1,5 / 2 m du fond

je me souviens d'une journée ou tous les départs ont eu lieu sur des flottantes, RAS sur les autres cannes... et parfois c'est l'inverse !!!!

conclusion : faut toujours tenter une petite pop-up... voire un bonhomme de neige..... sur un malentendu ça peut marcher Wink

PS : je suis d'accord avec ptitmahin, sur les pêches de courte durée c'est souvent là que ça démarre...le poisson arrive, tourne un peu autour de l'amorçage et clac il croise une bille qui gigotte au dessus du fond !!
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:04

Moi j'utilise les pop up quand les touches ne sont pas aux rendez vous, endroit avec beaucoup de vase et enfin pour escher en équilibre deux boules de 14mm une flottante et une boule normal.

J'esches en D-Rig les flottantes seul et pour le montage équilibré au cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

flottante Empty
MessageSujet: pop up   flottante Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:58

J'utilise les pop up dans les cas suivant :

pêche hivernale.
pêche en single.
pêche dans les herbier.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:08

karpator a écrit:
mmmm intetressant ! j'en prend note.
la tiger en dessous j'imagine...?

oui , dans le gardon ca cartone .... la derniere fois alors que le pote péché a la billes a n'a pas declanché un depart bin moi 9 depart sur mes cannes Wink

mais dans pas mal d'endroit ca mas valu de sauve capot flottante 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:33

popup pour moi c'est sur Drig décolé d'environ 4-5cm au milieu d'un amorcage ainsi l'appat a plus de chance d'etre repéré par les fish
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:55

la flottante, j'en use et en abuse !!!!!!!!!!
decollee de 5 a 20 cm, en bohnomme de neige, en pleine eau, en bordure, sur du cailloux, etc, etc ..........
j'ai surtout eu de bons resultats avec les fluos, tout dabord avec des roses fluos de 14mm decollees de 5cm couplees a un micro sac soluble de micro pellets, puis, dernierement, avec des jaunes fluos en forme de pellets, en single hook bait!!!!!
j'adore aussi pecher en bohnomme de neige, aussi bien avec les bouilles, qu'avec les graines, je trouve que c'est un montage extremement prenant!!!
d'apres mon experience personnelle, les flottantes fluos, seraient plus prenantes sur tout ce qui est bordure, bordure d'ilot, par contre, les flottantes "normales", que j'utilise exclusivement en bohnomme de neige, sont prenantes partout!!!!!!


mon dernier montage gagnant

flottante Toffs_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:59

je suis d'accord avec rouchi

les couleurs fluo ont un role essentiel sur vos montages flottante et sutout les attirres vite fait lors d'une activite importante

et utilise les au bons moment

pas vrai rouchi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:44

El Pescador a écrit:
les pop up comment vous les utilisé et avec quelle montage et dans quel cas ?

Salut El Pescador,

Les pop ups ou bouillettes flottantes sont utilisées pour confectionner soit le montage flottant appelé aussi montage décollé, soit le montage dit "bonhomme de neige".
Le montage flottant ou le montage décollé:
Ces deux montages permettent de présenter un appât décollé du fond, au dessus d'un tapis végétal par exemple. Pour cela, soit on utilise une pop-up(bouillette flottante), soit on intercale entre deux graines ou deux demi-bouillettes, un morceau de liège ou de polystyrène. L'ajout d'un petit plomb pincé sur le bas de ligne permet, en le déplaçant, de régler la hauteur de flottaison de l'ensemble.
Le montage "bonhomme de neige":
Idéal lorsque les fonds sont composés d'une couche de vase importante, cette combinaison de deux appâts, l'un dense et l'autre flottant(pop-up), permet à l'ensemble de se poser délicatement sur le fond sans s'enfoncer dans le substrat.
Ce montage peut également se révéler très efficace au milieu d'un amorçage composé de bouillettes denses car lors de son aspiration par la carpe, l'appât va entrer profondément dans sa bouche en raison de la différence de poids, trompant ainsi la méfiance des carpes les plus difficiles.

Personnellement, lorsque la pêche est difficile je tente toujours le coup en eschant une de mes cannes avec un montage de ce type et bien souvent, c'est cette canne, restée muette jusqu'au changement, qui est à l'origine d'un départ!

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

flottante Empty
MessageSujet: ..   flottante Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:08

pecheur du 38 a écrit:
popup pour moi c'est sur Drig décolé d'environ 4-5cm au milieu d'un amorcage ainsi l'appat a plus de chance d'etre repéré par les fish

Oui mais s'il se distingue trop de l'amorcage, le poisson s'en méfie d'avantage, c'est ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

flottante Empty
MessageSujet: ai   flottante Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:39

Pour moi plusieurs cas de figure:

sur des fond vaseux:

certains appats on tendance a s'enfoncer dans la couche de vase rendez l'efficacite du cheveu nule ou presque... donc je peche en bonhome de neige.

l'hivers:

j'utilise aussi ce montage (bonhome de neige) l'hivers, les carpes se nourrissant peu et mon amorcage etant vrai parcimonieu un appat alleger fait mouche a chaque coup.

A vue:

j'utilise des pop up fluo (essentiellement dynamite baits et big carp) decollées de toute la longueur du bas de ligne en d_rig... Là l'appat est un leurre et j'avoue que l'ideal pour moi est un haut fond de gravier sous 1 a 1.5m d'eau...

Des fois avec les pops up fluo je ne monte pas de plomb et je peche les carpes a " l'arbalete" avec une pop up monté sur un d-rig monté directement sur le corp de ligne sans plomb... je catapulte mon appat armé de mes polarisantes sur le nez des poissons en jouant sur leur curiosité... Le truc, c'est que l'appat doit couler exactement comme si il etait libre...

Puis en single:

Quand je ne connais pas un secteur j'ai toujours une canne avec mes pop up fluo jaune.

Sinon j'utilise des appats de type carné sur les bordures... (big carp et richworth)

Du moment que je peche a fond (c'est avis m'est personnel bien sur) mon montage est sytematiquement decollé jusqu'au plomb car cela limite les possiblite pour le poisson de trop le tester et favorise pour ma part un engamage plus rapide...

Quit a pecher avec un appat qui doit se trouver visible je ne vois pas l'interet de le decoller de 5 cm autant le decoller de 30cm... je trouve que la plombe sur le bas de ligne gene souvent l'action celui ci et peut constituer aussi un point de rupture. Bizzarement j'ai deux fois pluis de reussite avec des apapts de 15 mm que des appats de 20mm, dans le cas des premiere mon hamecon prefere reste l'hayabusa n°6...

Personellement je deconseille les appats "made in france" en pop up pour le single hook bait.. je n'ai trouve des appats valable que dans les gammes provenant d'outremanche et malheureusement je le deplore... je sais que mon constat risque de soulever des quolibets mais c'est mon experience ... et donc si je ne devais utliser qu'une bille flottante se serait la pop up dynamite baits en fluo jaune a l'ananas en 15 mm!

Ps: mention speciale pour l'original crab de big carp et la richworth rose au squid qui quand rien ne marche et surtout dans des eaux vierges de pecheurs font souvent la difference et sauve la capot!

voila... en esperant avoir pu t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

flottante Empty
MessageSujet: ..   flottante Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:48

Moi les pop up fluo j'en ai essayer plusieur différentes, j'y croi beaucoup.

Ca fais plusieurs moi que j'essai régulièrement, mais toujours pas un bip, pourtant l'eau est claire ou je les utilise
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:50

UP POUR CORENTIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flottante Empty
MessageSujet: Re: flottante   flottante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flottante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flottante ou flottante artisanale ?
» lignes flottante
» bosstage et flottante
» Bille flottante
» question bouillette flottante (bas de ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: