Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout pour débuter ...

Aller en bas 
+2
Vivi
marmotte
6 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:38

Kikou,

Que conseilleriez vous comme matos à quelqu'un qui veut pêcher la carpe ?
Que jugez vous inutile ou au contraire indispensable ?
Toutes les astuces pour bien débuter à moindre coût ...

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:31

Bonjour vivi ,

Pour ma par quelqu'un qui debute la peche de la carpe un materiel ultrat moderme ne lui sera d'aucun recours il faut que celui ci apprenne dja les bases de la pêche et qu'il commence a comprendre comment tt sa marche.

Moi je lui conseillerais comme j'ai conseillé as un pote , il vas a decathlon(par ex) tout equiper 3 cannes detecteurs etc .. il sent sort pour 250 euros environ.

sa lui suffi largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:20

moi aussi je viens de commencer et je voudrais dire que je viens d'acheter mes cannes a decathlon 3.5lb , (mon frere ma donné son ancien rod pod ainsi que c'est detecteurs) et voila elles sont bien et jen suis super contente. Apres je verrais bien pr linstant la peche et ma passion je veux dire que je suis jeune sil faut je rencontrerais un mec qui naime pas la peche ou jen ne sais rien donc je prefere pas mequiper a fond avec des belles cannes et tt... Et voila je verrais bien plus tard les cannes de decath sont tres bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:55

un débutant ne dois pas claquer son argent ... pour commencer un équipement tout simple est beaucoup mieux... j'ai commencé avec de simple car (arca) et j'en étais très contente ... puis petit à petit on peut se permettre de changer doucement son matériel !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:14

c sur mais y a d truc sur lesquelles faut faire gaffe comme les moulins.les premier que g acheter son tomber en lambau au bou d une demi saison alors que je ne pechais pas intensivement.le rod pour commencait vaut mieux prendre des piques en alu de pecheur au coup(pas cher).decath fait des bon bedchair pour 50e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:18

oui biensur un minimun quand même ! moi en moulin j'avais des DAIWA bien pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:36

moi j avais des sert.d ailleurs il les font plus
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:44

Bonjour j'ai surtous un Conseil a donné au debutant de la carpe.

NE JAMAIS TOMBER DANS LA FOBIS DES BOUILETTES.

Car il ya tellement de sorte que lon ne Sais pas quoi prendre.

Prenner un parfum qui vous vas bien et garder le.Toute bouilette marche dans le commerce meme celle de chez L'eclerc.

Il suffi de savoir utiliser son appat , de savoir pecher et d'avoir confiance en voie mais surtous Etre la au bon moment au bon endrois.

voila ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:56

Comme le dit très bien Carpiste, il ne faut pas tomber dans toute la panoplie de bouillettes que l'on peut voir dans les magasins de pêche...
Si j'ai un conseil à donner aux gens qui débute (mais qui est aussi valable pour tout le monde) ne laissait pas les graines de côté... 4 grains de maïs équilibrés peuvent rapporter gros... il faut juste réfléchir à son approche "graines" et appliquer la bonne tactique.

Juste en rappel... le record de France de 37kg a été pris au maïs, la première carpe de 35,5kg à Sarulesti a été pris au maïs, une carpe de 31,5kg a également été pris au maïs cet automne... les graines sont capablent de prendre de TRES gros poissons... pensez y... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:40

C'est vrai qu'on y pense pas ... mais la graine c'est naturelle et ça fait bien ses preuves ! 😉

@+ Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:15

hé oui les graines , souvent mises beaucoup a l'ecart car l'industrie mais beaucoup en valeur des bouilettes=appat miracle de la carpe hé bien je dis non il en as pas d'appat miracle tous marche :-) Suffi de sen servir au bon moment au bon endrois.

Je vous rapelle pour ceux qui ne le save pas la meilleure peche qui as etais faite sur le lac de St cassien , c'est un jeune qui pecher avec des bouilettes de chez l'eclerc qui ressemblé a rien , il as fais trois poissons dans la nuit plus de 28 kg en seulement 24H de pêche !

Je vous laisse médité.


Dernière édition par le Sam 18 Déc - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyfish
Carpillon
Carpillon
freddyfish


Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : maintenon(28)
Date d'inscription : 30/11/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:44

apprenez a pechez avec des graines surtout dans vos régions .
la bouille c'est utopique a côté.
pour ce qui est du matos ,pas besoin du top des top .
l'expérience et votre propre philosophie de votre pêche d'abord et le matos ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editorial-carpiste.com/
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:04

Bonjour

Surtous rester simple la peche de la carpe ce n'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:38

Very Happy o-o

Salut ! Des cannes + moulinets pas trop chers (certains magasins proposent des set très abordables) , un filochon, un tapis de réception, un peson et un appareil photo ! C'est le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:44

Ha oui ? et un ou une partenaire moi je rajouterais a ta liste. :mrgreen:
Apres avoir pecher presque une dizaine d'années seule tu comprendras pourquoi je dis sa.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:28

Very Happy o-o

Je ne pêche jamais seul...Pêcher avec un ou des potes fait partie du folklore... 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:27

oui des partis folklo comme je les fais moi même de temps en temps visible sur mon blog.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:34

un piti shelter vert 1 personne a go sport a 24euro.le bed chair rentre pas dedans et faut prevoir des ficelles si y a du vents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:55

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:00

y a pas de quoi :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:05

bin acheter un abris ou le bed ne rentre pas dedans ou est l'utilité?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:20

vau mieu avoir une tente qu un bed pour eviter la pluie. et pis tu peu mettre un tapis de plage ou meme laisser la porte ouverte pour que ton bed passe, sa fait un peu comme un parapluie. Et reflechi on nombre de poste que tu peu pas pecher parceque ton biwy ne passe pas.
scratch medite la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:45

Ha oui tu as raison , mais moi ou mon bivy passe pas C simple j'ai un grand parapluie je met mon bed en dessu.

(Fais mille excuse a la marmotte)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:27

😢 o-o

Merci d'avoir mis ton blog "carpiste"...maintenant je sais a qui j'ai affaire... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:56

C'est vrai que c'est bien ces petits blogs...
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:41

Citation :
Merci d'avoir mis ton blog "carpiste"...maintenant je sais a qui j'ai affaire...

Ha oui un jeune c** comme mes parents mon toujours dis.

Non je suis un mec cool beaucoup de monde le dis.
Mais avec du serieu dans la vie.

Citation :
C'est vrai que c'est bien ces petits blogs...

oui moi jadore , a la base il etais la pour les copains qui se serve en photos puis avec le temps... Il as une autre utilité...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:10

ne pas oublier une bonne lampe la tikka de petzel,entre 20 et 30 euro a go sport sa me semble un bonne investissement.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:31

epuisette a 20 euro a pacific.c les meme qu a decath mais avec un manche un peu plus gros en diametre,le v es pitetre un peu fragile.


je comfirme le V et fragile, j'ai etait obliger de le remplacer aujourd'hui.


Dernière édition par le Ven 14 Jan - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:48

Une fronde pour lancé les bouilette c'est tres patrique au debut , sinon apres un cobras a 10 euros suffi amplement.Si vous avais pas les moyen vous prennais un grand tuyau tres rigide de gros diamettre d'une langueur de 20 cm vous le bouchez et voila un beau cobras !
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:08

Je répare souvent du matos acheté très peu ou récupéré de ci de là !

Je les passe qqfois à des jeunes qui veulent essayer "la carpe" comme ils disent ! Laughing

L'important c de savoir passer sa passion .......... le respect de la nature et du poisson arrive en priorité !

Ensuite arrive les conseils sur la pratique de cette pêche et de l'utilisation du matos !


Pierre un ptit gamin de 10 ans ,pour sa première sortie, a réussi à mettre au sec une belle commune de 10 kg ! Pas mal pour un début en ++ c très stimulant pour lui de commencer par un succès !


C important de passer le flambeau ! Tout pour débuter ... 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
la mygal
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:17

slt tous

je crois personelement que la premiere chose a acquerir pour le debutant c'est ce qu'on apelle chez moi "le sens de l'eau"
acquerir des bases solides ,se confondre dans le milieu ,et surtout aprendre les regles (no kill,respect du pecheur,de la nature)chose que l'on pourrai apeller des valeurs
le matos arrive ensuite car rien ne sert d'exposer 3 ou 4 boules de matos si on ne sait pas ou poser ses montages comme je dis toujours la carpe s'interesse a ce qu'il y a sur le fond pas ce qu'il ya sur la berge apres ce n'est qu'une histoire de moyen et de confort chaque carpiste vois ca a son niveau ,certains investissent dans le matos mais pas dans les apats d'autre le contraire qui a raison dieu seul le sait
d'autre encore prefere privilegier l'aparence k'ils donnent et affichent des photos de carpes a meme le sol ,faute d'avoir demarer trop vite et certainement pas aider par les anciens mais bon .........


a bientot
la mygale











Revenir en haut Aller en bas
la mygal
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:34

re tous

en faite ta carte de visite est complete "carpiste" ou devrait -je plutot dire carpeu

tu n'a rien oublier le blog superbe ta citation nickel chromes

specimen hunter: j'ai beau chercher je trouve de bien fait dans ce petit blog mis a part donner une sale image du carpiste

christophe bt :je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir cette opinion 😉

ce blog a deja fait l'objet de nombreuse polemiques et ca dans de nombreux forums et a priori "carpiste" tu n'a pas evoluer

"oui moi jadore , a la base il etais la pour les copains qui se serve en photos puis avec le temps... Il as une autre utilité..."

ah bon j'aimerai que tu m'explique laquelle parce là je vois vraiment pas (prevention pour la securité routiere ?)

ou peut etre une aide vers le centre des al....anonymes
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:07

Re! 😉

Débuter ds la peche de la carpe! voilà une chose qui n'est pas facile! avec tout ce que l'ont peux entendrent autour de soi, je dirais que cela fait meme,mal a la tete! :?
Ce que je conseillerais a un débutant c'est surtout de ne pas ce precipiter!
Avoir tout de suite "le meilleur" matos, cela ne sert a rien! On ne prend pas plus de carpe avec un matos dit "haut de game"! meme si cela peu nous servir a nous sortir de situations bien difficiles!!!
Moi ce que j'ai fait, c'est d'observer les autres! ont apprend enormement!
Apres il ne faut pas hésiter a demander conseil! Quels montages utilisez vous, pourquoi, comment le "montez", posez toutes les questions qui vous "parcours l'esprit! ect... et puis surtout pecher et pecher encore et encore!..

CARPE DIEM!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Carpiste
Invité




Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:49

la mygale a écrit:
re tous

en faite ta carte de visite est complete "carpiste" ou devrait -je plutot dire carpeu

tu n'a rien oublier le blog superbe ta citation nickel chromes

specimen hunter: j'ai beau chercher je trouve de bien fait dans ce petit blog mis a part donner une sale image du carpiste

christophe bt :je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir cette opinion 😉

ce blog a deja fait l'objet de nombreuse polemiques et ca dans de nombreux forums et a priori "carpiste" tu n'a pas evoluer

"oui moi jadore , a la base il etais la pour les copains qui se serve en photos puis avec le temps... Il as une autre utilité..."

ah bon j'aimerai que tu m'explique laquelle parce là je vois vraiment pas (prevention pour la securité routiere ?)

ou peut etre une aide vers le centre des al....anonymes


sa na rien a faire ici sa ..... A chacun son mode de vie sa liberté de pensé sa joie de vivre son dois a l'expression sans nuir a qui que ce soit .Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pour débuter ... Empty
MessageSujet: Re: Tout pour débuter ...   Tout pour débuter ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pour débuter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix de base pour débuter.
» pour tout les membres
» Tout envoyer en l'air pour "travailler dans la pêche?
» Débuter en enduro
» comment bien débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: