Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?

Aller en bas 
+6
steph30
sebastien
fred
@Xxsniper@
team renard "chris"
Vivi
10 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Qu''est ce qu''il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:34

Kikou,

Une question pas si simple ... Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans la pêche de la carpe ... ?

Pourquoi la carpe et pas une autre pêche ?
Comment défendez vous notre pêche par rapport aux pêcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
team renard "chris"
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 12/05/2009

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:55

coucou vivi j avou que dans cette tout es super et de plus tu veu toujour faire mieu du style :
les montages ,les billes .
de plus ce contacte avec ce poisson est enorme "quand ca part"la travailler et tous ces formidable ,voila apres ces vrai que nous sommes pas trop accepter par les autre pecheur car on a 4 cannes et que l on prend un peu de place ,mes bon nous le poisson ces du NO KILL et eu le mange enfin
voila pour moi Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 300405
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:20

J'ai commencé la pêche vers 16ans mes cousins pêchaient la carpe et un jour ils m'ont emmené depuis le virus ne m'a plus quitté.

J'ai essayé d'autre technique mais la carpe est resté de loin ma préferée, l'attente au bord de l'eau, le combat avec dame carpe, une fois assis ds son level on peut vraiment profiter de la nature, ....

Je ne sais pas dire pourquoi la pêche au coup, la truite, l'anglaise, non s'était pas pour moi tous les autres poissons et technique ne m'ont pas fasciné comme la carpe
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:16

Les combats sont énormes,la sensation au moment du départ....
La population de carpes est extraordinaire (car on les relâche...Laughing Laughing pas comme les brochets de 60 cm que certains.....)

Puis tout bêtement que l'on est pas capot 8 fois sur 10 contrairement à d'autres pêches que j'ai abandonné...

Toute les différentes techniques,les bas de ligne,appats....en gros la partie technique est très intéressante,on ne peut pas se lasser,on en apprends tout le temps encore davantage Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 743590 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
sebastien
Carpette
Carpette
sebastien


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/05/2009

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: coucou de sébastien   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:41

kikou tout le monde moi la peche a la carpe sé une véritable passion que je partage avec mon pote pélouka et j'esperre autre bientot sa permet de se faire des amies sa permet aussi de passer des vacances pas chere de une semaine au bord de l'eau et de communier avec la nature les beau coucher de soleil le matin et puis quand madame carpe a mordue alors la sé le pied énorme tu te demande toujour si tu vas la ramenai ou non sé un combat de titan et tu as le bras en compote après mais sé cool et puis tu doit toujour te remettre en question amorce' bas de ligne ' ameçon voila le top quoi par contre sa coute bonbon mais bon quand on n'aime on ne compte pas voili voilo:bjr: :bonnet: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 28908 :dance: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 269581 :peche3: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 644794 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Vacances pecheur Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 512898 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 717636 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 300405 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 300405 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 14574 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 14574
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:55

Je pense que tout ceux qui ont gouté à notre pêche ... attrape aussitot le virus !

Pour parler en tant que femme ... pas forcément au nom de toutes ...
Je pense que la carpe, en elle même est un beau poisson (qui ressemble vraiment à l'image que l'on a depuis petit du poisson).

Chaque carpe est différente, commune ou miroir plus quelques autres merveilles telles que les koïs ou les fully ... C'est un régal pour les yeux, surtout quand elle retourne dans son milieu ...
On peut attraper de petites carpounettes, comme des plus conséquentes ... Un combat magique avec la pression et l'adréaline ...

Moi j'ai accroché par la beauté et la force de nos mémères !
Et puis, comme vous l'avez dit, il y a tout ce qui nous entoure quand on peche ... la nature et tous les instants qu'elle nous offre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:03

Ahhhhh Vivi si toutes les filles pourraient penser comme toi yiiiiiiiiiiii cool Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 254626 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 254626
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:43

vivi a raison ma femme y prend gout de plus en plus !!!
moi je pêchais beaucoup en mer et je traquais les gros poissons tel que loup dorade bonite thon liche et je pêchais aussi en rivière mais quand j'ai commencé la carpe j'ai dessuite apprécié de me mesurer a un des plus gros poisson de la rivière et j'ai retrouvé le plaisir de combattre sans pouvoir tout contrôler a chaque fois !!
et c'est d'une des seul peche en rivière ou on est calé et l'on attend tranquillement en profitant de la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:51

fred_1412 a écrit:
Ahhhhh Vivi si toutes les filles pourraient penser comme toi yiiiiiiiiiiii cool Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 254626 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 254626

et ben y'a longtemps que tu serais marié Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 781115 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 781115 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 781115
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:22

ben pour ma part c'est deja le contexte lieux peche sauvage et tranquille !!!!
la peche est technique et j'adore cela,c'est un beau poisson combatif qui procure de grande sensation!!!!!
le matériel que lon emploie est tres jolie et rien de tel voir son moulin fumé lors d'un départ violent
et pour le dernier c'est faire de belles photos souvenir et une bonne remise a l'eau Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 743590 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 743590 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 743590 Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:44

la pêche de la carpe est une émotion à l'état pur.... enfant je péchais un peu tout jusqu'au jour ou je vis la bobine de mon moulinet tourner a toute allure! Et au moment de la prise en main quel choc! et pourtant c'était une commune de 1,500 kg.

Depuis je n'ai pas cesser de la pêcher en toute eaux.

Ce qui m'épate c'est qu'on la trouve sur presque la totalité du globe terrestre, je rêve de pouvoir voyager pour en prendre de partout.

Jeune, je cherchais a sélectionner les beaux sujets comme beaucoup bien sur, ok aujourd'hui je cherche bien sur toujours a prendre le plus gros poisson possible mais ce n'est plus ma priorité ultime.

Pendant longtemps j'ai beaucoup aimer pêcher seul et ainsi faire corps avec la nature et ma traque, mais depuis deux ans, je vais de moins en moins en session en solitaire. Une notion plus importante m'est apparue, la camaraderie...

Dans cette passion, je me suis épanouie aussi de façon artistique en tout cas j'ai essayé que ce soit avec un APN ou un stylo qui fut parfois a double usage... marteau ou plume.... ne me suis pas fait que des amis d'ailleurs... on ne peut pas plaire a tout le monde et bien heureusement d'ailleurs sinon je finirais politicien.

J'avoue volontiers avoir penser à arrêter parfois surtout quand l'Humain m'a déçu et dieu sait que çà m'arrive bien plus souvent que je le redoute.

Mais de temps en temps je fais des rencontres... des gens avec un vécu et des valeurs . J'évite a présent les pseudo pêcheur qui par leurs résultats croient détenir La Vérité, la leur bien sur... J'ai bientôt 20 ans de pêche a la carpe, hier un gamin de 17 ans soir ma fait une leçon sur le biotope au bord du Rhône que je suis pas prêt d oublier.J'adore cette manière que cette pêche peut vous remettre a votre place et vous force a devenir humble .

Grace a ma passion j'ai appris a me nourrir de la beauté de la nature et plutôt que de l'immortaliser sur mon APN, je préfère désormais que chaque moment devienne éphémère tout comme quand j'étais enfant. Voila pourquoi je ne ressent plus le besoin de prendre de photo, l'envie et le besoin de toucher a la beauté nouvelle est une motivation a avancer dans ma pêche de la carpe à présent.

Cette pêche est un tout, il me gratifie lors des combats, lors de la compréhension d'un milieu, lors de l'épanouissement que peut m'offrir la nature et ses millions de visages, par l'amusement que me procure cette technologie que nous utilisons, pour l'apport humain dont j'ai besoin au quotidien, pour le partage avec les gens qu'aujourd'hui j'ai le bonheur d'appeler mes amis.


Rencontrer des jeunes assoiffer d'aventure et de gloire et leur transmettre un message aussi claire que possible, s'assurer d'une perenite de quelques valeurs simple sans s'imposer non plus.

Et puis merde qui y a t'il de plus extraordinaire que de rendre la vie a un poisson???? Un poisson qu'on a des fois espérer des jours, des semaines et parfois mêmes des années.... Le voir gagner doucement l'abime, froide frontière ou s'inhibent nos rêves les plus fous , les plus doux aussi...

Chaque eau qu'elle soit privé ou public renferme ses lois, ses mystères, ses joies, ses larmes... la carpe est un poisson tellement extraordinaire.

Combien de fou rire ai je pu échanger, ne serait ce que par les bêtises de certain de mes compagnons.... Tu en connais et pas des moindres.... Le Seb, une session avec lui vaut toutes les psychothérapies du monde...

Pêcher la carpe... c'est faire l 'amour chaque fois avec une femme encore plus belle encore plus chaude, encore plus douce.... c'est de la rage et de la douceur en même temps!


Mon Dieu Vivi!!! Mais quelle question!!!!comment y répondre au plus juste alors que la toile toute entière ne suffirait pas pour dire tout ce qu'il y a a ressentir a et aexprimer sur cette pêche extraordinaire.

Pour moi il y a trop de choses a évoquer mais tout ce que je peux te dire c'est qu'hier, ca se lisait juste dans deux regard, ceux d'un gamin de 17 ans accompagne d'un autre gamin de 33 ans qui avait rouler une heure pour ne pêcher que 3h... Le regard de deux enfants du Rhône rivés sur une pop up orange perdu au milieu d'une centaine de carpe qui tels des requins suivaient la surface du miroir ou nous espérons tous refléter a jamais la joie et le bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:06

Excelsion a dit:


"Pêcher la carpe c'est faire l 'amour chaque
fois avec une femme encore plus belle encore plus chaude, encore plus
douce.... c'est de la rage et de la douceur en même temps!"

Tu pouvais pas mieux dire.....si dame carpe n'aurait pas été la ces 2 dernières années,tout n'aurait pas été pareil pour moi je pense !! Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? 644794
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:55

ne cultive pas trop ton celibat non plus.... il faut rester socialement incorporable et c'est bien souvent le plus dure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:34

je resume ma passion de cette pêche en quelques ligne.

mon plus grand plaisir est d'etre seul face a cette merveilleuse nature. Nature qui bien souvent m'offre dans intimité qui nous lie, la chance de prendre pour un instant,ces plus beaux poissons.

@+manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?   Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'il vous plait le plus dans notre pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: