Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La bise

Aller en bas 
+3
Ghys
Micide
william
7 participants
AuteurMessage
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

La bise Empty
MessageSujet: La bise   La bise Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:00

quelle est l'influence de la bise en rivière est en plan d'eau?

Ce week end j'avais amorcer un coup avec de la graine, j'ai pecher dessus le lendemain, forte bise plein face!

Pas d'activité sur le coup, ni poissons blancs ni carpes, j'ai l'impression qu'elles n'étaient pas la.

Je suis mon instinct et vers 14h je me déplace un secteur bien exposé à l'abri de la bise, la canne est resté en place moins d'une heure avant que ca déroule.(sur un amorcage en asiette en bordure)

Mais le même week end j'ai 2 potes qui on fait une nuit en rivière poste (amorcer à l'avance à la bille) face au vent et ils font une 16 et une 20.5 kg.


Pouvez vous me faire part de votre expérience perso?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:42

Pour ma part, je n'ai jamais rien pris quand ça souffle fort.

On a coutume de dire que c'est un temps idéal pour les mémères lorsqu'on a le vent en pleine face, mais je n'ai jamais réussi à faire ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:06

Salut

En ce moment il y a eu une forte chutte des températures. Je pense qu'il faut se baser la dessus.

Chez moi Lundi matin dernier 8°
Mardi -2°
Mercredi -1°

Aujourd'hui-3°

De quoi mettre une bonne claque au poisson
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:24

salut

et a nous aussi Ghys !!!! La bise Vacances

moi non plus je n'ai jamais fait péche avec un vent du nord "Mistral" par contre quand s'est le marin sa fonctionne un peut mieux . normal il amène les orages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:24

Baisse nette des températures chez nous également (30). J'ai quand même voulu tenter le coup et ... deux beaux capots à la clé.
Je m'étais justement mis à l'abris du Mistral mais la chutte des températures a certainement momentanément coupé l'appétit de ces dames.
Un vent du Sud de face m'a rapporté de beaux poissons à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:12

oui oui les temperatures baisse baisse baisse !!!!
il est certain que les poissons sont perturbé mais comme chez nous il n'y a pas eu d'été les poisson ne sont pas encore sortie de l'hiver dernier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Invité
Invité




La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:11

De mon côter le weekend dernier ont a atteint les -4° dans la nuit et malgrés le ford vent du nord constant la journée des carpes ont était sortit par les collégues donc malgrés le frois et le vend elles avait faim ! ( séssion éffectué dans le (42) ) .
Revenir en haut Aller en bas
jc30
Carpillon
Carpillon
jc30


Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : st gilles
Date d'inscription : 15/10/2007

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:39

salut pour moi tout depend du coin ce week-end petit 48heures sur le rhone (mistral a 100km/h) les resultats sont là puisqu'on a pris plus de 60 poissons aveca la clef quelques beau sujets(15+)

si on peche le bon postes quelque soit l'epoque,le temp,la lune etc..les resultats seront làLa bise 743590


a plus..
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:23

Salut,

Je rajouterai que en gravière les fortes chuttes clou littéralement le bec au poisson.

Quoi qu'il en soit une chose est sur il faut prendre en compte le cheptel si il est haut il reste toujours des poissons actifs si il est bas alors là c'est une paire de manche.

pour ce qui est de la rivière et des fleuves. il est tout à fait possible de toucher du poisson. Car il reste actif tout le tps. Par contre le choix du poste est impératif.

ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:42

salut

entierment d accord avec ghys !

cependant , je dirais que tout dépend du type de riviere et sont secteur ...

sur certains secteurs , les poissons sont vraiment inactif (comme en seine par exemple ) , j ai encore peu le voire cette annéé ...meme passage creux que l année derniere , juillet et aout , et de fin novembre a fin mars ( e général ) ... soit par une grosse hausse des température ,soit inversement ...
comme en ce moment par exemple , le froid fait décoller tout ce qui est herbier etc .. et une grande quantité de nourriture est offerte aux poissons ...ce qui ne falicite pas la peche .

concernant le vent , je ne pense pas qu il est un role important en riviere, du moins par chez nous Laughing seul un vent du nord peut de temps a autre , selon la periode , clouer la bouche de nos trésors ...

par contre en plan d eau , a cette époque , quand le vent du nord (souvent glacial ) souffle , j essaye de trouver des petite baie plus ou moins a l abris de celui ci ... mais ci possible , exposé plein soleil ...

voila , j espere avoir bien donner mon point de vue

bye La bise 743590
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:24

Ghys a écrit:
Salut,



pour ce qui est de la rivière et des fleuves. il est tout à fait possible de toucher du poisson. Car il reste actif tout le tps. Par contre le choix du poste est impératif.

ghys

Justement tu conseillerais quoi comme choix de poste?

demaiin je vais pecher derrière une pile de pont, avec environ 3.5/4m d'eau et des gros bloc de cailloux aux fond.

J'ai jamais pecher ce poste, mais chaque hiver quand l'eau est très claire et que le soleil brille en observant bien, c'est tout noir de fretin je suis certains que les carpes sont dessous.

Mais c'est peut etre un peu tot en saison encore.

Je vous tiendrez au courant, j'ai pas amorcer le coup je vais m'orienter sur un peche en sac soluble et pop up fluo ou tiger.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

La bise Empty
MessageSujet: .   La bise Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:23

Bon ben voila retour de pêche, 9h de pêche et un gros capot.

Avec un sac soluble rempli de frolic broyé je pensais être dérangé par les chevesnes mais ca ne fut pas le cas.

J'avais aussi une canne juste sur derrière la cassure de la pile, amorcer à la farine,il y avait du poisson sur le coup mon scion tapais sans arret, mais ca n'a pas déroulé.

Les poissons blanc était pas loin ca montait un peu partout, et je suis presque certain que les carpes aussi.

Je mettrais une vidéo du poste très prochainenement dans la rubrique vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bise Empty
MessageSujet: Re: La bise   La bise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: