Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sont-ils des ripoux ?

Aller en bas 
+7
fabian14
sylvakoi
excelssion
olivier
fred
steph30
ideal du lac
11 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:55

Salut !

Un titre qui peut choquer !

Ce qui va suivre concerne certaines firmes et certains pêcheurs et surtout n'allez pas me faire un amalgamme !

Les firmes qui sponsorisent certains pêcheurs les entrâinent-elles vers des attitudes de ripoux ? Bien entendu je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais j'ai entendu et vu pas mal de conneries durant ma longue expérience.

Je m'explique :

Une + 20kg vient d'être prise après un siège voir plusieurs sièges qui se comptent en dizaine de jours !

Des photos en veux tu en voilà avec le grand pêcheur... et des articles ventant les méritent de tels produits sous entendant qu'en moins de temps qu'il n'en faut ... pour attrapper un bloc.

Des grands brochets décongelés pour venter les mérites de tels leurres "dernier cri" ... un aimant à gros ...


Les bourriches qui se remplissent avec l'aide des copains pour faire croire au talent du pêcheur sponsorisé et surtout de l'efficacité du produit qu'il utilise.

La liste est longue ...

Question : les pêcheurs sponsorisés manipulés puis consentant sont t-ils devenus des ripoux ... par intérêt ?

Quels sont vos avis là-dessus ?


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:10

je ne me pose meme pas la question sinon ça risque de m'énerver donc je reste tranquille au bord de l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:34

Ouffff un lourd sujet...c'est le business de la pêche,les marques etc....on n'y peut rien. Il suffit juste de ne pas tomber dans le panneau,ne pas être trop naif...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:38

salut

comme mes deux collègues , même pas je calcul .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:02

il faut bien se dire que le comte de "L ile aux enfants" c'est bien fini.... nous sommes dans une société de consumérisme a grande échelle et que le milieu cyprin a su attiré tous les loups qui mettent en avant leur passion pour vendre leurs appâts ou leur marques.

la mode actuelle se sont les appâts home made mais version commerce. Achetez votre mixe tout en un et rouler le vous même avec des phrases choc du genre, "si je prend du poisson c'est que je pêche avec un bon appât".

les sociétés de ce type fleurissent au fil de l'eau en essayant de fanatiser leurs brebis en les attirants dans des stages et autres groupes... le prochain stade de l'évolution sera surement les sectes!

les stratégies commerciales des grands fabricants sont finalement beaucoup plus franches car aujourd'hui nous pouvons assister a de vrais concept packaging. ( cf starbaits dont le packaging rappel étonnement celui d'une marque anglaise bien connu Dynamite Baits )

Moi j'ai même entendu dire qu'un ancien fabricant( il a fermer ces portes aujourd'hui) avait amorce toute une portion de rivière dans le sud pendant 2 mois en offrant a leurs adeptes des prix hyper attractifs afin qu'un conditionnement s'effectue réellement en vue d'un enduro.

bon c'est un sujet piquant, si on commence a faire la liste des " ruses ", que l'on ne serait clore.

Je dirais en conclusion pour ma part qu'il y a de très bon produits a tous les prix, en home made comme en ready made. Que la traque des carpes record passe par la recherche de secteur clé les abritant, et une parfaite compréhension de leur milieu.

Alors ripoux ou pas ripoux? du moment que l'on cherche a faire du commerce sur une passion, nous le sommes tous forcement un minimum et c'est a la taille de la faute que la culpabilité s'élève. Tous coupables Mr le juge![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NB. mais avouons que certain on bien su faire avancer le monde carpiste non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
sylvakoi
Babar
Babar
sylvakoi


Nombre de messages : 1080
Age : 70
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/12/2008

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:38

A l'heure actuelle le sponsoring,les marques etc etc!

Nous avons constatés,que certain étaient prêts à vendre leur âme au diable pour quelques bouillettes.

d'autres raconteraient n'importe quoi pour se faire un non

c'est triste!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:59

moi je peche pour moi et quelques copains a qui je fais entierement confiance pour des postes qui donnes, encore la preuve hier avec xxsniper j'aime bien tester + marques a la fois et aussi pecher avec mes billes ,maintenant si on me donne un sac de 25kg de bonne billes je les prends ,mais sens qu'on me dise de pecher comme ca ou comme ca et le sponsoring et marketing vont bien emsemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:26

Comme l'explique Idéal, il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même pannier.

Il ne faut pas oublié que l'on vit dans un monde de consommation et la pêche n'échappe pas à cette règle.

Perso, si jamais on me propose un partenariat, je suis également preneur mais, je ne rechercherais pas ça par n'importe quel prix. Il serait utopique de penser que ce serait gratos. Je m'explique, une firme qui "aide" une personne le fait avant tout car c'est intéressant pour elle-même. Elle ne le fait pas par plaisir, c'est un investissement.

On retrouve donc dans les sponso des pêcheurs connus par le biais de la presse ou des compétitions et les potes des potes. Ce que je veux dire, c'est que le pêcheur lambda qui pêche dans sa brousse, qu'il soit le meilleur, n'apportera aucune image positive (commerciale) à une firme.

Et puis, il y a sponso et sponso. Pour moi, un véritable sponsorisé ne paie rien à sa marque. Pour moi, quelqu'un qui bénéficie de prix avantageux auprés de untel ou untel en échange de quelques tofs n'est pas un sponso, et puis il y en a quelques uns.

Je dis ça surtout pour les jeunes, non pas pour casser leurs rêves, mais pour les ramener à la réalité qui est qu'aujourd'hui, outre la fierté que pourrait apporter un sponsoring, ça ne fait pas vivre, mais ça facilite uniquement la pratique de sa passion, ce qui n'est déjà pas si mal je l'accorde. Je connais quelque "Noms" de la pêche et croyez moi, c'est bien la réalité. Qui plus est, des véritables partenariats, ça ne cours pas les rues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:38

Salut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant était sponso durant près de 3 ans par une marque Allemande, je peux vous dire que cela applique certaines choses parfois contraignantes !
Ont ne peux pas faire n'importe quoi, n'importe où, quand ont veux !
Bien sûr, il y a tout de même un part de " raison " qui fait qu'il faut d'abord réfléchir avant d'agir mais comme certains le cite plus haut, des pseudo " carpiste" ( car perso, je les appel comme ça ! ) sont prets à vendre leurs âmes pour quelques kilos de billes !...

Maintenant a chacun sa pêche, ces envies, ces plaisirs, tant qu'ils ne viennent pas enmerder les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
sylvakoi
Babar
Babar
sylvakoi


Nombre de messages : 1080
Age : 70
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/12/2008

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:21

coucou,

petimahin, à condition aussi que cela ne porte pas préjudice à d'autres!

Personnes ne peux accepter le fait de faire du n'importe quoi au principe que l'ont s'en moquent et mettres des benevoles et des clubs dans la merde par pur egoisme!!!!!!!!

donc certe tu ne souhaite pas que les autres t'enmerdent, mais il ne faut pas abuser, nous tous du loisir que l'ont nous offres!

bisoussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:21

Salut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je suis bien d'accord avec toi aussi bab !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:21

Quand l'appat du gain s'en mêle ... Il n'y a plus de passion !

Le rendement pour un sponsor, rend fou et peut mener à faire n'importe quoi ! Je ne le comprends pas ...

Comment peux t'on tricher et faire croire n'importe quoi ... ?
C'est facile de sortir un gros poisson quand on a le temps, les moyens matériels et financiers pour le faire et surtout quand on peche un trou d'eau rempli de big fish ! Mais aller faire croire, que tel ou tel appat est le meilleur ... c'est de la triche !

Le seul moyen de se faire une opinion, c'est de laisser tomber tous ces magazines et de tester par soi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:22

je suis d 'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont-ils des ripoux ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ils des ripoux ?   Sont-ils des ripoux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont-ils des ripoux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: