Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?

Aller en bas 
+4
speci84
romainlelascar
vinvin30
ptitmahin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:26

La question vas parraitre peut etre stupide pour certains mais quand vous partez en session de 3 ou 4 jours amorcer vous et pécher vous avec les meme appats (bouillette) ?

à vos claviers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:02

Salut ! bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 566147

Je ne mets jamais tout mes oeufs dans le même panier ! et si mes billes ne marchent pas, je pêches exclusivement à la graine !
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:04

ptitmahin a écrit:
Salut ! bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 566147

Je ne mets jamais tout mes oeufs dans le même panier ! et si mes billes ne marchent pas, je pêches exclusivement à la graine !

qu'apelle tu dans le meme panier (meme spot) style peche en ligne ?
moi je vous parle de pécher et amorcer avec le meme appat !!bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 872571
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:08

Salut !

Je ne mets jamais mes 4 lignes pêchant avec la même bille !
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:09

moi sa seras le même parfum mais de meilleur qualité mais cela empéche pas de mettre quelque bonne bille a l amorçage
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:13

ptitmahin a écrit:
Salut !

Je ne mets jamais mes 4 lignes pêchant avec la même bille !

ok donc si tu fait plus de départ sur une canne tu pense que cela viend de la bille (de meme qualitée et meme marque biensur que les autres )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:15

vinvin30 a écrit:
moi sa seras le même parfum mais de meilleur qualité mais cela empéche pas de mettre quelque bonne bille a l amorçage

donc si je comprend bien vinvin quand tu peche avec une bille de qualitée à l'hameçon tu amorce avec des billes de moindre qualitée ou est l'intérré ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:16

Salut ! bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 566147

Je pense surtout que tout est une question d'accoutumance !
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:23

tout à fait et surtous de bien placé t'est lignes non ?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:27

exemple scopex a 1er prix amorçage et sxopex nash a la pêche mais une canne reste avec le 1er prix
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:31

vinvin30 a écrit:
exemple scopex a 1er prix amorçage et sxopex nash a la pêche mais une canne reste avec le 1er prix

J'ai un peu les dents qui grincent quand on parle de premiere prix !!Comme tout l'monde,J'ai pris des poissons avec.
Le jour ou ma pêche a vraiment évoluée c'est quand j'ai arrété de me prendre la tête avec les parfums .. bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:32

cedric feuilladieu a écrit:
tout à fait et surtous de bien placé t'est lignes non ?

Oui, car même si tu pêches avec une très bonne bille mais qu'elle soit pas placée sur le trajet des Carpes, elle ne te fera pas en prendre !!!


Dernière édition par ptitmahin le Jeu 18 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:34

romainlelascar a écrit:
vinvin30 a écrit:
exemple scopex a 1er prix amorçage et sxopex nash a la pêche mais une canne reste avec le 1er prix

J'ai un peu les dents qui grincent quand on parle de premiere prix !!Comme tout l'monde,J'ai pris des poissons avec.
Le jour ou ma pêche a vraiment évoluée c'est quand j'ai arrété de me prendre la tête avec les parfums .. bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_lol

Une bille de 1er prix te feras prendre certe des Carpes mais elle t'en fera prendre moins que si tu utilises une bille de " qualité " fraiche !
Et si un autre pêcheur pêche avec des billes de qualité supérieur a la tienne sur ton lieu de pêche, le nombre de tes prises diminuera a vue d'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:40

romainlelascar a écrit:
vinvin30 a écrit:
exemple scopex a 1er prix amorçage et sxopex nash a la pêche mais une canne reste avec le 1er prix

J'ai un peu les dents qui grincent quand on parle de premiere prix !!Comme tout l'monde,J'ai pris des poissons avec.
Le jour ou ma pêche a vraiment évoluée c'est quand j'ai arrété de me prendre la tête avec les parfums .. bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_lol

tout à fait d'accord avec toi romain c'est ce qu'on apelle avoir compris le bisness

et pour te répondre vinvin je te donne mon point de vue qui est perso je le rapelle sur une peche à long terme pas sur une peche rapide

je te mais deux assiettes avec dans une un bon plat et dans l'autre un plan un peut moins bon (calorie , énergie) lequelle tu en reprend deux fois a ton avi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:42

ptitmahin a écrit:
cedric feuilladieu a écrit:
tout à fait et surtous de bien placé t'est lignes non ?

Oui, car même si tu pêches avec une très bonne bille mais qu'elle soit pas placée sur le trajet des Carpes, elle ne te fera pas en prendre !!!

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:42

salut
Ne pensez vous pas que le type de bille utilisé (amorçage ou haut de gamme)va en fonction avec le type de poisson recherché...
Certains en enduro ne voyent que par les "CRAPS" pour faire rentrer rapidement du petit poisson ...ce qui est souvent recherché poue le rendement...

Perso ce n'est pas ma tasse de tea...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:47

pour moi en enduro c'est graine et farine à 80% aussi bien en amorçage que en esche et aprés je m'adapte en fonction du poisson qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:55

Et les SK30? cédric???
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:09

speci84 a écrit:
Et les SK30? cédric???
LOL

ne confond pas l'enduro du salagou et les enduros en etang ou plan d'eau ça n'a rien avoir
Revenir en haut Aller en bas
carpsession
Carpette
Carpette
carpsession


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : seyssins
Date d'inscription : 18/02/2010

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:15

Comme la dit Manu, presque tout découle du degré de conditionnement que les carpes ont sur la boilie!

Pour ma part j'ai une entière confiance en mes billes et n'utilise que celle ci. Le type d'amorçage et le poste pêcher sont extrêmement important.

Le potentiel d'un appât est directement en lien avec son utilisation (amorcage) logique me dirait vous...

Les billes top budget sont mauvaises, voir même très mauvaises. Cela n'empêche pas qu elles peuvent prendre des carpes ( pendant peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:17

LE NOUVEAU ME PLAIT BEAUCOUP....bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 321279

Bon résumé ...bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 491317
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:31

Salut !

Comme quoi la jeunesse ... hein Spéci ? bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 872571

Si certains se cassent la tête pour vs dire qu'avoir confiance en soi et en ses billes ... c un + !


La bille ne fait pas tout, il faut aussi apprendre la nature et une mauvaise bille bien placée prendra + de poissons qu'une bille en or dans un no-carpe land !

Apprendre... savoir et faire une bille sur mesure en fonction d'un tas de paramètres est une valeur sûre qui fait bcp progresser.

On voit trop souvent à coup de marketing des billes au top devenir des tubes au top 50 ... bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 128847 çà prend certes du fish ... mais il manque la manière et la façon de faire .... çà .... çà ne s'achète pas ! bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 872571


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:34

bien résumé idéal bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 872571
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:35

et pour la santé du poisson ...
quand pensez vous des crap???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:45

se sont des bouillettes tres pauvre en qualitée mais qui prenne du poisson quand meme sur le cour therme , je m'en suis servi sur le rhone pour des gros amorçage pour sité deux marque décatlon et starbaits , mon choix c'est tourné sur starbaits
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:49

Mais au niveau de la contenance de certains conservateur Et de certaines mauvaises choses quelles contiennet,
(Certains parle de formol)

-Pensez vous vraiement que ce genre de billes soit néfaste pour le poisson?

-Ou pensez vous que ce n'est que des soi-disants ou fausses idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:54

je pense pas quelle soit mauvaise juste moins nutritive perso je les touchés à 1,84 le kilos pour la starbaits en sac de 25 kilos pour une grosse quantitée d'achat biensur
Revenir en haut Aller en bas
carpsession
Carpette
Carpette
carpsession


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : seyssins
Date d'inscription : 18/02/2010

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:09

Moi je pence que les carpes y gouteront un temps, ce sentiront mal , et n'y toucheront plus jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:46

Salut !

Je pense qu'il y a pas mal de merde dans certaines billes de base.

Essayez de manger ses billes et vous verrez bien bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 321279

Et de pensez au mec qui a bouffer "Mac do" pdt 3 mois ! Il avait fait un bilan médical avant et fallait voir le résultat ... après ! bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 567990 !

Je suis un fervant défenseur de la bille faite maison avec des produits bien choisis et frais. bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 872571

Niveau conservateur ... mais oui je vais ouvrir un post ! bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 220306


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:23

Au niveau des billes,oui j'amorce et pêche avec les même,ce qui est logique...je rajoute parfois un peu de frolic ou pellet pour l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:37

moi aussi pellet et frolic et biensur la bille que je peche avec bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? 872571
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
Contenu sponsorisé





bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?   bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette d' ( d'amorçage et esche ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: