pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez

Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?

AuteurMessage
Invité
Invité

Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Empty
MessageSujet: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:27

Je voudrais savoir si vous utilisez des anti-emmeleurs? Si c'est utile?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeDim 15 Mai - 3:49

pour quel type de montage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:53

longue distance
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:55

Pour éviter ce type de problème, je n'utilise plus les anti - tangles mais du lead core !

Afin d'éviter les perruques, je place mon pouce sur la bobine du moulinet en fin de lancer pour étaler le montage ainsi fini les soucis ! Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? 743590

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://idealdulac.skyblog.com
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:19

moi je m'est des clip plombs, tete de ligne et bas de ligne en gros nylon et sa s'en mele pas Very Happy

le montage longue distance, c'est quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:06

lol. Un montage longue distance lol cest un montage pr pecher loin lol vous me faites douté lol!!
enfin...lol :shock: Laughing
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:22

c'est un montage helicoptere dont tu parle?

tu passe ton fils dans ta gaine puis dans un emerillon avec 2 perle puis tu accroche ton plombs, en bout de ton corps de ligne scratch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:11

heu lol tu me pose une colle je vois que ny connais rien. Bon Camille tu vois ce qui te reste a faire!!
Moi je voulais juste savoir si un anti emmeleur sa sert a quelque chose quand on peche loin. lol
ptain je suis vraiment nule!!! :x Exclamation 👎 :rendeer: Boulet

http://img224.echo.cx/img224/3193/anti514ha.jpg

Sa sert a quelque chose?

dsl je mexprime trop mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:33

Pour la longue distance, j'utilise un montage en dérivation avec un plomb zip de 110g, un clip porte-plombs de chez Deconinck avec un connecteur de chez Korda (avec celui de Deconinck l'agraffe explose au lancer). Pour l'anti-emmelleur, j'utilise du scoubidou de couleur noir d'un mètre de longueur environ...
En plus Cindy, mes scoubidous je les avais acheté sur le marché d'Argelès quand j'étais venu cet été à la Raho :P
C'est pas cher et c'est nikel Very Happy
@+++ 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:51

j'utilise le lead core depuis 2 ans et pas de soucis mais bon moi et la longue distance...c'est pas une grande histoire d'amour....
calamar
Invité

MessageSujet: anti-emmeleurs   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:40

lead core rien de mieux pour moi mais pas toujours facile a monter,pour la peche longue( distance)fluorocarbone en bas de ligne35 100eime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:13

voila quelqun ma un peu compris! lol
moi jutilise un peu pres le meme montage que toi Mehdi. Ah je savais meme pas quils vendait du matos de peche a argeles lol! enfin faut que je fasse un tour lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:07

ils vendent des fils de scoubidou pas du matos de peche Laughing 😉
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:13

:dwarf: longue distance?????????c quoi 100 110 120 m
l anti emmelleur n est pas la seule clef du succes
moi perso hors competion je mais un bas de ligne plutot court 15 a 20 cm un clip plomb nash avec l agraphe et 60 cm voir plus de scoubidou acheter chez monsieur 10 franc ou sur les marches.en competion on peche avec des in line (torpedo de fox)en 126gr.
le probleme du lancer une fois resolut il te restera l armorcage:au cobra :no au canon peu etre long chere et chi....t,bateau amorceur prohiberen general (surtout chez toi) et au bait bonjour les bras.
la longue distance est ce rentable ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:20

cindy a écrit:
voila quelqun ma un peu compris! lol
moi jutilise un peu pres le meme montage que toi Mehdi. Ah je savais meme pas quils vendait du matos de peche a argeles lol! enfin faut que je fasse un tour lol

C'est du scoubidou sur le marché d'Argelès, en négociant bien avec les mecs tu peux toucher que des noirs à un prix très intéressant Very Happy

Pour Valentin84, la pêche à longue distance (100m et +) en single hook bait est très intéressante à partir du moment, où les carpes se nourrissent à cette distance 😉
Pas de pb, amorçage ou non, si une carpe passe, elle n'hésitera pas à se nourrir :P
@+++ 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:06

ben :shock: je lance et mon frere m'amorce Laughing , il arrive lancer 10 fois plus loin que moi :) je me fatigue pas trop lol mais jessai mais jarrive pas. Alors chaque fois que je vais je mentraine a lancer mais jai du mal et sa me soule! Mais je remarque des résultats :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?   Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs? Icon_minitime

Etes vous Pour ou Contre les anti-emméleurs?
Page 1 sur 1