Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+18
lo...hic!!!
Léo83
romainlelascar
Micide
speci_30
@Xxsniper@
f.carpe
vinvin30
gribouille
Ghys
rouchi 60
carpinox57
william
excelssion
manu59
brian30
Julien0
lolow
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:47

Besoin de conseils 116708

Bonjour à tous les carpillonnais,

Voilà, j'ouvre ce topic parceque je pars pêcher une semaine, fin mars, dans une gravière vers les landes.
D'aprés les infos recueillies, il semblerais que ce coin est sympa au niveau du potentiel carpe. Malheureusement, la pêche de celle ci y est trés difficile, pour cause, le coin est gavé de poissons chats. Les seuls carpistes irréductibles qui y pêchent encore se servent de la tigger.

J'ai bien l'intention de l'aborder différemment en me servant de bouilles. Je pêcherais sur une zone trés large en amorçant deci delà quelque billes maison crème de diamètres 20 et 24 trés dures. Ce qui évitera d'agglomérer trop d'appâts au même endroit afin d'essayer de ne pas attirer les nuisibles. J'ai acheté du bodyguard de chez FF au cas où et espère ne pas être obligé de m'en servir car j'ai pas trop confiance. Mais bon, si c'est la seule solution.

En gros, je n'ai aucune expèrience pêche sur des coins gavé de chats et j'espère que des connaisseurs sur le forum pourront m'aiguiller sur la façon de les aborder.

@ bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien0
Carpillon
Carpillon
Julien0


Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:41

Quant il y a beaucoup de poissons chat c'est vrais que la meilleur technique c'est la graine.
Sinon tu pêche avec des bouillettes bien dur que tu peut blinder en les enroulants avec du colant de madame ou de la gaine thermo d'electricien transparante ca protege bien.

Si tu pêche fin mars normalement tu ne devrais pas avoir trop de probleme generalement les chats ne sont pas encor trop de sortie a cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:03

Moi j'ai un appat exprés pour les chats ! Ils ne le prennent pas du tout !
Ou sinon du gros diametre de billes tres dur !
Mais comme le dit julien les poissons chats ne sont pas trop de la sortit en cette periode !
Revenir en haut Aller en bas
Julien0
Carpillon
Carpillon
Julien0


Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:38

Les billes special contre les chats j'y croi pas, j'ai un pote qui en avais acheter elle été devoré plus vite que ces billes normal.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:48

brian30 a écrit:
Moi j'ai un appat exprés pour les chats ! Ils ne le prennent pas du tout !
Ou sinon du gros diametre de billes tres dur !
Mais comme le dit julien les poissons chats ne sont pas trop de la sortit en cette periode !

des bille contre les chats je n'y crois pas !!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:55

Merci pour les réponses.

Mais si, ils seront biens en pleine activité fin mars puisqu'ils le sont déjà actuellement. Vive ces foutues saisons détraquées.

Je n'ai pas envie de pêcher comme tout le monde à la graîne, avec du lupin par exemple. J'ai envie d'essayer autre chose histoire de voir.

A part laisser durcir mes bouilles, je n'ai pas trop confiance à tout ce qui est filets ou gaînes antichats. C'est psychologique. Pour vous dire, j'ai préparer des billes surdosées que j'ai laisser se déshidrater. A celles ci j'ai rajouté du bodygard. Ensuite, j'ai reroulé ses billes. En gros, j'ai fais des bouillettes truffées d'une autre qui est équipée de bodygard en interne. Je les employerais vraiment en dernier recours.
Quant aux appâts antichats, je trouve que c'est un peu s'éparpiller que de pêcher avec une esche différente de son amorçage. Mais ceci n'est qu'un avis perso. Wink

Croyez vous que le fait de disperser des appâts sur une grande surface, sans trop en rassembler au niveau de l'esche, est une solution face à cet adversaire (qui est plutôt corriace quand il s'y met) ?????

Lorsque vous pêchez avec des bouilles dans des coins infestés de chats, comment l'abordez vous en général ???

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Julien0
Carpillon
Carpillon
Julien0


Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:34

De toutes facon s'il y a beaucoup de chats meme si tu met pas beaucoup de bouillettes ils viendront kan meme.
J'ai deja essayer de metre un montage avec une bille bien dure conpletement hors amorcage 2h apres elle etait au carré.
Mais se n'est peut etre pas une mauvaise idée de laisser tes bouillettes manger par les chats ta bouillettes aura une autre forme qui peut convaincre une carpe de la prendre, j'en est deja pris alors qu'il ne resyer qu'une petite partie de la bille sur le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:21

salut lolow

moi les chats ben je les nourries de bon coeur et pour cause...plus y en a sur le spot et plus y a de l'activité! Et que se passe t'il quand bande miniminou festoie trop fort??? carpacio super blindée arrive et fais le menage de tous ces geneurs!

Le bodyguard est efficace et ne gene pas la peche par contre le filet antichat si y a en plus beaucoup des ecrevisses c'est pas une solution.

J'ai une graviere ou l'ete c'est pas possible d'avoir une ligne, entre les crecre et les mirons, qui peche plus d'une demi-heure.

En effet les micro ecrevisses arriveent a venir picorer la bille a l'interieur meme du bodyguard c'est impressionant!

Moi je fais du massif dans ces cas la! plus y a d'appat sur le tapis et plus maman carpe aura une chance d'entrouver et de se nourrire de ton appat piégé qui lui aussi noyer devant cette manne aura plus de chance de pecher!


Dernière édition par excelssion le Ven 7 Mar - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:43

tu pourrais faire un amorcage principal ayant pour but d occuper les minous pendant que tu peche au spot avec des bouillettes blindés...
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: ..   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:16

Voila mon opinion.

1èrement oublie les billes à base carnée.

Ensuite je pense qu'une pêche en spot avec seulement quelques appat attirerai moins les chats, il faut pehcer sur les carpes pour qu'elle trouve tes billes avant les chats.

Mais comme tu connais pas le plan d'eau , c'est pas facile de trouver des spot précis.

Ta méthode peut être intéressante a essayé.Mais n'amorce tous de même pas trop lourd au départ, l'eau est encore froide!

Dans les premiers temps, peche sans protection et relève tes lignes toutes les 2 heures, voit comment ca évolu, si elles sont beaucoup attaqué ou pas.

Si tu voit que ca résiste pas lontemp continu ainsi et fais des rappels régulier avec un peu de bille, pas beaucoup mais fréquement et dans le pire des cas utilise du filet.
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:00

peche au moin avec une canne a la graine la cacaouette ,le lupin et la tiger il y touche pas ou voire tres peu donc ca pourrait etre interressant aussi surtout quil ne sont pas tres actif c vrai a cette periode!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:18

attention les conseils vont te dévier de ta pêche prend des graines moi je pêche comme d'habitude dans c'est situation boules de 14 avec une ou 2 noix tiger et ca pêche toujour une poignier de bille avec tigers maintenant tu essais differente stratég et tu assure!!!!comme a l'habitude tiote biloute Besoin de conseils 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:27

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses. Wink

Comme d'habitude, je vais essayer de m'adapter une fois sur place. C'est pas évident de monter sa pêche sur un site que l'on ne connaît pas, malgré quelques bons conseils de potes.

Comme souvent, il ne faudra pas s'éparpiller, être patient et rigoureux.

Je vous tiendrais au courant de cette pêche une fois revenu.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:42

Besoin de conseils 743590 boncourage et bonne m......!!! comme on dit par chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:01

bon courage a toi Lolow, et tiens nous au courant de ta strategie, gagnante ou pas !!!!

sinon, essayes le repulsif a chat !!!!!!! Besoin de conseils 321279 Besoin de conseils 321279 Besoin de conseils 321279

Besoin de conseils 269685 Besoin de conseils 269685 Besoin de conseils 269685
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:08

Salut

Il n'y pas de réelles solutions pour éviter les chats.

Voici comment je procède (je vais en faire allucinner plus d'un mais bon).

dans des gravières pleine de chats, je préfère pêcher les zones les moins profondes possible (parfois moins de 50cm). cela ne dérrange pas les carpes loin de la. (les bordures sont un premier choix).

Pour ce qui est de l'appât une bouillette avec double filet.

L'amorçage un mélange de pellet/graine (maïs bouillis) et quelques bouillette bien concentrés autour de l'appât.

A mon humble avis il ne faut pas essayer d'éviter les chats car c'est impossible même si l'on ne pêche à la tiger ou au pois chiche, il arrive quand même à venir nous casser les bonbons.

Il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:32

moi les chats pour les occupez je leur passe une video de tom et jerry :mdr:
ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:56

alors la j ai ta solution la bouillette anti chat existe chez GUERL LABORATOIRE GAUTIER JAI REçUE LE CATALOGUE o jour huit je suis sur nimes comme toi et j en ai reçue 2 alors si tu veut ont se vois je t'en donne 1
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:04

Merci Vinvin, c'est cool Wink pour ta proposition, mais j'ai déjà roulé les bouilles. Désolé, ce n'est que partie remise.

Ghys, merci pour tes conseils. En fait, au début je pensais y aller avec du pellets comme je procède d'habitude. Je ne veux pas éviter à tout prix les chats sur mon amorçage, comme tu le dis si bien, il faudra faire avec. Par contre, mon angoisse permanante au bord de l'eau reste que le montage soit pêchant. D'habitude, dés que je le peux, je pêche au cassant . En gros, Il m'arrive de laisser pêcher mon montage une journée (lorsque ça ne déroule pas Laughing).

Donc, il va falloir sûrement remettre tout ceci en cause sur ce lieu de pêche. En gros, en ce qui me concerne, c'est une trés bonne expérience du fait que ce n'est pas le genre de conditions rencontrées habituellement.

En appâts, je vais prendre mes billes, j'en ai préparé une trentaine de kilos de diamètres 20-24-30. Aussi bien, je reviendrais avec 25 kilos suivant l'activité du fish. Je vais prendre également du pellets au cas où, de toute façon c'est le genre d'appâts qui ne pourri pas un coup. ET puis au pire, je me déplacerais. Adaptation oblige.

Je vous tiendrais au courant.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:20

ok si non c est 11,00 euro les 250g avec plusieur parfun et un neutre a personnaliser ils guarantisent 8 heure san chat ou ecrevisse ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:28

vinvin je suis desole de te dire cela mais il n'y aucun appat que les chats ne touche pas... Comme le dit si bien Ghys et je suis de son avis rien ne sert de les eviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:34

a ses sur c est dure a croire mais bon il disent appat destiné aux eau infestées de poissons chat tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu croie que ses du blofffffffffff ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:11

vinvin si je te vend une ombrelle et que je te dis que tu peux sauter du haut d'une falaise avec sans risquer de te tuer, tu sautes?????

Vinvin premiere regle! Aucun appat miracle dans aucune situtation.

Ils existent des solutions pour chaque situation mais ce n'est jamais un appat qui fait une peche, mais les choix et le travail du pecheur!

ca fait 19 ans que je peche la carpe now et crois moi que si il existait des appats miracles dans certaines situation me prendrait pas la tete a essayer d'en faire moi meme aujourd'hui.

Je suis un peu dure avec toi mais tes finances me remercieront un jour, utilise de bon appats et garde tes tunes pour ton fil, tes hamecons ce qui est bien plus important.

Pour les bon appats regarde dans les archives tu verra qu'il y a un grand nombre d'articla la dessu et si tu a des question ben n'hesite pas a remonter un sujet sur ce,bon dimanche a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:18

Vinvin30, attention à ne pas croire tout ce que tu peux lire. Je n'ai même pas regardé mais je pense qu'il s'agit de bouillettes blindées. C'est-à-dire des billes extrèmemenr dure comme le propose de plus en plus de fabriquants. C'est une solution d'eschage possible néanmoins.
En ce qui me concerne, je prendrais quand même des tiger. Ne serai-ce que pour "assurer" ma bille d'eschage (une bille + une tiger équilibrée par ex.), cela te permet de dormir plus confiant sans être super stressé à chaque bip.
Sinon, je crois qu'il n'y a pas de miracle, comme cela a été dit, il te faudra rappeler régulièrement et relever les lignes suivant l'appétit des matous.
Pour cela, en arrivant, je pêcherais avec une de tes billes "nue" pour avoir une idée de l'appétit du moment des chats.
Enfin, personnellement je crois bien aux graines car ces endroits infestés de nuisibles sont souvent abordés par beaucoup de monde avec une epproche similaire: proposer de gros appats pour être "tranquille".
Et là, quelques micro graines et une simple petite tiger voir demi-tiger équilibrée en eschage sur un petit spot peut être plus simple à mettre en place et plus prolifique.
C'est une option sur laquelle je compterais avant tout.
Fait comme tu le sents, régales toi et profites en bien.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:31

Salut Solar propose se produit mais je ne sais pas se que ça vaut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:10

Même les tiger ils viennent !!! scratch

Et comme toi lolow de mettre une bâche sur la bille c'est psycho mais j'aime pas !!! Wink

Les bouillettes dures c'ets bien mais au bout d'un certains temps de trempage en action de pêche ils ont vite fait de les aiguiser. Question
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:22

tkt je prend sa bien
s etait juste pour dire c que j ai lue ses tout sa me parésait serieu merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:12

Ok, je pense aussi que ce sont de sérieux produits, je me suis juste un peu étendu d'un point de vu général... .
Bonnes pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:10

Salut Lolow

Pour pêcher à la bille en présence de chats, la solution la plus simple et efficace que j'ai trouvé est de monter en diamètre.

Avec du 25 mm, tu auras déjà peu de chats qui seront capable de saisir la bouillette, seuls les plus gros auront une chance. Au delà de 25, il ne va plus rester que quelques specimen assez balaises pour s'attaquer à la bille.

J'ai pêché plusieurs fois la Cèze à 4 cannes avec 4 tailles de billes différentes :
- 16 mm Poisson
- 20 mm Moules-Crabes
- 25 mm Crab n°1 de chez Leon

De toutes, les leon étaient les plus fraiches, les plus grasses et les plus tendres puisque j'arrive à les écraser entre les doigts en forçant un peu, ce que je n'arrive pas à faire avec les autres plus vieilles.

Sur 4 cannes, seules les Leon sont remontées intactes à chaque fois. Les duos de billes de tailles différentes (j'ai bien mixer une bille de grosse taille avec une plus petite) ont tous étés bouffés. Ils sont même arriévés à grignoter la bille de 20 mm sur le cheveu sans toucher la 25 mm.

Si les chats trouvent des billes qu'ils sont capables de ronger, ils ne s'intéresseront pas du tout aux plus grosses, trop difficiles pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:33

Body gard équilibré; enrobé de pâte crue = très bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:32

ca c'est ce que j'appel un montage pointu! Besoin de conseils 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:03

f.carpe a écrit:
Body gard équilibré; enrobé de pâte crue = très bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sympa ton montage. Besoin de conseils 743590

Le plastique ne les gêne pas ????
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:12

f.carpe a écrit:
Body gard équilibré; enrobé de pâte crue = très bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OMG,c'est pas un montage de tafiole sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:42

Je le généralise de plus en plus lors de mes pêches. Depuis le début de saison, rien à redire, aucune décroche et des piqures nickel.
Les poissons sautes direct dessus, incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:45

Je rigole bien sùr !!
Avec des appats équilibrés et/ou flottants, je trouve la présentation et l'aspect mécanique nikel. Un montage un peu différent qui a gagné ma confiance.
Bien sur, placé au mauvais endroit il ne fait pas de miracles... . Mais j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:57

Je suis désolé de devoir vous contredire mais la bille antichats existe bel et bien. Ce n'est pas un attrape-nigaud ou un répulsif à carpe mais la bouillette ROSEHIP de chez Mistral. Les chats n'y touchent absolument pas et les carpes les adorent.
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:59

Léo83 a écrit:
Je suis désolé de devoir vous contredire mais la bille antichats existe bel et bien. Ce n'est pas un attrape-nigaud ou un répulsif à carpe mais la bouillette ROSEHIP de chez Mistral. Les chats n'y touchent absolument pas et les carpes les adorent.
Pas si sur !!!

Pour revenir a toi F.carpe en l'occurance sur la photo il n'y avait pas d'eau,y'a trois solutions,soit tu a pris la tof sur la berge,soit tu t'appelle moïse,soit ta aspiré l'eau a la paille pour la mettre dans le pastis Besoin de conseils 321279 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
Léo83
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:03

romainlelascar a écrit:
Léo83 a écrit:
Je suis désolé de devoir vous contredire mais la bille antichats existe bel et bien. Ce n'est pas un attrape-nigaud ou un répulsif à carpe mais la bouillette ROSEHIP de chez Mistral. Les chats n'y touchent absolument pas et les carpes les adorent.
Pas si sur !!!


Si si tu peux en être sur ça a été testé et approuvé par beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:18

Léo83 a écrit:
romainlelascar a écrit:
Léo83 a écrit:
Je suis désolé de devoir vous contredire mais la bille antichats existe bel et bien. Ce n'est pas un attrape-nigaud ou un répulsif à carpe mais la bouillette ROSEHIP de chez Mistral. Les chats n'y touchent absolument pas et les carpes les adorent.
Pas si sur !!!


Si si tu peux en être sur ça a été testé et approuvé par beaucoup de monde.

Salut Léo83,

J'ai déjà entendu dire celà sur ces bouilles. Je les ai utiliser et c'est clair que ça prend du fish. Je préférais quand même les anciennes versions quand elles étaient dans un emballage avec tout écrit en anglais.
Mais comme je ne pêche pas d'endroits où il y a du chat, je ne peux pas confirmer le fait qu'ils n'y touchent pas.
Mais je te fais confiance pour ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:16

ben ecoute j'en acheterai 2 ou trois kilog et des al saison chaude je testerai un plan par chez moi qui en est literalement infeste on vera ca, je vous tiendrai au courant bin sur, mais san vouloir te vexer j'ai bcp de mal a y croire... mais bon si tu en a fais l'experience alors je te crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:27

Je suis originaire du 71 (maintenant 30) et chez moi, les étangs sont infestés de poissons chats donc les trucs dits "anti-chat", j'en ai testé pas mal.
La réputation des Rosehip de Mistral contre les chats est véhiculée un peu partout (attention aux "on dit..."!!!). Tout ce que je peux te dire c'est de te faire ton avis toi même. En ce qui me concerne, pas convaincu du tout !! J'ai pris du poisson avec, les chats les attaquent moins au début, c'est vrai mais une fois qu'ils y ont pris goût c'est comme le reste.
Ceci reste MON avis perso (en ayant pêché avec!).
Romainlelascar; je ne m'appelle pas Moise, c'est un montagge placé en prévision de la marée haute bien sur !! LOLLLLL
Lolow, non le plastique ne semble pas géner même si c'est le genre de truc que je n'utilise qu'en recours ultime face aux écrevisses surtout (et poissons chats à l'occase) et enrobé de pate crue.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:54

Léo83 a écrit:
romainlelascar a écrit:
Léo83 a écrit:
Je suis désolé de devoir vous contredire mais la bille antichats existe bel et bien. Ce n'est pas un attrape-nigaud ou un répulsif à carpe mais la bouillette ROSEHIP de chez Mistral. Les chats n'y touchent absolument pas et les carpes les adorent.
Pas si sur !!!


Si si tu peux en être sur ça a été testé et approuvé par beaucoup de monde.


Non pas par moi , tester, mais pas approuvé!!

Certes dans beaucoup de plan d'eau les chats y touchent très peu voir pas du tout mais dans certain plan d'eau , ca dur pas lontemp.

Si tu me crois pas je veut bien t'inviter pour venir faire le test.

J'ai pecher dans 2 sablières voisine de quelques metrs , était vraiment similaire, toutes les 2 infesté de chatons, mais dans une les mistral était mangé par les chats, pas dans l'autre, aujourdui je me demande toujours pourquoi..Comment peut t'on expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:53

C'est bizarre vos histoires, moi j'ai pêché avec dans des coins infestés et les billes n'étaient pas touchés du tout. Peut-être que ça dépend de chats de certains lacs, c'est con à dire mais bon qui n'a jamais remarqué des différences frappantes sur certains appats d'un lac à l'autre. Ca expliquerait ton cas william. En plus la bille rosehip a été ultra utilisé à Cassien justement car les chats n'y touchaient pas et les carpes adoraient.
On en a parlé sur un autre forum et les mecs qui avaient pêché avec étaient clairs: pas de chats.
Revenir en haut Aller en bas
Léo83
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:58

Voici le topic d'un forum où on en a parlé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:05

je les connait et essayé aussi la 1er session sur cassien il est vrai que les billes rosehisotonic je pense (fleure de rose) les ecrevisse et chat n'en fond pas leur repas.
maintenant les resultats sont tres aléatoire pour ma part je n'est rien pris avec même trempe 1 journée dans l'eau du lac pour les lavé.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:29

je pense que cela doit avoir un rapport avec l'eau, le Ph ou un element de ce genre apres je ne suis pas assez erudit en chimie pour elaborer des theories plausibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:19

L'appat anti-chat pour moi, s'il en est un (outre mes autres propositions): les appats Berkley en petits bocaux en verre.
Je les utilise en version flottante présenté raz le fond (le plus souvent). J'ai toujours 3 versions différentes dans ma malle à flottantes/booster/appats alternatifs. Les aromes en lesquels j'ai totale confiance sont Swiss chocolate (blanc), Hemp (noir) et ... (?; oranges).
Le mieux reste encore et toujours de se faire son idée à soi. Chacun ses points de vus, croyances et convictions !!
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:41

f.carpe a écrit:
les appats Berkley en petits bocaux en verre.
Ce sont des leures non ?

Si c'est le cas, reste le problème de l'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:20

2 pelles de micro graines ou de pellets... où est le soucis de l'amorçage?
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:38

f.carpe a écrit:
où est le soucis de l'amorçage?
Ben... le risque d'attirer du chat en masse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: