Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boostée ou non ?

Aller en bas 
+3
ptitmahin
@Xxsniper@
Vivi
7 participants

Boostez vous vos billes ?
Oui
Boostée ou non ? Vote_lcap53%Boostée ou non ? Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Non
Boostée ou non ? Vote_lcap47%Boostée ou non ? Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:07

Kikou,

Je voulais savoir si vous boostez vos billes. Et si oui avec quoi ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
koji
Invité




Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:20

hello,

Je ne suis pas un adepte du "boostage" (trempage).
J'ai fait des essais avec pas mal de composition et les resultats ne se sont jamais montré a la hauteur dans mes conditions de peche.
En revanche j'ai eu des resultats rapides et probants sur des appats surdosés destinés a de courtes sessions (arome et/ou AA etc...).
Ces derniers m'ont bien mieux réussi que des appats trempés, meme uniquement dans des produits naturels...
Neanmoins, rehydrater des appats durs avec une solution d'AA par exemple, doit etre une piste interessante dans la mesure ou le liquide est absorbé par les billes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
shep45
Invité




Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:15

je les booste assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: re   Boostée ou non ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:26

Wink depuis peux je boost mes bouillette et j'ai obtenu vraiment de bon résultat ou je pêche.

Xxsniper
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:37

Salut Virginie! Wink

Tout dépend du lieu et des conditions de pêche! (pression,climat,enduro ect...)
J'utilise les booster de la gamme Nash (boilie dip et food dips: Monster poursuit,B2,Scopex squid liver,pineapple ect...) ou j'utilise les "surdosées" de la gamme Big Carp!
Je boost tout le tps mes billes quand je pêche sur un fond vaseux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: boostage   Boostée ou non ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:56

bonsoir
je ne booste jamais une bouillette car je fais entierement confiance aux farines que j'emploie pour mon mix(qualite,fraicheur)j'utilise tres peu d'arome mais beaucoup de sweetner et mes resultats me sembent corrects.Par contre j'utilise souvent des billes trempees quelques jours dans du miel mais je n'assimile pas cela a un booster.
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Mick
Invité




Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:33

Je boost de temps en temps mes billes, Mais généralement je met sur une ligne une bille boostée et sur une autre ligne la meme bille normale, ce que je constate c'est que les boost sont cher et que les résultat ne change presque pas. Mieux vaux une bonne bille, J'utilise beaucoup la gamme NASH ou BIG CARP, et je pense avoir trouver de très bonne bille. Les surdosée Mapple cream, sont pour moi la boule sauve capot.
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:20

question sur un boost nutrabaitss:

je voudrai acheter ce boost qui est composé de:

-nutramino
-Multimino Ppc
-Liqueur de maïs
-Cajouser sucre
-Betaïnehc1

le vendeur me la conseillé apres que je lui ai dit que je voulais booster mes bouillettes au maïs..est ce un bon conseil??

il ma conseillé aussi d'en mettre dans un petit pot hermetique avec ce boost qlqs jours avant la partie de pêche..bon/pas bon??

merci de vos réponses Boostée ou non ? 396703
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:34

hum..j'ai po de succès avec mes questions.. Sad ...serais ce top secret??? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeSam 1 Avr - 15:35

salut

pour quoi pas némo . pour le trempage il n'y a pas de problème tu peu même les léser indéfiniment a tremper . j'ai trouver des billes qui trempaient depuis des lustres elles ont bien fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:51

merci yéyé,

il parait que de les laisser tremper trop longtemps cela peut produire l'effet inverse et être donc répulsif... :|

les avis sont partagés sans doute..
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:23

salut

s'est avec ces bouillettes là que j'ai fais mas meilleur saison de péche , elle devait macérer depuis au moins 5 ans dans leur boost si tu préfère elles avaient confit .
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:49

ok donc dans ton cas cela à été positif Boostée ou non ? 743590

merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:33

je mais une ligne à la bouillette boosté quelque fois s'est souvent que j'ai fait du poisson qu'avec cette ligne generalement à chaque fois que j'ai mis ses poisson au sac il n'y a pas de rejet d'appats
je pense que s'est des poisson qui ne veulent pas s'allimenté sur nos appats qu'elle morde plus par curiosité que par faim
enfin s'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:06

En général je ne boost pas mes appâts je préfère pêché avec les même compositons que mes amorçages.

Le seul "boost" que j'utilise de tant en temps quand le poisson est vraiment chipoteur est un mélange d'acide aminés.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:53

hello pour mes peches rapide je booste mes bouillettes avec le liquide "the source" ( normalement destiné a la confection des bouillettes de meme nom)
certaines trempes depuis plus d'un ans et demi et me procure de bon resultat encore...
fab'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:09

moi non plus je boost pas car je coupe ma boule en deux et pour moi ses le memes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:01

MOI JE BOOSTE QUE MES POP UP pecheur pecheur pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boostée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Boostée ou non ?   Boostée ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boostée ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: