Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lettre ouverte

Aller en bas 
+5
manu59
@Xxsniper@
ptitmahin
ideal du lac
krys
9 participants
AuteurMessage
krys
Carpillon
Carpillon
krys


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:35

manu59 a écrit:
bonjour merci de venir participer a la vie du forum.

si cela n'est pas appliquer l'inscription sera supprimer
merci de votre compréhension

l'administrateur


Cher Administrateur,

Je me permets d'ouvrir ce topic afin de te répondre publiquement et par la même occasion de poster sur le forum.
En effet il faut dire que ton mp m'incite vivement à participer au forum... quel effort de communication !
Tu m'as déjà accusé (à tort) d'être un vendeur professionnel de matériel alors que j'avais simplement eu un bon plan sur du matériel anglais et souhaitais en faire profiter le plus grand nombre. Je rappelle qu'il y avait un rod pod et un jeu de piques en vente, rien de plus.

Pour en revenir au sujet, je fréquente régulièrement le forum mais ne ressents pas le besoin d'être un "flooder". Certains sujets m'intéressent, d'autres moins et je n'ai pas forcément ma pierre à apporter à l'édifice.
Si je n'ai rien à apporter à tel ou tel sujet, quel intérêt de poster ?
Remarque si c'est ce qu'il faut faire, je devrais pouvoir : "waou la belle carpe ! Tu l'as prise avec une bouillette rouge ou une bleue ?"

Je ne comprends pas vraiment qu'on menace les membres du forum de cette manière, aussi merci de bien vouloir me donner quelques explications.

Enfin dans la mesure où mon inscription serait supprimée, j'éxige au regard de la loi informatique et liberté qu'on supprime également tous mes post.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:26

Salut Christophe !

Comme je suis aussi administrateur, je me sens concerné même si tu interpelles Manu ! Solidarité oblige.

Le forum de Carpillon est animé par une équipe qui prend autant que faire se peut des décisions collégiales. La démocratie est de mise, ton ami Carpinox pourra t'en parler puisqu'il en faisait partie.

Tout comme dans notre société, le forum a comme point de repère des règles ( nétiquette, commandement etc ... ) destinés aux membres avec une équipe d'animation qui se charge de réguler l'ensemble. Une mission pas aussi facile que çà !

Si le coeur t'en dit ... je t'invite à en faire partie puisque tu as l'air d'avoir des qualités au regard de ton reportage photos de ta session à Bousey et de ta lettre ouverte.

Pour répondre à ta question ... consulte l'article 4 des commandements. Tu n'es d'ailleurs pas le seul à avoir reçu ce type de MP. Suite à une décision d'équipe de relancer certains membres dormants, c'est Manu qui s'est chargé d'envoyer un MP de rappel et c'est Manu qui se prend la douche froide des critiques et réactions vindicatives. Pas vraiment juste et équitable ... d'où mon intervention par solidarité.

A propos de la vente de matos ... il fallait peut-être mettre les membres au courant que tu avais des tarifs préférenciels avec certaines firmes ainsi moins de problèmes en toute transparence.

Cordialement !


Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:53

Salut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 pour les Administrateur !

J'ai moi aussi un Forum et un certains nombres de mes membres ce sont inscrits sans participer a la vie du forum !
Un Forum est fait pour échanger, apprendre et comprendre !
Il est facile de laisser les autres créer des topics sur X ou Y sujets...
Je supprime moi aussi les Membres dit " innactif " au bout de quelques semaines d'inscription , vue qu'il ne prenne même pas non plus la peine de ce présenter aux autres !

Pourquoi alors s'être inscrit ????
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:46

Bonjour Krys,

Je vais répondre en tant que simple modérateur.

Pour se qui est ne pas trouvé son compte dans tous les sujets postés celà est toute à fait normal moi même des sujets ne m'interessent pas et n'y poste pas.
Certains jeux comme les sessions secrètes ne m'attirent pas non plus, les admins ne demandent pas de posté sur tous les sujets ou de participé à tous.
Dire que toutes choses postées sur le forum n'intéressent pas ou pas d'avis ça peut arrivé quand je m'inscris sur un forum et que je n'y trouve pas de chose intéressente je demande simplement la suppression de mon compte.

Peut être est se le cas sur carpillon?Tu trouves le forums pas intéressent ceci est ton droit et Admin, modérateur et membre devront l'acceptés.

Moi même administrateur sur mon forum je prend la peine de trouvé, d'animé, ... bref un admin passe du temps pour embéllir son forum.
Je pense qu'il faut par conséquent remercier les admins en laissant un message, mais remercier les membres qui postent un récit, une astuces, un montage que sais je.
Le but de répondre à un récit n'est pas de dire "beau poisson avec quel boule" non pas du tout un simle merci pour ton récit belle pêche fera toujours plaisir.

En espérant te lire sur carpillon et pouvoir profité de tes bon tuyaux en Angleterre.

Cordialement.

Adriano.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:52

Tu n'es d'ailleurs pas le seul à avoir reçu ce type de MP.

une décision de l'équipe de relancer certains membres dormants,

il faut savoir faire part de c'est expérience pour faire avancer les choses,cela s'appelle le partage.
tu ne fait peu être pas partie des crabes qui vienne juste piochés dans l'assiette du voisin mais la décision de supprimer les membres dormants reste aujourd'hui une priorité pour la vie des forums.

cordialement.

manu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:29

Fred a dit je le cite :

Chrys,je comprends pas les gens comme toi.....et tu as le culot de te plaindre.
Tu vois,j'ai débuté à la carpe y'a tout juste 2 ans et j'ai beaucoup appris avec Carpillon qui a été mon 1er forum. Puisque tu connais cette pêche,pourquoi tu ne participes pas un minimum sur les sujets "au coeur de notre passion"
Regarde quelques derniers articles comme ceux de Lolow sur sa façon d'aborder les pêches rapides etc etc,tu dois bien pouvoir apporter ta note perso non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chrys vient de nous le prouver avec un super reportage

Savoir rebondir sans entretenir la controverse, c'est assez rare mais çà existe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chrys


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:07

Je pense que la forme des MP envoyés prêtent à confusion dans ton cas, peut être.

Mais on ne pouvait faire du cas par cas. Manu a eu la lourde charge de s'y coller, ce qui n'est pas toujours évident.

Merci de nous avoir prouver le contraire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:35

moi je trouve qu'il faut envoyer un mp de ce genre aux membres inscrits qui se connectent plus , car ceux qui sont inscrit , qui passe régulièrement mais qui ne participe pas sont dans leur droit et ça peut se comprendre il y a des gens timides discrets pour qui le forum peut etre qu'un lieu d'evasion par la lecture et pas plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
serpicot30
Carpette
Carpette
serpicot30


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : aigues vives
Date d'inscription : 08/03/2009

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:12

slt a tous moi aussi jai recu un mp come koi je participer pas assez moi en fait je me connecte touts les jours et je n'est pas envie d' etre supprimer je vais essayer de participer plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:26

salut

et bien le petit message de Manu porte ces fruits . voila déjà deux personnes qui se réveillent . Lettre ouverte 254626
des foies il faut être asses "sévère dans ce que l'on écrie quitte a faire chauffer les touche de nos claviers après , mais certaines personne s'aperçoivent qu enfin du compte les admi on résont . après libre a eux de continuerou pas l'aventure avec le forum .
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:29

serpicot30 a écrit:
slt a tous moi aussi jai recu un mp come koi je participer pas assez moi en fait je me connecte touts les jours et je n'est pas envie d' etre supprimer je vais essayer de participer plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci serpicot a bientot ne pas hesité a proposé et partager...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
krys
Carpillon
Carpillon
krys


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:40

ideal du lac a écrit:

Si le coeur t'en dit ... je t'invite à en faire partie puisque tu as l'air d'avoir des qualités au regard de ton reportage photos de ta session à Bousey et de ta lettre ouverte.

Merci pour cette proposition, mais je n'aurais pas assez de temps et d'énergie à consacrer à cette activité. De plus je pense que de nombreux membres plus actifs méritent d'avantage ce rôle.

En tous cas merci pour toutes ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Carpillon
Carpillon
krys


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:42

ptitmahin a écrit:
Salut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 pour les Administrateur !

Pourquoi alors s'être inscrit ????

Mais pourquoi pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne s'intéresse pas au forum.
Je pense que je me connecte quand même assez régulièrement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
krys
Carpillon
Carpillon
krys


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:49

ideal du lac a écrit:
Fred a dit je le cite :

Chrys,je comprends pas les gens comme toi.....et tu as le culot de te plaindre.
Tu vois,j'ai débuté à la carpe y'a tout juste 2 ans et j'ai beaucoup appris avec Carpillon qui a été mon 1er forum. Puisque tu connais cette pêche,pourquoi tu ne participes pas un minimum sur les sujets "au coeur de notre passion"
Regarde quelques derniers articles comme ceux de Lolow sur sa façon d'aborder les pêches rapides etc etc,tu dois bien pouvoir apporter ta note perso non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher Fred,

Je ne me plains pas, je demande quelques explications à un mp que j'ai reçu. J'ai cru lire un peu plus haut que la démocratie était de mise sur le forum...
Tu as eu de la chance de pouvoir débuter avec tout sous la main grâce à ce forum.
Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas donneur de leçon (de pêche), je pêche avec les mêmes montages depuis 15 ans (peut-être à tort)...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Carpillon
Carpillon
krys


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:51

steph30 a écrit:
moi je trouve qu'il faut envoyer un mp de ce genre aux membres inscrits qui se connectent plus , car ceux qui sont inscrit , qui passe régulièrement mais qui ne participe pas sont dans leur droit et ça peut se comprendre il y a des gens timides discrets pour qui le forum peut etre qu'un lieu d'evasion par la lecture et pas plus ....

Merci steph30 pour cette réflexion qui me semble tout à fait justifiée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: