Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Notre passion et les proches ?!

Aller en bas 
5 participants

Que pensent vos proches de la pêche de la carpe ?
Ils ne comprennent pas du tout !
Notre passion et les proches ?! Vote_lcap18%Notre passion et les proches ?! Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Ils trouvent ça bien, sauf qu'ils ne trouvent pas d'intérêt au no-kill !
Notre passion et les proches ?! Vote_lcap18%Notre passion et les proches ?! Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Ils sont totalement pour et viennent souvent avec vous !
Notre passion et les proches ?! Vote_lcap64%Notre passion et les proches ?! Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:20

Kikou,

Nous avons une passion "entière", j'attends par là que nous y passons pas mal de temps et que nous investissons dès que c'est possible dans du matos ...

Qu'en pensent vos proches ?

Perso, hormis les parents de Mic (qui sont à fond dans notre esprit), nos proches ne comprennent pas !
Ceux qui ne sont pas contre, nous demandent sans cesse à quoi ça sert de pêcher si on ne garde pas le poisson, ils ne voyent pas l'intérêt !
Ah la la, j'espère qu'un jour la pêche de la carpe sera connu et reconnu comme une passion à part entière !

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
cedric c
Invité




Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: carpe   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:15

salut,
c'est aussi mon cas,ma femme admire cette peche(patience,techniques,tranquilitée,no-kill,ect...),elle ne peche pas,mais aime bien passé un journée au bord de l'eau.
par contre mes collégues ne comprennent pas,ils pechent les carnassiers et ils doivent impérativement tués leurs prises!,c'est vraiment désespérant des mentalitées comme ça!.
enfin,chacun est libre mais un changement des moeurs serait souhaitable.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Re: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:49

Salut! 😉

Je suis malheureusement le seul à pêcher dans ma famille! Sad et ils ont du mal (un peu) à comprendre ce que la pêche de la carpe m'apporte!
Ce qu'elle voit surtout ce sont mes dépenses vis à vis de cette pêche! mais comme je leurs dit bien souvent: "Une passion n'a pas de prix"! :colors:
En ce qui concerne le "no kill" c'est l'incompréhension totale! mais bon, peut être qu'un jour cela changera?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Re: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:39

J'ai la chance d'avoir des aïeux pêcheurs ......... de carpes en + alors dans la famille pas de problème.

Ma femme m'accompagne de temps en temps ......... je précise ........ lorsqu'il fait beau et chaud Laughing Laughing sinon mon fils et ses copains essayent qqfois, c'est cool de passer la passion Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
roland
Carpillon
Carpillon
roland


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/01/2005

Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Re: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:32

Bonjour à tous

Je suis Cathy, la femme de Roland.Je me permets de répondre à se sujet .
Je précise que je ne pêche pas , et je n'aime pas ça!!
Mes enfants et moi même soutenont Roland à fond dans sa passion! Je passe même des nuits blanches lorsqu'il est en enduro! En effet nous vivons l'enduro minute par minute. Et bien sur Roland me trouvera toujours disponible pour lui.Je l'accompagne des que possible!
Je precise que je n'aime pas la pratique de la pêche mais j'adore la theorie!!!! Je trouve passionnant de trouver le pourquoi du comment on peut prendre des carpes!
Je pense que si on aime pas la péassion de l'autre , on peut toujours trouver son compte dedans!

Je suis donc pour et vraiment pour qu'il depense tout pour sa passion!
Il y a 27ans que nous sommes ensemble et notre couple fonctionne tres bien comme ça! Notre vie tourne autour de la pêche , c'est vraiment passionnant.

Halieutiquement
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Re: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:42

Cathy

Je trouve ce que tu fais pour ton mari très chouette, et très important !

Une passion, ça fait partie d'une personne; ne pas l'accepter c'est ne pas faire de compromis, au risque de créer des tensions parfois irréversibles ...
L'accepter n'est pas toujours facile non plus, mais ce qui est cool, c'est que tu dis y trouver ton compte, alors là Bravo ! :thumleft:
Quelle chouette réaction, dommage que trop peu pense comme toi !

@micalement Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Re: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:18

Jamais eu de pb ! c'est moi qui leur ai filé le virus.... en fait, j'ai toujours, hors années armée, vécu dans un environnement pêche... alors... 😉
Revenir en haut Aller en bas
baby 33
Carpeau
Carpeau
baby 33


Nombre de messages : 366
Age : 62
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2005

Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Re: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:34

mon fils adore venir a la peche avec moi depuis l'annee dernier il fait les enduro avec moi il a son matos a lui il a 11 ans ma femme aime bien passer des journee meme des nuit avec mous elle n'aime pas quant je deballe et range tous le materiel 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre passion et les proches ?! Empty
MessageSujet: Re: Notre passion et les proches ?!   Notre passion et les proches ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre passion et les proches ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: