Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diapo de ma session dans le gers

Aller en bas 
+9
christophe
steph30
fred
olivier
jojo
@Xxsniper@
manu59
lolow
mat30250
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:52

salut a tous

voila un petit diapo de notre session dans le gers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cedric feuilladieu
Revenir en haut Aller en bas
mat30250
Carpe
Carpe
mat30250


Nombre de messages : 701
Age : 27
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/01/2009

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:10

ou vous aver du vous regaler par contre bocoup de carpe deformer chapo:bravo41: diapo de ma session dans le gers 562134
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:41

Vraiment sympa comme diapo.

Perso, j'ai trois coups de coeurs qui sont à 3'07, 3'35, 4'03 et 5'18.

Merci pour les tofs, ça en met plein les yeux.

diapo de ma session dans le gers 562134
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:46

belle diapo cedric elles sont toutes bien calibré et taillé pour le combat,
une session bien fatigante.

un grand bravo a vous 3 merci pour le partage...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:50

très belle diapo super session et que de belle carpe diapo de ma session dans le gers 562134
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:04

Comme je t'ai raconté, j'ai un pote qui a doublé quelque poisson là bas, alors je me suis amusé à comparer tes tofs mais sans résultats sur ce diapo, il faudrai vraiment plus de temps vu le nombre de captures.

J'ai constaté que tu avais également réalisé un autre diapo intitulé dream session 2 (super sympa d'ailleurs), et en y regardant de plus prés sans en être sûr à 100%, j'ai peut être trouvé un fish identique entre ces deux diapos. Mais la qualité des images ne me donnent aucunes certitudes.

Je te laisse donc regarder et dis moi ce que tu en penses.

Compare le fish de la diapo récente à 3'39 et celui de l'autre diapo à 2'42. Qu'en penses tu ??

Ce n'est en aucun cas du crabage mais je suis fasciné par la richesse d'infos que peuvent nous apporter des situations comme celles-ci concernant les habitudes de certains fishs. Ne connaissant pas les lieux et le contexte de capture, tu en tireras certainement plus de conclusions que moi. Wink

Je travail depuis quelque temps sur ça, et lorsqu'une base de données devient riche concernant un site (sans qu'il y ai obligatoirement pression de pêche constante), on s'apperçoit rapidement que ce cas est loin d'être rare. J'ai même eu deux exemples extraordinaires sur une même journée où nous avons eu l'occasion de filmer en plongée deux poissons avant et aprés capture sur ce laps de temps. Chose plus incroyable, les poissons étaient exactement sur la zone de capture.

Bref, dés que j'aurais fini mes analyses et que plus de cas concrets seront avérés, j'ouvrirais un topic de façon à ce que l'on échange nos diverses expériences et constats.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:38

superbe diado, des poissons de toutes beautés avec des écaillages diapo de ma session dans le gers Amour57
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:28

salut
ça s'est de la session , bravo Cédric diapo de ma session dans le gers 562134 diapo de ma session dans le gers 562134 diapo de ma session dans le gers 562134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:39

lolow a écrit:
Comme je t'ai raconté, j'ai un pote qui a doublé quelque poisson là bas, alors je me suis amusé à comparer tes tofs mais sans résultats sur ce diapo, il faudrai vraiment plus de temps vu le nombre de captures.

J'ai constaté que tu avais également réalisé un autre diapo intitulé dream session 2 (super sympa d'ailleurs), et en y regardant de plus prés sans en être sûr à 100%, j'ai peut être trouvé un fish identique entre ces deux diapos. Mais la qualité des images ne me donnent aucunes certitudes.

Je te laisse donc regarder et dis moi ce que tu en penses.

Compare le fish de la diapo récente à 3'39 et celui de l'autre diapo à 2'42. Qu'en penses tu ??

Ce n'est en aucun cas du crabage mais je suis fasciné par la richesse d'infos que peuvent nous apporter des situations comme celles-ci concernant les habitudes de certains fishs. Ne connaissant pas les lieux et le contexte de capture, tu en tireras certainement plus de conclusions que moi. Wink

Je travail depuis quelque temps sur ça, et lorsqu'une base de données devient riche concernant un site (sans qu'il y ai obligatoirement pression de pêche constante), on s'apperçoit rapidement que ce cas est loin d'être rare. J'ai même eu deux exemples extraordinaires sur une même journée où nous avons eu l'occasion de filmer en plongée deux poissons avant et aprés capture sur ce laps de temps. Chose plus incroyable, les poissons étaient exactement sur la zone de capture.

Bref, dés que j'aurais fini mes analyses et que plus de cas concrets seront avérés, j'ouvrirais un topic de façon à ce que l'on échange nos diverses expériences et constats.


oui lolow apres vérifcation ce sont exactement les meme poissons le premier a été pris l'année derniere sur le meme lac joli cou d'oeil mon cher diapo de ma session dans le gers 743590
celle de l'année derniere
diapo de ma session dans le gers Hpim0815

et celle de cette année
diapo de ma session dans le gers Dsc_0416
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:52

Bon, ben c'est cool. Je me disais bien qu'il y avait un petit air de famille ... Laughing

A t'elle pris du poids ???

Comme je ne pourrais venir sur la sortie d'août, j'espère pouvoir te voir à l'enduro du BRL, on pourra parler de tout ceci comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:03

Superbe le diapo! diapo de ma session dans le gers 562134 Quelle chance de pouvoir partir 2 semaines à la carpe,ça permet de pêcher au top !! diapo de ma session dans le gers 743590diapo de ma session dans le gers 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:27

lolow a écrit:
Bon, ben c'est cool. Je me disais bien qu'il y avait un petit air de famille ... Laughing

A t'elle pris du poids ???

Comme je ne pourrais venir sur la sortie d'août, j'espère pouvoir te voir à l'enduro du BRL, on pourra parler de tout ceci comme ça. Wink


non lolow je l'ais touché au meme poid 11 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:49

Allez je vous mes les plus beau poissons car les photos du diapo ne rendent pas bien

diapo de ma session dans le gers Dsc_0417
diapo de ma session dans le gers Dsc_0418
diapo de ma session dans le gers Dsc_0419
diapo de ma session dans le gers Dsc_0420
diapo de ma session dans le gers Dsc_0421
diapo de ma session dans le gers Dsc_0511

madame l'écrevisse

diapo de ma session dans le gers Dsc_0324

le coin cuisine (merci au club carpiste local pour cette canbane)

diapo de ma session dans le gers Dsc_0325
diapo de ma session dans le gers Dsc_0326
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:11

Sympa le coup de la cabane. diapo de ma session dans le gers 743590
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:12

je kif la dernière...diapo de ma session dans le gers 743590

les frigos été déjà la ou vous les avez apportez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:24

manu59 a écrit:
je kif la dernière...diapo de ma session dans le gers 743590

les frigos été déjà la ou vous les avez apportez.

non manu ce sont les n'autres , c'est pas un hotel quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:33

tien lolow un autre poisson que j'ai pris 3 fois en 10 jours de peche sur le lac de carces en 2005
dur dur le reveil
diapo de ma session dans le gers Hpim0340
diapo de ma session dans le gers Hpim0341
diapo de ma session dans le gers Hpim0342
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:45

3 fois en 10 jours, ça commence à faire. Ce qui est intéressant dans tout ceci, c'est qu' on s'apperçoit que certains individus possèdent vraiment des habitudes et que les personnalités peuvent être diverses d'un poisson à un autre.

Il y aura toujours des poissons plus "faciles" que d'autres, certains plus sensibles à certains appâts, ou encore d'autres qui résident sur une surface restreinte et finalement .... des fishs que l'on ne prendra jamais malgré le fait de les avoir observer. Celà doit être la même chose pour les brochets ou autres mais il est vrai que l'on a beaucoup plus de moyens de comparaisons par le fait que le poisson repare systématiquement dans son élément. Aprés avoir longuement parlé avec un grand pêcheur de silure, qui n'est autre que JC de Saint gilles, il s'avère que ces théories vont de même pour les moustachus.

Une chose est sûre, l'observation qui va de paire avec le temps passé au bord de l'eau dans divers contextes, tout ceci partagé entre passionnés, créée une expérience innégalable.

Malheureusement, beaucoup de brebis galeuses empêche celà au max. Donc encore merci pour ce partage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:35

le plaisir est pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:36

une session de ouf , vous etes vraiment des carpiste de l'extreme bravo a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
christophe
Carpeau
Carpeau
christophe


Nombre de messages : 322
Age : 55
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 04/04/2008

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:00

belle session félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com/
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:57

Belle série de poisson et sacrée intendance concernant le campement.
Merci pour les tofs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:12

vous allez rire mais on avez meme la douche a droite au dessus du bidon ça marche sur 12volts avec une petite crépine qui aspire l'eau dans le bidon c'est tres pratique l'été et mieu que les douches solaire , part contre je n'est pas de photo en plein action désolé les filles

diapo de ma session dans le gers Dsc_0327
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:54

génial!!!! demain tu nous fait voir le coin caca diapo de ma session dans le gers 321279 diapo de ma session dans le gers 321279 diapo de ma session dans le gers 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:28

salut

je comprends pour quoi il vous faut autant de barque pour tout charier diapo de ma session dans le gers 321279 diapo de ma session dans le gers 321279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:01

merci a tous diapo de ma session dans le gers 743590
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:19

de bien jolies photos diapo de ma session dans le gers 562134
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:34

merci fabian Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:36

Bonjour.

Avec mon retour sur le forum, je prends le temps pas à pas pour venir consulter qq posts.

Un super bravo à toi Cédric pour savoir montrer et parler de ta passion. Ton implication en dit long sur l'envie d'en parler et d'inciter les autres à eux aussi ... se lancer ds l'aventure. Les + jeunes membres de carpillon pourront ainsi avoir une idée du bonheur de vivre des instants magiques comme les tiens.

Et aussi de me donner la nostalgie ... retourner à la pêche est pour moi un objectif à atteindre ... et en voyant de nouveau passionné de ton calibre ... yo çà donne envie.

En tout cas diapo de ma session dans le gers 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:24

merci a toi ideal diapo de ma session dans le gers 872571
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:59

le top tout y est le confort le poisson le paradi bien joué les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





diapo de ma session dans le gers Empty
MessageSujet: Re: diapo de ma session dans le gers   diapo de ma session dans le gers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diapo de ma session dans le gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: AU BORD DE L'EAU :: Vos plus belles Vidéos-
Sauter vers: