pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez

Quand la passion dépasse la raison

AuteurMessage
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide

Quand la passion dépasse la raison Empty
MessageSujet: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:31

Je viens de faire une folie (dont je vais vous faire part) qui vient de me donner une idée de sujet : Quand la passion dépasse la raison.

C'est refaisant le point sur mes plus belles galères et sur ma dernière folie (un achat impulsif) que j'ai eu envie de vous poser les questions suivantes :

- Vous êtes-vous déjà retrouvé à hésiter entre l'appel de la pêche (la passion) et la raison qui vous supplie de calmer vos hardeurs ?
- Savez-vous toujours rester raisonnable face aux pulsions qui vous dictent de servir votre passion ?
- Un véritable coup de folie vous a-t-il déja pris lors d'un achat de matériel ?
- Avez-vous déjà dépassé les limites ?

En repensant à mes galères, je me suis souvenu de quelques parties de pêches en particulier où j'avais clairement décidé d'aller au bord de l'eau en refusant d'être raisonnable.

L'orage menace, mais j'y vais quand même sans abri (j'en avais pas à l'époque) plein d'optimisme.
Au final: un déluge épouvantable accompagné de tonère et d'averses de grèle.

Descendre sur un poste sans garantie de pouvoir remonter.
Seule solution pour repartir : la nage.
à l'époque je pêchais beaucoup à roder (au toc et aux leures), le matériel était heureusement assez léger mais je me suis fait piéger quelques fois, en y laissant aussi des bottes.

Dernièrement je me suis fait plaisir en m'offrant une nouvelle batterie de cannes (celles de mes rêves) alors que les miennes sont encore pratiquement neuves et que le temps me manque de plus en plus pour aller pêcher.
Très techniques, très performantes, taillées pour la longue distance alors que je pêche tout le temps à pieds et que je reconnais être encore bien trop novice pour prétendre pouvoir les exploiter à leur juste valeure.
C'est une connerie, c'est vrai, mais je suis heureux comme un enfant qui reçoit ses cadeaux de noel et je ne peux l'expliquer. J'espère être capable un jour d'en profiter pleinement, car cette fois-ci encore la passion l'a emporté sur la raison.

Et vous, jusqu'où êtes-vous allez par passion de la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:11

les limites de mes follies je les depasses chaque années si je devais faire le compte de tout ce que j'ai fait entre les risques et perils tel que partir sans lampe sur un bateau de piscine sur un immense lac en pleine nuit ou navigué avec la meme embarcation entre les peniches en saone...

Rien que les investissements qui vumon statut d'interimaire sont enorme entre l''achat cette annee d'un break toute option et le zod tout equipé, entres les 140 km aller et retour que je vais encore faire cette semaine par deux fois etq ue j'ia deja fais une fois avant ma peche alors que financierement je suis limite...

Quand on voit que je peche un secteur du Rhone ou je n'ai pu ressencer que 4 poissons en 2 ans... ( bien que certain y ont reussi... et la cette fois j'ai des photos...)

toutes le destinations peches de cette année.. je suis fou et un jour ca me tuera... d'une facon ou d'une autre la peche aura ma peau...

Pour quelle recompense enfin de compte??? peut etre quelques amis que je connais maintenant...

Mais je le sait et je le dis souvent: un jour on trouvera mon zod a la derive une canne en moin sur un pic et moi disparu bercer dans le lit du fleuve mon ami eternel.

Il y a peu de temps un carpiste qui ma rencontre ma dis, "tu ne peche pas le Rhone tu habite le Rhone... " cette remarque en plaisantant ma marqué ...voila ma folie extreme.

Et finalement qu'est ce que je fou la a cette seconde ou j'ecris ces lignes???? je me leve dans 4h tu voulais connaitre l'etendu de la folie voici la mienne... si je vie pour ma passion il est clair que je dois mourir un jour par elle. Et j'espere jeune lecteur que vous ne prendrez jamais exemple sur le fou que je suis surtout!
http://www.excelssion.skyrock.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac

MessageSujet: au   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:47

La passion est une maîtresse dévorante qui me harcèle jusqu'au plus profond de mes nuits.

Commencer à rouler des billes à minuit pour tester une énième recette. :roll:

Avoir une douzaine de cannes et moultes matos en réserve.

Partir à la pêche en 4ème vitesse en oubliant mes appâts, çà met arrivé ... même mon fourreau. Quand la passion dépasse la raison 58888

Bricoler un chariot pour le traîner derrière mon vélo afin d'explorer des lieux "no voiture" et par la même occasion plier le dit chariot.

M'aventurer sur une île en passant à gué et au retour revenir à la nage vue la montée des eaux entre temps. Quand la passion dépasse la raison 14574

Aller amorcer à la nage fin octobre dans une rivière ( la Moselle ) Quand la passion dépasse la raison 14574 Quand la passion dépasse la raison Temps15 et de sentir un étau ... la morçure du froid.

En ce moment je résiste ... mon état de santé m'entraïne à rester sage ... mais j'ai un lac qui m'appelle ... vais je résister encore longtemps ? :langue1:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://idealdulac.skyblog.com
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:18

a merde vous me faites réfléchir se matin j ai lue micide et excelssion il devait être 5h car je me suis levé a 4h pour allée sur le poste de dimanche que j ai péché avec yéyé et voila que sa tonne et retonne un orage et en trains de se mettre en place alors j allume ordi et découvre se sujet qui ma fait renoncé a se poste grrrrr mais sa tonne toujours plus les tir de cannons o louin et oui il joue a la guerre vers chez nous des manoeuvre de artillerie mais ses pas grave je suis debout alors go a la pèche le vidourle sa sera vers sommiers et merde remerde il cour cour comme un malade et oui il valait si attendre avec se qu il nous tombes dessus en se moment impeccable allée a la maison après une bref tentative ggrrrrrr a cette passion je par sen réfléchir et voila rrrrrr
http://even30000.skyrock.com/
william
Babar
Babar
william

MessageSujet: ..   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:56

Sympa comme topic.

J'ai pas d'anecdotes particulière à raconter me concernant.

Les achats impulsifs ca m'est jamais arrivé.

Par contre une fois j'avais dis à ma mère en rigolant (quoi que?)

Quand je mourerai,j'aimerais mourrir au bord de l'eau...Quand la passion dépasse la raison 645550
jc30
Carpillon
Carpillon
jc30

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:20

moi...j'en est fait mon metier...faut etre debile non? Quand la passion dépasse la raison 321279 Quand la passion dépasse la raison 321279 Quand la passion dépasse la raison 321279

jc
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:50

jc30 a écrit:
moi...j'en est fait mon metier...faut etre debile non? Quand la passion dépasse la raison 321279 Quand la passion dépasse la raison 321279 Quand la passion dépasse la raison 321279

jc

j'ai failli le faire mais j'ai eu peur que la betise des autres pecheurs finissent par m'en degouter...
http://www.excelssion.skyrock.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:31

Ha la passion j'avoue essayer de gerer car n'ai pas envie de perdre ma famille ou ma compagne tout ça pour la pêche.

Mais question matos souvent quand je rentre dans un magasin de pêche j'achète toujour une bricole, l'achat de nouvelle canne ensuite faut une canne à roder et puis l'interet récent de la pêche des carnassier.

Mais bon dans l'ensemble je reste raisonnable comme dirais ma douce elle préfère la pêche au café.
william
Babar
Babar
william

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:55

@Xxsniper@ a écrit:
.

comme dirais ma douce elle préfère la pêche au café.

Moi j'aime bien le café.

mais j'aime bien les pêches aussi.

Quand la passion dépasse la raison Forum74 Quand la passion dépasse la raison Forum74 Quand la passion dépasse la raison Forum74 Quand la passion dépasse la raison Forum74
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred

MessageSujet: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:12

Ahhhh la folie de la pêche eternel sujet.....Quand la passion dépasse la raison 574645
Prendre des risques au bord de l'eau,trés peu pour moi...surtout quand je pêche seul...quoi que j'ai eu passé de nombreuses nuit tout seul...personne n'était au courant...presque personne...j'aurais bien pris mon chien avec moi ,un gros briard mais il pèse 56 kg....dans mon C15 cela ferait un peu désordre lol
Au niveau achat j'ai aussi un peu tendance à me lacher parfois trop vite...sans dépasser certaines limites tout de même...
Partir à la pêche de façon impulsive cela peut m'arriver en cas de tracas divers...boulot etc...à ces moments là,la pêche me sert de "fusible"...trés important pour moi,la seule chose qui puisse m'apaiser...
Cet été mon caprice devrait etre d'essayer de plonger au plus prés de Dame Carpe afin de pouvoir les observer...Quand la passion dépasse la raison 89126
http://fredo447.skyblog.com/2.html
ch'tipecheur
Carpillon
Carpillon
ch'tipecheur

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:16

la passion entraine la folie!!!! je me retrouve dans tout vos recits et en même temps celà me rassure un peu! lol. on se sent moins seul!
personnellement je pêche au coup, a la carpe, au feeder, a l'anglaise, aux carnassier et un peu au surfcasting, alors imaginez!
a peine du matériel acheter, que j'en rachete pour une technique! et puis comme tout le monde, on veut tjr mieux!
mais bon, c'est tellement de rever dans un magasin, de ressortir avec un nouveau joujou, avec comme unique idée "quand vais je l'essayer?? demain??" comme un gosse avec un ballon.
on ne fait que vivre avec raison; bien travailler, conduire comme il faut, pas trop boire, payer les factures... mais aux bords de l'eau, plus de raison, juste la passion: la nature et nous. alors rien que pour çà, je ne veux pas me raisonner!
jucarpo84
Carpette
Carpette
jucarpo84

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:14

fred_1412 a écrit:

Cet été mon caprice devrait etre d'essayer de plonger au plus prés de Dame Carpe afin de pouvoir les observer...Quand la passion dépasse la raison 89126

Mdr tu vas devenir un vrai plongeur toi....
Elles nous rendrons fous ces carpes...
http://carpo-capot.skyrock.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:31

ch'tipecheur a écrit:
on ne fait que vivre avec raison; bien travailler, conduire comme il faut, pas trop boire, payer les factures... mais aux bords de l'eau, plus de raison, juste la passion: la nature et nous. alors rien que pour çà, je ne veux pas me raisonner!

salut

voila qui est bien dis !!!
de mon cotée , heureusement qu'il y a Madame , si non je vivré qu'au bord de l'eau :langue1:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
ronan
Carpette
Carpette

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:48

ben moi un jour on ma posser une question !!

c'est les carpe ou moi ??? a toi de choisir !!

le choix a vite été fait !! une passion j'en n'ai qu'une alor que des filles il y en a plein !!
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:28

ronan a écrit:

le choix a vite été fait !! une passion j'en n'ai qu'une alor que des filles il y en a plein !!

Ohhh putain trop fort,il a osé Quand la passion dépasse la raison 321279 Quand la passion dépasse la raison 321279 :peche3:
tu es dur quand meme,tu es dur.. Quand la passion dépasse la raison 908870Quand la passion dépasse la raison 402200

Dernière édition par fred_1412 le Mer 28 Mai - 23:55, édité 1 fois
http://fredo447.skyblog.com/2.html
lolow
Babar
Babar
lolow

MessageSujet: ur   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:58

ronan a écrit:

C'est clair, surtout quand la fille te rencontre déjà passionné. Quand la passion dépasse la raison 574645

Pour ma part, la passion m'a amené a faire des kilomètres en rivière, avec la barque chargée à bloc afin d'accéder à des postes bien moins pêchés. Ma mère nous accompagnait et repartait avec la voiture et l'attache remorque de façon à ne pas laisser celle-ci isolée. Mon coéquipier, quant à lui, laissait sa voiture au village le plus proche. Une fois, nous avions prévue quatre jours de pêche. Le temps était menaçant mais rien de bien méchant, et la pêche était bonne. Au troisième jour, mon padré m'appelle pour me dire qu'il fallait absolument que l'on plie tout. Effectivement, il est militaire, et à la tour de contrôle, ils avaient été prévenus que de grosses précipitations auraient lieu dans la soirée.

Nous ne nous sommes pas fait prier et une grosse galère commença. Nous avons, afin de mettre en sécurité le max de choses, commençait à faire des allez retour avec le matos à travers bois jusqu'au premier chemin.

Finalement, on a bien était content le lendemain d'être parti puisque des innondations avaient eu lieu. La semaine suivante, nous avons constaté sur place, d'aprés les brindilles charriées et restées dans les arbres, que l'emplacement du campement avait été sous 2 métres 50 de flotte.

Depuis, je stresse assez quand il flotte en rivière.

Une petite tof des raffiots chargés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jucarpo84
Carpette
Carpette
jucarpo84

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:07

fred_1412 a écrit:
ronan a écrit:

Ohhh putain trop fort,il a osé Quand la passion dépasse la raison 321279 Quand la passion dépasse la raison 321279 :peche3:
tu es dur quand meme,tu es dur.. Quand la passion dépasse la raison 908870Quand la passion dépasse la raison 402200

ahahhaaaahahaha mdr trop fort!!!!
http://carpo-capot.skyrock.com/
stefditriri
Carpette
Carpette
stefditriri

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:20

bon je voies qu'on a affaire a une bonne bande de timbré!!Ca doit etre pour ca que j'aime ce forum...
Pour les achats compulsifs j'ai donné,le combat en pneumatique sans gilets sous un orage monstrueux,alors que 15 mn avant je m'etais dis que je n'irais pas...Ca aussi c'est fait.La perte d'une enieme copine...C'est fait aussi(pourtant j'avais fais des concessions:pleurs: )putain la liste est longue pour moi aussi,mais c'est ca une passion,ca devore ,ca brule mais ca amene des moments magnifiques,quelques amis aussi comme l'a dit excelssion,alors bon je la garde ma passion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la passion dépasse la raison   Quand la passion dépasse la raison Icon_minitime

Quand la passion dépasse la raison
Page 1 sur 1