Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 evolution des appâts...

Aller en bas 
+3
fabian14
krys
speci84
7 participants
AuteurMessage
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:19

Bonjour,
je voulais abordez un sujet qui est l'évolution des appâts ces dernières année mais aussi des techniques qui leurs sont propres,
-stick mix, méthode mix(ancien technique que nous avons simplement mis a nôtre sauce), l'utilisation d'appâts solluble, les hyper attractif , les dumbells, liquid et des nouvelles thechnique made england etc etc etc

Utilisez-vous et dans quelles circonstance ce genre d'appâts et de technique?


Perso je suis un fanatique des Appâts solluble et méthode mix..
Mais le soucis est souvent de pouvoir se procurer de bon produit...

Croyer vous que la pression de pêche augmentant de plus en plus nous demande l'utilisation de tel ou tel produit? et technique?
Revenir en haut Aller en bas
krys
Carpillon
Carpillon
krys


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:02

Pour ma part, je pense que tout ce qui vient d'UK n'est pas forcément adapté à nos eaux.
Je pense que tout le monde l'a bien compris suite au visionnage des videos de la firme Korda.
Tous les appâts que tu cites sont surtout utiles pour des pêches rapides.
Il m'arrive souvent de pêcher 2 à 3 heures après le boulot et j'utilise presque systématiquement des sticks.
Cela permet de créer une zone plus attractive autour de l'appât.
Sur des sessions plus longues, je ne sais pas si cela présente un intérêt supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:20

En rivière par exemple ou dans de secteurs sur-ulta ultra pêché...
Ca peut qqs fois faire la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:31

oui ou alors un appât isolé
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:19

+ 1 avec Krys!
De toute façon je me prends pas trop la tête car c'est lorsque je pêchais avec un mix simple que j'ai fait mes plus belles pêches donc....
Pour moi c'est surtout l'humeur des poissons qui fera que je ferai plus ou moins belle pêche... evolution des appâts... 872571
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:08

Salut ! evolution des appâts... 566147

La pression de pêche, les techniques, les appâts, le comportement de notre cyprins préférés, ce sont nous qui la " forçons " à progresser continuellement et donc à faire évoluer aussi tout ça !
Dans des plans d'eaux par exemple où la pêche de nuit n'est pas autorisées, il est possible de faire de véritables cartons en ne pêchant que quelques heures sans pour autant rester des jours et des jours sur un même poste.
Je connais encore des endroits où le maïs doux te fais prendre plus de Carpes que l'orsque tu utilises des billes !

Les produits solubles, les sticks, les appâts fluo ect, nous ont surtout étaient " transmis " par nos " collègues " d'outres manches, et certes, nous ont permis de prendres un peu plus de fish ( quoi que !.. ) mais nous ont aussi aménés à éduquer encore plus notre poisson préféré !

J'utilise énormément les sticks lors de mes pêches rapides, couplés avec une petite bouillette fluo, c'est redoutable d'éfficacitée et surtout lorsque la pression de pêche est énorme ! mais plus le tps passera, plus il me faudra trouver autres choses pour continué a avoir la chance de déposer sur mon tapis de reception, Dame Carpe. Mais jusqu'où cela ira t'il ????
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:58

perso,j'ai trouvé la parade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai arrété la peche de la carpe!!!!plus le temps passe moins ca me manque!j'attends avec impatiente le 13 mars,et je fais qques toffs,de la marche en montagne avec ma chienne,les morilles fin mars,le bonheur quoi!!!!!!!!!!!!!!comme quoi y'a bien une vie apres la carpe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!evolution des appâts... 150792
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:17

bonne route l'amievolution des appâts... 491317







evolution des appâts... 5331 les morille de printemps a la creme avec un cuisseau de sanglier a la braise...evolution des appâts... 527324
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:38

Salut !

La passion est souvent tenace et les 1000 et 1 trucs méritent d'être considérés.

Se remettre en cause est une noble attitude qui fait que la pêche ne se transforme pas en démotivation par routine.

En hiver, les conditions météo démotivent la plupart d'entre nous ... hélas.

Bcp pensent qu'une carpe léthargique ne s'intéressera plus aussi facilement à nos amorces et appâts. Les idées préconçues sont souvent tenaces.

Pourtant bcp d'autres poissons restent toujours en activité comme les chevesnes, ablettes et autres. Provoquer une émulation fénétique chez eux peut stiluler notre belle grosse endormie. Je suis convaincu qu'un amorçage à base de farines : chenevis, chapelure et mélanges de pellets, tiger et ptites billes, dans un stick ou sac soluble déclanche une frénésie alimentaire.

Il est toujour possible de placer ds le sac, un hameçon pas trop lourd esché d'un montage bonhomme de neige avec billes dont une flottante. Si vous voulez optimiser vos chances, placer des montages différents sur chaque canne. Une tiger ou une pop up trempée fluo etc ...

La technique du quiver-tip style pater noster avec la cage est aussi une alternative possible ... en fait ... il faut essayer et surtout aller à la pêche pour s'en convaincre.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





evolution des appâts... Empty
MessageSujet: Re: evolution des appâts...   evolution des appâts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution des appâts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: