Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Motivation carpesques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Motivation carpesques Empty
MessageSujet: Motivation carpesques   Motivation carpesques Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:45

Je me demandais l'autre soir pourquoi finalement j'aimais autant pecher ce poisson fantastique et je me demande aussi ce qui fait que vous aimer autant la pecher?

Moi de nombreux aspects me tirent au bord de l'eau ( comme le plaisir d'etre dans la nature mais pas besoin de pecher la carpe pour pouvoir le faire...) mais seulement quelques uns en defintiive fond que j'aime cette peche.


Je vous laisse démarrer et apres je vous dirais ce qui me pousse a ne m'investir a 98% dans cetet traque bien souvent incensée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Motivation carpesques Empty
MessageSujet: Re: Motivation carpesques   Motivation carpesques Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:40

En ce qui me concerne, c'est d'abord les bons moments entre pote, ensuite l'isolement afin de laisser la vie de tous les jours de côté, la traque du poisson, la stratégie plus ou moins technique, le tourisme et les rencontres lorsqu'on part pour de longues sessions, les combats de fou et bien évidemment la beauté de ce poisson, ce que ne partage pas souvent mes collègues de boulot ou autres. Motivation carpesques 321279
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

Motivation carpesques Empty
MessageSujet: Re: Motivation carpesques   Motivation carpesques Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:09

lolow a écrit:
En ce qui me concerne, c'est d'abord les bons moments entre pote, ensuite l'isolement afin de laisser la vie de tous les jours de côté, la traque du poisson, la stratégie plus ou moins technique, le tourisme et les rencontres lorsqu'on part pour de longues sessions, les combats de fou et bien évidemment la beauté de ce poisson, ce que ne partage pas souvent mes collègues de boulot ou autres. Motivation carpesques 321279




Motivation carpesques 802989 Motivation carpesques 802989 Moi c'est pareil !!! et surtout d'etre au bord de l'eau au pres de la faune et flore etre separer du monde !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

Motivation carpesques Empty
MessageSujet: Re: Motivation carpesques   Motivation carpesques Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:55

Moi c'est pouvoir me gratter le nez en toute tranquilité Motivation carpesques 781115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Motivation carpesques Empty
MessageSujet: Motivation carpesques   Motivation carpesques Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:57

Pour moi la peche c'est une longue histoire....ca a commencé j'avais 12 ans en découvrant le brochet sur des bouquins...j'etais fasciné par ce requin d'eau douce,sa beautée,sa nervosité,sa dentition...j'ai pu commencer a le pecher dans un beau canal sauvage: le canal de la vallée des Baux entre arles et Mouries. Cela m'a laissé des souvenirs imperrissables....tu arrives au lever du jour,la brume,les chasses des poissons...c'est dur à expliquer,tu ressens un bien etre fou...
Mais je parle bien de peche en eau douce,car en mer je trouve cela beaucoups moins intime,le cadre n'a rien à voir,je ne ressens rien de "special"quand je me retrouve en pleine mer...
Puis a force de faire des "pin's au brochet je me suis lancé dans la carpe voici juste 1 an et quelques mois et je suis comblé totalement niveau sensations....
les combats sont extraordinaires et tu peux toujours esperer repousser les limites,changer ta tactique....il y a enormement de parametres technique dans cette peche,impossible de se lasser....
Puis tu rencontres des gens incroyables,par leur folle passion et leur précisions...
Le bonheur total..!! Motivation carpesques 236917 Wink

toutes les précisions sur mon blog : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Contenu sponsorisé





Motivation carpesques Empty
MessageSujet: Re: Motivation carpesques   Motivation carpesques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation carpesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: