Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sondage (du fond)

Aller en bas 
+3
Flo
ptitmahin
william
7 participants
AuteurMessage
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:18

Salut.

Lorsque l'on sonde à la canne, comment faire la différence entre une fine couche de vase, de la glaise ou bien du sable?

Je sent le plombs qui glisse bien sur le fond, sans accou


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:59

Je me joins à william pour cette question !!! Je n'arrive pas non plus à faire la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:36

Salut!sondage (du fond) 566147

Déjà dès le depart, quand tu reprends "contact" avec ton plombs et que tu dois tirer fort sur ta ligne pour le decoller, c'est que tu est sur une zone de vase!
Si ton plombs decolle mal aussi mais que lors de quelques tractions tu sens qu'il vient sans trop forcer c'est de la glaise!
Si tu tombe sur une zone de sable, ton plombs viendrais tt seul sans forcer!....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Flo
Carpillon
Carpillon
Flo


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Isere - Villefontaine
Date d'inscription : 06/09/2006

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:53

-Zone de sables : on va sentir le plombs glisser
-Zone de vase : le plombs va se bloquer mais de façon douce
-Zone de gravier : On va ressentir des "toc toc" répétitif
-Zone de rocher : le plombs se bloque pour revenir violemment
-Zone d'herbe : le plombs se bloque et l'on ressent comme une sorte de casse. De plus en rammenant on récupère sur le plombs généralement quelques algues permettant ainsi leurs identification.

texte by Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:16

bonne explication les gars sondage (du fond) 743590
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: ..   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:30

faut etre asser expert pour faire le différence. Moi ca glisse comme sur des roulette, je pense que c'est du sable
Revenir en haut Aller en bas
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:07

Pour prendre en main les differentes sensations essaye sur des poste ou tu voit la nature du fond (bordure peu profonde) et tu pourra au fil du temps t'habituer aux differentes sensations transmise dans ta canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage (du fond) Empty
MessageSujet: sondage   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:29

Salut à tous,

Très bonne question à laquelle il n'est vraiment pas facile de répondre.
Je pense en effet qu' il est assez compliqué, aussi bien pour le débutant que pour le "vieux pêcheur" de faire la différence entre les différents substrats juste par la simple sensation, malgré l'utilisation de la tresse qui retransmet bien mieux que le nylon les "informations" recueuillies.
J'ai pourtant un "truc" assez simple qui permet de savoir sur quel type de fond le plomb glisse, consistant à colorier le plomb à l'aide d'un marqueur noir avant de lancer. Sur un fond recouvert de sable ou de graviers, le plomb va se rayer finement.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:29

gigi a écrit:
Salut à tous,

a différence entre les différents substrats juste par la simple sensation, malgré l'utilisation de la tresse qui retransmet bien mieux que le nylon les "informations" recueuillies.

gigi.

on a fait un petit test pendant la semaine et avec le nylon te ne sent rien la tresse est vraiment impérative si tu veut avoir une idée de la nature du fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: ..   sondage (du fond) Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:00

Merci pour ton astuce très interresante gigi
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:16

c'est vrais que le sondage nest pas evident mais c a force de faire quon apprend!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:17

je propose que l'ont mette une petite rubrique sondage sur le site, cela serait facile a retrouver et utile pour tout le monde je pense...sinon a vos calpin !

merci pour l'info;)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:34

le sondage est une technique qui s'aquierre avec le temps, la premiere chose tres importante c'est de sonder avec de la tresse, pour ressentir tout les détailles du fond, le nylon va trop absorber les informations.

au début je conseil de sonder juste avec le plomb sans le repere sondeur, de maniere a avoir le maximum de contact direct, car le sondeur avec sa flotaison vas diminuer la sensibilité du contact.

apres differencier les petites herbes avec les couches de vase fine ou épaisse, de glaise, de sable ect...va venir petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sondage (du fond) Empty
MessageSujet: Re: sondage (du fond)   sondage (du fond) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage (du fond)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage du fond.
» Fond d'écran
» les fond vaseux
» fond d ecran
» Découverte d'un requin du fond des âges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: