pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!

AuteurMessage
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar

Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Empty
MessageSujet: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:51

En ce moment j'amorce un coup d'extreme bordure sur une graviere too dificult . . .(assez difficile pour les non anglophone)
Le bleme c'est que je detend pas la ligne,je met un back lead(plombs volant) tete de ligne en lait de corps mais il y a un truc qui me chagrine
Je mexplique je suis blindé dans les branches avec ma canne chercheuse,je vois la carpe prendre l'appat,l'excitation est a son comble ,elle prend l'appat mais mince elle ne bouge pas,je vois sa nageoire dorsale se dresser(comme si elle a détécter quelque chose) et a ce moment la mon scion se prend des gifles,sans pour autant que le fil se devide,et la carpe a toujours mon appat en bouche,et d'un coup elle part en trombe sans se piquer a l'hameçons
Dois-je saisir la canne quand le scion fretille???
Vous faites quoi vous dans ses conditions???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:57

peux tu décricre ton montage ???
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:20

tete de ligne lead core,hameçon hayabusa ou spark point,fluoro carbone avec un ch'veux en tresse
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:25

oui moi aussi sa fait des touche de daurade lol et sa par mai toujour decroché sa me fait 6 decrochages en 2 sortie grrrrrrrrrrrrr
http://even30000.skyrock.com/
Léo83
Carpette
Carpette

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:28

Ferre à la moindre tirée dans ces cas-là. Tu sais qu'on loupe beaucoup de poissons sans le savoir, il y en a beaucoup qui testent notre appat et le recrache sans se piquer. Il faut perdre de vue l'idée que nos montages sont infaillibles et piquent toutes les carpes saisissant notre appat.D'ailleurs on en loupe souvent plus que ce qu'on en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:41

tu vois la carpe prendre ton appat,ton scillon fretille et tu ferre pas!!???
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:28

quel longueur de bas de ligne???
quel poids pour le plomb???
quel type d'appat dense ?? équilibré??? flottant???
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:33

romainlelascar a écrit:
mon scion se prend des gifles

C'est de la pêche au quiver lol !

romainlelascar a écrit:
sans pour autant que le fil se devide

2 choses pour répondre à cela :

- Cela dépend de l'angle que forme le fil par rapport à ton scion. Plus il est fermé (tendant vers 0°) et moins le poisson est en contact direct avec ton moulinet. Donc ta canne encaisse d'avantage avant que ton moulinet ne finisse par libérer du fil. Plus l'angle est ouvert (tendant vers 180°) et plus le poisson se trouvera directement en contact avec ta bobine. La canne n'encaissera pratiquement aucun coup et le moulinet se videra plus vite.

- Cela dépend aussi de la résistance du frein de ta bobine. Même réglé au niveau le plus faible certains moulinets ont un frein minimum plus durs que d'autres.
C'est exactement ce qui m'arrive depuis que j'ai changé mes moulinets.
Avant j'utilisais des débrayables SERT Stardust, que l'on peut régler de manière très sensibles. A la moindre tape, la bobine lachait du fil.
Depuis que j'ai mes Ultegra XTA, je vois le scion plier avant que le moulinet ne dévide du fil.
En essayant à la main, je me suis rendu compte combien les Ultegra ont un frein minimum plus ferme que mes anciens debrayables.

romainlelascar a écrit:
Vous faites quoi vous dans ses conditions???

Je ferre à vu !

Pour tenter de provoquer un vrai départ, je vais essayer des astuces du style :
- détendre un peu la ligne après avoir posé le montage sur le coup
- allonger ou raccourcir la longueur du cheveu des bas de ligne

Si les touches se manifestent toutes de la même manière (au toc), je sors même ma canne à Heavy Feader et je laisse de côté les détecteurs.
Bas de ligne plus souple (nylon) et rallongé, hameçon de 8 ou 6 et bouillettes de 14, 16 ou graine de de taille raisonnable (pas de fève monstrueuse).
L'idée est de de ne pas laisser au poisson le temps de tester l'appât. Il faut ferrer à la touche que tu vois lorsqu'il saisit l'appât.

Si tu pêche en milieu vraiment bien encombré, ça reste délicat de donner de la liberté au poisson ou de pêcher plus fin.
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:21

lo...hic!!! a écrit:

Bas de ligne,10 cm
poids du plombs 100 gramme
appat équilibré avec une bille de liege

Pour répondre a micide l'angle était parfait!
j'comprend pas je referais un test laba psk la :s
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:17

n'hesite pas à ferrer lorsque ton scillon prend une claque, j'ai deja attraper beaucoup de poissons en prenant la canne des que le scillon ce courbé un peu
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Léo83
Carpette
Carpette

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:13

romainlelascar a écrit:
lo...hic!!! a écrit:

Bas de ligne,10 cm
poids du plombs 100 gramme
appat équilibré avec une bille de liege

Pour répondre a micide l'angle était parfait!
j'comprend pas je referais un test laba psk la :s

Le problème est juste que les carpes sont rusées et restent sur place en testant l'appat(et ne provoque ainsi pas de départs) puis elles sentent la présence de l'hameçon et recrachent ou dans de plus rares cas elles se piquent , mais y étant habitué, elles ne s'enfuient pas et essayent de se débarrasser de l'hameçon.
william
Babar
Babar
william

MessageSujet: ..   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:16

Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! 802989 Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! 802989 avec Jojo.

Comme je te l'ai déja dis sur msn ferre dès que le scion pli.

C'est carrement de la peche a vu ca! Pourquoi ne pas essayer de pecher ultra light à vue genre pêche au toc ou à la nymphe a vue?

Sinon un bas de ligne 10cm me semble un poil court.

Essai différente longeur pour voir si ca résou le problème
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:36

Lors de ma dernière session j'avais toute la première journée des bip intempestifs ... On se dit souvent pour la tranquilité de l'esprit que ce sont des blancs qui tapent ou des canards qui volent sur la ligne mais bien souvent ce sont des carpes ...

Alors j'ai relevé toute mes cannes et j'ai passé 1/2h sur chaque montage avec des combinés, lestage divers etc ... Et là plus de bip ni de "tape" dans le scion ... Un bip >> un poisson ... Wink

Pour répondre à Jojo !!! Je fais jamais ça parceque si des fois c'est un cabot je le harponne et je suis obligé d'aller reposer la ligne !!! Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! 321279
J'ai la flemme bien souvent !!!
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:28

Ferre donc Gone!!!! Ca m'arrive souvent de jouer a Lucky luke et ferrer plus vite que mon ombre sur ce genre de touche.

Quand ca t'arrive, tu met ta main sur la bobine en t'assurant de la tension de ton fil et quand tu vois ton scion courber un poil plus ferme tu profite de la tension et hop contaaaaaaaaaaact!

C'est con mais 'jadore ce genre de touches a la noix ca te fou le palpitant dans un etat!

Ps: essaye de descendre d'une taille d'hamecons et d'augmenter un peu ta plombee style 120 ou 130gm
http://www.excelssion.skyrock.com
steph30
Carpe
Carpe
steph30

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:23

un copain qui peche a saint cassien (peche ou les poissons connaissent bien les pecheurs ) ferre au moindre bip de la canne et c'est souvent les plus gros poissons or que moi je laissais et je n'avais plus rien apres ..........
a plus steph
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
carpiste42
Pin's
Pin's
carpiste42

MessageSujet: durdur   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:48

je me souvient d une partie de peche ou je pecher a longue distance pres d un arbre imergé j avait exactement le meme genre de touche j avais racourci mon bas de ligne en laissant que 5a6 cm de se faite je ne laissait peut de choix au poisson ou prendre l appat et de se faire piquer ou de fuir!!! heureusement pour moi sa a bien fonctionner bonne chance a +
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:29

Merci pour tout vos conseils,je ferai un saut cette aprem'
éspérant y avoir du fish Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! 259227
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!   Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!! Icon_minitime

Rien compris,a chaque fois c'est pareil !!!
Page 1 sur 1