Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 cette belle rivière le lot

Aller en bas 
+4
lolow
brian30
capucin84
manu59
8 participants
AuteurMessage
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:44

merci de venir parlé ici pour ceux qui la connaissent la rivière du lot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:24

Et non moi je ne la connais pas mais je suis certain qu'il doit y avoir de quoi faire des sessions de rêve :peche3: cette belle rivière le lot 644794
vivement qu'on lise les récits des initiés du Lot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:23

Je ne la connais pas mais cette été un colegue m'y emène
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:46

Je l'ai pêché il y a une paire d'année. Voici le récit que j'en avais fait.

Trés belle rivière sur laquelle je retournerais à coup sûr.


voici un cours résumé de notre session sur le lot qui fût assez décevante niveau pêche, mais nous avons quand même passé de bons moments et vu beaucoup de choses.
Nous avions donc décidé de passer 6-7 jours sur le Lot au niveau de Cahors. ça faisait un bon moment que je m'étais fixé cet objectif sur cette merveilleuse et envoûtante rivière.
Le vendredi 13 juillet, voici le chargement de la voiture (sans superstition).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le samedi matin, nous nous retouvons avec le nico vers montpellier à 5h30. C'est ici que l'aventure commence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vers 10h00, nous voyons enfin le lot vers saint cirq lapopie. Celui-ci est boueux et court comme si il était en fin de crue. Une grande déception s'installe mais c'est pas grave on fera avec. Aprés avoir prospecté plusieurs postes et mangé dans une pizzéria, nous décidons de nous installer en dessous du village Vers.
Voici le poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avions prévu pour cette session 25kg de bouilles au squid ainsi que 50kg de pellets de 7 et 25mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais le dimanche matin, avec nico, nous nous rendons malheureusement à l'évidence. Les conditions de pêche sont délicates. Effectivement, la pêche sur la bordure d'en face est trop risquée suite à la navigation de bateaux touristes, le courant est trés fort, les poissons chats nous gave, il y a des lâchés d'eau des barrages en amont et pour couronné le tout, nous nous faisons bombardé par les moustiques. (et on est en hors zone) Pire que sur le petit rhône.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour éviter de passer tous nos appâts sur ce poste, nous décidons donc de démanager sur le secteur de nuit en aveyron qui fait 40km de berge. Nous trouvons notre bonheur à la
hauteur de decazeville. Notre moral n'est pas au plus haut.
Voici le nouveau poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là aussi, les lâchés d'eau provoquent de grandes bannières et nous avons même le droit aux merdes engendrés par le nettoyage de la porcherie locale située en amont. Mais les moustiques ainsi que la navigation sont absentes alors nous y pêcherons jusqu'au mercredi matin. Nous y ferons une dizaine de départs avec quelques décoches (fond trés vaseux) et casses phénoménales. Et enfin une carpe et quelque poisson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous partons donc le mercredi matin et décidons de revenir sur le vidourle. Sur le chemin, nous nous arrêtons à pareloup afin de nous y baigner et de flemmarder. Une fois rentré, le vidourle s'avère impêchable à l'endroit souhaité. Nous décidons donc de partir sur une gravière y passer nos trois dernières nuits. Nous partons chacun chez nous pour se refaire et nous nous donnons rdv vers 21h00.
Nous ferons quatre départs pour une carpe, deux casses et une décroche.
Ah oui, le nico a fait son premier brochet et au coup en plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:46

[quote="lolow"]Je l'ai pêché il y a une paire d'année. Voici le récit que j'en avais fait.

Trés belle rivière sur laquelle je retournerais à coup sûr.

merci lolow mais si j ai poste ce type de rivière c'était juste pour te faire réagir,
maintenant nous avons une petite année pour si tu le désir pour y ce retrouvé afin de sortir sur l'une des plus belle rivière de France avec des km de berge,les très grosses carpe sauvage qui te pulvérise les bras.

j'espère que tu y seras car mon objectif 2010 c'est ce type de riviére...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:56

Salut Lolow,
Et bien voilà une belle entrée en la matière Very Happy cette rivière est certainement magique et abrite de très beaux spécimens ( à en voir ces sublimes photos...) encore un trésor de France à découvrir de toute urgence... Merci ! cette belle rivière le lot 491317
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:49

Oui, c'est vrai Manu, cette rivière est sublîme et correspond exactement à mon style de pêche.
Pour 2010 ça peut le faire.

Maintenant, avant d'y être aller, on s'était organisé un Week end en amoureux avec ma femme dans ce département afin de le visiter et de pouvoir bien prospecter les berges. La rivière est loin d'être évidente et les postes sont trés auvages. Beaucoup de PDN existe mais ils sont loins d'être les plus intéressant.

Pour y pêcher à plusieurs, c'est pas évident mais je ne suis pas aller voir en dessous de Cahors non plus. Je pense que si une sortie doit être organisée il y aura plusieurs points qu'il faudra éviter d'aprés les constats de ma maigre expérience de là bas.
Primo, pêcher sur un PDN car il est trés surveillé suite aux innombrables vols de poissons constatés.
secundo, éviter la période estivale à cause de la navigation touristique.
Et enfin, éviter de le pêcher lorsqu'ils font des lâchés d'eau car crois moi il peut s'avérer impêchable. Qui plus est, là bas il n'y a pas de coin de secours à proximité directe. Il faudra faire des bornes dans ce cas.

Voili voilou, on a une année pour avoir suffisemment d'infos et pourquoi pas se refaire un petit week end en amoureux (avec ma femme bien sûr) pour continuer à prospecter.

Cette rivière en vaut le coup et se doit d'être respectée par nous les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:12

comme tu l'écrit nous avons 1 année je récolte des infos de mon coté et certainement un week en amoureux.
merci @+manu...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
teamrenard
Carpette
Carpette
teamrenard


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 19/05/2009

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:05

SALUT,pour nous c est sur on y part une semaine en aout je pense aller sur le PDN juste apres douelle en venant de cahors,j y avait péché une journée et une matinée en tout et on avait fait deux départs:une cassé directe et la mienne bloqué dans une branche a 5 m devant moi apres un combat de 20 minutes!!grrr et pas de zod parce k on etait juste en week end la bas alors....
je vous direz se ke sa a donner a mon retour en aout et pour se ki ai des péniche ki passe
c est pas mauvais il suffit de mettre des back leads et sa passe nickel mais bon c est sur k en crue c est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:09

manu59 a écrit:
comme tu l'écrit nous avons 1 année je récolte des infos de mon coté et certainement un week en amoureux.
merci @+manu...Wink

Dacodak. Alors va pour le Lot l'année prochaine. Je me réserverais une semaine de congés.
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:45

Moi j'ai pecher un lac proche du lot...
3jours capots ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:59

sympa les photo du lot!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:21

Salut.

Magnifique rivière que je connais depuis 1982 surtout le secteur entre Cajarc et Cahors. Je n'y suis pas retourné là-bas depuis 2001, depuis mes problèmes de santé ... en fait.

Il existe plusieurs secteurs possible comme celui en amont du pont de fer SNCF de Bouziès. Secteur de la grande île en aval du ptit barrage.

Pas mal de carpes communes de bons calibres. Pêche le matin ou le soir en saison plutôt à la graine, le mieux étant septembre/octobre.

A voir ds le secteur, la rivière Célé et la base du Liauzu super sympa. La grotte de pêche merle à Cabreret.Près de St Cirque secteur de Lolow, ill y a un secteur à Tour de Faure/Crégols.

Maintenant, il faut voir car une rivière change d'année en année.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
teamrenard
Carpette
Carpette
teamrenard


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 19/05/2009

cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:41

--------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous,comme prévu nous avons effectué notre session sur le lot,départ prévu le dimanche a minuit on finit de charger le camion et la voiture et on est parti pour 6h30 de route avant destination.

arrivé a cahors a 7H on file direction caillac pour trouver des postes qu un pote avait repéré la semaine d avant,arrivé sur place on est blazé le poste est carrément trop petit et sa passe pas car on est trois...on décide de prospecter sur le secteur qu on a fait sur les deux rives (en voitures) de caillac a soturac résultat on a trouvé un grand champ ou c etait pechant mais on decide d aller voir a cahors voir les postes... arrivé sur place les postes sont dégueulasse sa pue et c est en pleine ville...
il est midi,pause mcdo on en a marre...j en profite pour appeller la fede et leur expliké la situation..il me conseille d aller voir a arcambal du coup on finit de manger et on file la bas .
on arrive sur le poste et on est content parce k il y a de la place le lot est assez large et a l air assez profond de beaux arbes surplombe la berge de l autre coté :nickel on déballe

la premiere nuit je n ai pas dormi:mon frere prend deux "tique" de 3 et 4 kg j ai fait 8 chevesne et deux barbeaux le matin je me leve et reflechi a placer correctement car la veille on avait fait un peu nimporte koi cause de la fatigue...

je mets un repere a la cassure au milieu de la riviere deux lignes dessus et mes deux autres iront sur la berge d en face a 130 140 m un peu pres... sur un beau buisson avec des baies bien mures!!

deuxiemme nuit :4depart pour les cannes berges d en face 2 poissons de 12 et 13 et deux casses grrrr..
la journée pas un bip ne vient nous pertubez...
troisiemenuit: un départ pour mon frere encore un tique
qlq barbeaux et chevesne pour moi et chris...
c est une habitude pas un bip de la journée
a 21H départ resultat 7kg de muscle!!

le reste de la semaine je totalise 21 départ pour 11 poissons :6 CAsses et 5 decroches

chris fait deux poisson dans la nuit de samedi a dimanche et moi un mon frere ne fait plus de depart depuis mercredi ...


mon seul regret et ke je n ai pas atteint mon but de faire une plus de 20...mais jereviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette belle rivière le lot Empty
MessageSujet: Re: cette belle rivière le lot   cette belle rivière le lot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette belle rivière le lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de saison en riviere
» Rivière de rêve.
» riviere ou etang
» peche en rivière...
» amorçage en riviere oui mais...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: