Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Commerce ou maison ?

Aller en bas 
+5
lo...hic!!!
@Xxsniper@
Vivi
ptitmahin
ideal du lac
9 participants

quelles billes pour commencer ?
commerce
Commerce ou maison ? Vote_lcap53%Commerce ou maison ? Vote_rcap
 53% [ 16 ]
maison
Commerce ou maison ? Vote_lcap47%Commerce ou maison ? Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:22

Pour commencer:
- vaut-il mieux acheter des billes du commerce et si oui lesquelles ?
- vaut-il mieux s'habituer à rouler avec des bases de bonnes recettes et si oui lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:10

Salut! 😉

Je pêche le plus souvent avec des billes du "commerce"!
NASH (Scopex squid liver)... surtout en rivière!
PELZER (pineapple ou cerise noir)
ou encore BIG CARP (mapple cream)!
Je pêche à la bouillette "maison" souvent lors d'enduro! malgré tout, j'ai déja eût la chance d'en gagner ou d'être classé dans le "top 3" en pêchant avec des bouillettes du commerce!

Je ne dirais pas ce qui est mieux entre des bouillettes "du commerce"et "des maisons". Les deux prennent du poissons et en prendront encore pendant longtemps!
Même si je pense qu'avoir ses "propres" bouillettes est un avantage non négligéable! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:37

Je pense pour débuter qu'il vaut mieux le faire avec des billes du commerce ...
Pourquoi ? Tout simplement parce ce quand on débute il y a tellement à apprendre, que la fabrication des billes peut venir après ... avec l'expérience.

Voilà @ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:57

Tu à raison Virginie! 😉
le mieux et de commencer par pêcher avec des bouillettes du commerce!
Il y en a de très très bonnes maintenant à des prix assez abordable!..
Et l'essentiel dans la pêche de la Carpe, ce n'est pas forcement les appâts! car même la meilleure des billes (je ne sais pas si elle existe d'ailleurs!) placée n'importe où, ne rapporte pas systématiquement du "fish"!!!!!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
joko
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:20

Pourquoi personne ne parle de graines? elle marchent très bien et coûte beaucoup moin cher en particulier le maïs lorsque l'on peu s'en procurer en coopérative, un peu de lupin et de chenevis et l'affaire est joué, suffit de les tremper et de les cuire, c'est pas sorcier et surtout c'est naturel et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:44

Et oui le pire c'est que tu as raison Joko, on veut toujours faire compliqué ... mais ce week end les graines ont permis à nos voisins de terminer premier, comme quoi elles ne sont pas à négliger !

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: re   Commerce ou maison ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:28

Tu as raison Joko pour ma part question mais je préfère le géant qui est vraiment terrible :thumleft: .

Sinon coté bouls je préfère les maisons même si on trouve des bouls du commerce valable.

Mais ou je pêche vaut mieux les faire soit même,je pense que si le plan d'eau ou l'on pêche prend avec des bouls du commerce pourquoi se casser les pied à les faire soit même.

Xxsniper
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:42

pour ma part je suis totalement bouillettes maison, sauf quand je suis en vacances, là j'utilise des commerces(côté pratique)

maintenant a-t-on plus de résultat avec des maisons ou des commerces ?
personne ne pourra répondre à cette question....
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:30

Pour débuter, les billes du commerce genre starbaits c'est très bien, il faut bien se dire que de toute manière il n'y a pas d'appat miracle.

Ensuite si on veux on peut fabriquer ses billes, mais bon moi ca m'a passer, je les ai faites moi meme pendant deux mois et pis mince, cela me coutait a quelque chose près le meme prix que cetaine bille du commerce alors je me suis remis a les acheter, Des marque comme NASH et Big CARP sont de la très très bonne billes alors maintenant je ne me casse plus la tête. J''achete se que j'ai besoin, et puis ca peche aussi bien qu'un bille maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:46

Arrow


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:34

normalement c'est boulliettes maison les meilleur car elle sont faites avec des oeufs que celle du commerce NON par contre il y a des bonne bouillette du commerce bien sur il faut mettre le prix mais elle ne seront jamais équivalante a des bouillettes maison!!!!! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:04

oui mais apres sa depend de ton point d'eau, pour ce qui est de mon lac qui est a coté de chez moi tu viens avec tes bouillettes maisons tu pourras attendre longtemps a avoir un bip donc voila....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:19

oui tu as sans doute raison!!! mais je n'ai pas encore assez d'expèrience pour bien savoir tous ça!!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
rvn10
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:44

cindy a écrit:
oui mais apres sa depend de ton point d'eau, pour ce qui est de mon lac qui est a coté de chez moi tu viens avec tes bouillettes maisons tu pourras attendre longtemps a avoir un bip donc voila....


Ha bon ? Comment t'expliques ça ? Parce que je vois pas ce qu'une bouillette maison a de moins qu'une bouillette du commerce si elle est correctement faites. Je lui trouverai meme des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:05

salut!!!!!!!!
les carpes de la raho sont assez spéciale!!!!!!! elle on l'habitude de manger d billes de base du commerce (décat pour pa les nommé!!!!!!!) et on obtien de tré bon résulta avec. ceci di, on en pren ossi a dotre bouillette i compri d bille maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:48

et rvn demande sa aux carpes tu verras bien de toi meme!! si tu viens a la raho un jour tiens moi au courant dacc :shock:
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:46

Salut! Wink

Je viens pêcher à la Raho cette été!.. surement en juillet avec 2 jeunes que j'ai rencontré au bord de l'eau!!!!! :) :P
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:11

et alors cetait bien?? ta cartonné??? et tu etais ou?? pourquoi ta pas fais signe??
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:31

T'as rien compris 110gr, il y va cet été, c'est à dire en 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:34

oki lol!! jai compris je viens de pecher lol!! desolé!! ben fait moi signe lol, cassé hein gillou? Sad
Revenir en haut Aller en bas
rvn10
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:00

Salut,

Effectivement cindy, j'ai entendu parler des décatlhon qui marchaient tres bien a la raho ! Tant mieu d'ailleurs, vu le prix ou elles sont :mrgreen: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:49

hello pour ma part g definitivement arrété les bouillettes du commerces non pas pour leur efficacité mais en raison de leur cout inadapté a mes methodes de peche...
pour debuter je conseillerais des bouillettes maison a partir d'un mix simple. et peu couteux.
quand on attrape une belle carpe avec des bouillettes faite maison le plaisir et la satisfaction n'en sont que plus grande je pense
ab'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:52

une recette simple
1/3 semoule de blé
1/3 farine de mais
1/3 farine soja
peu couteuse mais terriblement efficace je l'ai employé tres longtemps avec succes sur le lot
fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:16

en faite je voudrais savoir car je nen ai jamais fais mais dans ta recette tu peux rajouter de l'arome??
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:40

salut

moi j'ai 100/100 confiance a celle du marché big et nash . king
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:45

Pour moi, plus le temps de rouler donc bouillettes du commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:45

la recette que g donné plus haut est une base de mix que tu peux faire evoluer
a ce mix tu rajoute l'arome de ton choix a l'epoque je rajoutais un poil de sweetner et de stimulateur d'appetit sb car c'est les seul ke je trouvais ds mon coin paumé. tu peut aussi rajouter du colorant etc...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:25

Salut Cindy! Wink

Pas de problême, je te ferais signe!... et ce sera avec plaisir de te voir là bas!.. ainsi que pour tout le monde d'ailleurs!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:52

Les bouillettes du commerce semblent avoir la côte si je tiens compte du sondage.

Disponibles à tout moment, elles permettent d'improviser une session de pêche à la dernière minute. Elles intéressent les carpistes qui ne disposent pas de temps, de matériels et de connaissances spécifiques.

Les bouillettes maison sont réalisées par des carpistes puristes qui vont jusqu'au bout de leur démarche. Bcp s'improvisent alchimistes et leurs recettes sont souvent des secrets de Polichinel !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:43

maison,pour la flexibilite des recettes et surtout l'economie realisee n'est pas negligeable,en plus je sais ce que je mets et mes temps de conservation sont tres reduits grace a la congelation!la je peut parler de billes fraiches!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Invité
Invité




Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:17

Salut,

Comme certains l'ont dis, je dirais également de débuter à la graine.
Les billes du commerce peuvent parfois être cher lorsque l'on débute, et les billes maison... c'est pas derrière une table à rouler qu'on apprend la localisation et le comportement du poisson...

@+
Specy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce ou maison ?   Commerce ou maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce ou maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: