Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Banana split

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Banana split Empty
MessageSujet: Banana split   Banana split Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:52

Nous sommes repartis une nouvelle fois vers des horizons bleutés.

J'espère que cette nouvelle énigme va vous plaire et raviver en vous vos instinct de pêcheurs 😉 Cette fois c'est + facile.

5 points : le département

10 points : le nom du lac

20 points : le nom du pont



Banana split.

Le froid est saisissant en ce mois de mars de cette année là. Un copain originaire du secteur m'avait conseillé de faire du repèrage sur ce lac immense*. La mise à l'eau de mon aluboat est assez aisée, je lance le moteur, un honda hors âge qui m'a rendu de fiers services.

Je passe sous ce pont impressionnant qui enjambe le lac d'une rive à l'autre, il doit bien y avoir 500 mètres*. Je déclanche mon échosondeur qui indique 15 puis 20 m puis il se stabilise. Le paysage est magnifique et les falaises abruptes, ce ne doit pas être évident de pêcher depuis le bord* dans ce secteur. Les souches immergées sont nombreuses à 10 m du bord et ce plateau profond de 5 m me semble intéressant. Je jette le poids qui me sert de lest et j'attends. Le soleil se lève doucement et quelques bateaux glissent sur la rive d'en face.

Mon écho bip et devine la présence de quelques poissons qui doivent brouter sur le fond. Etrange, les fishs semblent renter dans la berge car ils ont disparu ?




Celles ou ceux qui ont suivi mes hYStoires devraient trouver assez facilement alors bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:00

Allez encore une putain d'énigme soit disant facile :roll:

Procèdons par déduction : tu as un vieux moteur de marque honda donc un thermique........... recherchons des gros lacs avec des falaises où le thermique est autorisé :face: oh la vache scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:21

rochebut et sa fameuse passerel en bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:21

Trève de plaisanterie l'ami Marmotte Laughing


Les poissons disparaissent subitement de mon sondeur ? Bizarre vous avez dit bizarre :face:

Je me campe à une trentaine de mètres de l'endroit en question et j'essaye avec une bouillette confite à la banane dans du chocolat idem pour l'amorçage. Pas un pet de coucou de la matinée Laughing et pourtant ce lac est réputé génial mais sauvage. Le grand Léon* avait fondé de grands espoirs en ce lac, il s'était installé en face de l'autre côté du pont avec son compère Didier.

Bonjour monsieur l'abbé mais ce lac terriblement long* et oh combien sauvage et malheureusement fliqué* la nuit :rambo: et à qui la faute?

Méa culpa et retour à la case départ, c'est à dire autour d'une bonne fondue* gluante spécialité de la région. je n'avais jamais vu autant de fruitières sans fruits Laughing .

Je pense que les fins limiers vont trouver rapidement mais sait-on jamais vu le nombre de "Bernardo" ou muet Laughing kom (salut vieux frère) des carpes :affraid:


Amyscalement votre
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:05

Pas mal tes indices 😉

Les fruitières sans fruit, je pense aux fruitières à conté où les fromagers fabriquent et vendent du fromage.

Je propose le département de l'Ain et le lac de Nantua


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le pont, je ne suis pas sûr d'en avoir vu un là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:07

Pas mal joué mais ce n'est pas çà 😢

Cherche + au nord 😉

Le lendemain, même poste et de nouveau un amorçage avec des graines de chenevis cette fois+ des bouillettes. Une heure + tard, départ depuis le bateau, du lourd qui passe sur quelques rocailles dans le fond. Résultat, cisaillé vite fait, bien fait. Je monte du quik silver et je relance; la journée s'est achevée sans départ.

Je passe une nouvelle fois sous le pont et en face j'aperçois le camping çà doit chauffer la haut*.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:02

Si c + au Nord, je pense au département du Jura 39.

Sur la carte, je vois le lac de Vouglan qui me semble assez long. Je dirais le lac de Vouglan. Pour le pont je recherche sur le net ........... mais je ne vois rien sauf pour le camping du surchauffant d'où ....... çà va chauffer au camping 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:08

Top je viens de trouver :cheers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le pont c le pont de la pyle comme on peut le lire sur ce lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:18

Ah ah on se réveille :roll:

C'est tout bon comme réponse çà l'ami idéal du lac. Le coup à carpes est juste en face du camping mais chut Laughing

Tu viens de faire monter ton capital points Banana split 743590 mais tu n'as pas trop de mal Laughing tu es le seul joueur :face: à croire qu'ils sont jamais sortis de chez eux :roll: Allez je rigole :geek:

Je peux vous donner aussi celui du grand léon ? Kom koin :albino:

pour finir cette hYStoire puisque l'énigme a été trouvée, le lendemain matin, rebelote sur le même poste un départ depuis le bateau. Il faut savoir qu'à Vouglans les pêches du bord Laughing c'est pas cool.

le fish sonde et puis s'engage sous la berge :face: en rocher en + du jamais vu, un peu comme à la pêche aux congres. :shock:

je me suis approché du bord avec mon boat, la canne dans l'eau pour faire bouger ce satané poisson. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il passe sous le bateau, je déserre le frein et laisse le poisson prendre le large. Pas trop car ici, les souches sont nombreuses. Je jette vite fait les amarres Laughing sinon le V8 que j'ai au bout de la ligne va m'envoyer par le fond.

Je bride ce poisson doucement mais sûrement, le combat est dantesque, le fil chante; j'aime entendre ce bruit si exitant, çà passe ou çà casse :cheers:

Je vois une ronde se pointer vers mon épuisette. Le museau si familier fait des clap clap, après le chant du fil, (excuse moi Idéal) miaou l'ode à la carpe. Tranquille ma belle, tu rentres dans le filet. A croire que les carpes sont dans une caverne et c'est bien le cas, j'y suis aller plus tard en plongée. :shock:

J'aime déjà cette belle commune et combien de maîtresse comme celle là :face: euh je m'égare là, excuse moi Thierry c'est ton domaine là Laughing .

18 kg, je la voyais plus grosse mais je suis content car ici à Vouglans c'est très difficile de faire du + 20kg. Au diable le poids pourvu que j'ai l'ivresse.

Si vous êtes encore là c'est que vous aimez çà vous aussi ? :bounce:

Moi j'adore ! :affraid:


AmYScalement
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:50

Super ! Je connais le lac de Challain bleu vert en été, une émeraude. Banana split 743590 Je pousserai jusqu'à Vouglan la prochaine fois.
Il est très long ce lac. C'est assez étonnant qu'il n'y ait pas de + 20kg là-bas??

Si j'ai bien compté, j'encaisse 35 points et une recette de billes :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:08

A vrai dire, il y a des + 20 kg mais le lac fait plus de 1100 hectares rien à voir avec des 20 kg dans des 10 hectares Laughing Laughing

Le titre : banana split est en rapport avec les billes banane/chocolat 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banana split Empty
MessageSujet: Re: Banana split   Banana split Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banana split
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: