Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pêche dans les obstacles

Aller en bas 
+10
william
ideal du lac
Gillou le fada
Micide
ptitmahin
excelssion
manu59
f.carpe
fabian14
@Xxsniper@
14 participants
AuteurMessage
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:04

Nous le savons tous les obstacles sont roi dans les refuges de dame carpe oui, mais voilà les pêcher ok mais jusque ou?

Quelle est la limite de cette pêche?Certains s'obstinent à pêcher alors que parfois c'est carrément un suicide de poser ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:29

tu a raison pecher dans de tel endroit est un suicide Pêche dans les obstacles 158855 et c'est carpistes qui perdront a coup sur toutes leurs prises dans les obstacles son des c...
perso je pense qu'il est possible de les faires sortir de leurs antres.
en amorçant dans un premier temps directement dans les obstacles puis en faisant avec l'amorçage un petit ( chemin) qui les ménera hors de la zone de danger pour nos lignes.
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:36

Pêche dans les obstacles 802989 carpe sauvage;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:18

La pêche dans les obstacles peut parfois être une solution. Cependant, elle demande une attention et une expérience certaine pour ne pas faire n'importe quoi.
C'est une pêche que je ne pratique que très occasionnellement car le stress que j'éprouve en pensant aux différents scénarios possibles en cas de touches, et en étant sur le qui-vive en permanence fatigue beaucoup. Et si tu n'es pas à 150%, tu risques de tuer un poisson qui n'a rien demandé!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:34

comme la si bien dit f.carpe,les obstacles son des endroits de tenue pour nos poissons préféré. ils aimes c'est lieu ou ils ce sente en sécurité
mais cette pêche demande une grande prudence et une grande maîtrise
il faut utilisé des montage approprie et bien sur ne pas être en train de discuté avec un autre pêcheur a 30m des cannes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:21

pour moi les obstacle ca peut etre jouable avec des frein serrés en peche rapide avec un nylon solide (50/100 mini) et les canne dirigé vers le ciel, fil tendu au maxi, swinger contre la canne... Le level au cul des cannes des qu'un scien se courbe un peu je pompe!

un secteur trop encombre comme j'ai connu l'annee derneire sur le rhone, j'arrete la pec he la et je cherche un spot fequenté par les meme poissons... voila c 'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:09

Salut!Pêche dans les obstacles 566147

Il m'est arrivé de pratiquer cette pêche (surtout en pêche rapide!) et si tu prends toutes les précautions necessaires, ça passe!.. ton materiel dois etre le plus solide possible car il sera très fortement solicité!
Les obstacles peuvent être soit un garde mangé pour les Carpes, soit un lieu de refuge en cas de "danger" et parfois tu ne pourras en prendre qu'a cette endroit!
Maintenant il faut aussi rester resonable et ne pas faire n'importe quoi! le respect avant tout!...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:14

J'aime bien pêcher les obstacles mais ça ne veut pas dire que je pêche tout le temps en plein milieu.

Pêcher à 4 m d'un arbre est pour moi une manière plus sûre (et plus économique en montage) de pêcher l'obstacle.

Mais bon, je dois avouer que j'adore me foutre en plein dedans avec au moins une canne Very Happy


Les limites de cette pratique sont faciles à trouver :
- Demande du matériel un minimum adapté (du solide)
- Vigilence, vigilence ! (pas la bonne solution pour la sieste ou la nuit)
- On perd souvent du matériel (des montages complets à tours de bras)
- On perd des poissons dans les branches
- On risque d'abimer le poisson en tirant dessus comme un bourin.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:41

vous n'avez qu'à essayer la technique du caillou, dès qu'elle est piquée, la carpe remonte en surface, plus le caillou est gros et plus la carpe remonte, je pêche comme celà depuis pas mal d'années et celà se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:58

Gillou le fada a écrit:
vous n'avez qu'à essayer la technique du caillou, dès qu'elle est piquée, la carpe remonte en surface, plus le caillou est gros et plus la carpe remonte, je pêche comme celà depuis pas mal d'années et celà se passe bien!

salut gillou Pêche dans les obstacles 802989

oui comme je les écris sans le précisé il faut une grande connaissance et maîtrise mais la pêche au cassant cela reste a mon avis l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:46

c'est clair manu!
Pêche dans les obstacles 802989 Pêche dans les obstacles 349798
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:47

L"idéal c'est le cassant Wink

J'ai pratiqué ce style de pêche en rapide car il faut être au cul des cannes avec les moulins serrés comme ds le sujet carnet du pêcheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:29

ptitmahin a écrit:
Salut!Pêche dans les obstacles 566147

Il m'est arrivé de pratiquer cette pêche (surtout en pêche rapide!) et si tu prends toutes les précautions necessaires, ça passe!.. ton materiel dois etre le plus solide possible car il sera très fortement solicité!
Les obstacles peuvent être soit un garde mangé pour les Carpes, soit un lieu de refuge en cas de "danger" et parfois tu ne pourras en prendre qu'a cette endroit!
Maintenant il faut aussi rester resonable et ne pas faire n'importe quoi! le respect avant tout!...Wink

+ 100.

Parfois pecher les obstacles reste la seul solution pour avoir des touches, même en amorcant autour à l'avance.

Une bonne tête de ligne, frein serrer et combat en force (au moins au début) et ca passe, avoir une embarcation et un grand + au cas ou la carpe se soucherai
Revenir en haut Aller en bas
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:08

+1 idéal je dirais meme que c 'est la technique idéale lol un cassant et le bateau c'est la solution la plus sure. malheureusement pour moi la navigation de plaisance restreins les possibilitées de pecher de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
ronalflo9
Carpillon
Carpillon
ronalflo9


Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2007

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:34

La pêche en obstacles sans avoir le matériel adéquate est du suicide !
On pêche par passion de la carpe, le no-kill passe par là aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:28

ronalflo9 a écrit:
On pêche par passion de la carpe, le no-kill passe par là aussi ! Wink

Heuuu ouais d'accord mais ce n'est quand même pas le no kill qui motive toute notre passion, sinon personne ne pêcherait. Pas de pêche pas de risque de blesser ou tuer une bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
ronalflo9
Carpillon
Carpillon
ronalflo9


Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2007

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:11

Micide a écrit:
ronalflo9 a écrit:
On pêche par passion de la carpe, le no-kill passe par là aussi ! Wink

Heuuu ouais d'accord mais ce n'est quand même pas le no kill qui motive toute notre passion, sinon personne ne pêcherait. Pas de pêche pas de risque de blesser ou tuer une bestiole.

Bien entendu, mais ce que je voulais dire par là, si nous pêchons un poste à risque de tuer un poisson, il faut vraiment prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:40

j ai experimente une tactique qui marche super dans le cas d un arbre couche en bordure
par contre il faut pouvoir y aller
le principe c de pecher par dessus l arbre c a dire faire une peche de bordure.je charge en plombs 200gr ou en cassant au cailloux .et deviner ce quelle fait quand tu la pique en regle general elle par chercher un obstacle a l opposer du moulinet .donc elle sort seul de l obstacle .
le tout c de pouvoir acceder a la berge ou ce situe l obstacle convoite
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:57

Micide a écrit:
J'aime bien pêcher les obstacles mais ça ne veut pas dire que je pêche tout le temps en plein milieu.

Pêcher à 4 m d'un arbre est pour moi une manière plus sûre (et plus économique en montage) de pêcher l'obstacle.

.

Pour moi pecher à 4 m c'est déja pecher dans un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:06

william a écrit:
Pour moi pecher à 4 m c'est déja pecher dans un obstacle.

Oui, c'est bien ma vision des choses bien que souvent j'aille pêcher plus près encore.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:23

Salut tout le monde,

Pour les obstacles, je pense que le plus important est de trouver le bon angle de pêche de façon à garder une zone de combat privilégié lors de la première traction sur le ferrage.
Dans ce cas le frein serré joue un rôle fondamentale. Le meilleur angle étant évidemment de pêcher face à l' obstacle et non sur le côté comme on le voit le plus souvent.
Le but étant de laisser le moins de manoeuvre possible au poisson vers l' obstacle.

Comme le dit Gillou, la pêche au cassant est également un trés bon allié lorsque l'on possède une barque. Posséder d'ailleurs une embarcation est déjà une bonne chose sur ce genre de pêche.

:peche3:
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:43

Merci à tous pour vos réponses Pêche dans les obstacles 743590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche dans les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans les obstacles   Pêche dans les obstacles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche dans les obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche dans le 71
» Tout envoyer en l'air pour "travailler dans la pêche?
» partie de pêche dans le rhône
» y a t il du pourrit dans la pêche gardoise
» le règlement pêche dans vos département

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: