Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trempage de graine

Aller en bas 
+2
rouchi 60
Tibo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Trempage de graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:18

ni de la lecture ; je t'ai parlé de 100% frolic pas 40...

de toute facon n'importe quelle bille au bout d' un certain temps d'immersion dans l'eau devient molle donc n'est plus de par sa durete disparue , sélective .

donc l'amorcage a bille pure pour sélectionner, bien que sympathique sur le plan théorique , a des limites objectives , concretes quand tu y réfléchis bien....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trempage de graine - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Trempage de graine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:51

benoit a écrit:
ni de la lecture ; je t'ai parlé de 100% frolic pas 40...

de toute facon n'importe quelle bille au bout d' un certain temps d'immersion dans l'eau devient molle donc n'est plus de par sa durete disparue , sélective .

donc l'amorcage a bille pure pour sélectionner, bien que sympathique sur le plan théorique , a des limites objectives , concretes quand tu y réfléchis bien....

cordialement

J'ai jamais testé 100% frolic. Je te parle de ce que je connais

Tu es beaucoup trop théorique.

On est d'accord sur aucun points, c'est bien dommage que les autres membres du forum ne participe pas pour voir ce qu'il pense.

Mais je crois qu'on est en train de saturé le forum avec tous nos messages qui finalement n'apporte rien, sauf montrer notre désaccord.

Cordialement.

PS: si les billes n'étaient pas plus selective que les graines (tigers), pourquoi tous le monde ou presque s'embeterais à pecher avec, car les graines sont au moins aussi attractive sur le carpes qu'une bouillettes, pour un prix nettement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:53

je suis pas theorique mais "pratique" ; je te dis qu'une bille dans l'eau ca ramollit donc que la sélectivité par la dureté est relative...

j'ai jamais dit qu'une bonne bille c'était de la daube !la preuve je peche a la bille et je suis pas maso

j'ai meme pas dit que la tiger était plus sélective j'ai dit je cite:" que la bouillete etait guere plus sélective que des graines type (tiger . mot oublié)etc...."

et on parlait de sélectivité par la dureté.

beaucoup de pecheurs de carpes pechent a la graine notamment le rhone au dessus de lyon.

cordialement

sur ton ps ; et oui pourquoi?
pourquoi des centaines de parfums , attractants , recettes etc...

pourquoi , sur certaines eaux qui répondent bien a la tiger des pecheurs pechent a la bille du commerce a plus de 10 euros du kg.?

pourquoi des pecheurs achetent cher des billes blindées de conservateur et autres produits chimiques alors qu'il existe de bonnes billes artisanales moins cheres?

pourquoi des pecheurs achetent plus cher que des tigers ou de gros et bons pellets des billes de merde avec rien dedans ?

pourquoi ces billes de merde sont elles celles qui se vendent le plus?

pourquoi les distributeurs vendent chers des billes qui NE contiennent meme pas d'oeufs . c'est meme le dernier slogan a la mode :" ne contient pas d'oeufs". alors que pour moi les oeufs sont un élement fondamental d'une bonne bille.

pourquoi la vérité d'un jour n'est elle plus celle du lendemain ? par exemple , un carpiste , dans les années 90 qui ne pechait pas avec au moins 60% de proteines dans ces billes "faisait rire" (je suis poli)

liste infinie de pourquoi... comme dans la vie en général, quoi.

perso sur certaines eaux , je pecherais uniquement a la graine type tiger plus un peu de gros pellets .

mais bon les silures preferent mes billes carnés.... alors je peche a la bille

tu as raison , on sature ( moi surtout ) , le forum , donc je vais la mettre un peu en veilleuse bien que les sujets abordés ne me paraissent pas ininteressant.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trempage de graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:35

moi je pense pas que vous saturiez le forum, au contraire c est bien interressant voir instructif.
ca pousse a réfléchir et un bon debat enflammé montre la passion qui est la votre pour cette peche.
quand a la selectivité des bouillette dures moi j y croit tout de meme car:
-le fait qu une bouillette deviennent mole un jour est incontestable mais si elle le reste a peut pres 24 heures cela est suffisant ( je ne laisse pas pecher une canne plus longtemps...)
-si elle est mole au bord (attractivité)et dure au milieu(selectivité) c est tout bon
-quand je vois le nombre de carassins de 500gramme 1 kg sur le rhone je ne pense pas que les graines puissent etre selective de par leur taille. elles peuvent etre a la base de l amorcage mais pour l esche je prefere deux billes dures qui restent selective au moins une ou deux heures ce qui est suffisant pour faire une carpe et ne pas piquer direct un carassin ou pecher a la goutte d eau.

je mettrai tout de meme un bémol car mon observation sur des rivieres plus petite ma montrée que lorsque les carpes arrivent sur un coup elles font le menage en dégageant les blancs ( mais cela n est pas une généralité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trempage de graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trempage de graine   Trempage de graine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trempage de graine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trempage des graines!
» trempage de bouilette
» Temps de trempage pour le maïs
» amorcage a la graine
» pecher a la graine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: