Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des marques ... toujours un peu plus !

Aller en bas 
+5
excelssion
tribal30
ideal du lac
Ghys
Vivi
9 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:16

Kikou,

Voilà la pêche de la carpe plaît et connaît un certain engouement ...

Du coup, les fabriquants ont misé sur le filon ... et de nombreuses marques ont vu le jour ... surtout pour la fabrication d'appât !
Chacune défend ses atouts et ses qualités ... en trouvant des propriétés à leur appât, en inventant de nouvelles recettes, de nouvelles couleurs ou formes ...
En oubliant, un peu que la carpe n'est pas un animal de foire, et qu'elle ne connaît pas tous ces parfums divers et variés dans son biotope naturel !
Certaines avancées sont bonnes, mais d'autres un peu fantaisiste ...

Que pensez vous de tout ça ?
Ne trouvez vous pas que les fabriquants misent un peu trop sur la crédulité des carpistes, ou au contraire, pensez vous que toutes ces nouveautés sont nécessaires pour diversifier ce que les carpes ont déjà pu voir dans leur milieu naturel ?

@u plaisir de vous lire ... car le débat est ouvert !

Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:04

Salut

Dans un premier temps je drais que il y a grosse demande donc de l'offre. Et que certaines firmes sont tout à fait correctes et droites.

Ce qui me choque et il faudrait que les "carpistes" ne l'oublie pas c'est que les fabricants d'appât ne sont pas réglementés sur la composition de leurs produits.
Les qualités, les quantités de certains produits, sont parfois plus que douteuses....
Quand certains coupent leurs mix avec du sable grossier, d'autre ajoute des colorant qui sont utilisé dans le tunning, d'autre joue sur l'augmentation de certaines substances qui peuvent être très dangereuses lorsqu'elle sont trop utilisé. Quand on voit que sur des paquets ils annonces farine de poissons et que TX de Prot ne dépasse pas les 15% il y a quelques choses qui me choque.
Renforçant leurs thèse à grand coup de photos de grosses carpes. La carpe est un être vivant et non pas un joujou à qui l'on peu faire passer n'importe quelles pillule.
Beaucoup l'on oublié et je pense que dans une dizaine d'année l'on payera sur certains lieu les conséquences de leurs avoir fait bouffer de la merde.
Il faut arrêter de jouer à l'apprentie chimiste et redescendre sur terre.
Le saint graal n'existe pas. Les pêcheurs sont pris pour des vache à lait. Il faut ouvrir les yeux un petit peu et arrêter de passer pour des abrutits à leurs yeux.

Toute ces nouveautsé sont de la poudre aux yeux... Il n'y a vraiment pas besoin de tout ces artifices pour prendre du poisson.

Un instant posé vous ces questions :

Dans son milieu naturel existe t'il des couleurs flashantes?? : non
Dans son milieu naturel les ecrevisses ont-elle le gout de banane ?? : non
Dans son milieu naturel les moules dégagent elles du propylene glycol (solvant dans les parfum ?? ): non
En partant du principe qu'un décapode ou autres nourritures possède un taux de protéines et certaines acides aminés dans une certaines fourchette quel intérêt d'en rajouter.

L'on sait tous que les excès et les défficiences en certaines substance joue un rôle sur notre santé. Chez les animaux c'est pareil. Lorsque l'on voit que sur certains plan d'eau des effets sont déjà observé. L'on va rire dans une décennie. exemple tout bête manger du sucre ou du sel en quantité anormale, que ce passe t'il et ici ce n'est que du selou du sucre...

Alors Oui Certaines firme (pas toute quand même) joue sur la crédulité. Oui certaines firmes joue sur la santé des poissons. Et tout ceci n'est en aucun cas nécessaire.
Un seul appât : le pognon...

ha oui j'y pense : vive le thon dans les appats..... Sortir du poisson au détriment d'une autre quel bel exemple de sinisme et de faux culisme
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:21

J'ai bien aimé ta réponse Ghys ... qui a le mérite d'être clair ... Merci Wink
C'est pour voir les différentes réactions des carpistes que j'ai lancé ce sujet ...

Car il est certain que l'on trouve tout et n'importe quoi !
En tant que vendeuse, c'est moi qui reçoit les représentants pour le rayon carpe ... et je rigole de voir ce que l'on peut trouver ... chez certains fabriquants, c'est de la folie ... et du grand n'importe quoi !!!

Par contre, par rapport à ce que tu nous as dit, Ghys, peux tu nous dire, quelles sont les marques qui sont fiables et celles qui au contraire, font du mal à nos chères carpes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:48

Loin de moi de faire un état des lieux de telle ou telle marque.

Il suffit tout simplement de lire les arguments de ventes qui sont parfois déroutant. Heureusement que dans ce monde beaucoups oublient les études en communications et publicité et laisse entrevoir leur réelle bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:36

Bonjour !

Un bon sujet qui mérite un développement ... Des marques ... toujours un peu plus ! 743590

En 1986, j'ai assisté au débarquement ! :dance:

La technique du cheveu et des billes rondes ! Des cannes aussi fines que des roseaux pouvant prendre des mégacarpes.

Le premier Carpe magazine mise au point par un pecheur de minnnn coooin ... Christian Gustin ... et de me souvenirs des îles de la Meurthe à Laneuveville.

Et puis ... l'épopée des stars ... Maddocks, Rod, Léon, Mahin etc ...... la liste est devenue trèèèèès longue depuis. Des marques ... toujours un peu plus ! Fumeur08

Certains de ces pêcheurs là, nous ont tous fait rêver avec leurs photos et leurs articles alchimiques en alliance avec les firmes. Des marques ... toujours un peu plus ! 402200

La suite, nous la connaissons avec des marques restées sérieuses certes mais aussi le reste. Bcp de n'importe quoi Des marques ... toujours un peu plus ! 923119

Et lorsque je vois le prix du kilo de billes aussi cher qu'un kilo de steak ... qui l'eût crû ... Lustucru. Des marques ... toujours un peu plus ! 567990

Ghys soulève un problème de pollution à moyen terme et très insidieux. Une pollution alimentaire. Les billes EPO vont produire leurs effets pervers ds peu de temps. Twisted Evil

Vous me direz ... et la pollutin au mercure et autres saloperies balancées par nos chers industriels ? . Des marques ... toujours un peu plus ! 888911

Hélas bcp trop de personnes sont devenues fatalistes ( pas mentalistes) qui arrivent à dire ... un peu + ou un peu - ! :roll:

Pourvu qu'ont ait l'ivresse :peche3: :2:

La messe est dite ! Des marques ... toujours un peu plus ! Vieux

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
tribal30
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 71
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 25/03/2010

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: ar   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:30

une chose est sure, en angleterre aprés la crise de la vache folle,une loi oblige les fabricants d'aliments pour animaux à donner une tracabilité des ingredients, le produit fini doit etre "propre" à la consommation humaine.
je pointerais plutot du doigt quelques firmes françaises qui disent faire des billes sans conservateur qu'on garde 2-3 ans sans probleme, ameres à point lorsqu'on les goute. A comparer c'est comme dans l'industrie auto, ça sort de la m.... et ça veut vendre en vantant une qualité inexistante
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:04

tribal30 a écrit:
une chose est sure, en angleterre aprés la crise de la vache folle,une loi oblige les fabricants d'aliments pour animaux à donner une tracabilité des ingredients, le produit fini doit etre "propre" à la consommation humaine.

Pour la consommation animale oui, pour la conception d'appât non. Et ce, même en Angleterre. Les anglais ne sont pas mieux que les autres.

Un très bon sujet ce topic, malheureusement peu de réponses. C'est sur, cela attire moins qu'un gros poisson en photo.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:30

Ce n'est pas faux ce que tu dis Ghys mais combien de personnes peuvent réagir sur la composition de nos sacro saintes billes? Pour ma part ca fait un certain temps que je me pose des questions sur les billes. Or je n'ai pas le temps de faire des recherches vraimnt poussées malheureusement. Je pense que je represente ainsi un grand nombre de pecheurs qui n'etant pas scientifique pour deux sous ont pris le parti d'utiliser soit des mixs prets, des recettes de billes qui ont déja marche ou des ready mades.

les fabricants ont bien compris cette faiblesse et ainsi en abusent, que pouvons nous y faire??? Comment savoir qui fait de la merde??? Les seuls qui pourraient nous repondre sont les médias dont une partie de leurs auteurs sont sponsorisées par toutes ces marques.

La philantropie est une utopie de philosophe et n'a pas de place meme chez les pecheurs, personne sur le marche ne fournit ses services de facon honorifique. Les fabricants sont la pour faire du rendement un point c'est tout a nous de le savoir et d'etre adulte et tout simplement un peu moin... cons!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:14

Sujet délicat en effet.....ce que je vois c'est que les pubs du style NHDC et tutti cuenti sur les paquets de billes je n'y ai jamais cru.....ca parraissait trop gros à mes yeux....en billes ready made je n'ai en fait acheté que des billes que des potes avaient essayé et qui marchaient régulierement comme les richworth moule crabe....certaines Pelzer....et pour le rhone les simples billes d'amorcage starbait et decath....ensuite je suis passé sur des mix maisons,un tout simple que j'avais fait et qui marchait du tonnerre puis les mix de l'ami Ghys tout aussi terribles....puis par manque de temps et marre de rouler le soir aprés le boulot,je suis repassé sur des billes fraiches style claude carp fishing,CFC......
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:14

humm passer à coté de ce sujet,

Je pense que nous n'arriverons jamais à notre niveau, à trouver le remède miracle!!! L'argent, nous sommes tous en demande. Nous vivons dans un monde ou la poudre aux yeux n'a pas de limite,un monde de tentation.
Avoir, tout avoir pour certain, à n'importe quel prix, juste pour des résultats. Du gavage, du gavage ,pour une prise record,au détriment de la santé de celle ci.

Je vais sortir légèrement du sujet pour vous donner ma façon de penser à propos des appâts.


A part connaître simplement les besoins alimentaires d'une carpe sur chaque secteur et plan d'eaux !!!
L'essentiel reste une certaine connaissance ;Ou se trouve elle? Dans l'eau !!!!

Si il y avait une bille miracle sur laquelle les carpes se ruent, il y a bien longtemps que les pêcheurs en auraient dans leur armoires.

Avec des billes de qualité modestes qui fonctionnent à merveille dans un endroit, et qui sont plus que médiocre dans d'autre,
Il y a tellement de critères, surtout de différences dans les eaux qu'il est pratiquement impossible d'avoir cette bille miracle.

Les fabricants en sont conscients, c'est pour cette raison que les grandes marques nous font rêver avec des résultats faramineux, des cartons pleins, la prise de grosses carpes avec telle et telle bille !!!

Des +30 dans nos eaux ils n'y en a pas tant que cela! Chaque firme s'attribue un ou deux trophées pour argumenter sa marque, sur des poissons soit disant vierges, mais quand on regarde de plus près, nous pouvons voir que ce poisson a été pris à tel endroit,mais sur une position photographique différente, bravo tout de même.
Quand l'on connaît l'endroit ou il a été capturé il faut du temps, un peu de connaissance des lieux, de bonnes infos sur le secteur en question et de la patience, quand un poisson retrouve l'appétit il faut lui offrir son assiette, quelque soit la marque.

Des billes j'en roule des kg, voire des centaines de kg par an, et je peux vous dire tant que votre composition est reconnue comme une source de nourriture, elles doit être bien digeste, sans pour cela utiliser toute sorte de colorants, arômes à tout va, que vous ayez confiance en ce que vous faites, la ou vous déposez vos montages, passe à un moment ou un autre la carpe que l'on traque. Avec n'importe quelle bille, vous attraperez ce que vous convoitez, sur ce bonne nuit.

manu... Wink








Dernière édition par manu59 le Sam 25 Sep - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:54

voila un témoignage au moin simple sans embage et qui devrait inspirer un grand nombre d'entre nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:19

repéchons a l'ancienne pomme de terre et ver de terre et même le spaghetti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:20

fabian14 a écrit:
repéchons a l'ancienne pomme de terre et ver de terre et même le spaghetti Wink





Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279 Des marques ... toujours un peu plus ! 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:19

salut

comme beaucoup d'entre nous "j'avoue" , j'ai été dupé par tout ces marques qui nous propose des soit disant "aimants" au gros poissons . j'en ai testé des billes depuis que je péche la carpe , de toutes les couleurs et a tout les parfums possible et imaginable et tout ça pour revenir a des billes toutes simples "premier prix de chez star boule" . Comme le dit Ghys , il y a quelque marque qui sorte du lots pour leur sérieux mais elles sont rare et le prix des billes en rebut plus d'un . vous me direz que l'on peut avoir aussi bien en roulant ses billes soit même soite , mais mois je préfère passer plus de temps au bord de l'eau que derrière un table a rouler , et s'est le choies que j'ai fais .
il est vrais que nous ne savons pas tout ce qu'il y a dans les billes que nous achetons et je trouve ça bien dommage et que l'on risque de rendre malade nos belles . mais que faire ? arrêter de pécher ? tous ce mettre a rouler ou a pécher uniquement a la graines ? ou tout simplement se remettre au anciennes méthodes comme le propose si bien Fabian ? .
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:35

slt

Je tiens à rajouter qu'il n'est pas nécessaire de s'y connaitre en appât pour avoir un avis.....



Il y a tout de même des choses qui saute au yeux....
Et puis quand on s'intéresse quelques peu à ce poisson on peu s'interesser quelques peu à son entourrage (je vais sortir un mot savant attention...... Biotope). c'est à ce moment si que l'on s'apperçoie de certaines choses....
Querlques par cela rejoint la thèse de manu.


Même les plus néophites s'apperçoivent que les choses suivante et il y en a bien d'autre ne ont pas naturelle :
Les couleurs......
Le gout (qui n'a jamais gouté une bouillette)..... parfois amer....
L'aspect.....
Il faut que les gens comprenne qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir une ribambelle de produits pour prendre du poisson. Faut arrêter....

Je me demande pourquoi (ironique) certaines firmes utilisent des appâts et les trempent ou les nappent d'un autre produits pour les rendre soit disante plus attractante.........

Ma réaction primaire à été peut être quelque peu forte.

Mais je le dis et le répète : ATTENTION SI VOUS VOULEZ GARDER VOS CHEPTEL............... Ou si vous voulez des monstres de foire et bien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des marques ... toujours un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: Des marques ... toujours un peu plus !   Des marques ... toujours un peu plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des marques ... toujours un peu plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: