Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réchauffement climatique.

Aller en bas 
+2
fred
ideal du lac
6 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:15

Salut !

Copenhague est son sommet en toile de fond !

Avez vous remarqué les effets du réchauffement climatique sur notre pêche, je parle : des sites, lieux mais aussi de la faune et de la flore ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:50

De mon coté étant vigneron,nos raisins de Grenache,depuis environ l'année 2000 ont tendance à monter trés haut en degrés...trés trés hauts...sur des sols argileux qui ne craignent pas la sècheresse,on atteint facilement entre 15 et 16%...parfois +....
Ce n'est plus du vin,c'est de l'apéritif! heureusement qu'avec la Syrah et le Mourvedre,une fois assemblés,on passe à environ.....14,7.....15% alc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chuttttt,on marque 14,5% sur les étiquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:09

biensur il doit réagir au plus vite ,mais aujourd'hui il fait quand -4 a 7h du matin et plein de neige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:48

Salut !

En Alsace, les lacs de barrage sont au plus bas ... - 15 m dans certains cas.

Et de me souvenir du lac de Vouglan en 2003 qui avait baissé de plusieurs mètres mettant à sec des zônes .... révélatrices pour la pêche.

Dans certains secteurs, de nouveaux arbres font leur apparition et d'autres disparaissent.

Sur les côtes, des baracudas vadrouillent en Gironde.

Et le plus graves ... arrivées de maladies dûes au réchauffement et à la pollution des eaux.

D'autres témoignages ?


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:05

Cet été, le Gardon, est descendu très bas.
Mic y pêche depuis 18ans, il ne l'a jamais vu aussi bas ...
Ca fait peur !
En plus à l'automne, nous n'avons pas eu de véritables crues, alors le niveau reste bas pour la saison ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:16

salut

ici , les plants d'eau on étaient de niveaux correct , la nappe phréatique a était normal cette été et le vidourle par contre lui , hyper bas il y a un secteur ou j'ai traversé a pied dans a peine 2 cm d'eau

tien une petite tof pour récapituler copenhague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carpsession
Carpette
Carpette
carpsession


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : seyssins
Date d'inscription : 18/02/2010

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:03

L'environnement est un sujet au quelle j'accorde beaucoup d'importance.

Je n'est pas assez de recule sur le climat et sur mes pêche pour affirmer constater un changement. En revanche la vitesse de disparition des glaciers est vraiment très impressionnante.

J'aimerais vous présenter (rapidement) un modèle d'évolution du climat en Europe de l'ouest. Tous est a prendre au conditionnel puisque c'est une hypothèse, qui toute fois me semble avoir du sens.


Vous savez tous que chez nous ( pensez Europe de l'ouest) le climat hivernal est plutot doux, contrairement aux hivers outre atlantique et en Europe de l'est aux même latitudes, ou les température sont moyenne sont plus proche des -10°, et les fortes chutes de neiges récurrente.

Chez nous, en hiver les grand froid venu de l'ouest sont radoucie dans l'océan atlantique par un courant marin chaud, de surface: le gulf stream.
Ce courant réchauffe les masses d'aires arrivant sur notre région. Il est a l'origine de notre climat doux en hiver.
Un réchauffement climatique global a l'échelle de la planète aurait pour conséquence une fonte des glaces des pôle très rapide ( ce qui a déjà bien commencé) libérant dans l'atlantique une importante quantité d'eau douce, et froide. Ce phénomène massif aurait, pour des raisons que je ne détaillerais pas ici ( densité température/salinité) de faire reculé le niveau de chute du courant gulf stream.

Ainsi il n'aurais plus sont role de radiateur de l'Europe de l'ouest. Voila comment , un rechauffement climatique glodal, pourrait localement apporter du froid, et d'importante chute de neige...

On ne sait bien entendu pas si cela va arriver, ni quand.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:01

Salut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour notre jeune ami Carpsession qui a absolument raison à propros des infos suites aux études faites sur les répercussions dûes à la fonte des glaces.

Dans le jeu Session Secrète, la dernière aborde une session dans le fleuve Rhône ds les années 90.

Déjà à l'époque, la merde venue des industries du couloir rhodanien, infestée de résidus de métaux lourds et j'en passe, je parle des boues (vases) des rives du Rhône? Un phénomène très observable lorsque l'on sort ses bottes de la vase et de la couleur noire/bleutée qui remonte, rappelant étrangement le phénomène pollution de l'Amoco sur les plages bretonnes. Je ne vs parle même pas de l'odeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de me rappeler une réflexion idiote d'un de nos membres qui n'avait visiblemenbt aucun scrupule de pêcher et d'amorcer avec des billes merdiques en disant ... bof 1 peu + ou 1 peu moins ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d'autres avis là-dessus ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique. Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique.   Réchauffement climatique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: