Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trempage de graine

Aller en bas 
+2
rouchi 60
Tibo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Carpillon
Carpillon
Tibo


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : 54 Neuves Maisons
Date d'inscription : 27/11/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:44

J'aurais aimé savoir combien de temps faite vous trempé vos graines

Tiger nuts
Maïs
Blé
Chènevis

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://fun-fish.skyblog.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:00

salut,
quand je cuit du mais c'est trempage d'une semaine, obliger de remettre de l'eau car sur cette durée le mais gonfle beaucoup ( c'est le but rechercher).
la grande majoritée le trempe 48h.
en mettant une semaine au trempage je pense gagner pour le temps de cuisson.
pour moi c'est uniquement les graines de mais, universalement connu par les carpes et en plus c'est pas cher et sa sa compte aussi pour de gros amorçages Trempage de graine 743590 .
la tiger a le vent en poupe (effet de mode pour moi) bonne graines d'apres les dires...
pour le blé temps de trempage idem au mais en tout cas en se qui me conserne.
le chenevis est un aimant a carpes , pas encore utiliser d'autre sur le forum en dirons beaucoup plus.
attention avec le chenevis si tu amorce trop avec et que tu peche avec des billes tu prends le risque de les detourner des bouillettes, je parle des carpes bien sur. Trempage de graine 89126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:08

resalut

mais : trempage 48h (dans de l'eau sucrée ) . cuisson: des que les premiers grains eclatent je stoppe

tiger trempage 48h (eau sucrée) cuison 30 a 45 mn

ble trempage 24 h (eau sucrée ) cuisson 15 a 30 mn

chenevis trempage 24 h cuisson ; des que l'eau bout je stoppe


donné a titre indicatif. l'eau sucrée n'est pas indispensable ou par exemple la cuisson des noix tigrées (ca les ramollit pas. dans ce cas, sans cuisson trempage minimum 4 jours)

sachant qu'il vaut mieux pour la digestion donc la santé des carpes plus cuit que pas assez. ca depend aussi du cheptel "d'indesirables ", de blancs ; si tu en as beaucoup tu cuits au minimum. logique

tu peux egalement te passer du trempage et cuire directement sachant que les graines ont des temps de cuisson differents....

il me semble que tu ne parles pas d'une excellente (voire la meileure des graines a mon avis ); la cacahuete ;

trempage 24 heures cuisson 15 a 30 mn environ (attention ne se garde pas bien ...)

en periode chaude tu peux eventuellent la faire juste tremper, tout comme le chenevis 24 h au bord de l'eau par exemple . les carpes la boufferont sans probleme.

cordialement

a mon avis il faut pas mettre les graines en meme proportion.

a titre indicatif ; 70 % DE mais plus 15% de cacahuete plus 15 % de tiger

économique et efficace. tu mets 2 lignes a la cacahuete plus 2 lignes a la tiger
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:17

exact,la cacahuete est une excellente graine, cependant, attention a la conservation (la graine devient toxique si elle est conserve trop longtemps), ainsi que de rincer tes graines apres cuisson, car apparement le jus serait toxique aussi.
pour aider a la conservation, je mets du sel pour la cuisson, le sel est un excellent conservateur naturel Trempage de graine 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:18

salut carpe sauvage

une remarque concernant la tiger : comme toi je pensais que c'etait pas si efficace que cela ...

et pourtant dans certaines eaux , ca déménage !!!

meme les gros silures en raffolent.

donc dans des eaux c'est pas terrible mais dans d'autres excellent .

pourquoi? je sais pas du tout

en plus 3 grosses tigers et ca peche des heures voire des jours ; ca bouge pas avant un départ.

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:30

je crois qune bonne partie voire tout et dit !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:38

salut Rouchi,

sauf erreur de ma part , la cacahuete est parait il capable de produire une toxine qui serait toxique .

toujours sauf erreur de ma part , la cuisson ne détruit pas cette toxine (?)
ni je crois le fait de rincer ton eau...

je crois quand meme que le phenomeme de probleme avec cette toxine doit etre assez marginal et qu'on y peut pas grand chose...

un peu comme la farine de soja qui contient des "facteurs anti nutritionnels " et dont les carpes semblent se foutre , d'ailleurs.

perso pas entendu parler directement ou vu de drame a cause des cacahuetes. (attention je dis pas que c'est pas possible)

sinon , oui cette graine rancit assez vite .donc l'utiliser assez rapidement

oui, le sel est un excellent conservateur (le sucre aussi)et je crois meme
que le gout salé plait autant voire plus aux carpes que le sucré.

(perso je sale mes billes , les conserve dans du sel. tu goutes , c'est infect et pourtant les carpes aiment ou ne semblent pas, pour le moins incommodé , ....)

vas comprendre Charles !!!

il est clair que dans mon approche de mes billes , le salé a remplacé peu a peu le sucré.

cordialement.

ps :il existe du sel nitrité utilisé en salaison qui conserve encore plus .pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:59

resalut ,

je viens d'aller faire un tour sur google ( ce que j'aurais du faire avant d'ailleurs) et wikipedia

la toxine susceptible de contaminer la cacahuette s'appelle l' aflatoxine.

mais elle est susceptible d'etre presente dans le mais , le blé etc....

elle est egalement toxique pour l'homme et aurait deja meme entrainé des deces...

perso, jamais entendu parlé de personnes mortes a cause des cacahuetes.


je crois quand meme que chez l'homme le raisin mis en bouteille fait plus de morts que la cacahuete et sa toxine !!!!! ou alors , maintenant , quand j'aurais la gueule de bois apres un apéro trop copieux , je vais mettre ca sur le dos des cacahuetes...

au dela de la boutade , je crois qu'il faut relativiser sur les dangers reels de cette toxine.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:20

si tu veux conserver ton mais dans des futs ou de grands seaux pendant des mois, il est alors indispensable a ma connaissance de mettre du sucre.
car c'est se sucre dans l'eau qui va alcooliser l'ensemble et va de cette façon permettre aux graines de se conserver.
j'ai garder en exterieur des grains de mais en fut plus de 25 kilos , je te promet que quand tu ouvrais sa sentai comme de la niol Trempage de graine 217735 :santé: completement gazé les carpes Trempage de graine 321279 .
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:30

Je pense pas que la temps de trempage influence sur la peche.

Ceci dis j'essai de faire trempé mes graines environ 24h avant cuisson , mais parfais quand j'ai pas le temp c'est que 12h ou 10h.

Parfois c'est 48h.

Bref j'y accorde vraiment peu d'importance.

Le temp de cuisson a plus d'importance.

La conservation du mais, je deteste le gardé plus d'une journée sans le congelé.

Après ca daube et j'ai vraiment pas confiance, la seule graine que je garde plusieurs jours sans congeler c'est la tiger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:43

c'est vrai que le blé sa daube grave, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:43

tout a fait d'accord que la cuisson est plus importante que le trempage.

quant au mais , dans de l'eau sucré ca se garde bien ...

par exemple en octobre, en riviere , j'ai gardé ainsi un mélange mais/ tiger plus 15 jours.

ca daubait certes...mais je faisais du poisson tous les jours et je remettais régulierement des graines pas appétissantes pour nous humains...

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:03

Moi je pense que du mais "frais" et légèrement éclaté et quand même beaucoup plus attractif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:17

nan!

y'a moins de AA dedans! (je déconne....)

pas sur , ni dans un sens ni dans l'autre.

en fait quand ca déroule , je me pose pas trop de questions ...

cordialement .

quant aux utilisateurs de parfum , le monster crab ca daube pas peut -etre?
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:39

on en reviens toujours au meme point, c'est une question de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:45

completement faux!!!!

la confiance c'est subjectif...

moi ce qui m'interesse ce sont les résultats !

et les résultats c'est parfaitement objectif , concret , "scientifique " puisque toute science elimine au maximum les facteurs confiance , chance etc...

tu te ferais operer , toi par un chirurgien qui te demanderais de t'en remettre a la seule confiance en lui.?

ben , moi je suis peut etre con , mais je prefere connaitre ses "états de service"

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Carpillon
Carpillon
Tibo


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : 54 Neuves Maisons
Date d'inscription : 27/11/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:59

Les gars je vous remercie de vous être autant investi, mais la sa commence a partir en couille :prison: on est sur un forum libre Trempage de graine 802989
Revenir en haut Aller en bas
http://fun-fish.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:06

Quand ta confiance dans quelques choses, tu peche bien, si t'es dans le doute tu peche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:59

salut ,

non , Tibo, ca part pas en vrille , du moins pas de mon coté...

sincérement j'ai plutot de la sympathie pour William , comment il voit la peche etc.... mais la ,n'est pas le probleme.

ce que je voulais dire , c'est que le sentiment de confiance , n'est pas un élément DETERMINANT dans la peche ce que laissait supposer la phrase de William :
" on en revient toujours au meme point, c'est une question de confiance."

c'est le mot "toujours" qui me dérange


je vais essayer d'etre plus explicite:

1)quant tu peches , tu pars d'hypotheses (sur la localisation , ton montage tes appats etc...)que tu mets ensuite en PRATIQUE.et c'est pas le fait d'etre confiant qui te fera faire une bonne localisation , de bons appats , de bons montages etc.... mais ton experience passée , accumulée. ta pratique en gros .




evidemment , arrivé a ce stade , je vois pas un mec se dire : " j'ai pas confiance dans mes appats , mon poste , mon montage , mais bon ,GO...." mais la confiance vient seulement APRES tout un travail de reflexion, reflexion possible grace a ton vécu de pecheur, inscrite dans ton "disque dur".



2) une fois tes hypotheses mises en pratique , tu es plus du tout maitre du jeu !!!! que tu aies confiance ou pas .

que tu sois en confiance , bien alimenté , de bonne humeur etc... en derniere instance , c'est dame carpe qui va prendre ou pas prendre ton appat. et tes sentiments , ta confiance , ton humeur , ton état de santé etc... elle s'en contre fout , elle!

3)ainsi , tu auras des pecheurs "anxieux" de nature qui seront de tres bons pecheurs et des pecheurs toujours surs d'eux qui seront des "truffes"

4 )ce qui me met en confiance perso , c'est quand j'ai mon premier départ , que mes" theories" se vérifient dans la pratique . et encore , je me dis " et si c'etait un coup de bol"

je ne dis pas non plus que la confiance n'a aucune incidence sur la peche , mais j'essaie d'en limiter la portée . je me base d'abord sur ce que je sais objectivement (ou crois savoir)
un peu comme le facteur chance , quoi .... il joue mais c'est pas l'element determinant qui te fera reussir regulierement a la peche.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:05

D'après vous quel est le nombre idéal de maïs sur un cheveu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:58

salut Capucin

je vais essayer de te répondre bien que ne mettant pas de mais sur mon cheveu car, comme je peche en riviere , trop embeté....

y a pas a vraiment parlé de nombre idéal... (te voila pas trop avancé, du coup !!!)

ceci dit quand tu as vu la gueule d'une carpe ....

mais doux en boite je dirais 5 , mais en grain cuit je dirais 4 .( dans le sens de l'épaisseur bien sur)

un ordre d'idée. par contre si tu peches en riviere ou partout ou y a du blanc tu risques d'etre embeté...

tu peux alors mettre 15% a 20% DE noix tigrées dans ton amocage
mettre 2 cannes a la noix tigrées et 2 cannes au mais .

y a des endroits comme l'a signalé "Carpe sauvage " ou la noix tigrée donne pas terrible.

si ca donne bien a la tiger , mets toutes tes cannes a la noix tigrée . le meme "volume "en gros que si c'etait du mais ( suivant la taille de tes noix tigrées et continues ton amorcage 80 % mais avec 20% noix tigrées)

en gros mets sur ton cheveu , l'équivalent d'une bille de 24 voire un peu plus si tu as des blancs emmerdants voire moins si pas trop de blancs . logique quoi et c 'est pas a 1 grain pres...

cordialement

PS tu peux , a la rigueur , acheter et faire cuire 1 seul kg de noix tigrées; les faire cuire avec ton mais .

2 cannes a la noix tigrée
2 cannes au mais

ensuite tu t'adaptes suivant les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:05

excuses moi Capucin , dans mon PS je te dis a la rigueur d'acheter 1 seul kg de noix tigrees et de le faire cuire avec ton mais ...

ensuite il te faut "garder " dans du jus de cuisson sucrée , ce 1 kg de noix tigrées qui te servira uniquement a mettre sur ton cheveu .

ca devrait le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:49

Merci Benoit Trempage de graine 743590 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:59

de rien !

c'est meme un plaisir vu qu'en prime tu dis merci aux gens quand ils te renseignent (ou essaies ).

petit "détail" de savoir-vivre que j'apprécie et qui reflète un certain état d'esprit ....

cordialement

ps: donc hésites pas ( si je peux , bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:32

salut capucin,
tu peux aussi faire decoler ton mais, de cette façon certain indesirable du style gros gardon ont plus de mal a faire de fausse touche sur ta ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:02

ton idée est bonne Carpe sauvage mais si dans sa région les carpes répondent bien a la noix tigréee autant en mettre pour que les "blancs" se cassent les dents.

ou pour reprendre ton idée mettre 2 noix tigrées en flottante avec de la mousse par exemple .

perso , dans un premier temps je me prendris pas trop la tete .

du simple et ensuite s'adapter. par exemple ou je peche avec des tigers a fond . jamais de probleme avec les blancs ...

mais j'ai vu des coins , des rivieres ou les carpes étaient moins receptives aux tigers , voire ou tu etais emmerdé par les gros blancs .

j'ai vu devoir me "sauver" devant des hordes de chevesnes en furie , meme de la bille de 32 dure y passait

ces " enfoirés" arrivaient a me sucoter petit a petit mes billes ...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:05

aucune connotation sexuelle dans ma derniere phrase!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:57

ok mais si j'associe ma tiger avec une pop'ups ce sera bon elle sera un peu décollé du fond par rapport aux blancs tu vois ?

La pop'ups remplacera mieux le bout de mousse je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:06

salut Capucin

si tu amorces a la graine , peches a la graine et vois ce que ca donne.

pourquoi veux tu mettre une flottante ( du commerce je suppose) qui va avoir une odeur differente ?

meme un parfum chimique "noix tigrée" n' a rien a voir avec un parfum naturel "noix tigré"

evites les pop up .

déja tu te mets dans la pire des situations , celle ou il te faudra faire décoller tes graines a cause des blancs ....

si ca marche sans les décoller , pourquoi veux tu te compliquer la vie ?

perso je peche quasiment jamais en décollé en riviere ; si les carpes bouffent sur le fond et bien elle prendront ton esche sur le fond. sans probleme.

et puis tu elimines une " inconnue " dans l'équation a résoudre comme quand tu mets pas de parfum tu te prends plus la tete a te dire: je vais mettre quoi ou "ptet qu'avec du fruité au lieu du carné ca aurait déroulé"

enfin , sur le rhone au dessus de Lyon , saches qu'ils pechent quasiment qu'a la graine et qu'ils sortent de belles mémères!!!

apres , bien sur , c'est a toi de voir . mais si tu veux faire "simple " et efficace en ne mettant pas de billes , restes simple dans la suite de ta démarche : peches a la graine ...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:31

Merci Benoit pour tes précieux conseils...Trempage de graine 743590 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:19

non ,non , conseils tout court ...

vla juste, si je voulais pas me prendre la tete dans la confection des billes, comment je ferais dans un premier temps .

en plus par chez toi , ca doit etre assez bien fourni en carpes, non (sauf erreur de ma part)? meme en silures...


tu plus qu' a ....

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:40

Il est vrai que nous avons un beau cheptel en carpes...

Et les silures je t'en parles même pas on voit de plus en plus de barque qui

clonque dur sur le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:39

tu parles chez eux c'est limite un carpodrome et un silurodrome apr rapport a chez nous!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:34

des veinards oui, c'est sur !!

un carpodrome , non!

c'est du fish SAUVAGE qui ,se mérite donc pas mis en population excédentaire par rapport a la nourriture naturelle comme dans les pecheries privées...

du poisson qui se mérite meme si c'est plus facile que dans d'autres endroits .

et vieillissant , j'aime ce genre d'endroit a la fois sauvage et pas prise de tete!!! ca correspons tout a fait a ma conception de la peche actuelle

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:02

Benoit et Excelssion vous etes les bienvenus...vous me montrerez vos trucs et astuces contre une bonne partie de rigolade assurée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:16

salut Capucin

si on pechait le rhone ensemble , c'est toi qui m'en montrerait le plus ...

tu es le local . faudrais etre bien prétentieux pour croire faire la pige , meme a "un pecheur débutant " sur un fleuve comme le rhone .

il est vraiment impressionnant! largeur et courant...

et il doit etre "capricieux", non?

amicalement

ps : merci pour l'invitation...

si en plus , tu pouvais amorcé , on prendrait mon pote carpe sauvage .

j'ai relu son post ou il disait qu'il pouvait plus se payer le luxe d'amorcer.
(limite Emile Zola et il a failli m'arracher une larme...)

en plus pister Rouchi , ca va pas etre facile avec mon vieux "mazout" et l'homme en question, bien que sympa , a l'air du genre costaud.

et plus trop l'age de prendre une tannée ; et oui les premiers rhumatismes , c'est pas good et on court moins vite....
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:22

T'inquiete capucin c'etait deja prevu avec fredo, quand a te montrer des trucs ben je vois pas ce que je epux montrer d'extraordinaire...

et tu le vera par toi meme!Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:42

si , si :des cacahuetes qui poussent dans le rhone!!!Trempage de graine 781115
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:54

benoit a écrit:
ton idée est bonne Carpe sauvage mais si dans sa région les carpes répondent bien a la noix tigréee autant en mettre pour que les "blancs" se cassent les dents.

.

du simple et ensuite s'adapter. par exemple ou je peche avec des tigers a fond . jamais de probleme avec les blancs ...

mais j'ai vu des coins , des rivieres ou les carpes étaient moins receptives aux tigers , voire ou tu etais emmerdé par les gros blancs .


cordialement

Les brêmes aiment les tigers, j'en sais quelques chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:26

bien sur , mais c'est quand meme plus sélectif que du mais doux , du mais ou des cacahuetes...

3 grosses noix tigrées et ca limite pas mal.

perso , c'est plus les chevesnes que je crains que les bremes....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:33

un chevesne d'un kilo te bouf un n' oeuf, alors imagine un chevesne qui fait 5 a 6 kilos Trempage de graine 574645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:06

exact

a propos de la sélectivité , c'est comme souvent tres relatif.

des grandes pointures de la peche te disent par exemple : " pechez a la bille pure de 24 . surtout pas de graines " .notamment pour la riviere

mais si tu réfléchis bien , ta bouillette dure elle reste pas dure éternellement au fond de l'eau ; en 12 heures elles est molle et en 24 h de la purée de bouillette tres attactive pour les blancs!

donc comme en plus on reamorce , au bout d'un certain temps, tu as au fond du dur "selectif" et du mou "attractif" pour les indésirables . ...

guere mieux qu'avec des graines type mais pour bien plus cher!

bon réveillon a tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:38

benoit a écrit:
exact

mais si tu réfléchis bien , ta bouillette dure elle reste pas dure éternellement au fond de l'eau ; en 12 heures elles est molle et en 24 h de la purée de bouillette tres attactive pour les blancs!

!!!!!

Moi je peut te dire que mes billes dures, au bout de 24h elles sont encore très dures, et même ou bout de 48h elles sont encore suffisament dures!
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:39

carpe sauvage a écrit:
un chevesne d'un kilo te bouf un n' oeuf, alors imagine un chevesne qui fait 5 a 6 kilos Trempage de graine 574645

Un chevesne de 5 - 6 kikos??? T'es déja proche du record de France la!

Déja au dela de 3 kgs ca commence à etre big!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:41

Trempage de graine 321279 oui ta raison j'ai fait un peu fort. Trempage de graine 217735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:10

des billes maisons dures au bout de 48h , je demande a voir ....

au bout de 48h tu auras une pate molle en surface pour le moins tres attractive pour les blancs et en dessous de 30 mm , bof la sélection.

si t'as bille est dure et le reste longtemps , moins elle diffusera .... et inversement

le fameux compromis . et tu me "reproches" d'avoir dit que la noix tigrée , appat tres dur et qui le reste est pas , d'apres toi si sélective que ca pour apres défendre ensuite ta théorie et ceux qui disent qu'une bille (qui ramollit plus ou moins vite) l'est!!!

maintenant , si tu as un bille qui reste dure 48 h et qui diffuse correctement , déposes un brevet , tu as résolu une équation impossible ...

cordialement

oui tu peux faire une bille qui reste dur meme 8 jours , tu mets 15% de bentonite .

pas sur que les carpes et leur systeme digestif apprecie!!!

bonne année 2008!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:20

j'ai oublié un détail :

tes billes apres 48 h seront molles , tu l'admets donc au bout de 48 h de peche tu as plus de selectivité par la durete ....

tu as juste gagné un peu de temps sauf a concevoir que seul des carpes ont tout bouffé ( n'oublies pas que l'on rappelle apres chaque départ . apres 48h tu auras sur ton poste des appats mous et dur . plus ou moins mais tu en auras

et si tu avais dit que tes appats restaient dur 72 h tu aurais une fois de plus différé dans le temps un probleme réel qui se présente au pecheur de carpes : la sélectivité

bien cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:04

Ben écoute pose la question à tous les membres du forum qui roule des billes cuits à la vapeur, après sechage d'une semaine minimum, elles sont dure comme du cailloux même après plus d'une journée sous l'eau, bien plus dure que les tigers.

Et ca m'empeche pas de prendre des carpes après seulement quelques heures d'immersion.

Une bille de 24mm c'est bien plus selectif sur ou plutot contre les brêmes qu'une tiger!

Par contre unchevesne n'a aucun problème à engloutir une bille de 24mm même si elle est très dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:08

tu dévies du sujet , de mon raisonnement: au bout d'un certain temps , plus ou moins long ta bille dure sera molle et attirera donc des blancs sauf a supposer que les carpes ont nettoyé intégralement ton poste. mais comme on rappelle a chaque touche , on se retrouve au bout d'un certain temps avec du dur et du mou au fonds de l'eau

cordialement

ps 1:y a pas que le fait de cuire a la vapeur et de laissé secher une bille qui la rend dure comme un caillou , il y a aussi et surtout ce que tu mets dedans
exemple fais une bille 100% frolic et laisse la secher meme un mois , elle sera pas dur comme du caillou...

ps2:plus dur que les tiger??? plus dur que dur alors ta bille apres une journéé sous l'eau...

il se forme pas une pellicule molle a la péripherie de ta bille au bout de 24 h???
je cuits aussi mes billes a la vapeur ....
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:31

On doit pas avoir la même définition de mou alor.

Bille 40% frolic après une semaine de sechage minimum, c'est dur comme un cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trempage de graine Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trempage de graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trempage des graines!
» trempage de bouilette
» Temps de trempage pour le maïs
» conservation de graine a sec
» fiche graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: