Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au fil du temps ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:51

Kikou,

Question fil, ce sera tresse ou nylon ...

Mais voilà je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur ? le plus résistant, le plus discret, etc. ... ?

Le top quoi ! Laughing

@ + Virginie 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:01

salut

mmoi je préfere le nylon meme pour les endroits encombré la je monte du gros diam.maitenant chacun a c préférence et les deux on des avantages et inconveniants. tu devrais testé les deux par exemple 2 cannes en nylon et 2 cannes en tresse il n'y a que toi qui pourra te faire une idée et de préférer soit l un ou l autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:56

Ah oui, surtout quel diamètre utilisez vous et pourquoi ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:10

en tresse il faut minimum 30 ou 35 centieme, sa resiste tres mal a l'abrasion( a moins de s'appeller cresuce ou de braquer une banque Laughing )....
pour les sensation je vais tester prochainement, donc on verra plus tard...


le nylon pardonne pas mal d'erreur quand meme :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:37

Je viens seulement de garnir une de mes bobines avec de la tresse (en 0,32)rien que pour voir.C'est vrai que cela n'est pas "bon marché" au départ,mais il faut voir honnêtement ce que cela donne.J'essaye et je vous dit quoi :) 😉
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:58

Salut! 😉

Etant un inconditionnel de la tresse, je ne peux presque plus m'en passer!
Moi j'utilise de la Nacrylan tortue jaune en 30/100ème!
Je l'utilise dans toutes les situations! (étang,lac,rivière!)
En étang ou lac j'utilise de la tresse sur tout le corps de ligne! mais en rivière je mets une tete de ligne de fort diamètre (60/100ème) pour résister encore plus aux dressène et autres obstacles!
Meme si au départ, son achat peut paraître élévé, moi cela fait maintenant 2 ans que j'utilise la meme ligne et elle n'a pas pris une ride!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:47

salut

moi c en general du nylon de 35 °° et pour les endroits encombré ou presence de dressene corps de ligne 50°° et tete de ligne 70°°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:53

Alors là, sans hésiter, nylon.. La tresse, c'est trop cher, pas toujours adapté à notre matos, mais parfois utile dans certains secteurs.
Pour les diamètres, hors certaines rivières à courant puissant ( Doubs par exemple), c'est maxi 30, et bas de ligne en 25... Pourquoi, plus de souplesse, moins de portance, et donc moins de vibrations, surtout scion dans le potage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil du temps ... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps ...   Au fil du temps ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil du temps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: