Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 placer un repere pour amorcer et pecher de nuit

Aller en bas 
+6
Micide
jojo
speci_30
karpator
El Pescador
fred
10 participants
AuteurMessage
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:18

Je debute dans la carpe et je sais qu'en grand lac il faut pecher dans les cassures ou passent et se nourrissent les carpes....
Apres un sondage minutieux, si le poste est eloigné il est donc difficile de placer precisement ses bouillettes au cobra...
De meme si on peche de nuit on a besoin d'un repere pour lancer au meme endroit.
Je pensais que apres avoir trouvé son poste, je peux faire un repere avec un gros flotteur qui est callé avec un plomb au fond...je n'ai pas encore d'idees precises...
De quelles facons procedez vous pour ce style de poste? qu'en pensez vous?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:25

bin moi je met des oeufs kinder acroché a un gros plombe , car si dans le combat tu fait bougé ton marqueur , bin c'est pas terrible placer un repere pour amorcer et pecher de nuit 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:28

ok euhhh tu veux dire les petites capsules kinder jaunes??
tu mets donc un gros plomb de combien pour eviter de tout deplacer??
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:41

Perso en reperage je bombarde en auto-déroulant dans un premier temps car a orient par ex avec mach12 de vent le temps de regler la profondeur etc on a dérivé de 12 km...

Mes autodéroulant sont de simple H en polystirene.

Dans un second temps je reviens avec mes "vraies" reperes
Je me place a une longueur de canne derriere mon spot et je les poses.

Il sont fait d'un simple bloc de polystirene (tres costaud) enbaler dans du scotch reflechissant.
les miens sont des tige de 50mmX50mmX40cm
A une extrémité il y a sous le scotch un plomb qui sert a ce que mon repere soi toujours bien debout.
j'enroule une bonne quinzaine de metres de nylon tres leger autour sans oublier d'y passer un hameçon coulissant sur le fil.
En prenant simplement l'hamecon par la hanse le fil coulisse le plomb descent pendant que le bloc se dévide en tournant en surface.
Une fois le plomb au sol je prévois une cinquantaine de centimetre en plus et je pique l'hameçon dans le bloc, mon repere est en place.
j'ai plus qu'a prendre les coordonées GPS et me casser Cool

Remarque:
Je pense qu'il est tres important que le plomb soit sufisement lourd pour couler completement le repere.
En effet meme avec de la marge en cas de grosses vagues le repere va tirer petit a petit sur le plombs et va le décaler.
Moi j'ai une grappe de 3 plombs de 125g sur chacun de mes reperes car j'aime qu'il soit bien balaise.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:42

Ce qui est bien aussi, ce sont les batons qui te permettent de combattre sans se soucier de ton repère. Le baton ets flottant et est accroché à une chaine ou un fil et un gros poids au fond !!!

Ou alors le best du best c'ets le gps !!! placer un repere pour amorcer et pecher de nuit 566147
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:27

un gps plus besoin de repere.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: se reperer   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:32

OK merci de m'avoir eclairé !!
et ben le GPS je n'y aurais pas pensé !!!
Bon je vais essayer de m'organiser pour tout cela !!

merci encore
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:46

Pour ma part j'utilise un marqueur comme repère visuel pour amorcer et pêcher.

J'utilise une canne de 1.5lbs pour le heavy feeder pour sonder et une fois que j'ai trouvé mon spot, j'amorce sur le marqueur.
Je lance ma ligne puis je coule le marqueur en moulinant jusqu'à atteindre le plomb.

De cette manière je peux à tout moment faire réapparatire mon marqueur pour lancer ou amorcer au bait rocket, et le couler pour éviter qu'il gène la pêche.

Prévoir de bien couler la banière entre le repère et la canne.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:56

moi j'utilise des cannes de ramonages que j'ai bouche au bout avec du silicone.l'avantage ce sont les pas de vis qui te permettent de reagir directement quand tu passes devant un poste prometteur avec l'echosondeur, tu en emmenes plusieurs avec toi, en pre-reperage et apres tu reviens et tu approfondis!!!!!!!!
ils sont visses sur un poids en acier sur lequel j'ai soude un ecrou, et sur le dernier, j'ai mis de la bande reflechissante blanche et rouge, visible de jour comme de nuit, avec un simple coup de frontale dessus jusqu'a 100m environ.
le gros avantage, c'est que si le poisson passe dessus, ils se couchent dans l'eau, ton fil ne se prend pas dedans, et ils se relevent des que le poisson est passe!!!!!!! placer un repere pour amorcer et pecher de nuit 743590
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:37

Salut!placer un repere pour amorcer et pecher de nuit 566147

J'utilise assez souvent les repères type "atropa"... mais sur certains plans d'eau surpechés, j'ai remarqué que si tu en utilises uns, tu est sûre de rentrer capot chez toi!...
Soit tu utilises le GPS comme certains te l'ont indiqués, soit tu essayes de trouver un repère visuel sur la berge d'en face, qui te permettra de te donner la direction pour poser ta ligne et de marquer ton fil à l'aider d'un petit bout d'elastique ou de scotch pour la distance souhaitée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:15

J'utilise des repères en "H" autodéroulants de couleur orange que tu trouves dans n'importe quel magasin de pêche. Dès que je repère quelque chose d'intéressant, il passe par dessus bord. En arrivant sur un nouveau site, je n'hésite pas à en envoyer à chaque spot digne d'intérêt.
De retour sur ma berge, je regarde, du bord, ce que ça donne et sélectionne les spots que je vais pêcher (Rq: j'ai eu moins 500g de plomb par repère pour ne pas que ça bouge).
Je dois bien dire que néanmoins je préfère autant que possible me passer de repères de ce type, question de discrétion; mais étant donné que je privilégie la précision, si je ne peux pas prendre de repères visuels extérieurs, j'y ai alors recours.
Juste un petit truc sur lequel je suis "tombé" par hazard la semainne dernière. C'est vrai que les balises Atropa sont super pour retrouver son spot en pleine nuit mais leur prix reste élevé (bien que normal étant donné la qualité du produit). De plus, il semble que pas mal de pêcheurs ce soient fait piquer leurs repères en cours de cession (ça fait mal!).
Donc, j'en viens à mon info !! J'ai vu chez cette enseigne connue de tous, bleue et qui commence par un Decat...., des repères très similaires, vendus par 3 (petits modèles) ou à l'unité (modèles plus gros) à un tarif défiant toute concurence. Au rayon des sports nautiques (kayak je crois) aux environs d'une quinzaine d'Euros les 3 petits modèles. Certes, il doit falloir les allumer et les éteindre manuellement mais le prix donne à réfléchir.
Après, je ne les ai pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: repère   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:30

Micide a écrit:
Pour ma part j'utilise un marqueur comme repère visuel pour amorcer et pêcher.

J'utilise une canne de 1.5lbs pour le heavy feeder pour sonder et une fois que j'ai trouvé mon spot, j'amorce sur le marqueur.
Je lance ma ligne puis je coule le marqueur en moulinant jusqu'à atteindre le plomb.

De cette manière je peux à tout moment faire réapparatire mon marqueur pour lancer ou amorcer au bait rocket, et le couler pour éviter qu'il gène la pêche.

Prévoir de bien couler la banière entre le repère et la canne.

salut

tu pense pas que ton repère au fond de l'eau fais "peur aux carpes" ?

Moi quand je pêche la nuit je me passe de repère, mais c'est vrai que sur certain certain indispensable d'en mettre un.

Pour les repère lumineux, pourquoi ne pas coller un betalight sur le repère?? a mon avis ca reviendrais beaucoup moins cher que les atropa
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:01

A mon avis les carpes se foutent royalement de mon repère coulé tout autant que des repères sous formes de tubes ou de tiges ancrés au fond pas un poids. Mon marqueur coulé est même plus discret.

Sur les parcours très pêchés, peut être que cela sera genant, mais je ne fréquente pas vraiment de parcours que l'on peut caractériser de difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Empty
MessageSujet: Re: placer un repere pour amorcer et pecher de nuit   placer un repere pour amorcer et pecher de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
placer un repere pour amorcer et pecher de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pêcher??????????
» ou pecher
» amorcer dans le courant
» pecher seul
» Bait rocket et repère maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: